Kymco XCiting 400i
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Kymco XCiting 400i
Rencontre très sympa avec Zekito, merci pour tes conseils et à bientôt pour comparer les 15-16
Atoncax- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
Bonsoir à tous,
Je viens enfin de faire installer par mon cons, les pulley 15gr, les ressorts rouge et le blanc (Merci Speedyx)
Je percevais bien les vibrations vers 40-50kmh en stock, et je m'attendais, comme lu ici, a ce que les vibrations disparaissent. Malheureusement, j'en ai bcp plus, mais plutot entre 60 et 90, je me demande du coup, si qquechose n'aurait pas été mal resserré...qu'est ce que vous en pensez ?
Je viens enfin de faire installer par mon cons, les pulley 15gr, les ressorts rouge et le blanc (Merci Speedyx)
Je percevais bien les vibrations vers 40-50kmh en stock, et je m'attendais, comme lu ici, a ce que les vibrations disparaissent. Malheureusement, j'en ai bcp plus, mais plutot entre 60 et 90, je me demande du coup, si qquechose n'aurait pas été mal resserré...qu'est ce que vous en pensez ?
Atoncax- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
Salut,
ton problème est très étrange...j'avais moi aussi de grosses vibrations autour des 30 Km/h avec les galets d'origine et en passant au Dr Pulley elles ont complètement disparues....ça ressemble à un mauvais remontage...tu l'as fait toi ou en concession ?
De mon coté, je suis passé aux Dr Pulley 15gr et j'ai remis le pot d'origine....je ne touche plus à ces règlages, c'est parfait pour moi !
Guillaume
ton problème est très étrange...j'avais moi aussi de grosses vibrations autour des 30 Km/h avec les galets d'origine et en passant au Dr Pulley elles ont complètement disparues....ça ressemble à un mauvais remontage...tu l'as fait toi ou en concession ?
De mon coté, je suis passé aux Dr Pulley 15gr et j'ai remis le pot d'origine....je ne touche plus à ces règlages, c'est parfait pour moi !
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Avec un peu de km, les vibrations dépendent pas tant de la vitesse que du régime moteur. C'est entre 6 et 7000tr/min que c'est très important. J'espère un mauvais serrage.
Atoncax- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
oui en effet c'est bizarre ,controle tout et fais gaffe a l'ecrou qui serre l'embrayage ,il est assez fin (pas beaucoup de filets )....pour le pot rien ne vaut l(origine )....mon scoot a 26.000 kms et toujours de la bombe ....je fais frotter la plaque de protection du pot et le carenage (la pointe a l'avant )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
speedyx- X-Maxeur en Argent
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speedyx- X-Maxeur en Argent
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Re: Kymco XCiting 400i
bonsoir
je connais pas du tout cet machine mais a tout hasard est ce la courroie origine ,si oui cela viens peut être de là ,,même étant neuf sa le faisait ?
je connais pas du tout cet machine mais a tout hasard est ce la courroie origine ,si oui cela viens peut être de là ,,même étant neuf sa le faisait ?
DJ 09- X-Maxeur V.I.P.
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Re: Kymco XCiting 400i
je ne pense pas j'ai roulé avec la courroie d'origine et avec la malossi actuellement ..aucune des 2 ne fait des vibrations anormales ..
speedyx- X-Maxeur en Argent
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Re: Kymco XCiting 400i
Zekito ma parlé hier d'un rodage des galets
Ça pourrait venir de la ?
Ça pourrait venir de la ?
Atoncax- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
peut etre ...
speedyx- X-Maxeur en Argent
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Re: Kymco XCiting 400i
Bonjour, nouveau venu sur le forum et après avoir parcouru le sujet je reste déçu par les performances de mon xciting dans sa configuration :
-galets dr pulley 16g
-ressort de poussée blanc malossi
-ressorts d'embrayage jaune malossi
-filtre à air dna
Avec cette configuration ma vitesse maximale plafonne à 150km/h ,comparé à vous cela me semble peu.j'aurais donc aimé avoir votre avis :peut-être dois-je mettre les ressorts d'embrayage rouges ?
À noter également que j'ai installé un tablier hiver qui doit forcément augmenter la prise au vent.
J'attends vos commentaires, merci d'avance.
-galets dr pulley 16g
-ressort de poussée blanc malossi
-ressorts d'embrayage jaune malossi
-filtre à air dna
Avec cette configuration ma vitesse maximale plafonne à 150km/h ,comparé à vous cela me semble peu.j'aurais donc aimé avoir votre avis :peut-être dois-je mettre les ressorts d'embrayage rouges ?
À noter également que j'ai installé un tablier hiver qui doit forcément augmenter la prise au vent.
J'attends vos commentaires, merci d'avance.
Cris13- X-Maxeur timide
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Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Kymco XCiting 400i
Bonjour à tous
De retour de montage du pot Arrow et des smartscoot dunlop, mon cons a démonté et vérifié les galets et ressorts : pas d'anomalie de montage détectée.
Bizarrement, les vibrations évoquées plus haut ont diminué entre les 1000 de la 1ère rev. et les 1300 d'aujourd'hui (faisant penser au rodage des galets évoqué) et ont quasiment disparu suite à la vérification de mon cons.
Bref tout semble rentrer doucement dans l'ordre :-) sans vraie explication.
Par contre l'ajout du pot me donne l'impression d'une accélération encore plus rapide et plus linéaire, avec un joli bruit. Bruit que je trouve, apres montage, beaucoup plus présent au ralenti qu'en vitesse de croisière. Le pot dégage normalement une odeur de "chaud" toute neuve.
Est ce dû au pot ou / et au demontage/remontage des galets, mystère !!! ( pas l'odeur mais la disparition des vibrations :-) )
Dernière info, un départ arrêté entre la version d'origine et la mienne (speedyx config), effectué par le cons demontre lincroyable amélioration des perfs !!!
Pour répondre à cris, jai moi aussi un habillage hiver, 15gr pulley, je te fais un retour sur la vitesse asap
@Zekito: jai pas encore attaqué l'alarme mais qd tu veux pour voir la version finale ;-)
De retour de montage du pot Arrow et des smartscoot dunlop, mon cons a démonté et vérifié les galets et ressorts : pas d'anomalie de montage détectée.
Bizarrement, les vibrations évoquées plus haut ont diminué entre les 1000 de la 1ère rev. et les 1300 d'aujourd'hui (faisant penser au rodage des galets évoqué) et ont quasiment disparu suite à la vérification de mon cons.
Bref tout semble rentrer doucement dans l'ordre :-) sans vraie explication.
Par contre l'ajout du pot me donne l'impression d'une accélération encore plus rapide et plus linéaire, avec un joli bruit. Bruit que je trouve, apres montage, beaucoup plus présent au ralenti qu'en vitesse de croisière. Le pot dégage normalement une odeur de "chaud" toute neuve.
Est ce dû au pot ou / et au demontage/remontage des galets, mystère !!! ( pas l'odeur mais la disparition des vibrations :-) )
Dernière info, un départ arrêté entre la version d'origine et la mienne (speedyx config), effectué par le cons demontre lincroyable amélioration des perfs !!!
Pour répondre à cris, jai moi aussi un habillage hiver, 15gr pulley, je te fais un retour sur la vitesse asap
@Zekito: jai pas encore attaqué l'alarme mais qd tu veux pour voir la version finale ;-)
Dernière édition par Atoncax le Ven 6 Nov 2015 - 14:25, édité 1 fois (Raison : Clarification info)
Atoncax- X-Maxeur timide
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Date d'inscription : 10/09/2015
Re: Kymco XCiting 400i
Ok ,j'attends ton info.
Sinon quelqu'un aurait-il déjà essayé les dr pulley en 17gr ?
Sinon quelqu'un aurait-il déjà essayé les dr pulley en 17gr ?
Cris13- X-Maxeur timide
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Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Kymco XCiting 400i
Bonjour à tous,
Atoncax, étonnant ton gain d'accélération avec le pot...es-tu sûr que ça n'est pas lié aux autres modifs ? car c'est bien la première fois que j'entends ça et ce n'est pas ce que j'ai constaté quand j'avais l'Arrow...tant mieux pour toi si c'est bien le cas
Cris13, tu parles de vitesse compteur ou GPS ? J'ai fait un essai ce matin, j'ai une config similaire à la tienne et aussi le tablier monté, et sur plat, très très légèrement montant peut-être, je plafonne à 151 Km/h compteur. C'est vraiment sur un plat descendant ou une bonne descente que tu pourras aller plus loin...as-tu essayé ?
Question tablier justement, lequel avez-vous ? Quand j'ai voulu prendre le Bagster l'année dernière, j'ai pu m'apercevoir qu'il était au catalogue mais qu'ils ne l'avaient pas lancé en production, faute de demande sûrement....je me suis donc rabattu sur le Tucano Urbano qui est bien mais ne vaut pas le Bagster pour moi....le souci que j'ai surtout constaté dernièrement, c'est que comme il ne "colle" pas à la carosserie de l'XCiting, j'ai une grosse entrée d'air de chaque coté au niveau des pieds quand il fait froid c'est vraiment gênant. Par contre, les "coussins" gonflabes sur les cotés du Tucano sont plus efficaces que le système anti-flap Bagster (Boomerang) sur autoroute.
Guillaume
Atoncax, étonnant ton gain d'accélération avec le pot...es-tu sûr que ça n'est pas lié aux autres modifs ? car c'est bien la première fois que j'entends ça et ce n'est pas ce que j'ai constaté quand j'avais l'Arrow...tant mieux pour toi si c'est bien le cas
Cris13, tu parles de vitesse compteur ou GPS ? J'ai fait un essai ce matin, j'ai une config similaire à la tienne et aussi le tablier monté, et sur plat, très très légèrement montant peut-être, je plafonne à 151 Km/h compteur. C'est vraiment sur un plat descendant ou une bonne descente que tu pourras aller plus loin...as-tu essayé ?
Question tablier justement, lequel avez-vous ? Quand j'ai voulu prendre le Bagster l'année dernière, j'ai pu m'apercevoir qu'il était au catalogue mais qu'ils ne l'avaient pas lancé en production, faute de demande sûrement....je me suis donc rabattu sur le Tucano Urbano qui est bien mais ne vaut pas le Bagster pour moi....le souci que j'ai surtout constaté dernièrement, c'est que comme il ne "colle" pas à la carosserie de l'XCiting, j'ai une grosse entrée d'air de chaque coté au niveau des pieds quand il fait froid c'est vraiment gênant. Par contre, les "coussins" gonflabes sur les cotés du Tucano sont plus efficaces que le système anti-flap Bagster (Boomerang) sur autoroute.
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 247
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Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)
Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Kymco XCiting 400i
Bonjour à tous,
@Guillaume
En fait, tu as sûrement raison, je mets ça sur le pot mais comme expliqué dans mes posts :
A la 1ère rev, montage de la config speedyx --> énormes vibrations a 5800/6200, complètement anormales. Changement de l'acceleration beaucoup plus linéaire et plus rapide, sans à coup.
A 1300, montage du pot et vérification des vibrations par mon cons avec demontage/remontage (jusqu'où est il allé, mystère !) et en conclusion "non non tout est nickel"
Je récupère mon précieux, les vibrations ont quasiment totalement disparues, le pot fait un son très agréable, et jai le sentiment d'avoir encore gagné en vitesse d'accélération.
Je pense, comme tu le suggères, que ce n'est sûrement pas l'ajout du pot qui m'a donné cette impression, mais bien l'action sur la config speedyx a 1300. Mon cons ne m'aura peut être pas avoué qu'un truc avait été mal fait. En tout cas, je suis ravi de mon engin !!! :-)
Pour le tablier, jai le bagster, il couvre bien jusqu'en bas, peu voire pas de froid dans les jambes. Par contre, je trouve que la partie supérieur du tablier n'a pas assez de jeu et c'est assez pénible pour s'insérer dessous ou en sortir mais bon, on s'habitue. Zekito qui a le kymco a le meme soucis avec le sien, pas assez d'espace pour passer les jambes facilement.
A.
@Guillaume
En fait, tu as sûrement raison, je mets ça sur le pot mais comme expliqué dans mes posts :
A la 1ère rev, montage de la config speedyx --> énormes vibrations a 5800/6200, complètement anormales. Changement de l'acceleration beaucoup plus linéaire et plus rapide, sans à coup.
A 1300, montage du pot et vérification des vibrations par mon cons avec demontage/remontage (jusqu'où est il allé, mystère !) et en conclusion "non non tout est nickel"
Je récupère mon précieux, les vibrations ont quasiment totalement disparues, le pot fait un son très agréable, et jai le sentiment d'avoir encore gagné en vitesse d'accélération.
Je pense, comme tu le suggères, que ce n'est sûrement pas l'ajout du pot qui m'a donné cette impression, mais bien l'action sur la config speedyx a 1300. Mon cons ne m'aura peut être pas avoué qu'un truc avait été mal fait. En tout cas, je suis ravi de mon engin !!! :-)
Pour le tablier, jai le bagster, il couvre bien jusqu'en bas, peu voire pas de froid dans les jambes. Par contre, je trouve que la partie supérieur du tablier n'a pas assez de jeu et c'est assez pénible pour s'insérer dessous ou en sortir mais bon, on s'habitue. Zekito qui a le kymco a le meme soucis avec le sien, pas assez d'espace pour passer les jambes facilement.
A.
Atoncax- X-Maxeur timide
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Cylindrée : 400
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Re: Kymco XCiting 400i
A l'occasion, pourras-tu stp mettre des photos du Bagster installé ? Je voudrais vraiment voir comment il est conçu/construit et particulièrement comment est faite la jointure avec le carénage sur les cotés, près de clignotants => ont-ils fait un système avec un genre de joint, comme je l'ai vu sur des Boomerang pour d'autres scooters ?
D'avance, merci !
Guillaume
D'avance, merci !
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 247
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Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Kymco XCiting 400i
vue densemble
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le tunnel, toile tendue
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Fixation superieure
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Et le joint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et comme tous les bagsters, la couleur vire deja au gris.
La gene pour passer les jambes vient aussi de la rigidité des boomrang.
A.
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Fixation superieure
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Et le joint
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Et comme tous les bagsters, la couleur vire deja au gris.
La gene pour passer les jambes vient aussi de la rigidité des boomrang.
A.
Atoncax- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
Merci beaucoup pour les photos !
Le joint est-il bien plaque contre le carenage ? on a l'impression qu'il y a un jour entre les 2...j'ai moi aussi un jour avec le Tucano Urbano et c'est bien ce qui me pose souci, car comme j'utilise aussi le scoot en hiver, je ressens tres vite les courants d'air froid, qui entrent de facon signifactive a haute vitesse sur mon modele
Guillaume
Le joint est-il bien plaque contre le carenage ? on a l'impression qu'il y a un jour entre les 2...j'ai moi aussi un jour avec le Tucano Urbano et c'est bien ce qui me pose souci, car comme j'utilise aussi le scoot en hiver, je ressens tres vite les courants d'air froid, qui entrent de facon signifactive a haute vitesse sur mon modele
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 247
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Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Kymco XCiting 400i
De rien :-)
Ben en fait la série de photo m'a permis de m'apercevoir du jeu présent, en le repositionnant correctement, plus de trou. Mais Les lanières de fixation sont juste assez longues.
Ben en fait la série de photo m'a permis de m'apercevoir du jeu présent, en le repositionnant correctement, plus de trou. Mais Les lanières de fixation sont juste assez longues.
Atoncax- X-Maxeur timide
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Date d'inscription : 10/09/2015
Re: Kymco XCiting 400i
Bonjour à tous
Les températures chutant, avez vous des difficultés à démarrer le matin ? Des solutions ? Malgré une bougie iridium, le démarrage devient pour moi un peu laborieux
Les températures chutant, avez vous des difficultés à démarrer le matin ? Des solutions ? Malgré une bougie iridium, le démarrage devient pour moi un peu laborieux
Atoncax- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 29
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Localisation : Courbevoie
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Date d'inscription : 10/09/2015
Re: Kymco XCiting 400i
Peut être à cause d'une batterie un peu faiblarde Anto , tu devrais tenter de la mettre un peu en charge
joker83- Administrateur
- Nombre de messages : 22912
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Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Kymco XCiting 400i
Merci, J'essaye des ce soir, le fait que ce soit une on-lithium change rien ?
Atoncax- X-Maxeur timide
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Date d'inscription : 10/09/2015
Re: Kymco XCiting 400i
Atoncax a écrit:Merci, J'essaye des ce soir, le fait que ce soit une on-lithium change rien ?
Ah c'est une lithium , peut être mauvaise piste alors ...mais bon tout dépend de tes trajets quotidiens
Il couche en extérieur ????
joker83- Administrateur
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Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Kymco XCiting 400i
30km par jour
Et oui dehors, pas le choix
Et oui dehors, pas le choix
Atoncax- X-Maxeur timide
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Date d'inscription : 10/09/2015
Re: Kymco XCiting 400i
J'ai moi aussi une NGK irridium, jamais aucun souci pour demarrer, meme par -4 dehors (ce matin par exemple)...par contre, il dort en garage (non isole) ou il doit faire autour des 10 degres. Mais meme apres 1 ou plus semaine d'inutilisation, il demarre au quart de tour.
Guillaume
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
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