www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

+10
fly
pattman
Sylar
c@ssoulet
jeanphilippe
laurent
STEFX
barbakus
lulu974
hoyeah
14 participants

Aller en bas

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip Empty Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

Message par hoyeah Ven 17 Sep 2010 - 16:35

Salut à tous,


La saison hivernale arrivant à grand pas et mes Pirelli GTS23/24 arrivant à une usure prononcée, je me penche de plus en plus sur l'éventualité de changer de pneus.

Avant de rentrer dans les débats je tiens à dire que je n'ai rien à reprocher aux Pirelli, ils ont aujourd'hui 14 000km et je fais beaucoup de ville (souvent ON/OFF) et un peu de route qui tourne pas mal (n118 pour les parisiens), dans toutes les conditions au quotidien.


Etant donné que je suis satisfait de mes Pirelli, si je viens à changer pour un autre modèle c'est bien entendu pour ressentir un mieux. Les pneus étant primordiaux je me vois mal faire une choix hasardeux et devoir "l'assumer" pendant 10 000km au détriment de ma sécurité.


Mes recherches ayant été infructueuses jusqu'à maintenant, je cherche un avis CONSTRUCTIF (pas michelin c'est mieux, pirelli c'est de la merde) de quelqu'un qui aurait eu ces 2 montes sur son xmax (ou qui aurait pu essayer 2 max avec ces montes).
Je cherche aussi une photo d'un xmax monté en city grip pour me faire une idée de la tête qu'ils ont (le GTS arrière étant très esthétique pour moi)


Merci d'avance pour vos réponses bounce
hoyeah
hoyeah
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : La défense 92
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 23/11/2008

http://hoyeah.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip Empty Re: Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

Message par lulu974 Ven 17 Sep 2010 - 16:40

en michelin on se sent bien ...


trêve de plaisanteries aujourd'hui y a pas photos ...

les grip machin truc chose de chez mich mich sont les meilleurs pneus pour x max !
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21824
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip Empty Re: Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

Message par barbakus Ven 17 Sep 2010 - 16:46

Je confirme !! coolbleu

Ayant eu le 2.. Pire o lit et michelvin .... je vote MichMich sans hésiter.

Par-contre.. au début, j'ai eu du mal à me faire au city Grip devant !

Le scoot était Sur vireur... ensuite on s'y habitue.
barbakus
barbakus
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 847
Age : 58
Localisation : Angoulême (16)
Cylindrée : 124660 millimetre cube mecacylé
Date d'inscription : 21/07/2008

http://barbakkus.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip Empty Re: Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

Message par STEFX Ven 17 Sep 2010 - 16:56

de meme j'ai changé mes peirelli en michelin city grip à l'avant et plus de vibration passe les 120km, je me sens bcp plus en confiance avec les city grip!
STEFX
STEFX
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Paris
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip Empty Re: Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

Message par laurent Ven 17 Sep 2010 - 20:17

Michelin City Grip :
Bonne tenue sur mouillé, comme c'est la monte d'origine de mon xmax 2010 et que c'est aussi mon premier 2 roues, je ne puis faire de comparatif.
Au freinage, en dosant bien et en utilisant la de-célération moteur, l'avant ne fuit pas, ne glisse pas, les ronds-points entre Saclay et Saint-Quentin-en-Yvelines n'ont posé aucun problème alors que la route était grasse. Bon, j'y allais molo et pas d'angle.
En ville, mouillé, très bien aussi, j'ai pas voulu tester un freinage d'urgence sur bande blanche non plus.

Sur le sec, nickel aussi, très bonne tenue en angles.

Je n'ai pas encore fait la haute vitesse, je me traîne pour l'instant à 90 km/h max (c'est long un rodage, c'est long).


Dernière édition par laurent le Ven 17 Sep 2010 - 20:38, édité 1 fois
laurent
laurent
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Cylindrée : Ducati 796 ABS
Date d'inscription : 29/08/2010

http://www.cfecgchp.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip Empty Re: Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

Message par jeanphilippe Ven 17 Sep 2010 - 20:30

d'origine j'ai des M City Grid, et ils me semblent de bonne qualité
ils accrochent , ne vibrent pas (sous réserve d'être gonflé convenablement), ne dérapent pas....
bon .... j'ai pas eu le temps de tester sur voie humide

jeanphilippe
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1886
Age : 57
Localisation :
Cylindrée :
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip Empty Re: Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

Message par c@ssoulet Sam 18 Sep 2010 - 2:23

Si le dessin des michelin ne te plait pas, regarde les dunlop runscoot. C'est également de bons pneus, nettement plus accrocheurs que les pirelli de première monte.
c@ssoulet
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 58
Localisation : toulouse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip Empty Re: Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

Message par Sylar Sam 18 Sep 2010 - 8:31

Voilà à quoi ressemblent les City Grip, je n'ai pas fait la comparaison avec les Pirelli désolé... Par contre beaucoup mieux que mes précédents Conti Twist !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us
Sylar
Sylar
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 49
Localisation : LYON
Cylindrée : FZ6 N S2
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip Empty Re: Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

Message par hoyeah Sam 18 Sep 2010 - 19:20

Merci pour la photo, il est vrai que face aux pirelli ils sont "moches"...
Bon je sais qu'on ne choisit pas un pneu pour son esthétique, mais si on peut allier l'utile à l'agréable... Laughing

Si quelqu'un a une photo d'un maxou en dunlop runscoot... Embarassed
hoyeah
hoyeah
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : La défense 92
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 23/11/2008

http://hoyeah.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip Empty Re: Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

Message par pattman Sam 18 Sep 2010 - 21:11

Moi je suis en Pirelli GTS 23 et GTS24 , je viens d'en racheter 2 pour remplacement.
J'ai fait 20000kms avec les pneus d'origine et je ne m'en pleind pas.
A noter qu'ne ce moment les Pirelli sont en promo chez Cardy : 25 euros l'av et 39,90 l'ar
Ca fait un train de pneus à 65 euros...
Je ne me prononce pas sur le Michelin car jamais essayé, mais si le constructeur l'a choisi en première monte les performances doivent être identiques au Pirelli.

pattman
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : 92500
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip Empty Re: Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

Message par fly Lun 20 Sep 2010 - 19:48

Sylar a écrit:Voilà à quoi ressemblent les City Grip, je n'ai pas fait la comparaison avec les Pirelli désolé... Par contre beaucoup mieux que mes précédents Conti Twist !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us


Je crois qu'il va aussi falloir que j'y songe sérieusement, J'ai aussi des Conti twist je pense d'origine sur les xmax de 2008, et j'ai l'impression que par moment sur sol sec ça fait des petits dérapages.
Est-il possible que de changer le pneu arrière (même s'il n'est pas du tout usé) ?
Connaissez vous une boutique qui vend et qui monte les pneus 2 roues pas cher ?
fly
fly
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : 93160
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip Empty Re: Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

Message par Kaporal Mar 21 Sep 2010 - 17:06

pattman a écrit:Moi je suis en Pirelli GTS 23 et GTS24 , je viens d'en racheter 2 pour remplacement.
J'ai fait 20000kms avec les pneus d'origine et je ne m'en pleind pas.
A noter qu'ne ce moment les Pirelli sont en promo chez Cardy : 25 euros l'av et 39,90 l'ar
Ca fait un train de pneus à 65 euros...
Je ne me prononce pas sur le Michelin car jamais essayé, mais si le constructeur l'a choisi en première monte les performances doivent être identiques au Pirelli.

Le constructeur a choisi aussi en 1ère monte des Continentales...et on sait ce qu'ils valent chuuuut

Kaporal
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Versailles
Cylindrée : 270 cdi
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip Empty Re: Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

Message par LennyJoyce Mar 21 Sep 2010 - 18:48

Franchement les City Grip sont bluffant d'efficacité et de sécurité !!!!

LennyJoyce
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : villejuif
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip Empty Re: Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

Message par pattman Mar 21 Sep 2010 - 21:38


Le constructeur a choisi aussi en 1ère monte des Continentales...et on sait ce qu'ils valent chuuuut [/quote]

Es tu certain que les conti sont en premiere monte?
Pas sur le 250 en tout cas.

pattman
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : 92500
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip Empty Re: Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

Message par alain7755 Mer 22 Sep 2010 - 12:12

Salut il n'existe à ce jour AUCUN vrai comparatif pour les pneus scooter c'est à dire le même scoot avec des montages de pneus différents et teste de freinage en ligne droite en courbe d'aquaplanning idem ligne droite et courbes et distance de freinage sur sec et mouillé et accéleration sec et mouillé !! pour la simple raison est qu'il faut démonter les 2 roues pour monter les différents pneus !!
alain7755
alain7755
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : moissy cramayel
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip Empty Re: Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

Message par Gom3 Mer 22 Sep 2010 - 12:39

alain7755 a écrit:pour la simple raison est qu'il faut démonter les 2 roues pour monter les différents pneus !!

Na, la raison c'est que faire ça c'est galère (le démontage et tt ^^) mais je pense que tout le monde sais que pour changer un pneu faut démonté la roue oO

Gom3
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : La Queue Les Yvelines, 78
Cylindrée : En attente d'un 125 Maxou assurement !
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip Empty Re: Comparatif PIRELLI GTS / MICHELIN City Grip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum