Kymco XCiting 400i
+37
freeparty26
Hangus2012
I-Khan-I
¤MaX¤
Riri38
Cyanon Le Léthal
Sanouk
redneck81
Jerome67000
boodj2002
venom
euch08
Uzule
renyone
Xciting93100
Sleeper Cooper
Crocket56
Moetda
super fred
lolo13
Groflan
Arnaud 06
veve13
zeric31
Bobby83
lulu974
rony75
sevgil
calheno
myholliwood
Scratch
joker83
Cris13
DJ 09
speedyx
guillaume31
Atoncax
41 participants
Page 34 sur 38
Page 34 sur 38 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38
Re: Kymco XCiting 400i
Petit retour d'expérience sur le problème de poussière de métal sur le bouchon d'huile aimanté
Le week-end dernier, j'ai fait la vidange, après 6000 bornes
J'avais mis de la shell Helix 5w40 en supermarché, prévu pour bagnole essence = résultat quasiment aucune poussière de métal ....
Donc j'en conclu que l'huile Leclerc 5w40 qui m'avait fait le triple de poussière en seulement 1000 bornes, c'est de la merde
Le week-end dernier, j'ai fait la vidange, après 6000 bornes
J'avais mis de la shell Helix 5w40 en supermarché, prévu pour bagnole essence = résultat quasiment aucune poussière de métal ....
Donc j'en conclu que l'huile Leclerc 5w40 qui m'avait fait le triple de poussière en seulement 1000 bornes, c'est de la merde
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Kymco XCiting 400i
Ça a le mérite d'être clairGroflan a écrit:Petit retour d'expérience ........................ ....
Donc j'en conclu que l'huile Leclerc 5w40 qui m'avait fait le triple de poussière en seulement 1000 bornes, c'est de la merde
De mon côté je continu de faire le fainéant et faire réaliser la révision dans un garage
Si ça continu jusqu'au beaux jours comme ça il y aura bientôt un tablier Tucano quasi neuf à vendre
Moetda- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : Forcalqueiret (83)
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 11/05/2017
Re: Kymco XCiting 400i
Les beaux jours reviennent ici aussi et j'ai ressorti le scooter la semaine dernière...c'est la première fois que je l'utilise aussi peu durant l'hiver
Pour ma part, je mets de l'Ipone Scoot 4 et je n'ai pas remarqué de soucis de poussière.
J'arrive à 20,000 Kms, avez-vous fait des opérations de maintenance particulière à ce kilométrage ? Il est conseillé de changer la courroie, j'en ai justement une neuve.
Pour les plaquettes, est-ce difficile à changer soi-même ? faites-vous un déglaçage avant de les installer ?
Merci
Pour ma part, je mets de l'Ipone Scoot 4 et je n'ai pas remarqué de soucis de poussière.
J'arrive à 20,000 Kms, avez-vous fait des opérations de maintenance particulière à ce kilométrage ? Il est conseillé de changer la courroie, j'en ai justement une neuve.
Pour les plaquettes, est-ce difficile à changer soi-même ? faites-vous un déglaçage avant de les installer ?
Merci
guillaume31- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)
Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Kymco XCiting 400i
Bonsoir a tous je me présente Khan, possesseur d'un Xciting 400i de 2016 avec 2250 km j'ai parcouru les pages et les posts et j'ai appris pas mal de chose intéressante ! Avant le Kymco j'avais un swt 400 Honda qui avait aussi un problème de fourche (avant) j'avoue que le Xciting est un bout de bois aussi bien a l'avant qu'a l'arrière ! je retrouve donc des similarités entre les deux, concernant aussi les pneus j'avais monté dessus des metzeler wintec que je retrouve aussi ici sur l'xciting.
J'ai une question pour Groflan dit moi pourrais tu nous indiqué ton contact stp pour le regarnissage de l'embrayage ? a savoir ou il se trouve sur Neuilly ? mille merci
J'ai une question pour Groflan dit moi pourrais tu nous indiqué ton contact stp pour le regarnissage de l'embrayage ? a savoir ou il se trouve sur Neuilly ? mille merci
I-Khan-I- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : 93320
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 08/03/2019
I-Khan-I- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : 93320
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 08/03/2019
Re: Kymco XCiting 400i
Merci I-Khan-I, mais je l'ai déjà en fait, je souhaitais surtout à savoir des possesseurs d'XCiting 400 si il y avait des points particuliers à vérifier à 20,000 Kms hormis la révision habituelle
guillaume31- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)
Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Kymco XCiting 400i
Bein écoute hein je te dirais de vérifier la pompe enfin se fameux joint et le cas échéant acheter le kit sur labecanerie, je pense moi même avoir le joint hs car j ai regardé le petit trou sous la pompe et j ai du liquide de refroidissement vert qui sort ! Je viens d acheté le sccoter il y as qq jour et je crois que j ai déjà des soucis avec, des soucis que m aurais caché l ancien proprio ! J ai le reniflard rempli d eau et ça n augure rien de bon il consomme de l huile en veut tu en voila l espace d une centaine de borne à peine je passe du niveau Max au niveau mini sur la jauge et ça m inquiète vraiment car j aimerais savoir où s en va l huile à cette vitesse surtout qu il y as le voyant d huile sur le tableau de bord et qu il a l air de fonctionné, je pense pas qu il aurais fait la bêtise de roulé avec voyant allumé ??!? Je suis extrêmement déçu !! Bon j ai pas de fumée bleu qui aurais pu m indiqué un défaut d étanchéité au niveau du piston ! Je pense à plus grave que ça, le bas moteur pour avoir une Conso d huile aussi élevé (embiellage fortement atteint limite serrage) mais avec le moteur qui tourne encore je ne vois que ça ! qq aurais t il une idée ?!?
I-Khan-I- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : 93320
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 08/03/2019
Re: Kymco XCiting 400i
Khan, l'artisant à Neuilly s'appelle "etient freins", mais je regrette l'opération que j'ai fait. Les garnitures qu'il m'a mit sont trop dure, ou il y a incompatibilité avec le matériaux de la cloche. Bref la conduite à basse vitesse n'est pas agréable.
Pour les plaquettes, c'est enfantin. Il faut démonter les étirer avec clé de 12, pousser les piston, il ne sont pas dur.
Pour les amortisseurs arrières, il existe pléthore de pièces de rechange car c'est les même dimensions que le SH300, forza, ect..
Par contre pour la fourche, c'est une honte, c'est pire truc et je n'ai pas trouvé de solution. Hormis changer de machine tellement c'est handicapant
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Kymco XCiting 400i
Bein justement à se propos concernant La Fourche il y as LRD (Les Ressorts Daniel) a Alfortville franchement j y est été pour ma fourche sur un Swt 400 a l époque la maladie dessus ils m ont remplacé les ressorts ainsi que l huile après plus rien a voir le jour et la nuit la tenue de route ! C est une équipe de pros de la moto le boss est un vieux passionné de moto qui roulais sur circuit ! Si ça peut aider et en plus pas chère ils font tout sur place ! Merci pour l info sinon, mais si ton retour n est pas terrible, je vais m’abstenir Je pense
Dernière édition par I-Khan-I le Dim 17 Mar 2019 - 12:55, édité 1 fois
I-Khan-I- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : 93320
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 08/03/2019
Re: Kymco XCiting 400i
Merci pour l'info
Mais quand tu dis super tenue de route, est-ce que c'est confortable aussi ? Car c'est mon premier désir.
Pour la conso d'huile, le mien aussi consomme beaucoup, mais surtout l'hiver,
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Kymco XCiting 400i
Oui bien sûr confortable en fait il m ont changer les ressorts (fait maison) comme citer plus haut se sont des pros et ensuite mon Swt a l époque n avais plus rien à voir en tenue de route lui qui était limite inquiétant, meilleur adhérence meilleur amortie. Tape LRD sur Google tu va trouvé. Ils ont été approché par ohlins (fabricant d amortisseur) tu doit certainement connaître pour justement avoir les cotes et quel serait le meilleur amorti pour le SWT au niveau des amortisseurs arrière et résultat ohlins a sorti des amortisseurs qui valent une blinde d ailleurs suite à se partenariat on pourrais dire. Donc tu peut y aller les yeux fermé
I-Khan-I- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : 93320
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 08/03/2019
Re: Kymco XCiting 400i
J'ai les ressorts Bitubo dans ma fourche AV et c'est beaucoup mieux que l'origine ! Mais LRD a l'air top pour une solution concoctée sur mesure
Perso, j'avais à un moment la durite qui se remplissait d'un liquide jaunâtre, mais beaucoup moins maintenant....ça semble dépendre de la météo (temps humide ou pas)...et je n'ai pas remarqué de consommation d'huile de mon coté
Perso, j'avais à un moment la durite qui se remplissait d'un liquide jaunâtre, mais beaucoup moins maintenant....ça semble dépendre de la météo (temps humide ou pas)...et je n'ai pas remarqué de consommation d'huile de mon coté
guillaume31- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)
Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Kymco XCiting 400i
Hélas moi si mais bon je me dit que de toute façon y as le voyant d huile sur le tableau de bord mais bon quand il s allumé en règle général c est déjà trop tard enfin faut que je vérifie à chaque fois c est la merde ! Merci pour ton retour en tout cas
I-Khan-I- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : 93320
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 08/03/2019
Re: Kymco XCiting 400i
Bon voilà, j'ai vendu mon moteur 200 balles sur le boncoin. Fléme de refaire la transmission arrière qui était HS faute d'huile
Et la semaine prochaine je récupère un moteur neuf de 3000 bornes quasi neuf
Il faut moins d'une heure pour démonter le démonter, c'est vraiment facile
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Kymco XCiting 400i
Tu n'y vas pas de main morte dis-donc !! Changer un moteur ça n'est pas à la portée de tout le monde....qu'est-ce qui t'assure que le nouveau n'aura pas de soucis ?
Je me ravise un peu car j'ai vérifié la durite cette semaine et elle était bien bien remplie....il est vrai que je n'avais pas vérifié depuis longtemps...idem, j'ai regardé le niveau d'huile ce matin et il était bas, mais je n'avais aussi pas vérifié depuis un bon moment, je ne pense pas qu'il consomme particulièrement d'huile.
Intéressant le résultat de l'article espagnol, mais 155 Km/h sur le XCiting 400 d'origine, ça m'étonne....
Je me ravise un peu car j'ai vérifié la durite cette semaine et elle était bien bien remplie....il est vrai que je n'avais pas vérifié depuis longtemps...idem, j'ai regardé le niveau d'huile ce matin et il était bas, mais je n'avais aussi pas vérifié depuis un bon moment, je ne pense pas qu'il consomme particulièrement d'huile.
Intéressant le résultat de l'article espagnol, mais 155 Km/h sur le XCiting 400 d'origine, ça m'étonne....
guillaume31- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)
Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Kymco XCiting 400i
Pas compliqué. Il suffit de déboîter le papillon, la boîte à air, la bougie et deux autres bricoles.. puis de dévisser le support moteur , et ça sort.
Sur le vendeur, j'ai bien regardé son stock en ligne. Il vends un xciting en pièces qui a chuté du côté pot d'échappement.
Et parmi les 80 pièces en stock, il ya la boîte à air, avec le tube rose d'aspect tout neuf, et une micro gouttelette d'eau à l'intérieur.
Alors que ce tube devient très vite marron avec les vapeur d'huile..
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Kymco XCiting 400i
Content pour Kymco Jean
Un new d'occase moteur
En plus pas de soucis au démarrage
Un new d'occase moteur
En plus pas de soucis au démarrage
Crocket56- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 4058
Age : 47
Localisation : La Seyne sur mer
Cylindrée : 125 Airsal T6
Date d'inscription : 03/06/2017
Re: Kymco XCiting 400i
Il indiquait frais gratuit pour expédition nationale, et m'a facturé 45 eurlulu974 a écrit:combien ça ta coûté en frais d'expé ?
Par contre c'est d'une tristesse les galets d'origine..
Comme un con j'ai vendu mon ex moteur avec les galets dr pulleys..
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Kymco XCiting 400i
Salut Jean
Regarde sur le bon coin, il me semble qu'il y a des galets Dr Pulley à vendre
Regarde sur le bon coin, il me semble qu'il y a des galets Dr Pulley à vendre
Crocket56- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 4058
Age : 47
Localisation : La Seyne sur mer
Cylindrée : 125 Airsal T6
Date d'inscription : 03/06/2017
Re: Kymco XCiting 400i
Groflan a écrit:Il indiquait frais gratuit pour expédition nationale, et m'a facturé 45 eurlulu974 a écrit:combien ça ta coûté en frais d'expé ?
Par contre c'est d'une tristesse les galets d'origine..
Comme un con j'ai vendu mon ex moteur avec les galets dr pulleys..
quelle taille tes galets ?
Re: Kymco XCiting 400i
Les galets sont des 20x25
Environ 80 euros avec les frais de port. Ça fait cher.
Autre sujet, pensez à faire votre vidange de transmission.. la préconisation serait 20 000 km, mais à 10 000 km elle serait déjà noire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum espagnol avec Google traduction
Il faut être connecté pour voir les photos il me semble
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017
Nouveau venu en xciting 400
Bonjour a tous.
Je n arrive pas a trouver la personne pour un problème de tenu de route et de louvoiement sur le Kymco xciting.j ai fait pas mal de pages je n ai rien trouvé ou mal cherché ??car j ai le même problème...j
Pour savoir si il a résolu son problème
Merci a vous tous
Je n arrive pas a trouver la personne pour un problème de tenu de route et de louvoiement sur le Kymco xciting.j ai fait pas mal de pages je n ai rien trouvé ou mal cherché ??car j ai le même problème...j
Pour savoir si il a résolu son problème
Merci a vous tous
Hangus2012- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Soustons
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 14/03/2019
Re: Kymco XCiting 400i
bon normalement j ai reussi mais je n arrive pas a mettre la photo de la piece...mais je garde mon rendez vous concession le 14 mai
Hangus2012- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Soustons
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 14/03/2019
Page 34 sur 38 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38
Sujets similaires
» Kymco XCiting 400i
» Xmax 400 ou kymco Xciting 400i
» Vidange et demontage de la fourche avant du xciting 400i
» kymco K50 concept
» Kymco Myroad 700
» Xmax 400 ou kymco Xciting 400i
» Vidange et demontage de la fourche avant du xciting 400i
» kymco K50 concept
» Kymco Myroad 700
Page 34 sur 38
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|