vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
+28
Citrofou
dimitri
thomasr
PIT
cyclozeb
tomgx83
Fred
Oldboy
astien13
xXx
obiyankenobi
Rugxsi
guigeek
ricoux
Volky
ray69
designje
lulu974
Bezu
Vesper
timi 13
franckyboss
COROL
gravo
Mtygolu
Sylar
vinee
larascasse34
32 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
je suis a 80 km/h à 8000tr et à 9000tr je suis à 120, sois il y a une bride niveau vitesse, sois c'est vraiment le ressort de CP mais comme ca merde pas chez les autres c'est pas ca.
Je vais voir (si j'ai pas de reponse d'ici la) avec mon cons pour des reglages.
Est-ce possible que ca merde au niveau de l'injection ??????
Super triste, je veux que ca roule comme un coucou suisse
Je vais voir (si j'ai pas de reponse d'ici la) avec mon cons pour des reglages.
Est-ce possible que ca merde au niveau de l'injection ??????
Super triste, je veux que ca roule comme un coucou suisse
PIT- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
certainement une couille coté transmission , faut ouvrir !
Re: vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
c est grave docteur ?
les pros du malo ne devrait pas tarder a te répondre !
les pros du malo ne devrait pas tarder a te répondre !
jeff gordon- Administrateur
- Nombre de messages : 18628
Age : 52
Localisation : Cannes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
jeff gordon a écrit:c est grave docteur ?
les pros du malo ne devrait pas tarder a te répondre !
ils sont en vacances...
Yannick (31)- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 166
Age : 53
Localisation : Toulouse
Cylindrée : MP3 400 LT
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
Ben apparemment le malo est un peu feignant a l'ouverture complete lorsqu'il vient de naître, je dois le forcer en descente pour que les guides de la joue mobile s'usent, donc je vais essayer des descentes plus severe, justement a 10 minutes de chez moi une bonne de 8% me tends les bras, je vais voir si je peux atteindre plusque 9000 tr/min, et, si c'est le cas, et ben faudra "user" de patience ....
je vous tiendrai au courant d'ici quelque jour
je vous tiendrai au courant d'ici quelque jour
PIT- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : marne
Cylindrée : X-Max 2010 Blanc 125 cc
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
La config malo présente en effet un temps de mise en place. Les perfs arrivent progressivement. Tu as fait bcp de km avec ?
Et surtout lors du montage tu as vérifié que le canon et le couvercle de guidage des galets coulissent sans forcer ? La petite rondelle a bien été retirée ?
Au montage il faut veiller à ce que les 3 coussinets de guidage du couvercle soient bien enfoncés ça évite des frottements excessifs. Tous les malo que j'ai montés ont nécessité de tapoter sur les coussinets avec un petit maillet pour les enfoncer en butée dans leur logement sur le couvercle, faute de quoi ça frotte...
PS : je ne suis pas un "pro" du Malo je n'ai pas cette prétention et tenais à le préciser !
Et surtout lors du montage tu as vérifié que le canon et le couvercle de guidage des galets coulissent sans forcer ? La petite rondelle a bien été retirée ?
Au montage il faut veiller à ce que les 3 coussinets de guidage du couvercle soient bien enfoncés ça évite des frottements excessifs. Tous les malo que j'ai montés ont nécessité de tapoter sur les coussinets avec un petit maillet pour les enfoncer en butée dans leur logement sur le couvercle, faute de quoi ça frotte...
PS : je ne suis pas un "pro" du Malo je n'ai pas cette prétention et tenais à le préciser !
Sylar- X-Maxeur en Or
- Nombre de messages : 1876
Age : 49
Localisation : LYON
Cylindrée : FZ6 N S2
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
Je confirme le coup des coussinets en plastoc pour éviter le contact métal/métal. Il faut bien les placer jusqu'en butée pour éviter les frottements.
+1
+1
cayou66- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : perpignan
Cylindrée : Skycruiser 2008 - 125
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
le termes exact c est.. curseurs.
jeff gordon- Administrateur
- Nombre de messages : 18628
Age : 52
Localisation : Cannes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
On est le King ou on ne l'est pas ! ;-))
Sylar- X-Maxeur en Or
- Nombre de messages : 1876
Age : 49
Localisation : LYON
Cylindrée : FZ6 N S2
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
tiens d ailleurs, j ai vue Astien ce matin, il vous en a pris quelque uns
jeff gordon- Administrateur
- Nombre de messages : 18628
Age : 52
Localisation : Cannes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
viens d'essayer une descente 9500tr/min max, apres sur le plat 8900 a 9000 tr.
pour le montage c'est le cons' qui l'a monté peu pas dire, j'ai une petite rondelle avec le vario d'origine, et la config a 300km, mais je crois que mercredi je vais aller le revoir pour voir ce qu'il dit, vu que personne n'a eu ce souci, et si on trouve je vous tiens au courant ....
Affaire a suivre ....................
pour le montage c'est le cons' qui l'a monté peu pas dire, j'ai une petite rondelle avec le vario d'origine, et la config a 300km, mais je crois que mercredi je vais aller le revoir pour voir ce qu'il dit, vu que personne n'a eu ce souci, et si on trouve je vous tiens au courant ....
Affaire a suivre ....................
PIT- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : marne
Cylindrée : X-Max 2010 Blanc 125 cc
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
Bon je suis arrivé a avoir mes 10000 tr/min mais il a fallu une cote enfin une descente longue et abrute .....
Commande de la demi poulie usinée (la poulie d'origine peu empecher la courroie de monter a fond, difference d'usinage)+ galets de 7.5 malo (les galets sont peut etre un poil trop lourd).
Mon cons ne me fera pas payer les galets si ils ne servent pas.
Donc d'ici fin aout je serai fixé.
Commande de la demi poulie usinée (la poulie d'origine peu empecher la courroie de monter a fond, difference d'usinage)+ galets de 7.5 malo (les galets sont peut etre un poil trop lourd).
Mon cons ne me fera pas payer les galets si ils ne servent pas.
Donc d'ici fin aout je serai fixé.
PIT- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : marne
Cylindrée : X-Max 2010 Blanc 125 cc
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
Alors 3h30 d'autoroute ce matin, et je peux le dire ici : je ne touche plus rien ! Super content de mes perfs sur long cruise.
Je vous les décris car en 3h30 on a le temps de regarder ses compteurs. Chargé avec les bagages, et moi même, je dirai 100kg de masse embarquée !
Concrètement : 125 sur le plat plat à 9300trs. Et toujours sur le plat plat 130 à 9800 tours mais la tête dans le guidon. Et celà quelle que soit la direction du vent.
En descente, rupteur à 140,00kmh pile poil. J'ai donc roulé en surveillant le compte-tour pour rester autour des 10000 tours en descente. En côte prononcée (le col du Grand Boeuf pour ceux qui connaissent) 110kmh.
Mon constat est donc que j'ai là une config super satisfaisante pour la route. Je constate aussi que l'aérodynamisme est primordiale et je me demande du coup quelle bulle offrirait le meilleur cx.
Voilou pour ma config 2010 que je ne touche plus !
Je vous les décris car en 3h30 on a le temps de regarder ses compteurs. Chargé avec les bagages, et moi même, je dirai 100kg de masse embarquée !
Concrètement : 125 sur le plat plat à 9300trs. Et toujours sur le plat plat 130 à 9800 tours mais la tête dans le guidon. Et celà quelle que soit la direction du vent.
En descente, rupteur à 140,00kmh pile poil. J'ai donc roulé en surveillant le compte-tour pour rester autour des 10000 tours en descente. En côte prononcée (le col du Grand Boeuf pour ceux qui connaissent) 110kmh.
Mon constat est donc que j'ai là une config super satisfaisante pour la route. Je constate aussi que l'aérodynamisme est primordiale et je me demande du coup quelle bulle offrirait le meilleur cx.
Voilou pour ma config 2010 que je ne touche plus !
Sylar- X-Maxeur en Or
- Nombre de messages : 1876
Age : 49
Localisation : LYON
Cylindrée : FZ6 N S2
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
Super Sylar tes au top super Cruise ya rien a dire ta bouffer des bornes et ta vue ton maxou a l œuvre et la ta bien vue le Malo en action
Chapeau l artiste
Astien
Chapeau l artiste
Astien
astien13- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : lyon
Cylindrée : TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2012
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
Sylar a écrit:Alors 3h30 d'autoroute ce matin, et je peux le dire ici : je ne touche plus rien ! Super content de mes perfs sur long cruise.
Je vous les décris car en 3h30 on a le temps de regarder ses compteurs. Chargé avec les bagages, et moi même, je dirai 100kg de masse embarquée !
Concrètement : 125 sur le plat plat à 9300trs. Et toujours sur le plat plat 130 à 9800 tours mais la tête dans le guidon. Et celà quelle que soit la direction du vent.
En descente, rupteur à 140,00kmh pile poil. J'ai donc roulé en surveillant le compte-tour pour rester autour des 10000 tours en descente. En côte prononcée (le col du Grand Boeuf pour ceux qui connaissent) 110kmh.
Mon constat est donc que j'ai là une config super satisfaisante pour la route. Je constate aussi que l'aérodynamisme est primordiale et je me demande du coup quelle bulle offrirait le meilleur cx.
Voilou pour ma config 2010 que je ne touche plus !
ta pratiquement mes perf et merlleur cx +7
car moi aussi 125 ermax 130 tete dans le guidon et 135 +7 yam
vent dans le dos avec +7 tu peut monter a 140 , par contre ca craint si tu rupte a 140.
il devrait vendre une +7 avec le jcosta
cyclozeb- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 558
Age : 46
Localisation : nantes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
cyclozeb a écrit:Sylar a écrit:Alors 3h30 d'autoroute ce matin, et je peux le dire ici : je ne touche plus rien ! Super content de mes perfs sur long cruise.
Je vous les décris car en 3h30 on a le temps de regarder ses compteurs. Chargé avec les bagages, et moi même, je dirai 100kg de masse embarquée !
Concrètement : 125 sur le plat plat à 9300trs. Et toujours sur le plat plat 130 à 9800 tours mais la tête dans le guidon. Et celà quelle que soit la direction du vent.
En descente, rupteur à 140,00kmh pile poil. J'ai donc roulé en surveillant le compte-tour pour rester autour des 10000 tours en descente. En côte prononcée (le col du Grand Boeuf pour ceux qui connaissent) 110kmh.
Mon constat est donc que j'ai là une config super satisfaisante pour la route. Je constate aussi que l'aérodynamisme est primordiale et je me demande du coup quelle bulle offrirait le meilleur cx.
Voilou pour ma config 2010 que je ne touche plus !
ta pratiquement mes perf et merlleur cx +7
car moi aussi 125 ermax 130 tete dans le guidon et 135 +7 yam
vent dans le dos avec +7 tu peut monter a 140 , par contre ca craint si tu rupte a 140.
il devrait vendre une +7 avec le jcosta
ça commence a devenir interressant
jeff gordon- Administrateur
- Nombre de messages : 18628
Age : 52
Localisation : Cannes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 04/04/2008
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Petit bilan aprés montage dèun vario polini...
» mes impressions apres 680 KMS (toujours en rodage)
» plein avec le rodage
» quoi mettre après le vario?
» perf xmax 2010 modif. est xmax 2009 d'origine
» mes impressions apres 680 KMS (toujours en rodage)
» plein avec le rodage
» quoi mettre après le vario?
» perf xmax 2010 modif. est xmax 2009 d'origine
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|