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Re: Kymco XCiting 400i
bon normalement j ai reussi mais je n arrive pas a mettre la photo de la piece...mais je garde mon rendez vous concession le 14 mai
Hangus2012- X-Maxeur timide
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Hangus2012- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
Et ben c'est désert ici..
Pour ma part, je ne vois pas les photos, mais je pense qu'il s'agit de la biellette de support moteur central. Le fait qu'elle ait du jeu n'a pas de conséquences.
Pour ma part, je ne vois pas les photos, mais je pense qu'il s'agit de la biellette de support moteur central. Le fait qu'elle ait du jeu n'a pas de conséquences.
Dernière édition par Groflan le Dim 7 Juil 2019 - 13:30, édité 1 fois
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Bonjour à tous,
c'est vrai que c'est le calme plat depuis un moment ici...pour ma part, j'arrive à 21,000 Kms et je suis toujours content du scoot'.
Par contre, j'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement était assez bas (sûrement lié à la durite)....quelqu'un connait-il les caractéristiques du liquide qu'il faut prendre svp ?
Merci d'avance,
Guillaume
c'est vrai que c'est le calme plat depuis un moment ici...pour ma part, j'arrive à 21,000 Kms et je suis toujours content du scoot'.
Par contre, j'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement était assez bas (sûrement lié à la durite)....quelqu'un connait-il les caractéristiques du liquide qu'il faut prendre svp ?
Merci d'avance,
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
J'ai effectué ma révision des 20,000 Kms (avec 21,175 Kms au compteur)...bougie, filtre, huile, etc...j'ai aussi changé la courroie, même si l'ancienne semblait encore bonne, et (enfin !) ajouté la graisse marine....je pense que je devrais changer les mâchoires d'embrayage bientôt...il ne reste pas grand-chose...j'ai fait un bref essai route, ça semble monter plus haut dans les tours...j'ai hâte de l'essayer en conditions réelles
Sinon RAS de mon coté, il marche toujours aussi bien.
Sinon RAS de mon coté, il marche toujours aussi bien.
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Oui, je confirme pendant quelques centaines de kilomètres ça monte haut dans les tours, puis ça se normalise petit à petit. Probablement les projections de graisse, les surplus
Par contre à 21 000 bornes, ton embrayage ne devrait pas mort.. pour ma part, il avait la même gueule à 6500 qu'à 25 000..
Par contre à 21 000 bornes, ton embrayage ne devrait pas mort.. pour ma part, il avait la même gueule à 6500 qu'à 25 000..
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Je voulais parler des garnitures...il me semble que tu les as fait regarnir les tiennes, non ?
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Oui, mais c'est la même chose.
J'avais faut regarnir les miennes car j'étais persuadé que le matériau d'origine (fine garniture jaunâtre) était de mauvaise qualité. Or, c'était faux. Je ne referais pas.
J'avais faut regarnir les miennes car j'étais persuadé que le matériau d'origine (fine garniture jaunâtre) était de mauvaise qualité. Or, c'était faux. Je ne referais pas.
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Après plus de 150 Kms avec la nouvelle graisse, je confirme que le scooter est plus doux, cad que je n'ai plus les à-coups à bas-régime que j'avais avant....c'est beaucoup plus agréable à conduire ! Merci de ce tuyau
Pour les garnitures, c'est noté...je reprendrai celles d'origines....il existe aussi un modèle de chez TechPulley, je ne sais pas si quelqu'un l'a essayé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Malheureusement il est assez cher je trouve.
Et quid des galets TechPulley qui sont différents des Dr Pulley ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les garnitures, c'est noté...je reprendrai celles d'origines....il existe aussi un modèle de chez TechPulley, je ne sais pas si quelqu'un l'a essayé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Malheureusement il est assez cher je trouve.
Et quid des galets TechPulley qui sont différents des Dr Pulley ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
J'avais lu sur un forum anglophone que les techpulley étaient une évolution des Dr pulleys. Ils sont commercialées pas la même boîte
En tout cas les gens avaient l'air content. Le nouveau dessin des techpulley les empêcherait de se retourner dans le vario. C'était l'un des repproche aux dr pulleys
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Perso je n'ai jamais eu de soucis de ce type avec les Dr Pulley
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Salut tout le monde !
Je relance le débat sur le pneus, l'hiver approche et il est hors de question que je repasse la saison avec ces saloperies de Michelin Caca Grip !
Du coup j'envisage plusieurs options, pouvez-vous me donner vos avis svp ?
- Metzeler avec du Wintec devant et du standard derrière - Coût environ 110€. Top pr l'avant ms quid du FF standard à l'arrière en conditions hivernales...?
- Heidenau K66 standards AV/ARR - Coût environ 110€. Semblent orientés "4 saisons" mais peu de retours, ça donne quoi sur le froid-mouillé !?
- Heidenau K66 Snowtec pr l'AV, standard pr l'arrière (existe pas en Snowtec) - Coût environ 110€. Même questions que pr les Metzeler sur l'arrière et l'avant est-il si bien ? Quid de la tenue en été ?
- Remplacement juste de l'avant par un City Grip Winter (existe pas pr l'arrière en Winter) - Coût environ 50€. Avantage moins cher et moins de boulot puisqu'un seul pneu à changer. Par contre faudra que je continue à gérer la poignée droite. Et le Winter est-il vraiment bien ? Parce qu'ils partent de très loin avec les pauvres perfs du City Grip standard !
Enfin je ne l'envisage pas parce que trop cher (120€ le pneu) mais y'aurait moyen de se faire un train complet de FeelFree Wintec en montant du 160/60/14 à l'arrière. Et je pense que ça passerait sans problème.
Merci d'avance pour vos avis, faut que je m'occupe de ça rapidos ! Et je manquerai pas de vs faire un retour détaillé dès que j'aurais pu éprouver la solution retenue
Je relance le débat sur le pneus, l'hiver approche et il est hors de question que je repasse la saison avec ces saloperies de Michelin Caca Grip !
Du coup j'envisage plusieurs options, pouvez-vous me donner vos avis svp ?
- Metzeler avec du Wintec devant et du standard derrière - Coût environ 110€. Top pr l'avant ms quid du FF standard à l'arrière en conditions hivernales...?
- Heidenau K66 standards AV/ARR - Coût environ 110€. Semblent orientés "4 saisons" mais peu de retours, ça donne quoi sur le froid-mouillé !?
- Heidenau K66 Snowtec pr l'AV, standard pr l'arrière (existe pas en Snowtec) - Coût environ 110€. Même questions que pr les Metzeler sur l'arrière et l'avant est-il si bien ? Quid de la tenue en été ?
- Remplacement juste de l'avant par un City Grip Winter (existe pas pr l'arrière en Winter) - Coût environ 50€. Avantage moins cher et moins de boulot puisqu'un seul pneu à changer. Par contre faudra que je continue à gérer la poignée droite. Et le Winter est-il vraiment bien ? Parce qu'ils partent de très loin avec les pauvres perfs du City Grip standard !
Enfin je ne l'envisage pas parce que trop cher (120€ le pneu) mais y'aurait moyen de se faire un train complet de FeelFree Wintec en montant du 160/60/14 à l'arrière. Et je pense que ça passerait sans problème.
Merci d'avance pour vos avis, faut que je m'occupe de ça rapidos ! Et je manquerai pas de vs faire un retour détaillé dès que j'aurais pu éprouver la solution retenue
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Salut,
de mon coté, j'ai des Heidenau K66 depuis 6,000 Kms il me semble (le Snowtec à l'AV) et j'en suis très satisfait;
Je ne connaissais pas ces pneus et j'étais un peu sceptique au vue de leur structure pour la tenue en été mais je n'ai absolument pas été frustré avec cet été....et en hiver, je suis largement plus serein que lorsque j'avais les City Grip.
Bref, vu le climat ici, je n'hésiterai pas à reprendre les mêmes lorsque je changerai
Guillaume
de mon coté, j'ai des Heidenau K66 depuis 6,000 Kms il me semble (le Snowtec à l'AV) et j'en suis très satisfait;
Je ne connaissais pas ces pneus et j'étais un peu sceptique au vue de leur structure pour la tenue en été mais je n'ai absolument pas été frustré avec cet été....et en hiver, je suis largement plus serein que lorsque j'avais les City Grip.
Bref, vu le climat ici, je n'hésiterai pas à reprendre les mêmes lorsque je changerai
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Merci pour ton avis ! J'ai trouvé un K66 avant pas cher mais c'est un classique pas Snowtec. Ça donne quoi sur le mouillé/froid ? C'est qd même un pneu à lamelles nan ?
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Je pense que ça devrait déjà être très bien....mon AR est un K66 standard et l'hiver dernier je n'ai pas été frustré par rapport à celui de l'AV.
Sur le mouillé, ça tient très bien vu la structure....à mon avis, tu peux y aller sereinement
Sur le mouillé, ça tient très bien vu la structure....à mon avis, tu peux y aller sereinement
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Top, suis convaincu, je vais me lancer ds cette option. Je vous ferai un retour cet hiver
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Prix pas mal mais il est pas juste sale ou rayé, il est ou accidenté ou avec des pièces manquantes sur l'arrière nan !?
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Ben oui il a chuté, donc il y a des carénages pètés, hs.
Le truc, c'est qu'il est vendu en "RIV" ce qui signifie que l'expert de l'assurance à estimé qu'il était viable ( cadre, fourche, organe de sécurité, etc)..
Sinon, il l'aurait mis en "RSV" avec passage devant expert obligatoire pour récupérer la carte grise
Le truc, c'est qu'il est vendu en "RIV" ce qui signifie que l'expert de l'assurance à estimé qu'il était viable ( cadre, fourche, organe de sécurité, etc)..
Sinon, il l'aurait mis en "RSV" avec passage devant expert obligatoire pour récupérer la carte grise
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Faudrait aller le voir, chiffrer un peu pr combien y'en a a minima de remise en état... Vais peut-être essayer d'y passer !
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Cylindrée : Xciting 400i
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Re: Kymco XCiting 400i
Ouais dommage , car l'idée quand on achète un truc comme ça, c'est de le laisser tel quel, rafistolé vite-fait, mais mécaniquement neuf et à moitié prix.
Si tu rachètes des carénages neufs, c'est plus trop intéressant financièrement.
À calculer.
À 2500 euro, je serai allé le voir, mais pas à 2900. Pour rouler dans Paris..
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Nan si toutefois je le prenais ce serait pr le laisser le plus possible "en l'état" et mettre le minimum dedans. C'est un utilitaire moi donc le cosmétique je m'en fous, c'est moche de toute façon un scoot
Mais là je pense qu'il y a un minimum à mettre pr qu'il soit utilisable, la partie arrière à l'air pas mal abîmée qd même...
Mais là je pense qu'il y a un minimum à mettre pr qu'il soit utilisable, la partie arrière à l'air pas mal abîmée qd même...
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Cylindrée : Xciting 400i
Date d'inscription : 10/10/2018
Re: Kymco XCiting 400i
Max, tu as pris les Heidenau finalement ? Comment les trouves-tu ?
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Kymco XCiting 400i
Oui pris mais pas encore reçus ni montés donc ! Je ferai un retour après qq semaines d'utilisation, sans faute
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Date d'inscription : 10/10/2018
Re: Kymco XCiting 400i
Je suis passé voir le 400 accidenté. La boucle arrière a tordu, trop de boulot pour moi...!
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Date d'inscription : 10/10/2018
Re: Kymco XCiting 400i
Mince
Du coup c'est cher à 2900
Mauvais plan
Il s'est donc fait renter dans le cul. C'est rare comme
Groflan- X-Maxeur lancé
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