Kymco XCiting 400i
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Re: Kymco XCiting 400i
Bon, cet aprés-midi j'ai rencontré Speedyx à qui j'ai acheté un deuxième ressort d'origine. Très sympa d'ailleurs.
Arnaud 06, je ne veux pas remettre ton honnêteté en doute, mais le ressort que tu m'as vendu il y a 3 semaines ne venait pas d'un Kymco.. T'avais quoi avant le Kymco 400 comme machine ? T'as probablement mélangé les pièces.
A gauche le ressort d'Arnaud 06 donné pour environ 30 000 km, et à droite le ressort d'origine que Speedyx m'a vendu aujourd'hui (donné pour 7000 km). Celui de speedyx peut se plier presque à la force de la main, alors que c'est impossible avec l'autre.
A mon avis, c'est un ressort qui vient d'un gros maxi 500/600 genre Tmax, Burgman ou Swt
J'ai roulé avec ce truc pendant 1000 bornes.. je trouvais le comportement de la transmission trés bizarre.
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Arnaud 06, je ne veux pas remettre ton honnêteté en doute, mais le ressort que tu m'as vendu il y a 3 semaines ne venait pas d'un Kymco.. T'avais quoi avant le Kymco 400 comme machine ? T'as probablement mélangé les pièces.
A gauche le ressort d'Arnaud 06 donné pour environ 30 000 km, et à droite le ressort d'origine que Speedyx m'a vendu aujourd'hui (donné pour 7000 km). Celui de speedyx peut se plier presque à la force de la main, alors que c'est impossible avec l'autre.
A mon avis, c'est un ressort qui vient d'un gros maxi 500/600 genre Tmax, Burgman ou Swt
J'ai roulé avec ce truc pendant 1000 bornes.. je trouvais le comportement de la transmission trés bizarre.
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Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Je suis vraiment désolé il y a sûrement eu un probleme dans les pieces, j'avais effectivement eu un tmax il y a quelques années , je t'envoi un mp
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Merci à Arnaud 06 très honnête qui vient de me rembourser sans que je lui ai suggéré
Du coup, j'ai un ressort de Tmax ph1 à donner.. sacré ressort d'ailleurs, on peut à peine le compresser à la main
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Remontage de la fourche avec des calles de 15mm pour la durcie , j'ai enfin compris comment fonctionne les bouchons ! Il y a une rainure a l interieur du tube ou va un circlips qui s installe en poussent le bouchon 1cm plus loin dans le tube! Il y a un joint torique sur le bouchon qu il vaut mieux changer, le problème c que le tube ètè bien rouillé et a mon avis très [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ifficile a sortir sans le casser
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Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Anecdote du jour : gagner 5 km/H pour 5 €
Rappel: depuis quelques jours, je roule en full origine sauf des Dr Pulley de 16G que j'ai acheté à Speedyx. Avec cette config, je plafonne à 160/165 km/h à 7000 tours/min.
Aujourd'hui, je me suis attaqué filtre à air d'origine comme j'avais fait sur mon Kymco 300: Découpage de la partie papier (rouge) au cuter, pour la remplacer par un carré de mousse de de filtre d'aquarium.
Ensuite, j'imbibe la partie extérieure d'huile fine (même principe que les filtres DNA, etc..). Pas besoin de fabriquer une grille, la mousse tient fermement à la place du papier.
Puis essai routier: je suis à 165/170 km/h avec 500 tours de plus (7500 tours/min). J'ai testé dans toutes les conditions pour alterner avec le vent. Et pourtant il fait très lourd aujourd'hui, le scoot roule généralement moins bien dans ces conditions.
Voila, j'ai 10 000 km aujourd'hui
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Rappel: depuis quelques jours, je roule en full origine sauf des Dr Pulley de 16G que j'ai acheté à Speedyx. Avec cette config, je plafonne à 160/165 km/h à 7000 tours/min.
Aujourd'hui, je me suis attaqué filtre à air d'origine comme j'avais fait sur mon Kymco 300: Découpage de la partie papier (rouge) au cuter, pour la remplacer par un carré de mousse de de filtre d'aquarium.
Ensuite, j'imbibe la partie extérieure d'huile fine (même principe que les filtres DNA, etc..). Pas besoin de fabriquer une grille, la mousse tient fermement à la place du papier.
Puis essai routier: je suis à 165/170 km/h avec 500 tours de plus (7500 tours/min). J'ai testé dans toutes les conditions pour alterner avec le vent. Et pourtant il fait très lourd aujourd'hui, le scoot roule généralement moins bien dans ces conditions.
Voila, j'ai 10 000 km aujourd'hui
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Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Mouais.. c'est censé changer quelque chose ?
L'huile capture les poussières à priori.
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
tu crois sincèrement que ta mousse ne suffit pas a capturé tes fameuses poussières ??
gains de perf mon capitaine
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Re: Kymco XCiting 400i
Bof, les "mailles" de cette mousse sont assez grosses. Puis la surface est vaste. Avec de l'huile fine, je pense que la poussière est bien filtrée, sans trop créer de rétention.
Autre sujet: J'ai bien envie de m'attaquer à la grille du radiateur pour lui donner + d'air. Sa conception est curieuse, avec une orientation du flux verticale. Je pense qu'en élargissant la découpe du plastic, on peut mieux refroidir, et alléger le travail du ventilo (Qui bosse beaucoup en ce moment..)
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Crédit image : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (beaucoup de pièces de Xciting d'occasion sur ce site..)
Autre sujet: J'ai bien envie de m'attaquer à la grille du radiateur pour lui donner + d'air. Sa conception est curieuse, avec une orientation du flux verticale. Je pense qu'en élargissant la découpe du plastic, on peut mieux refroidir, et alléger le travail du ventilo (Qui bosse beaucoup en ce moment..)
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Groflan- X-Maxeur lancé
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Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
pour la grille du radiateur tu te prends la tete pour rien ,mon scoot n' a jamais depassé les deux barettes de chauffe sur quatre ...meme au bord de la mer en plein ete ....ce n'est pas un scoot qui a des problémes de ce coté là ...por l'annonce au dessus , pas mal ...
speedyx- X-Maxeur en Argent
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Re: Kymco XCiting 400i
Oui tu as raison, mais je voudrais quand même "économiser" le ventilo dans le temps .. Sur le forum Kymco Italie, ils disent tous que le ventilo tourne en permanence l'été en ville.
C'est curieux comme choix de la part de Kymco. Sur mon ex moto Fazer 600, il m'avait laché à 35 000
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Pour avoir fait de l'aquario, je pense aussi que le filtre est suffisant
Moetda- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Bon, ça y est.. j'ai 12 000km, et le support moteur m'a lâché cette semaine, comme prévu .. (Beaucoup de témoignage sur le net sur les défauts de conception des modèle d'avril et mai 2013).
A priori, certains ont bénéficié d'une campagne de rappel, donc réparation prise en charge à 100%
Je vais voir la semaine prochaine. Voici une image sur un forum japonais. Le mec évoque une conduite incomparable avec le nouveau support, plus gros que l'ancien. Sur la photo, je ne vois pas différence, hormis le silentbloc différent
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A priori, certains ont bénéficié d'une campagne de rappel, donc réparation prise en charge à 100%
Je vais voir la semaine prochaine. Voici une image sur un forum japonais. Le mec évoque une conduite incomparable avec le nouveau support, plus gros que l'ancien. Sur la photo, je ne vois pas différence, hormis le silentbloc différent
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Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Je te souhaites que ce soit pris en garantie exceptionnelle
Moetda- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Merci ! mais dans le cas contraire, ça sera pas un drame.
Support moteur ref 50350-LKF5-E02 : 122 EUR TTC,
Pose à priori assez facile. Il faut juste suspendre le scooter de l'arrière.
Autre détail chippé sur un forum italien: Le nouveau support a un diamètre supérieur de 0,5 mm, et pèserait plus lourd..
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
sevgil a écrit:Bonjour,
Je vous ai parlé d'un jeu au niveau du support moteur de mon scooter. En regardant comment est (pas bien) conçue l'articulation entre le moteur et le support moteur je pense que le jeu axial que je constate sur mon scooter (2mm après mesure et pas 3ou4) n'est pas normal.
J'ai donc pris une rondelle plate en acier de 2mm d'épaisseur sur laquelle j'ai augmenté le diamètre intérieur à 20mm avec un forêt étagé afin que celle-ci se monte sur la douille située en bout d'axe et qui fait office de pallier intérieur solidaire du support moteur une fois l'axe serré. Pour faire simple j'ai comblé le jeu de 2mm que j'avais.
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Avant cette modif j'avais un problème de vibrations/claquements en roulage dès que je changeai d'angle ou quand je roulais sur des irrégularités du bitume. J'avais réellement l'impression que le problème venait du train AV, que la colonne de direction était insuffisamment serrée. Le concessionnaire Kymco n'avait rien trouvé.
Cet AM j'ai fai un essai routier de 20km, conclusion à froid (car ça caille), je constate que je n'ai quasiment plus le problème de vibrations/claquements. J'espère que ça va durer.
Si comme moi vous constatez des problèmes de vibrations/claquements/tremblements qui semblent provenir du train AV, regardez le jeu axial dans l'axe d'articulation du moteur
Gilles
Je déterré ce post de décembre 2016, qui m'a bien aidé à me lancer cet aprés-midi, car je ne pouvait pas attendre une hypothétique prise en charge dans X mois.
Donc je confirme, pour quelques centimes, on peut réparer le support moteur. J'ai pas encore fini de remonter, mais ça se présente bien.
Pas assez de lumière pour faire des photos, mais avec celles-là piochées sur un forum italien, on comprends facilement. En gros, ça "branle" sur les deux étages: Au niveau de l'axe du cadre, et au niveau de l'axe du bas fixé sur le carter.
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Ici, une rondelle à l'étage supérieur:
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Et une rondelle ici sur l'étage inférieur, de ce coté, ou de l'autre coté (à l'intérieur du carter)
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Matériel : Un cric de voiture, clés de 14 et 19 pou les tiges. C'est assez facile, le moteur tient à la fois sur le cric à l'avant, et grace aux amortisseurs arrières.
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Je viens de lire ton post, désolé pour cette déconvenue...heureusement que tu bricoles. Pour autant, ça reste tout de même gênant pour moi, même si je ne pouvais me douter du problème. J'espère qu'aprés ça tu n'auras pas d'autres soucis.
Bobby83- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Bof, pas de soucis. Je savais que les premiers modèles avaient ce défaut, du moins il y a un lot entre Avril et juin 2013 qui a été touché.
Kymco vient de me répondre à l'instant j'ai envoyé un mail hier soir: "toute demande de prise en charge doit passer par un diagnostic chez un agent agréé.."
Réponse de lettre type.. mais à tout les coups ça va être conditionné à une révision complète facturée plein pot.. et un délai très long..
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Bon voila, j'ai terminé, le scoot est devenu parfait, un pur bonheur à conduire.
J'ai fait la modif de Sevgil (1 rondelle sur l'axe moteur) et j'en ai rajouté 1 sur l'axe du châssis comme le tuto du forum italien. Je n'ai plus aucun jeu.
En plus, j'ai changé l'embrayage en même temps (rappel: une mâchoire était foirée à cause d'un oubli du circips..) = je n'ai plus aucune vibration, de 0 à 170 km. Ce soir, j'ai pris 173 dans une descente. Le scoot est parfaitement stable.
Au passage, je recommande ce vendeur Ebay à qui j'ai acheté l'embrayage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il a plein de pièces neuves et d'occasion d'Xciting 400. Les frais de port sont cher, mais la livraison est en 24 H avec DHL. ça fait 3 fois que j’achète, et c'est toujours parfait.
J'ai fait la modif de Sevgil (1 rondelle sur l'axe moteur) et j'en ai rajouté 1 sur l'axe du châssis comme le tuto du forum italien. Je n'ai plus aucun jeu.
En plus, j'ai changé l'embrayage en même temps (rappel: une mâchoire était foirée à cause d'un oubli du circips..) = je n'ai plus aucune vibration, de 0 à 170 km. Ce soir, j'ai pris 173 dans une descente. Le scoot est parfaitement stable.
Au passage, je recommande ce vendeur Ebay à qui j'ai acheté l'embrayage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il a plein de pièces neuves et d'occasion d'Xciting 400. Les frais de port sont cher, mais la livraison est en 24 H avec DHL. ça fait 3 fois que j’achète, et c'est toujours parfait.
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
A quel niveau la conduite a t-elle changé?
Bobby83- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Comme le disait Sevgil dans son post de 2016, le trenblement du train avant à partir de 120 km/h vennait de l'effet flottant du train arrière. (de la géométrie )
Et le cadre est plus stable de manière générale, sur route déformée, dans les changement d'angle, etc.
C'est réparé avec deux rondelles à 2 EUR chez Casto.
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Bien joué
Bobby83- X-Maxeur bavard
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speedyx- X-Maxeur en Argent
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Re: Kymco XCiting 400i
Merci.
Aujourd'hui record de conso battu : 289 km avant que la dernière barrette s'allume. ( Trajet autoroute à 120/130 compteur)
À noter, j'avais mis du sp95 pur dans un Total d'autoroute, alors qu'autour de chez moi il n'y a plus que du e10 dispo
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
mon concessionnaire me conseillait de rouler plutot au 98 car le 95 seche les joints .j'ai roulé 3 ans avec du e95 ou du 95 (avant qu'il ne m'apprenne ça ) je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là mais la derniere année je n'ai roulé uniquement qu'avec du 98 ...j'ai vendu mon scooter avec 42.000 kms au compteur (jai fait une derniere pointe a 184 assis et avec la caisse , je sais je suis un gosse je n'ai pas pu m'empecher ) et mon pote qui me l'a acheté est enchanté ...perso mon record en roulant cool avec madame 310 kms et il restait 10 cl 'essence ..je n'avais pas cherché a faire un record ça c'est fait comme ça ....je ne crois pas faire autant avec le AK50 ....
speedyx- X-Maxeur en Argent
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