www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Michelin City grip, vos impressions ...

+53
Xav33
termi
Bernard951
biroute60
oups66
maxsamiam
corse06
jazzy09
DJ 09
jp63
narvalo38
Sam687
X MAX 78
lolocb
Tiim68
manu2a
oflui06
lob
jean mascoot
elpizzaboy
crivale31
Carlsson
tomgx83
X44
Journey
genghis
Ab2
piero
laurent
designje
LennyJoyce
jeanphilippe
barbakus
Kaporal
steprs27
arenatone
astien13
Oldboy
guedro61
Vesper
Rugxsi
copainnanick
cyclozeb
traction65
l'alchimiste
c@ssoulet
lulu974
Sylar
dimitri
Fred
joker83
Volky
alain7755
57 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par laurent Ven 1 Oct 2010 - 21:04

Testé juste après une bonne pluie avec route bien grasse.

Mix départementale et nationale 4 voies.

Nickel sur le plat, droit et courbes légères sur nationale et dptmentale.

En ville : pas de miracle, ronds points ultra touchy, roue avant qui se dérobe, donc pas de prise d'angle et accélération "on eggs" car l'arrière tendance à chasser si ouverture un peu franche. La ville étant beaucoup plus sale que la nationale ou les départementales, je trouve que la marque s'en sort plutôt bien. A noter que les ronds points des Ulis et de Saclay sont vraiment pas de qualité, enrobé rapiécé, marquages partout, traces d'huile et autres joyeusetés.

Mes Michelin ont 900 kms.

laurent
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 29/08/2010

http://www.cfecgchp.org/

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par piero Lun 4 Oct 2010 - 21:48

testé sur 100km d'autoroute bien mouillée et sous la pluie...et bien c'est sans soucis à 120km/h avec 7000 km d'usure. Very Happy

un vrais rail....
piero
piero
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : Toulon
Cylindrée : 57cc de + (FM2,culasse Gtech,cylindre piston Malossi,vario KS ,poulie KS,petits jaunes et KS contrepoussee ,pot origine decata)
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par LennyJoyce Jeu 7 Oct 2010 - 18:13

Kaporal a écrit:Pas encore testé sous la pluie mais déjà sur le sec j'ai comme changé de scooter !
Après faut pas espérer une accroche à 100% sur le bandes blanches, mais selon LennyJoyce y'a du mieux sous la pluie et c'et l'essentiel Smile

Je tiens à préciser que c'est mon premier scooter et j'avais franchement la flippe de prendre le periphérique alors qu'il pleuvait grave et qu'il faisait encore noire ( 6h mat ).
Et dés le début de mon trajet je me suis senti à l'aise et en surêté car je sentais que le scooter accrochait bien.

LennyJoyce
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : villejuif
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par Rugxsi Ven 8 Oct 2010 - 11:29

piero a écrit:testé sur 100km d'autoroute bien mouillée et sous la pluie...et bien c'est sans soucis à 120km/h avec 7000 km d'usure. Very Happy
Piero, tes City-Grip ont déjà 7000 bornes ?

coolbleu
Rugxsi
Rugxsi
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Avignon
Cylindrée : Xmax en 180 Malo
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par piero Sam 9 Oct 2010 - 0:21

Et oui....Rugxi!!! Et pourtant ils semblent pas tellement usés...
piero
piero
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : Toulon
Cylindrée : 57cc de + (FM2,culasse Gtech,cylindre piston Malossi,vario KS ,poulie KS,petits jaunes et KS contrepoussee ,pot origine decata)
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par designje Sam 9 Oct 2010 - 6:24

il roule pas avec ! en hiver il chausse des ski et avance avec la pression du pot! en été il fait tellement chaud qu'il reste dans le garage sur un support trainer et met une projection au mur! toulon -marseille! lol!
designje
designje
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 50
Localisation : RUN
Cylindrée : black 2010 furtif
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par Ab2 Sam 9 Oct 2010 - 7:58

designje a écrit:il roule pas avec ! en hiver il chausse des ski et avance avec la pression du pot! en été il fait tellement chaud qu'il reste dans le garage sur un support trainer et met une projection au mur! toulon -marseille! lol!

Avec un gros ventilo Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 50929

Ab2
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Nice
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par joker83 Sam 9 Oct 2010 - 20:53

Alors franchement le City Grip , rien à dire enfin pour l'instant (200km) , je n'ai roulé que sur le sec , ou vraiment route légérement humide .

Et j'ai même trouvé que sur les passages piétons et les bandes blanches , l'adhérence est au rendez-vous !!!!!! Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 738860 Michelin !!!!!!
joker83
joker83
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par cyclozeb Sam 9 Oct 2010 - 20:57

joker83 a écrit:Alors franchement le City Grip , rien à dire enfin pour l'instant (200km) , je n'ai roulé que sur le sec , ou vraiment route légérement humide .

Et j'ai même trouvé que sur les passages piétons et les bandes blanches , l'adhérence est au rendez-vous !!!!!! Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 738860 Michelin !!!!!!

le grip est terrible , il adhere presque trop sur le sec mais je prefere comme sa .

et sur le mouille je ne roule plus sur des oeufs

cyclozeb
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 558
Age : 46
Localisation : nantes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par genghis Mar 12 Oct 2010 - 10:55

bon apres vous avoir lu, je pense que je vais changer mes deux pneus pour deux city grip.
je crois avoir un gold a l'arriere qui a ete changé tres vite apres mon achat du scoot en juin 2008 car 3 crevaisons et la je suis a 19000 passé et le pneu avant commence vraiment a crier de douleur lolll limite hernies sur la bande de roulement Shocked

mais bon 19 500 Km avec un seul pneu avant ca va c'est bien amorti Lool
genghis
genghis
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : noisy le grand
Cylindrée : Xmax 125i
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par piero Jeu 14 Oct 2010 - 8:54

joker83 a écrit:
[b]Et j'ai même trouvé que sur les passages piétons et les bandes blanches , l'adhérence est au rendez-vous !!!!!! Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 738860 Michelin !!!!!!

Gaffe, quand même...c'est pas une ventouse non plus sur les passages pietons.Mais c'est vrais qu'ils semblent au dessus du goldstandard.


Dernière édition par piero le Jeu 14 Oct 2010 - 20:10, édité 1 fois
piero
piero
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : Toulon
Cylindrée : 57cc de + (FM2,culasse Gtech,cylindre piston Malossi,vario KS ,poulie KS,petits jaunes et KS contrepoussee ,pot origine decata)
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par Rugxsi Jeu 14 Oct 2010 - 14:13

Et des Pirelli GTs ...
Rugxsi
Rugxsi
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Avignon
Cylindrée : Xmax en 180 Malo
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par lulu974 Jeu 14 Oct 2010 - 14:44

moi j'ai monté un dunlop GPR a l'avant et niveau précision de placement , grip , légèreté de l'avant, rien a voir ...
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21824
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par piero Jeu 14 Oct 2010 - 20:13

si tu parles des Pirelli d'origines du Xmax1.0, et ben laisse tomber.Ils sont minables....Comme tous les Pirelli que j'ai pu monter sur mes vehicules.Je leur acheterai plus un bout de gomme jusqu'a la fin de mes jours.
Pour moi,fini Pirelli.
piero
piero
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : Toulon
Cylindrée : 57cc de + (FM2,culasse Gtech,cylindre piston Malossi,vario KS ,poulie KS,petits jaunes et KS contrepoussee ,pot origine decata)
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par Journey Jeu 28 Oct 2010 - 17:57

Bon, après 40 600Km de bons et loyaux services, j'ai fait changé mes 2 Gold par 2 city grip: 169€ TTC pose comprise.

Les 1ers tours de roues m'ont parru déroutant: le scoot semblait "tomber" à la moindre solicitation du guidon.
Je me suis dit:
- Merde, ils ont oublié de ressérer quelque chose, ce n'est pas possible!affraid

En fait, mes Gold devaient être plats, et refusait les virages. No

Là, c'est vraiment mieux: les trajectoires sont plus fluides, sans accoups, et je peux facilement freiner et tourner (quasi impossible avant).

Verdict: que du bon pour l'instant (sec uniquement) cheers
Journey
Journey
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/03/2008

http://www.ajbs.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par X44 Jeu 28 Oct 2010 - 22:00

Bonsoir,

Je confirme :
Les michelins CITY GRIP sont formidables en ce qui concerne la tenue de route (sec ou humide). sunny
Les pneus de mon ancien XMAX (18000 km d'origine avant et arrière) ne me donnait pas la même impression de stabilité sur les rond-points notamment par temps humide.
J'espère que la durée de vie de ces nouveaux pneus sera aussi bonne.

De plus j'ai remarqué que le sens des rainures est à l'inverse entre la roue avant et la roue arrière (pointe du < vers l'arriere à l'avant / pointe du > vers l'avant à l'arrière).
X44
X44
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation : NANTES
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par cyclozeb Sam 6 Nov 2010 - 12:49

je suis sur que les grip feront moins de km , vu le grip que tu as sur le sec.

tu sent qu ils sont bien plus tendres , mais moi je gaderai les grip vu le confort de conduite .

sur mon 2009 la bequille na j'amais touche le sol , la c'est pas le cas Very Happy

cyclozeb
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 558
Age : 46
Localisation : nantes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par arenatone Sam 6 Nov 2010 - 13:18

Bonjour

J ai fait monter hier les city grip, je n ai pas eu encore le temps de bien les tester mais déjà rien que le retour du cons a chez moi c était plus pareil qu avant avec les pirelli d' origine.
Le cons m a dit de faire une cinquantaiene de bornes pour les roder et que en une semaine je me ferais a ces pneus.

Voili voila je vous tiendrais au courant la semaine prochaine de meS impressions
arenatone
arenatone
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : val doise
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par lulu974 Sam 6 Nov 2010 - 16:22

c clair qu'il sont plus tendre, donc meilleurs grip et durée de vie + courte
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21824
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par c@ssoulet Sam 6 Nov 2010 - 16:47

n'importe quel pneu de qualité est nettement meilleur que la première monte en pirelli. N'oubliez pas de faire gaffe pensant le rodage. Il faut un peu de temps pour limer la couche supérieure (100-150 bornes), mais je crois aussi qu'il faut un peu plus de temps pour les "faire" à sa conduite.

Moi, j'ai remplacé les pirelli par des dunlop runscoot aux environs de 12000. Je les croyais encore bons parce que la bande de roulement centrale était encore potable. Mais le meccano m'a fait remarquer l'usure prononcée sur les flancs, particulièrement à l'avant.

Quand j'ai repris le scoot, je le sentais plus du tout. Je ressentais un grip bien meilleur mais la façon de "tomber" sur l'angle avait complètement changé. Il m'a fallu 1 ou 2 pleins pour me ressentir pleinement en confiance. Peut etre un peu parce que je m'y suis fait, mais je pense aussi que le rodage y fait beaucoup. Passé ces 2 pleins, sensations globalement bien meilleures qu'avec les pirellis. Mise sur l'angle plus facile, bien meilleure accroche en courbe et réactions plus saines et progressives vers la limite. Du moins pour le sec, parce que sur le gras mouillé, perso, c'est mode lopette. Rien ne tient sur un tapis de feuilles mouillées, une trace de gasoil ou une plaque d'égout.
c@ssoulet
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 58
Localisation : toulouse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par arenatone Dim 7 Nov 2010 - 13:44

Ce matin, j'ai été acheté de l'acetone car a cause du temps qu'il y a eu ce week end et des trucs à finir dans la maison j'ai pas eu le temps de tourner avec.

Je vais passer donc de l"acetone sur les pneus afin de retirer la couche de parafine mais je vais quand meme etre prudent durant cette semaine surtout si c"est mouillé.

Je voulais savoir si quelqu'un a deja nettoyé ses pneus neufs à l'acetone

Merci de vos réponses
arenatone
arenatone
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : val doise
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par Rugxsi Mar 9 Nov 2010 - 11:22

Pas de soucis, ça leur fera pas de mal !
Mais attention, fais ça à l'extérieur, sinon tu vas planner plus que tes pneus affraid

Un p'tit coup de gratton aussi ça le fait coolbleu
Rugxsi
Rugxsi
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Avignon
Cylindrée : Xmax en 180 Malo
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par tomgx83 Mar 9 Nov 2010 - 12:02

vas y doucement quand même, si tu mets trop d'acetone tu risque de fragiliser le pneu si ça pénètre en profondeur....
tomgx83
tomgx83
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Frejus
Cylindrée : un frelon
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par Carlsson Mar 9 Nov 2010 - 13:40

J'ai fait changer mon pneu arrière car j'avais un clou et une vis dedans, de plus il était assez usé.

Je suis allé dans un garage à coté de bon boulot, et lorsque je lui ai demandé quel choix de pneu il proposait, sa réponse fut claire : "uniquement des pirelli GTS"

Moi qui me faisais une joie d'essayer ces City grip, je lui demande s'il n'en a pas.
sa réponse :

"A les city grip je n'en monte plus, c'est de la merde. des que ca crève ca déjante, c'est vraiment pas solide. Tous mes coursiers ont eu des soucis avec. Je ne vends que les Pirelli qui sont vraiment les plus sérieux"

Donc, vu les retours que je vois sur le web je pensais que les city grip avaient l'air bon, un peu étonné par sa réponse, je ne savais pas trop quoi penser : il dit vrai ou alors il ne lui en reste plus alors il me vend ce qu'il a et il se fou de ma gueule.

N'ayant pas trop le choix car je devais changer mon pneu au plus vite, j'ai repris des pirelli que javais deja avant.

qu'en pensez vous ?
Carlsson
Carlsson
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : 92140
Cylindrée : 125 (2006)
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par arenatone Mar 9 Nov 2010 - 19:39

Bonsoir et merci pour vos réponses

Sinon quand j'ai nettoyé mes pneus a l'acetone j'en ai mis tres legerement sur un chiffon sec et j'ai essuyé les pneus.

Mais bon a mon avis il doit rester encore de la parrafine ou mes pneus ne sont pas encore rodé car depuis le début de la semaine çà flotte et je sens que le scoot veut se dérober.

Vivement du temps sec afin que je puisse les faire à cause de la pluie et les pneus neufs je mets plus de temps sur la route arf !!!!

RUGXSI : c'est quoi du "gratton" stp merci
arenatone
arenatone
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : val doise
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par crivale31 Mer 10 Nov 2010 - 11:29

Bonjour all,

Voilà mon pneus arrière arrive au bout 9200kms, je voulais savoir si il est bon aussi de changer le pneus av même si il est pas encore au bout. Ma monte d'origine est Continental excellent sur le sec mais sur le mouillé dur dur... Je vais donc faire mont les michelins city grip.

@+
crivale31
crivale31
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 57
Localisation : TOULOUSE
Cylindrée : 125i magnetic blue
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelin City grip, vos impressions ... - Page 3 Empty Re: Michelin City grip, vos impressions ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum