www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mes impressions ....

+2
rvillar
TIFOF 18
6 participants

Aller en bas

mes impressions .... Empty mes impressions ....

Message par TIFOF 18 Ven 9 Nov 2007 - 22:39

salut a tous !!! voila , ce matin j'ai essayé un x max 125 chez un cons. pendant environ une heure .... ( certe c'est court mais c'est toujours ça ... lol lol! ) j'ai donc retrouvé toute les qualités que le forum lui donne ( vitesse , tenue de route , maniabilité etc.... ) il y a juste un point négatif et il est de taille c'est le FREINAGE !!!!! on se croirait sur un scooter 50 cc avec un frein a tambour !!! des qu'on appuie sur le frein arriere un peu sechement c'est le derapage assuré .... je trouve ça un peu dommage a la vue du prix du scooter .... mise a part ce detail et la boite a gants sous le guidon un peu fragile sinon c'est un scooter remarquable et on se sent tres a l'aise dés les premiers tours de roues .
TIFOF 18
TIFOF 18
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : cannes
Cylindrée : X MAX 125
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions .... Empty Re: mes impressions ....

Message par Invité Ven 9 Nov 2007 - 22:51

Interessant ton retour d'essai. coolbleu

Pour le freinage, je ne sais pas trop quoi en penser, il faut touver le bon dossage, mais c'est sur que si la route est humide, il faut effectivement faire attention...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes impressions .... Empty Re: mes impressions ....

Message par rvillar Ven 9 Nov 2007 - 23:07

TIFOF 18 a écrit:salut a tous !!! voila , ce matin j'ai essayé un x max 125 chez un cons. pendant environ une heure .... ( certe c'est court mais c'est toujours ça ... lol lol! ) j'ai donc retrouvé toute les qualités que le forum lui donne ( vitesse , tenue de route , maniabilité etc.... ) il y a juste un point négatif et il est de taille c'est le FREINAGE !!!!! on se croirait sur un scooter 50 cc avec un frein a tambour !!! des qu'on appuie sur le frein arriere un peu sechement c'est le derapage assuré .... je trouve ça un peu dommage a la vue du prix du scooter .... mise a part ce detail et la boite a gants sous le guidon un peu fragile sinon c'est un scooter remarquable et on se sent tres a l'aise dés les premiers tours de roues .

Le Xmax freine très bien, mais demande un temps d'adaptation sur le freinage avant/arrière.
Il ne faut pas hésiter à tirer fort sur le levier droit au début du freinage... il faut tirer très très très fort pour bloquer la roue avant...

Je vous recommande de tester les limites au freinage sur un bon revêtement et sans circulation. Twisted Evil

J'avais la même impression. Aujourd'hui, après 1300km, je peux t'assurer que ça freine très bien. Twisted Evil

Le frein arrière, lui, doit être utilisé avec légerté, car effectivement... ça bloque vite pale
rvillar
rvillar
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : CH
Cylindrée : 500
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions .... Empty Re: mes impressions ....

Message par Brizio Sam 10 Nov 2007 - 9:27

apres presque 1000km, j'ai jamais eut de pb de freinage ni de remarque a lui faire (mis a part le bruit de frottement des plaquettes mais c'est encore un autre pb ...)

ca freine tres bien et puis la puissance est facile à doser donc pas de pb Wink
Brizio
Brizio
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions .... Empty Re: mes impressions ....

Message par bidolo Sam 10 Nov 2007 - 13:08

Je trouve aussi que le freinage du XMAX est top cheers
bidolo
bidolo
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Suisse
Cylindrée : 125 i
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions .... Empty Faut s'y faire!

Message par mammouth Sam 10 Nov 2007 - 13:48

Au début, après 10000 km en Majesty, j'avais l'impression que j'avais "glacé" les plaquettes de frein du Xmax tellement il me fallait tirer dessus! Le Majesty me semblait freiner mieux; maintenant,après 6000 km, je trouve le freinage excellent: il faut s'y habituer et le couplage des freins AV et AR, tant vanté un peu partout, me semble tout-à-fait superflu!
Les plaquettes de ton scooter d'essai étaient-elles rôdées? Parce que la comparaison avec un frein à tambour de scoot 50 me paraît sidérante!
Mais il y a aussi beaucoup de subjectivité dans l'analyse des sensations!

mammouth
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Moselle
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions .... Empty Re: mes impressions ....

Message par mammouth Sam 10 Nov 2007 - 13:52

tetemur Oups! Trompé de bouton! C'était pour répondre au sujet sur le freinage! (cf.:"mes impressions") Sorry

mammouth
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Moselle
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions .... Empty Re: mes impressions ....

Message par delriuferrer Dim 11 Nov 2007 - 23:15

TIFOF 18 a écrit:salut a tous !!! voila , ce matin j'ai essayé un x max 125 chez un cons. pendant environ une heure .... ( certe c'est court mais c'est toujours ça ... lol lol! ) j'ai donc retrouvé toute les qualités que le forum lui donne ( vitesse , tenue de route , maniabilité etc.... ) il y a juste un point négatif et il est de taille c'est le FREINAGE !!!!! on se croirait sur un scooter 50 cc avec un frein a tambour !!! des qu'on appuie sur le frein arriere un peu sechement c'est le derapage assuré .... je trouve ça un peu dommage a la vue du prix du scooter .... mise a part ce detail et la boite a gants sous le guidon un peu fragile sinon c'est un scooter remarquable et on se sent tres a l'aise dés les premiers tours de roues .

Salut titof 18, il ne faut pas oublier que dans la plupart des cas les scoots à l'esai sont neufs ou ont peu de kilomètres, et donc ils leur faut un temps d'adaptation concernant les pneus et les freins (environ 50 km).

Sinon le freinage de mon x est très bon aussi bounce
delriuferrer
delriuferrer
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages : 1700
Age : 44
Localisation : Lyon
Cylindrée : Diversion 600 - Vespa LX125
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions .... Empty Re: mes impressions ....

Message par TIFOF 18 Lun 12 Nov 2007 - 8:32

salut à tous !!!!
Alors comme je l'ai précisé j'ai essayé le scooter pendant une heure seulement donc c'est une impression a froid .... c'est vrai qu'avec un temps d'adaptation je pense que le freinage doit etre meilleur ....
TIFOF 18
TIFOF 18
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : cannes
Cylindrée : X MAX 125
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions .... Empty Re: mes impressions ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum