www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Kymco XCiting 400i

+37
freeparty26
Hangus2012
I-Khan-I
¤MaX¤
Riri38
Cyanon Le Léthal
Sanouk
redneck81
Jerome67000
boodj2002
venom
euch08
Uzule
renyone
Xciting93100
Sleeper Cooper
Crocket56
Moetda
super fred
lolo13
Groflan
Arnaud 06
veve13
zeric31
Bobby83
lulu974
rony75
sevgil
calheno
myholliwood
Scratch
joker83
Cris13
DJ 09
speedyx
guillaume31
Atoncax
41 participants

Page 29 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par Groflan Mar 18 Sep 2018 - 12:27

redneck81 a écrit:
quand j'avais le pot MIVV, j'ai atteint 150 compteur et il en restait dans la poignée, mais j'ai coupé car contrôles radar pas loin ! avec le pot d'origine, le moteur s'exprime pas pleinement !
la meilleur config que j'ai eu, vario d'origine + pulley 15gr + ressort de poussée blanc + ressorts embrayage rouge.
Actuellement, vario Polini + galets 7.3gr + ressort de poussée +20% tech pulley + ressorts embrayage rouge. bon compromis entre accélérations et vitesse.

sinon, j'arrive à 10000 km et sa révision ! rien de bien terrible, sauf pour le contrôle du jeu aux soupapes et carburation, est-ce que c'est neccéssaire ou juste intéréssant pour les concessionnaires?

À mais tu n'as que 10 000 km !. ton moteur n'est pas libéré totalement.
Pour le jeu au soupapes, je n'ai pas le programme d'entretien sous les yeux, mais ça me semble très prématuré.
C'est facile à faire soit même en plus. Il me fallait 25 min maxi pour le faire sur mon précédent. Il y a juste le cache culbuteur à enlever.

Et pour le réglage "carburation" comme tu dis, comme c'est un injection, y a rien à faire à ma connaissance. Quand t'as des pb de ralenti, tu peux faire un reset tps avec la procédure à la poignée, mais je ne vois pas autre chose.

Groflan
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par guillaume31 Mar 18 Sep 2018 - 16:19

Idem, mon mécano m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de vérifier le jeu des soupapes à la révision des 10,000 Kms...mais je sais qu'il a horreur de démonter des caches Smile il est mécano moto....
Pour la vitesse de pointe, je parle de la vitesse compteur...j'ai toujours la config "Speedyx" avec le Dr Pulley de 15gr et les ressorts que tu mentionnes....mais c'était en descente...j'ai aussi une bulle Ermax qui est un peu plus haute que celle d'origine. Peut-être qu'avec celle d'origine l'aérodynamique est moins bonne car tu as plus de vent sur toi

guillaume31
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)
Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par Groflan Ven 21 Sep 2018 - 22:21

Calvaire aujourd'hui à Paris,. c'est le premier jour de pluie/froid depuis la fin du printemps (avant j'étais en PACA, et il ne pleut jamais) : motricité difficile au démarrage, obligé de doser ..
Et même vers 40 km/h en pleine accélération, quand la puissance est délivrée à fond, la patine ! Grosse frayeur sur une ligne droite en pleine ville.

Pourtant des City grip ça doit accrocher un minimum, même sur le mouillé non ?

Groflan
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par redneck81 Sam 22 Sep 2018 - 0:18

Groflan a écrit:Calvaire aujourd'hui à Paris,. c'est le premier jour de pluie/froid depuis la fin du printemps (avant j'étais en PACA, et il ne pleut jamais) : motricité difficile au démarrage, obligé de doser ..
Et même vers 40 km/h en pleine accélération, quand la puissance est délivrée à fond, la patine ! Grosse frayeur sur une ligne droite en pleine ville.

Pourtant des City grip ça doit accrocher un minimum, même sur le mouillé non ?
j'ai toujours entendu dire que les routes étaient très glissantes à la première pluie après une longue période de chaleur, semble-t'il à cause des dépots d'hydrocarbures, poussières, gomme de pneus, pollution!
il faut attendre deux bons jour de pluie pour laver le bitume! Smile

redneck81
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : albi
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par lulu974 Sam 22 Sep 2018 - 15:05

de plus la pression des pneus et leurs températures souvent froide sur la pluie influe sur le grip
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21824
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par guillaume31 Mar 25 Sep 2018 - 18:25

J'ai récupèré mon XCting avec les 2 Heidenau K66 montés....quand on change de pneus, on a toujours une période d'adaptation car la conduite est complètement chamboulée...je n'y ai pas échappé, je me trouvais très haut sur la route et j'ai trouvé l'effet gyroscopique assez monstrueux, je n'ai donc pas vraiment exploré les (nouvelles) limites du scooter...chez moi, après avoir laissé refroidir le scoot, j'ai tout de même vérifié la pression par acquis de conscience: 2.50 bar à l'avant et 2.75 à l'arrière !!!! je suis repassé aux valeurs conseilées, 2 bar et 2.25 bar, ça devrait déjà mieux aller demain ! Smile

Groflan a écrit:Concernant la graisse, elle doit être mis à deux endroits: - entre le canon et la joue mobile, la ou il y a les deux bagues d'étanchéité de chaque côté de la joue mobile, qui font l'étanchéité pour pas que la graisse se barre. Et je met une noisette à l'intérieur du canon, c'est à dire l'axe du vilo.
Je compte m'atteler à la graisse ce WE...ton message n'est pas complètement clair Groflan....tu parles de 2 endroits mais je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ces 2 endroits ??? ça sera peut-être plus clair une fois le vario démonté car je n'ai plus tout à fait son schéma en tête...

Guillaume

guillaume31
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)
Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par Groflan Mar 25 Sep 2018 - 20:51


Une image concrète piquée sur le net chez la concurrence ( c'est un vario de sym, mais exactement pareil pour nous)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À la différence que, je conseille de bien remplir l'intérieur des parroies de la joue mobile (c'est à dire le vario lui même)

De toute façon, quand tu vas démonter, tu verras l'ancienne graisse collée aux parroies de la joue mobile.

Il faut bien nettoyer à sec, et regraisser

Pour l'autre partie en revanche ( à l'intérieur du canon, c'est à dire le cylindre), c'est déconseillé d'en mettre beaucoup. J'ai mis deux gouttes



Groflan
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par ¤MaX¤ Jeu 11 Oct 2018 - 18:17

Salut tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur le forum après avoir découvert ce sujet qui est une mine d'or d'infos ! Je désespérais un peu en ne trouvant aucun forum consacré ou parlant vraiment du Xciting 400i.
Le mien est de 2014 et il a 20.000 kms. Un pot MIVV que j'ai démonté hier pour remettre l'origine qui était totalement neuf (ça pue les premiers kilomètres...!). Pas sentit de changement de perfs notable, peut-être un peu plus de couple et un peu moins d'allonge, mais surtout moins de bruit et beaucoup plus doux à l'utilisation ! Par contre quelle enclume le pot d'origine...
J'ai pas chronométré le 0-100 mais je trouve qu'il prend pas assez de tours, dépassant pas les 5500-6000 tours en accélération. En pointe il est pas mal, j'ai pris presque 170 avec le MIVV et presque 160 sans avoir le temps de tirer vraiment à fond avec le pot d'origine (qui a peut-être besoin de se roder ou libérer un peu aussi). Je pense mettre des galets Dr Pulley en 15g et un ressort de contre-poussée. Peut-être des ressorts d'embrayage mais je crains que ça ne "décroche" un peu trop haut après, là déjà vers 20-25 km/h c'est un peu tôt...

J'ai ajouté une platine top-case Givi (j'avais déjà la boiboite) et vais poser des poignées chauffantes Tecnoglobe que j'ai également déjà.
Il faut impérativement que je change la bulle par contre, une cata cette origine beaucoup trop courte ! J'hésite entre la Puig dont je trouve le look pas trop mal et la Givi qui est plus haute et surement plus protectrice. Je mesure 1m73 donc pas super grand et je veux pas avoir à regarder à travers la bulle, c'est insupportable dès qu'il fait moche et que la bulle est sale ! Qu'en pensez-vous ?

Je trouve le dosseret un peu loin et/ou le guidon trop avancé, ce qui fait une position un peu sur l'avant pas très relax pour "cruiser" (je sors d'un Burgman 650 faut dire !), pas d'astuces pour améliorer un peu ça...?

¤MaX¤
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : 91
Cylindrée : Xciting 400i
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par Groflan Jeu 11 Oct 2018 - 20:17


Bienvenue !

Sortant d'un burgman, tu perdras forcément en confort de position de conduite.. et je ne vois pas d'amélioration possible la dessus

Concernant la bulle, celle vendu par kymco sur le catalogue accessoire serait parfaite pour ta taille. Je fait 1,83 et j'ai cette bulle, je la trouve 5/10 cm trop basse..

Pour le vario, t'es dans la norme sur le régime en pleine charge. J'ai des dr pulley 16g et j'accroche à 6500 rpm. Il ne faut pas plus, sinon ça mouline trop.

Groflan
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par ¤MaX¤ Jeu 11 Oct 2018 - 20:33

Merci pour ta réponse.
C'est pas tant le confort que la position mais bon je vais m'habituer aussi...!
Pr la bulle elle vaut combien celle de Kymco ? Mieux que la Puig tu penses ?
Pr les galets j'étais plutôt partit sur 16g au départ ms j'ai vu bcp de retour très positif des 15g et comme je fais pas bcp d'autoroute et que je suis rarement à plus de 130.....

¤MaX¤
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : 91
Cylindrée : Xciting 400i
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par Groflan Ven 12 Oct 2018 - 0:38


Elle vaut entre 105 et 115 eur. C'est la bulle haute oem de Kymco.

La puig elle semble pas mal, mais elle est chère.

La Givi est la plus haute, et assure la meilleure protection. En revanche, c'est un vrai mur, ce qui fait perdre en vitesse maxi, et + consommer sur route (après 100km/h). C'est aussi à éviter dans les régions ventés, car elle rend la conduite sensible avec le vent.

Pour les galets, peu de différence entre les 15 et 16g. attention à l'effet moulinage qui ne fait rien gagner en performances, si ce n'est une fausse sensation de puissance vu que le moteur chante beaucoup plus fort. C'est mon expérience.

Groflan
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par ¤MaX¤ Ven 12 Oct 2018 - 0:56

La Kymco c'est celle du Xciting phase 2 ou une bulle haute du catalogue accessoire ? Tu connais la hauteur ?
La Puig est donnée pour 75 cm (soit +20 je crois). Je l'ai trouvée à 100€ port compris sur eBay !

Pr le vario effectivement faut trouver le juste équilibre, d'autant qu'un mono travaille plus sur le couple.

¤MaX¤
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : 91
Cylindrée : Xciting 400i
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par guillaume31 Ven 12 Oct 2018 - 8:41

Bonjour et bienvenu,

pour info, pourquoi as-tu remis le pot d'origine ? à cause du bruit ? par expérience, la vitesse de pointe est plus élevée avec un pot seconde-monte que celui d'origine, mais je trouve aussi qu'avec le Mivv les reprises sont meilleures.

Concernant la bulle, je ne connais pas la Puig ni la Givi mais quand je faisais mon choix je trouvais l'Ermax la plus esthétique. Je fais 1.82m et elle ne me protège pas totalement (elle doit faire +10cm de mémoire) mais pour toi elle serait parfaite.

De mon coté, après environ 400 Kms avec, je commence à bien apprécier les pneus Heidenau K66....on se sent bien en sécurité en conditions humides, et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en adhérence et en confort par rapport aux Michelin City Grip.

J'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'une ampoule était morte....j'ai commandé 2 ampoules Osram Night Racer HS1, quelqu'un les a-t-il déjà essayées ? Pour l'installation, à priori il faut de petites mains pour les changer sans démonter le bloc avant, j'espère y arriver mais rien n'est joué Sad

guillaume31
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)
Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par ¤MaX¤ Ven 12 Oct 2018 - 11:49

Oui trop de bruit, surtout en ville. J'aime pas du tout les scoots qui font du barouf, pour moi c'est un utilitaire alors il doit être efficace et discret ! Si je veux profiter d'une mélodie je sors la moto, j'ai aussi une Benelli TNT R160 Wink
Pour le moment je regrette pas de l'avoir enlevé. La petite dizaine de km/h perdue en pointe est largement compensée par le confort de conduite (on ne sent presque plus que c'est un mono) et j'ai même l'impression qu'il a un peu plus de couple !

Merci pour ton avis pour la bulle, j'avais aussi vu l'Ermax en effet, mais un peu plus chère que la Puig. Si je je pouvais même en trouver une occaze ce serait parfait et je tournerais même pas autour du pot pour savoir si tel ou tel modèle...!

Pour les pneux moi j'suis un peu déçu des City Grip pour le moment. J'avais des Bridgestone sur le Brugman et ils étaient presque impossible à prendre en défaut !
Là les Michelin aiment pas mettre trop d'angle, ils glissent assez vite je trouve. Et hier il avait plut et sur les passages de lignes blanches c'est pas la joie...!

Pour les ampoules tu dois y arriver sans trop de soucis en passant par le dessous.
J'ai dû démonter toute la face avant moi pour accéder au relais d'éclairage, il déconnait et laissait les phares allumés même en coupant le contact...! Un peu galère la première fois parce qu'on sait pas exactement quoi démonter mais en fait une fois fait ça prend 10 min à déposer et le même temps à remonter ! Donc au pire lance toi dans la dépose de la face avant Wink

¤MaX¤
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : 91
Cylindrée : Xciting 400i
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par Groflan Dim 14 Oct 2018 - 21:54


La bulle Kymco haute OEM, c'est uniquement pour les phase 1, et elle fait +18cm. La dernière fois que je suis allé à Kymco Bastille, ils en avaient en stock magasin.

Pour les City grip = caca


Sinon, est-ce que quelqu'un a testé l'E-85 ici ?

Par curiosité

Groflan
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par boodj2002 Dim 14 Oct 2018 - 21:57

Salut, tout le monde ! Après un petit tour cet après-midi le moteur s'est soudainement coupé alors que j'étais sur la rocade à 120km/h avec le voyant défaut moteur d'allumé quelle frayeur.... Ça fait tout drôle de perdre la puissance heureusement qu'il n'y avait pas trop de voiture !!!! J'ai pu rapidement me rabattre sur une aire de parking ! Bizarre tout ça... Je venais de faire le plein d'essence c'est peut être lié ???? Bref après un court arrêt le voyant toujours présent mais pas d'arrêt brusque mais avec une impression de manque de puissance ! J'ai ouvert le bouchon d'essence j'ai attendu un bruit d'air qui s'en est échappé et j'ai suivi la procédure pour effacer les défauts avec la poignée...et plus de voyant même après 30km! Ma machine n'a que 6200km de 2017 😉
boodj2002
boodj2002
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : amiens
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par boodj2002 Dim 14 Oct 2018 - 21:59

Pour l'essence je ne mets que du sans plomb 98 ! Aujourd'hui j'ai fait le plein chez Carrefour ????!!!!
boodj2002
boodj2002
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : amiens
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par ¤MaX¤ Lun 15 Oct 2018 - 14:59

Salut,
Le bruit en ouvrant le bouchon d'essence fait penser à un problème de mise à l'air du réservoir. Par contre t'aurais pas dû effacer le défaut d'autant que ton scoot est encore sous garantie ! T'as pas noté le code (selon le clignotement du voyant moteur + affichage au tdb) ?

@Groflan, ouais je partage ton avis pour les City Grip...! Personne ne roule avec des Metzeler FellFree Wintec ? Il parait que c'est le top et notamment sur le mouillé.

Pour la bulle la Kymco doit faire environ la même hauteur que la Puig je pense. Elle a aussi des déflecteurs sur le côté pour les mains ? A priori un peu plus chère que ce que j'ai trouvé sur eBay pour la Puig, qui me semble un très bon rapport prix/taille-protection/look...!

¤MaX¤
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : 91
Cylindrée : Xciting 400i
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par boodj2002 Lun 15 Oct 2018 - 22:11

Le voyant était allumé et fixe, aucun clignotement ou autre indication !! Pour la garantie vu que ne suis je pas allé faire ma révision chez un concessionnaire car j’ai tout fait moi-même je ne sais pas si elle est toujours d’actualité.... mais bon . Aujourd’hui je suis parti au boulot avec et aucun problème.... affaire à suivre.
Pour les pneus j’ai des city grip et rien a signaler se sont les seuls que je connais pour l’instant tout va bien!
boodj2002
boodj2002
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : amiens
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par ¤MaX¤ Mar 16 Oct 2018 - 14:59

Le voyant clignote et le code s'affiche au tdb lorsque tu mets le contact sans démarrer.
S'il remarche normalement tant mieux ms si ça réapparaît pense à le noter avant de l'effacer !
Moteur qui coupe complétement c'est un peu bizarre qd même ms si effectivement t'as un pb de mise a l'air c'est possible. Surveilles en enlevant ton bouchon de temps en temps et en écoutant s'il y a un bruit d'aspiration à l'ouverture.

¤MaX¤
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : 91
Cylindrée : Xciting 400i
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par ¤MaX¤ Mar 16 Oct 2018 - 18:49

redneck81 a écrit:tu veux parler des "H4" car les H7 sont très différentes des HS1 montée d'origine! les H4 et HS1 ont le même culot, mais une puissance différente, et la chaleur que pourrait dégager une H4 peut endommager les plastiques du bloc optique.

Quelqu'un pourrait me confirmer si ce sont des H4 ou des HS1 d'origine sur nos scoots...?
Je voudrais commander des LED et autant prendre le bon modèle ! Les H4 ont le même culot que les HS1 mais il y a des petits détrompeurs (en tt cas sur les ampoules halogen) qui empêchent de les monter correctement (je viens d'en faire l'expérience en changeant l'amouple HS1 cramée du Liberty de ma femme).

¤MaX¤
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : 91
Cylindrée : Xciting 400i
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par Groflan Mar 16 Oct 2018 - 20:50


Pour les ampoules c'est h4 il me semble. Les hs1 concernent les anti-brouillard des voitures, elle sont plus puissantes ( donc non homologuées pour nos scooter) et il y a en effet une histoire de culot légèrement différent.

Pour la bulle, si tu passes sur Montgeron (j'y suis depuis 3 mois), on peut faire un échange 5 min si tu veux tester la Kymco oem.

Groflan
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par guillaume31 Mer 17 Oct 2018 - 8:21

Je n'ai pas encore démonté mon ampoule mais quand j'ai fait une recherche sur le net, notamment en regardant les vues éclatées de L'XCiting 400, il est clairement indiqué que ce sont des HS1 12V 35W/35. Ici par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

guillaume31
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)
Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par ¤MaX¤ Mer 17 Oct 2018 - 12:25

Merci pour la proposition Grosflan pour la bulle, effectivement je serai pas contre pouvoir me rendre compte de la hauteur et protection effective. Pas facile de se décider sur le papier...! Je te tiens au courant, je suis pas très loin de Montgeron Wink

Pour les ampoules les HS1 sont assurément homologuées pour les 2 roues, c'est ce qu'il y avait d'origine sur le Piaggio Liberty 125 de ma femme.
Je crois que c'est l'inverse, ce sont les H4 qui sont plus puissantes.

¤MaX¤
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : 91
Cylindrée : Xciting 400i
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par redneck81 Mer 17 Oct 2018 - 23:19

¤MaX¤ a écrit:Merci pour la proposition Grosflan pour la bulle, effectivement je serai pas contre pouvoir me rendre compte de la hauteur et protection effective. Pas facile de se décider sur le papier...! Je te tiens au courant, je suis pas très loin de Montgeron Wink

Pour les ampoules les HS1 sont assurément homologuées pour les 2 roues, c'est ce qu'il y avait d'origine sur le Piaggio Liberty 125 de ma femme.
Je crois que c'est l'inverse, ce sont les H4 qui sont plus puissantes.

j'ai le pare brise Puig  trouvé à moitiè prix mais plus dispo chez un vendeur ebay! très bonne qualité/efficacité , je mesure 1m82 et je suis bien protégé avec !
petite astuce: les versions claires sont moins chère que les fumées, mais il suffit de peindre côté intérieur jusqu'a moitié de la bulle avec une bombe noire mat à 6€ et le tour est joué Smile

redneck81
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : albi
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par Groflan Mer 17 Oct 2018 - 23:36

redneck81 a écrit:

j'ai le pare brise Puig  trouvé à moitiè prix mais plus dispo chez un vendeur ebay! très bonne qualité/efficacité , je mesure 1m82 et je suis bien protégé avec !
petite astuce: les versions claires sont moins chère que les fumées, mais il suffit de peindre côté intérieur jusqu'a moitié de la bulle avec une bombe noire mat à 6€ et le tour est joué Smile

What ?! Bien protégé avec la puig ? Même au niveau des turbulences dans le casque ?

J'ai la Kymco OEM + 18cm et j'ai sacrés turbulences dans le casque à partir de 100,  ce qui amplifie le bruit et devient tres pénible sur long trajet.

Groflan
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kymco XCiting 400i - Page 29 Empty Re: Kymco XCiting 400i

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum