Michelin City Grip remplace le gold standard
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Michelin City Grip remplace le gold standard
Le G.Std n'est plus au catalogue et se voit remplacer par le CITY GRIP.
Un peu plus de 9000 bornes plus tard, lassé des effets de dérive assez importants et de quelques frayeurs sur chaussé mouillée, alors que mes pneus étaient loin de l'usure, j'ai décidé de m'équiper de nouveaux pneus.
Ayant sur un autre 125 des pilot sport sc, je me suis renseigné pour en mettre sur le Max, mais malheureusement, la dimension arrière n'est pas bonne, faut passer en monte supérieure 150/70/14... Consultant différents forums ou il est question des pilot sport sur Xmax, il apparait que passer en monte supérieure (outre l'homologation ) ne passe pas. Je décide donc de prendre les nouveaux CITY GRIP qui sont parait-il (dixit Michelin) le top pour la pluie, les bandes blanches et autres pavés et défauts de la route... Juste 1 commentaire trouvé sur le net concernant le Mp3 - Tant pis, je me lance...Prix raisonnable, sensiblement le même prix que les Gold Std et un peu moins chers que les Pilot SC, les dimensions pour Xmax sont dispo.
Montage cet aprèm et essais en deux temps d'environ 20 bornes...
Mes premières impressions sont très bonnes. Plus ou quasi pas de dérive sur une chaussée déformée, striée ou d'épaisses lignes blanches - A pression égale, j'ai l'impression d'être sur un autre scooter tellement la direction est rendue plus tranquille. petite prise d'angle (car mes pneus sont encore neufs), plusieurs ronds points foireux avec des bosses et dénivelés...nickel ! Ma route quotidienne...Super !
je rentre chez moi, j'entreprends de dégraisser mes pneus avec du produit vaisselle, de l'eau chaude et une éponge côté scratch et là, surprise, ils m'ont mis à l'arrière un 150/70/14 ! Le plus fort c'est que ça passe facile avec le lèche-roue ! j'ai eu droit à un petit remontage de bretelles de la part de Satchmo , alors pitié, ne me ressortez pas le coup de l'homologation et des assurances, ça suffit comme ça !
Conclusion : je constate que la monte supérieure passe sur le 125 cc, que la taille un chouille supérieure ne change pas la nervosité du scoot au démarrage (ou bien pas assez pour s'en rendre compte), que la stabilité, tenue de route est identique, et pour l'instant je suis ravi du résultat. j'espère faire suivre dans les prochains jours des photos et dire si ma perception a changé.
chez MOTO EXPERT à la Rochelle
150/70/14 : 41.81
120/70/15 : 35.12
montage avant : 6.27 comprenant l'équilibrage
montage arrière : 8.36
2 valves courtes : 4.18
ajouter la TVA à 19.60
EDIT : Gomme plus tendre que le Gold Std, structure revue - deux "spécialistes" m'ont confirmé que la structure du Std le rend "sensible" aux lignages mais étonnement quant aux micro glissades...le reproche que je lui fait est de glisser sur chaussée humide alors que paradoxalement, il chasse parfaitement de grosses quantités de flotte, pas de peur sous une averse, mais plus sur un rond pont après la pluie !
sensation d'insécurité très désagréable alors que par temps sec, il est nickel...
Un peu plus de 9000 bornes plus tard, lassé des effets de dérive assez importants et de quelques frayeurs sur chaussé mouillée, alors que mes pneus étaient loin de l'usure, j'ai décidé de m'équiper de nouveaux pneus.
Ayant sur un autre 125 des pilot sport sc, je me suis renseigné pour en mettre sur le Max, mais malheureusement, la dimension arrière n'est pas bonne, faut passer en monte supérieure 150/70/14... Consultant différents forums ou il est question des pilot sport sur Xmax, il apparait que passer en monte supérieure (outre l'homologation ) ne passe pas. Je décide donc de prendre les nouveaux CITY GRIP qui sont parait-il (dixit Michelin) le top pour la pluie, les bandes blanches et autres pavés et défauts de la route... Juste 1 commentaire trouvé sur le net concernant le Mp3 - Tant pis, je me lance...Prix raisonnable, sensiblement le même prix que les Gold Std et un peu moins chers que les Pilot SC, les dimensions pour Xmax sont dispo.
Montage cet aprèm et essais en deux temps d'environ 20 bornes...
Mes premières impressions sont très bonnes. Plus ou quasi pas de dérive sur une chaussée déformée, striée ou d'épaisses lignes blanches - A pression égale, j'ai l'impression d'être sur un autre scooter tellement la direction est rendue plus tranquille. petite prise d'angle (car mes pneus sont encore neufs), plusieurs ronds points foireux avec des bosses et dénivelés...nickel ! Ma route quotidienne...Super !
je rentre chez moi, j'entreprends de dégraisser mes pneus avec du produit vaisselle, de l'eau chaude et une éponge côté scratch et là, surprise, ils m'ont mis à l'arrière un 150/70/14 ! Le plus fort c'est que ça passe facile avec le lèche-roue ! j'ai eu droit à un petit remontage de bretelles de la part de Satchmo , alors pitié, ne me ressortez pas le coup de l'homologation et des assurances, ça suffit comme ça !
Conclusion : je constate que la monte supérieure passe sur le 125 cc, que la taille un chouille supérieure ne change pas la nervosité du scoot au démarrage (ou bien pas assez pour s'en rendre compte), que la stabilité, tenue de route est identique, et pour l'instant je suis ravi du résultat. j'espère faire suivre dans les prochains jours des photos et dire si ma perception a changé.
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150/70/14 : 41.81
120/70/15 : 35.12
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EDIT : Gomme plus tendre que le Gold Std, structure revue - deux "spécialistes" m'ont confirmé que la structure du Std le rend "sensible" aux lignages mais étonnement quant aux micro glissades...le reproche que je lui fait est de glisser sur chaussée humide alors que paradoxalement, il chasse parfaitement de grosses quantités de flotte, pas de peur sous une averse, mais plus sur un rond pont après la pluie !
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Dernière édition par dimitri le Jeu 5 Avr 2012 - 15:20, édité 2 fois
dimitri- X-Maxeur lancé
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Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
non pas lui , j'ai peine à te croiredimitri a écrit: j'ai eu droit à un petit remontage de bretelles de la part de Satchmo
COROL- Staff-Maxeur
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Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
Bonjour ca fait 120€ 125€ TTC c'est ca, maintenant si ton pneu arriere ne frotte pas boaf c'est bon mais tu nous diras ce que tu consommes un peu plus? et si tu perds en vitesse?
bonne route!!! enfin peut-etre pas en ce moment?
bonne route!!! enfin peut-etre pas en ce moment?
alain7755- X-Maxeur lancé
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Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
120 et des patates, c'est ça...le pneu ne touche pas, je prendrais des photos pour vous montrer.
perte en vitesse, théoriquement non, car le pneu est aussi plus haut, l'indice 150/70/14 donne 1 cm de plus en largeur, et à peu près pareil en hauteur, donc logiquement, je dois aller un chouille (mais vraiment un chouille) plus vite. selon l'un des mécanos motard lui-même, j'aurais du percevoir un peu moins de "punch" au démarrage...franchement...faut dire que le scoot démarre fort depuis la retouche de Satchmo.
EDIT : J'en ai profité pour changer les plaquettes de frein AR...ouille ! Il restait quasi moins d'un millimètre avant la ferraille !
22 euros. Je crois que c'est Satcmo qui disait 9000 bornes avant de les changer...c'est ça pile poil !
2° jour : Mon trajet habituel vers le travail ce matin - -1°, route sèche, ciel dégagé ! A l'endroit stratégique ou la route est merdique avec pas mal de lignage, mon pneu avant passe sans dévier - J'ai fait exprès d'être très lâche sur le guidon pour bien ressentir toute perte de direction...Nickel. un confort aussi (peut-être dû au fait que les pneus sont neufs) qui me libère du stress que j'avais auparavant avec les Gold Std.
Il me semble que la gomme des City Grip est plus tendre encore que les Pilot Sport SC
perte en vitesse, théoriquement non, car le pneu est aussi plus haut, l'indice 150/70/14 donne 1 cm de plus en largeur, et à peu près pareil en hauteur, donc logiquement, je dois aller un chouille (mais vraiment un chouille) plus vite. selon l'un des mécanos motard lui-même, j'aurais du percevoir un peu moins de "punch" au démarrage...franchement...faut dire que le scoot démarre fort depuis la retouche de Satchmo.
EDIT : J'en ai profité pour changer les plaquettes de frein AR...ouille ! Il restait quasi moins d'un millimètre avant la ferraille !
22 euros. Je crois que c'est Satcmo qui disait 9000 bornes avant de les changer...c'est ça pile poil !
2° jour : Mon trajet habituel vers le travail ce matin - -1°, route sèche, ciel dégagé ! A l'endroit stratégique ou la route est merdique avec pas mal de lignage, mon pneu avant passe sans dévier - J'ai fait exprès d'être très lâche sur le guidon pour bien ressentir toute perte de direction...Nickel. un confort aussi (peut-être dû au fait que les pneus sont neufs) qui me libère du stress que j'avais auparavant avec les Gold Std.
Il me semble que la gomme des City Grip est plus tendre encore que les Pilot Sport SC
dimitri- X-Maxeur lancé
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Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
Salut Dimitri, et merci pour ce retour, j'avais posté dans un autre post cette info concernant ce pneu et savoir qui l'avait utilisé
http://www.scooter-infos.com/dossier-1316-pneus-hiver-3-solutions-pour-votre-scooter.html
Gomme tendre = moins de km avec le pneu alors ??
http://www.scooter-infos.com/dossier-1316-pneus-hiver-3-solutions-pour-votre-scooter.html
Gomme tendre = moins de km avec le pneu alors ??
Kaporal- X-Maxeur lancé
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Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
moins que le gold Std c'est sûr, mais si je me fie à ce que dit michelin, on doit pouvoir en profiter jusqu'au bout !
Je suis assez étonné qu'il n'y ait pas plus de retours négatifs avec le Std car franchement, mes soucis avec , je les ai eu très rapidement - je dirais le temps de m'être habitué à mon Xmax - Alors peut-être qu'en basique il est meilleur que les autres qui ont équipé le Max, mais pour moi là, y' a pas photo...Le city grip correspond parfaitement à ma conduite et à mes exigences en terme de "sécurité" ou en tous cas l'impression de l'être !
J'aurais cependant choisi si j'avais su qu'il me mettrait un plus large à l'ARR les Pilot Sport SC, les connaissant déjà, mais je découvre ici un nouveau produit qui au final semble répondre davantage aux besoins d'un scoot (urbain et route, toutes rues et conditions).
Je précise que (comme quelques uns ici) le Max est mon SEUL véhicule et que je n'ai pas trop le choix de faire avec le temps...Acheté fin juin, j'en suis à un peu plus de 9000 bornes, toutes routes confondues et conditions climatiques...Il n'y a que la neige qui m'a fait envisager de piquer la voiture de ma femme, et le verglas les deux jours suivants !
Chez nous en ce moment il fait sec et froid donc pas de retour d'utilisation par temps humide, mais je ne manquerais pas de partager ça dès que l'occase se présentera !
Je suis assez étonné qu'il n'y ait pas plus de retours négatifs avec le Std car franchement, mes soucis avec , je les ai eu très rapidement - je dirais le temps de m'être habitué à mon Xmax - Alors peut-être qu'en basique il est meilleur que les autres qui ont équipé le Max, mais pour moi là, y' a pas photo...Le city grip correspond parfaitement à ma conduite et à mes exigences en terme de "sécurité" ou en tous cas l'impression de l'être !
J'aurais cependant choisi si j'avais su qu'il me mettrait un plus large à l'ARR les Pilot Sport SC, les connaissant déjà, mais je découvre ici un nouveau produit qui au final semble répondre davantage aux besoins d'un scoot (urbain et route, toutes rues et conditions).
Je précise que (comme quelques uns ici) le Max est mon SEUL véhicule et que je n'ai pas trop le choix de faire avec le temps...Acheté fin juin, j'en suis à un peu plus de 9000 bornes, toutes routes confondues et conditions climatiques...Il n'y a que la neige qui m'a fait envisager de piquer la voiture de ma femme, et le verglas les deux jours suivants !
Chez nous en ce moment il fait sec et froid donc pas de retour d'utilisation par temps humide, mais je ne manquerais pas de partager ça dès que l'occase se présentera !
dimitri- X-Maxeur lancé
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Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
Les pilotyes SC je les avaient eu sur mon Maj'03.
Ils étaient pas mal, mais j'avais préféré la monte des bridgestone Hoop.
Actuellement j'ai des continentale, sur sec, comme tout les autres c'est bon, par contre le mouillé c'est autre chose, l'impression qu'ils sont long à chauffer, et même en conduite "fesses sérrées" dans les ronds points faut vraiment se méfier, car en sortie il faut y aller mollos sur la poignée, car l'arrière pars direct
Ils étaient pas mal, mais j'avais préféré la monte des bridgestone Hoop.
Actuellement j'ai des continentale, sur sec, comme tout les autres c'est bon, par contre le mouillé c'est autre chose, l'impression qu'ils sont long à chauffer, et même en conduite "fesses sérrées" dans les ronds points faut vraiment se méfier, car en sortie il faut y aller mollos sur la poignée, car l'arrière pars direct
Dernière édition par Kaporal le Ven 12 Fév 2010 - 17:06, édité 1 fois
Kaporal- X-Maxeur lancé
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Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
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Pour mieux voir, cliquer sur les photos, ça va les agrandir, sur le site de l'hébergeur, re-cliquer sur la photo l'agrandira davantage.
je n'ai pas pris de mesures, mais il doit rester grosso modo 1/2 cm de chaque côté entre le saillant du pneu et le garde-boue.
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Pour mieux voir, cliquer sur les photos, ça va les agrandir, sur le site de l'hébergeur, re-cliquer sur la photo l'agrandira davantage.
je n'ai pas pris de mesures, mais il doit rester grosso modo 1/2 cm de chaque côté entre le saillant du pneu et le garde-boue.
Dernière édition par dimitri le Ven 12 Fév 2010 - 15:50, édité 1 fois
dimitri- X-Maxeur lancé
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Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
Merci Dimitri pour les photos
Vesper- Adminotaure
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Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
Après une promenade sur la rocade à fond, je dirais qu'il n'ya pas de perte de vitesse notable (beaucoup de vent chez nous aujourd'hui et c'est difficile de se faire une idée). Pas de perte notable de la nervosité du Max. Si je compare mes impressions avec les Pilotes SC (même si la bécane n'est pas la même), elle est ici un peu moins "confortable" car même si le pneu a une structue lisse (hormis les découpes) et arrondi, le SC est lui fait pour favoriser l'angle, pneu plus "sportif", mais là encore, il faut que je fasse les essais dans des conditions optimales, sans vent et turbulences liées au traffic et surtout que mes pneus n'aient plus de paraffine pour oser un angle plus "viril" !!
dimitri- X-Maxeur lancé
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Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
un pneu plus tendre monte plus haut et plus vite en température , et comme en chauffant un pneu gagne en pression , je te conseille de faire un test avec 200gr en moins ... pour voir si tu gagne en grip
Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
Le mien ! Je sais, ça ne plait pas à tout le monde, mais au moins, dans une forêt pleine de Max, je reconnais ma monture.
Le City Grip est Made in SERBIA (délocalisation, quand tu nous tient)
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dimitri- X-Maxeur lancé
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Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
dimitri a écrit: et surtout que mes pneus n'aient plus de paraffine pour oser un angle plus "viril" !!
apres un coup de chiffon imbibe d acetone, tu peux y aller franco..
jeff gordon- Administrateur
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Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
jeff gordon a écrit:dimitri a écrit: et surtout que mes pneus n'aient plus de paraffine pour oser un angle plus "viril" !!
apres un coup de chiffon imbibe d acetone, tu peux y aller franco..
Je me méfie de cette méthode utilisée sur circuit et surtout avec les nouveaux pneus complètement synthétiques...
Satchmo- X-Maxeur Professionel
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
a ta guise...
jeff gordon- Administrateur
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Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
Oui, je sais Jeff que l'acétone dégraisse bien et que beaucoup s'en servent sur le caoutchouc, mais je n'ai pas osé. je préfère y aller mollo avec un bon liquide vaisselle, de l'eau bien chaude et une éponge type spontex ou mieux, avec une brosse à ongles.
dimitri- X-Maxeur lancé
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Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
dimitri a écrit:Oui, je sais Jeff que l'acétone dégraisse bien et que beaucoup s'en servent sur le caoutchouc, mais je n'ai pas osé. je préfère y aller mollo avec un bon liquide vaisselle, de l'eau bien chaude et une éponge type spontex ou mieux, avec une brosse à ongles.
Sinon tu bequilles le scoot, tu mets les gaz et tu fais descendre l'arriere sur du goudron
tomgx83- X-Maxeur en Or
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
dimitri a écrit:Le mien ! Je sais, ça ne plait pas à tout le monde, mais au moins, dans une forêt pleine de Max, je reconnais ma monture.
Le City Grip est Made in SERBIA (délocalisation, quand tu nous tient)
Et c'est toi qui l'a découpé comme ça
Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
Oui c'est moi, j'en pouvais plus de voir ce gros machin moche qui alourdit l'allure avant du scoot, et par la même occasion une impression (je dis bien impression) de facilité à manœuvrer.
dimitri- X-Maxeur lancé
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Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
Pour ma part, j'ai également "l'impréssion d'une facilité à manoeuvrer" avec mon garde boue avant de chez Ultime Concept qui est aussi plus profiler,Yam l'a modifié sur le 2010
à suivre
à suivre
Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
Fred a écrit:Pour ma part, j'ai également "l'impréssion d'une facilité à manoeuvrer" avec mon garde boue avant de chez Ultime Concept qui est aussi plus profiler,Yam l'a modifié sur le 2010
à suivre
Oui en effet le garde-boue avant à changer , plus profilé , moins imposant avec cache latéraux dans le prolongement de la fourche
Il est monté d'origine avec les pneus City Grip de chez Michelin
joker83- Administrateur
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Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
dimitri a écrit:
ajouter la TVA à 19.60
EDIT : Gomme plus tendre que le Gold Std, structure revue - deux "spécialistes" m'ont confirmé que la structure du Std le rend "sensible" aux lignages mais étonnement quant aux micro glissades...le reproche que je lui fait est de glisser sur chaussée humide alors que paradoxalement, il chasse parfaitement de grosses quantités de flotte, pas de peur sous une averse, mais plus sur un rond pont après la pluie !
sensation d'insécurité très désagréable alors que par temps sec, il est nickel...
je confirme que les bandes blanches sont très délicates avec les michelin city grip
sur le sec très bon pneu difficile même en freinant a fond de déclencher l'ABS.
Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
lolocb a écrit:dimitri a écrit:
ajouter la TVA à 19.60
EDIT : Gomme plus tendre que le Gold Std, structure revue - deux "spécialistes" m'ont confirmé que la structure du Std le rend "sensible" aux lignages mais étonnement quant aux micro glissades...le reproche que je lui fait est de glisser sur chaussée humide alors que paradoxalement, il chasse parfaitement de grosses quantités de flotte, pas de peur sous une averse, mais plus sur un rond pont après la pluie !
sensation d'insécurité très désagréable alors que par temps sec, il est nickel...
je confirme que les bandes blanches sont très délicates avec les michelin city grip
sur le sec très bon pneu difficile même en freinant a fond de déclencher l'ABS.
Je ne suis pas du tout de votre avis.
Le city grip est pour moi un très mauvais pneu sur le sec...
Très facile a prendre en défaut sur l'angle, car les petites stries façon pneu neige ne laissent pas une impression de stabilité.
De plus, très facile de faire déclencher l'abs, surtout quand les gommes sont chaudes derrière comme devant !
Je me tâte à monter ses pineux plus sportifs mais tous n'existent pas pour nos maxous... alors 150... ? 160 ...???
Xmen- X-Maxeur bavard
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Re: Michelin City Grip remplace le gold standard
Si tu veux des pneus qui accrochent sur le sec , monte des Dunlops RS !!!!
joker83- Administrateur
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