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Re: Kymco XCiting 400i
mon concessionnaire me conseillait de rouler plutot au 98 car le 95 seche les joints .j'ai roulé 3 ans avec du e95 ou du 95 (avant qu'il ne m'apprenne ça ) je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là mais la derniere année je n'ai roulé uniquement qu'avec du 98 ...j'ai vendu mon scooter avec 42.000 kms au compteur (jai fait une derniere pointe a 184 assis et avec la caisse , je sais je suis un gosse je n'ai pas pu m'empecher ) et mon pote qui me l'a acheté est enchanté ...perso mon record en roulant cool avec madame 310 kms et il restait 10 cl 'essence ..je n'avais pas cherché a faire un record ça c'est fait comme ça ....je ne crois pas faire autant avec le AK50 ....
speedyx- X-Maxeur en Argent
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Re: Kymco XCiting 400i
Bonjour, comparaison variateur origine/malossi
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Apres comparaison le variteur malossi est presque identique au variateur d origine il ouvre 1,5mm de plus que l'origine au démarrage et se ferme 2mm de plus a grande vitesse mais se qui limite le fonctionnement du variateur c la poulie de l'embrayage qui doit se refermer plus pour que la courroie sur le variateur puisse descendre plus bas.
Pour optimiser le tout il faut donc travailler sur la contre poulie du variateur en lui retirent 1,5mm en bas et en augmentent la fermeture des poulies d'embrayages (usinage des 4 guides oblique) avec c modification la transmission serra plus courte de 20% au démarrage
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Apres comparaison le variteur malossi est presque identique au variateur d origine il ouvre 1,5mm de plus que l'origine au démarrage et se ferme 2mm de plus a grande vitesse mais se qui limite le fonctionnement du variateur c la poulie de l'embrayage qui doit se refermer plus pour que la courroie sur le variateur puisse descendre plus bas.
Pour optimiser le tout il faut donc travailler sur la contre poulie du variateur en lui retirent 1,5mm en bas et en augmentent la fermeture des poulies d'embrayages (usinage des 4 guides oblique) avec c modification la transmission serra plus courte de 20% au démarrage
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Intéressante comparaison
De mon côté, j'ai une explication du reniflard des vapeurs d'huile qui se rempli très vite: c'est le Sp95-e10 qui fait des imbrulés et qui se retrouve dans ce petit tuyau.
Il suffit de mettre du 98
De mon côté, j'ai une explication du reniflard des vapeurs d'huile qui se rempli très vite: c'est le Sp95-e10 qui fait des imbrulés et qui se retrouve dans ce petit tuyau.
Il suffit de mettre du 98
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
C'est curieux ce que tu nous dis, même si je ne mets pas en doute tes dires, car j'ai toujours fait le plein au 98...
Bobby83- X-Maxeur bavard
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Groflan- X-Maxeur lancé
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Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Du coup, au ralenti la courroie n'est pas un peu détendue ?
C'est vrai qu'il n'existe pas de contre poulie sur le marché
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Oui ca doit etre limite je verrai ca au démontage ou se trouverons les traces de fonctionnement , je vais modifier les dr pulley pour les mettre dans se variateur car il semble monter moins vite que les galets ronds, avec 80GR de galets je prends moins de tour que avec 84GR en dr pulley
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Hier, j'ai changé mon pneus avant pour un Michelin City Grip. J'avais déjà lu sur Internet que c'était un pneu qualifié confort... Et bien je peux vous confirmer que c'est super confortable !
Quel bonheur, ça relativise la dureté de la fourche !
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
- Code:
Hier, j'ai changé mon pneus avant pour un Michelin City Grip. J'avais déjà lu sur Internet que c'était un pneu qualifié confort... Et bien je peux vous confirmer que c'est super confortable !
Quel bonheur, ça relativise la dureté de la fourche
Pour la fourche change l, huile et elle serra douce comme un agneau !!!!
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Réglage du variateur Malossi les bon poids sont 6x 10,15GR en Dr Pulley et 2x9,15GR Malossi, avec les 8x10GR Malossi d'origine le variateur s'ouvrait trop vite, les Dr Pulley monte dans le variateur plus doucement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pret pour affronter les Tmax sur le 0a 100 !
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Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Salut,
Tu peux mélanger les galets dans le vario ou j'ai rien compris ?
Tu peux mélanger les galets dans le vario ou j'ai rien compris ?
super fred- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
Oui tu peu faire se que tu veux a condition que se soit équilibré c a dire que les poids opposés doivent etre identique
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a un truc á faire sur le pot d'origine ? Est-ce qu'on peut le decatalyser ?
Est-ce qu'il y a un truc á faire sur le pot d'origine ? Est-ce qu'on peut le decatalyser ?
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
- Code:
Est-ce qu'il y a un truc á faire sur le pot d'origine ? Est-ce qu'on peut le decatalyser ?
Oui tu peux le casser par le trou de raccordement au collecteur, j'ai utilisé un tube en acier d'environ 10mm après avoir passé une mèche de perforateur, l'opération est assez longue et délicate. Au fond du catalyseurs se trouve un coude qui renvoi vers une autre chambre et par chance elle est tombé , le résultat est trés sympa tant au niveau bruit que performance! Bon courrage
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Arnaud 06 a écrit:
Oui tu peux le casser par le trou de raccordement au collecteur, j'ai utilisé un tube en acier d'environ 10mm après avoir passé une mèche de perforateur, l'opération est assez longue et délicate. Au fond du catalyseurs se trouve un coude qui renvoi vers une autre chambre et par chance elle est tombé , le résultat est trés sympa tant au niveau bruit que performance! Bon courrage
Merci pour l'info
J'ai ouvert cet après midi. Il est visible, mais le truc, c'est que la céramique est ultra ultra ultra dure !!
Je l'avais fait sur une voiture il y a une dizaine d'années, je me rappelle d'un nid d'abeille assez facile à broyer..
Là, c'est un truc de fou. Et en plus il est long (10 ou 15 cm..). J'ai essayé à la barre à mine, trop dur. Puis avec une tige d'acier que j'ai affuté au dremel.. idem
J'ai commencé à l'écraser, mais j'ai arrêté. Je ne vois pas comment tu as pu faire sans ouvrir..
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
J'avais commencé au perforateur avec une meche de 60 cm puis avec un tube affûté pour l'utiliser comme un burins , mais oui le matière est tres dur, mais tu y arrivera demain!!!!
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Bon, j'ai retenté aujourd'hui
C'est impossible, on doit pas avoir le même catalyseur. Le mien est métallique, il ne se casse pas, mais s'écrase. J'ai réussi à extraire un éclat de 2 cm, et c'est clair que c'est pas de la céramique comme les voitures
Du coup j'abandonne, le pot est bouché car il s'est compacté au fond du silencieux.
Il faut que je me trouve un silencieux
C'est impossible, on doit pas avoir le même catalyseur. Le mien est métallique, il ne se casse pas, mais s'écrase. J'ai réussi à extraire un éclat de 2 cm, et c'est clair que c'est pas de la céramique comme les voitures
Du coup j'abandonne, le pot est bouché car il s'est compacté au fond du silencieux.
Il faut que je me trouve un silencieux
Groflan- X-Maxeur lancé
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Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Kymco XCiting 400i
J'avais bien le même, mais comme j'ai commencé au perforateur j'ai pu le grignoter ensuite avec le tube comme burin, il y a 3 cellules de 5/6cm l'une dernière l autre
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
bon je suis bloqué j'ai le burin bloqué à l'intérieur. J'y ai passé deux heures ce matin.
En l'état, c'est pas récupérable
maintenant j'ai 2 solutions
-racheter un silencieux d'occasion. si quelqu'un en connaît un ici ça m'arrangerait
-l'ouvrir avec un Dremel avec un disque à tronçonner puis le refermer avec de la soudure à froid
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En l'état, c'est pas récupérable
maintenant j'ai 2 solutions
-racheter un silencieux d'occasion. si quelqu'un en connaît un ici ça m'arrangerait
-l'ouvrir avec un Dremel avec un disque à tronçonner puis le refermer avec de la soudure à froid
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Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
2eme solution
Mais prend plutôt une disqueuse circulaire.
A la demell tu vas galérer
Fais Attention de ne pas découper les catalyseurs
Mais prend plutôt une disqueuse circulaire.
A la demell tu vas galérer
Fais Attention de ne pas découper les catalyseurs
Crocket56- X-Maxeur V.I.P.
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Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Localisation : Cannes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: Kymco XCiting 400i
Qu'est-ce que tu reprochais aux City Grip Arnaud ? Perso, je les aime beaucoup, largement meilleurs que l'origine ! J'ai 12000 Kms avec et ils ont encore de la marge !
Les Pirelli ont une gomme plus tendre ? ça pourrait bien m'intéresser pour mon prochain set de pneus (je t'aurai pris les City Grip si j'avais été plus proche).
Les Pirelli ont une gomme plus tendre ? ça pourrait bien m'intéresser pour mon prochain set de pneus (je t'aurai pris les City Grip si j'avais été plus proche).
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Kymco XCiting 400i
Je cherchai un pneu sportif pour suivre le copain en ktm! Je ne roule pas beaucoup je veux juste le pneu qui tiens le mieux la route meme si j'imagine qu il ne durera pas tres longtemps
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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