Kymco XCiting 400i
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Re: Kymco XCiting 400i
Désolé Jérémax, je n'ai pas la réponse à ta question. J'ai bien un peu de liquide de temps à autre dans le reniflard (XCiting de 2014); il y a des corps gras mais pas d'huile dedans.
Est-il possible que les disques de frein s'usent plus vite que les plaquettes ? A près de 30,000 Kms, mes plaquettes (d'origine, je ne les ai jamais changées) sont à 85% et mes disques à 4mm (pour 3mm mini)....je me pose du coup la question de les changer, mais le tarif des disques d'origine est absolument ridicule, du coup je me demandais ce que valaient les disque non-OEM de ce type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Auriez-vous des avis ?
Merci
Est-il possible que les disques de frein s'usent plus vite que les plaquettes ? A près de 30,000 Kms, mes plaquettes (d'origine, je ne les ai jamais changées) sont à 85% et mes disques à 4mm (pour 3mm mini)....je me pose du coup la question de les changer, mais le tarif des disques d'origine est absolument ridicule, du coup je me demandais ce que valaient les disque non-OEM de ce type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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guillaume31- X-Maxeur lancé
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jeremax aime ce message
Re: Kymco XCiting 400i
guillaume31 a écrit:Désolé Jérémax, je n'ai pas la réponse à ta question. J'ai bien un peu de liquide de temps à autre dans le reniflard (XCiting de 2014); il y a des corps gras mais pas d'huile dedans.
Est-il possible que les disques de frein s'usent plus vite que les plaquettes ? A près de 30,000 Kms, mes plaquettes (d'origine, je ne les ai jamais changées) sont à 85% et mes disques à 4mm (pour 3mm mini)....je me pose du coup la question de les changer, mais le tarif des disques d'origine est absolument ridicule, du coup je me demandais ce que valaient les disque non-OEM de ce type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Merci
Bonsoir, finalement j'ai opté pour un cruisym 300 de 2018 avec 18000 km.
j'avais aussi du liquide dans le reniflard mais je dirais 2 cm.
a ce que j'ai lu c'est normal.
Concernant les disques difficile de te répondre je ne les ai pas encore changés.
jeremax- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
Salut à tous,
j'ai un soucis avec mon contacteur/neiman de xciting 400 de 2014. Depuis plusieurs jours il m'est de plus en plus difficile de mettre le contact et d'ouvrir la selle. La clé se bloque dans le contacteur et je dois chercher pendant plusieurs minutes le point de passage pour tourner la clé. Et depuis 3 jours je ne peux absolument plus ouvrir la selle.
J'ai pschité du produit spécial serrure plusieurs fois mais ça n'a pas réglé le problème.
2 questions :
- Est ce que je peux ouvrir la selle sans la clé, relativement facilement. J'imagine que je pourrais le faire en retirant le carénage sur le coté mais il faut surement ouvrir la selle pour y arriver.... Peut-on atteindre le câble quelque part et tirer dessus manuellement ?
- J'ai trouvé un contacteur/neiman sur internet pour changer le mien mais je me demande comment fonctionne le système d'ouverture de la selle à partir de la clé. Est ce mécanique, cad que quand je tourne la clé ça actionne le câble pour ouvrir la selle ou est ce électrique cad que la clé actionne un moteur qui lui tire le câble pour ouvrir la selle ?
Si vous avez des infos ça m’intéresse !!
Merci, Fab.
j'ai un soucis avec mon contacteur/neiman de xciting 400 de 2014. Depuis plusieurs jours il m'est de plus en plus difficile de mettre le contact et d'ouvrir la selle. La clé se bloque dans le contacteur et je dois chercher pendant plusieurs minutes le point de passage pour tourner la clé. Et depuis 3 jours je ne peux absolument plus ouvrir la selle.
J'ai pschité du produit spécial serrure plusieurs fois mais ça n'a pas réglé le problème.
2 questions :
- Est ce que je peux ouvrir la selle sans la clé, relativement facilement. J'imagine que je pourrais le faire en retirant le carénage sur le coté mais il faut surement ouvrir la selle pour y arriver.... Peut-on atteindre le câble quelque part et tirer dessus manuellement ?
- J'ai trouvé un contacteur/neiman sur internet pour changer le mien mais je me demande comment fonctionne le système d'ouverture de la selle à partir de la clé. Est ce mécanique, cad que quand je tourne la clé ça actionne le câble pour ouvrir la selle ou est ce électrique cad que la clé actionne un moteur qui lui tire le câble pour ouvrir la selle ?
Si vous avez des infos ça m’intéresse !!
Merci, Fab.
fab2bx- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
si les 2-3 spécialistes 400 xciting passe par la ...
si c'est comme sur xmax il te faudra réencoder la clé maitre (rouge) en cas de changement de neimen complet
si c'est comme sur xmax il te faudra réencoder la clé maitre (rouge) en cas de changement de neimen complet
Re: Kymco XCiting 400i
Merci pour ta réponse.
je vais voir si quelqu'un d'autre répond.
De toute façon j'ai acheté le neiman, c'est devenu tellement compliqué de démarrer...j'espère simplement ne pas avoir à démonter toute la face pour le remplacer.
Et par chance la clé n'est pas encodée sur le xciting de 2014, 'fin je ne pense pas.
je vais voir si quelqu'un d'autre répond.
De toute façon j'ai acheté le neiman, c'est devenu tellement compliqué de démarrer...j'espère simplement ne pas avoir à démonter toute la face pour le remplacer.
Et par chance la clé n'est pas encodée sur le xciting de 2014, 'fin je ne pense pas.
fab2bx- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
Salut,
mon XCiting 400i est aussi de 2014. Je n'ai pas eu ton souci, mais je pense que le déverrouillage du coffre se fait mécaniquement via un câble.
Je ne pense pas que la clé soit encodée non plus mais je ne peux pas te le confirmer à 100%
Bone chance et bon courage en tout cas !
mon XCiting 400i est aussi de 2014. Je n'ai pas eu ton souci, mais je pense que le déverrouillage du coffre se fait mécaniquement via un câble.
Je ne pense pas que la clé soit encodée non plus mais je ne peux pas te le confirmer à 100%
Bone chance et bon courage en tout cas !
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
guillaume31 a écrit:Salut,
mon XCiting 400i est aussi de 2014. Je n'ai pas eu ton souci, mais je pense que le déverrouillage du coffre se fait mécaniquement via un câble.
Je ne pense pas que la clé soit encodée non plus mais je ne peux pas te le confirmer à 100%
Bone chance et bon courage en tout cas !
Merci pour ta réponse.
Oui c'est sur que ça s'ouvre via un câble mais je souhaitais savoir si qd tu tourne la clé ça tire le câble directement ou bien ça actionne un moteur électrique qui lui tire le câble.
Le gars à qui j'ai acheté le neiman me dit que c'est mécanique et que le câble vient se fixer au neiman. Je verrais quand je l'aurais et quand j'aurais démonté. Je ferai qques photos au passage pour documenter.
Hier soir j'ai récupéré la deuxième clé (le scooter n'est pas à moi) et le problème est moins flagrant avec elle. J'ai même réussi à ouvrir la selle pour la 1ere fois depuis 10 jours. J'avais acheté le neiman avant de la récupérer, j’espère que ça ne sera pas pour rien; après la pièce ma coutée 37e donc l'investissement n'est pas énorme.
A suivre...
fab2bx- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
OK, j'aurais dû être plus précis: vu le bruit quand on ouvre le coffre, ça m'étonnerait fort que ça actionne un moteur au bruit, et au feeling que tu as quand tu tournes la clé, je vote pour le neiman qui débranche le câble...mon indice de confiance est assez élevé, >90%...tu me diras si j'ai raison
Ma clé commençait aussi à forcer après avoir été contraint de laisser mon scoot dormir dehors un hiver complet...depuis qu'il est de retour dans mon garage, j'ai mis un coup de poudre graphite, et c'est bcp mieux depuis
Autrement, niveau fiabilité, quand on l'entretient régulièrement, vraiment RAS avec ce scoot....je l'ai acheté neuf, dans les 33,000 Kms au compteur, et je n'ai aucun souci avec...OK, j'ai bien quelques veilleuses LEDs qui ont rendu l'âme sur les phares avant (suite au dit hiver passer dehors) et ça m'oripile, mais on peut vivre avec
Ma clé commençait aussi à forcer après avoir été contraint de laisser mon scoot dormir dehors un hiver complet...depuis qu'il est de retour dans mon garage, j'ai mis un coup de poudre graphite, et c'est bcp mieux depuis
Autrement, niveau fiabilité, quand on l'entretient régulièrement, vraiment RAS avec ce scoot....je l'ai acheté neuf, dans les 33,000 Kms au compteur, et je n'ai aucun souci avec...OK, j'ai bien quelques veilleuses LEDs qui ont rendu l'âme sur les phares avant (suite au dit hiver passer dehors) et ça m'oripile, mais on peut vivre avec
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
La "poudre graphite" je ne connaissais pas. J'ai mis du spray non gras, un truc spécial serrure mais peut être que que cette fameuse poudre pourrait être mieux. Je vais peut être tester, si ça m'évite de démonter et surtout de me retrouver avec 2 clés, une pour démarrer et une pour la trappe à essence ça serait mieux ; vu que malheureusement le gars à qui j'ai pris le neiman n'avait pas la trappe.
C'est kler que ce scoot est vraiment pas mal. En tant que motard qui roule en gros cube depuis 20ans je n'avais pas une bonne opinion sur les scoots mais depuis 2 ans que je l'ai mon avis sur ces engins à considérablement évolué. Ça manque définitivement de puissance mais le coté maniable et pratique avec la selle et un top case (très moche ) compense tout ça je trouve. Et pour faire du duo c'est nettement plus confortable pour le passager.
J'aimerai bien trouver une revue technique ou atelier pour pouvoir m'attaquer à la fourche et avoir les descriptifs des entretiens périodiques, si tu sais où trouver ça je suis preneur
C'est kler que ce scoot est vraiment pas mal. En tant que motard qui roule en gros cube depuis 20ans je n'avais pas une bonne opinion sur les scoots mais depuis 2 ans que je l'ai mon avis sur ces engins à considérablement évolué. Ça manque définitivement de puissance mais le coté maniable et pratique avec la selle et un top case (très moche ) compense tout ça je trouve. Et pour faire du duo c'est nettement plus confortable pour le passager.
J'aimerai bien trouver une revue technique ou atelier pour pouvoir m'attaquer à la fourche et avoir les descriptifs des entretiens périodiques, si tu sais où trouver ça je suis preneur
fab2bx- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
Maintenant que j'ai reçu le neiman acheté sur LBC je confirme que l'ouverture de la selle est bien mécanique et que le câble se fixe effectivement sur le coté du neiman. Il y a un petit crochet qui est actionné lorsque l'on tourne la clé.
Mais finalement je ne vais pas l'installer car depuis que j'ai récupéré la 2eme clé du scoot je n'ai plus aucun problème pour ouvrir la selle et tourner le contacteur. Bizarrement, en les comparant, on voit que la clé d'origine est très usée et c'est surement pour ça qu’elle ne fonctionne plus très bien. Pourtant le scoot n'est pas si vieux (2014), c'est la première fois que je suis confronté à ce problème.
Du coup j'en ai fais un double chez un serrurier et la nouvelle fonctionne aussi très bien.
Mais finalement je ne vais pas l'installer car depuis que j'ai récupéré la 2eme clé du scoot je n'ai plus aucun problème pour ouvrir la selle et tourner le contacteur. Bizarrement, en les comparant, on voit que la clé d'origine est très usée et c'est surement pour ça qu’elle ne fonctionne plus très bien. Pourtant le scoot n'est pas si vieux (2014), c'est la première fois que je suis confronté à ce problème.
Du coup j'en ai fais un double chez un serrurier et la nouvelle fonctionne aussi très bien.
fab2bx- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
bin voila problème réglé , mais effectivement curieux cette usure de clé prématuré
Re: Kymco XCiting 400i
Une doc de service assez complète que je viens de trouver. En anglais mais avec plein de photos de démontage/remontage :
Service Xciting 400 ABS
Il y a également des docs pour les autres modèles Kymco en remontant dans l'arborescence : Toutes les docs
Service Xciting 400 ABS
Il y a également des docs pour les autres modèles Kymco en remontant dans l'arborescence : Toutes les docs
fab2bx- X-Maxeur timide
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lulu974 aime ce message
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