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Re: Kymco XCiting 400i
Ok merci !
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Bon j'ai acheté le tablier tucano urbano r166 à Guillaume31. Acheté à distance à prix modique, vous pouvez lui faire pleinement confiance !
En effet ça tient chaud si on roule aux vitesses réglementaires, c est agréable, avec les manchons posė en même temps .
Quelques fuites à partir de 90 km/h, je vais essayer la technique du vélcro,
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Content que tu l'aies bien reçu et qu'il te convienne avec la modif du velcro tu devrais pouvoir bien améliorer son étanchéité à haute vitesse !
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Salut les amis
J'ai déménagé en Avril à Forcalqueiret du coup 84km AR pour le boulot
Côté consommation j'étais à 3,50 l/100 avant la révision d'octobre et le changement de bougies, je suis maintenant à 3,7 l/100
Du coup je fais le plein entre 295 et 300 km
Côté pneu j'ai toujours mis des METZELER FF et là vu où j'habite je vais passer sur les Wintec l'hiver
Je n'ai pas encore installé le tablier tucano, la combinaison étanche suffit mais si je mets le tablier je vais essayer de mettre des mousses là où il y a les fuites d'air
J'ai déménagé en Avril à Forcalqueiret du coup 84km AR pour le boulot
Côté consommation j'étais à 3,50 l/100 avant la révision d'octobre et le changement de bougies, je suis maintenant à 3,7 l/100
Du coup je fais le plein entre 295 et 300 km
Côté pneu j'ai toujours mis des METZELER FF et là vu où j'habite je vais passer sur les Wintec l'hiver
Je n'ai pas encore installé le tablier tucano, la combinaison étanche suffit mais si je mets le tablier je vais essayer de mettre des mousses là où il y a les fuites d'air
Moetda- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Salut Daniel, Moi j'ai déménagé d'Aix (13) pour le 91 en mai, pour bosser à Paris.
C'est un enfer ici depuis octobre-novembre, les routes sont archis grasse et glissantes. Les caca-grip me font vivre un enfer
Pour ta conso, la hausse est, à mon avis, dû par l'arrivé du froid. Moi je suis passé de 3,5l à plus de 4L depuis l'automne.
Pour le tablier par contre, c'est que du bonheur, même avec les fuites. Le Tucano est bien mieux que Doodle8 que j'avais sur le kymco 300. Les boudins gonflables se plaquent contres les jambes à partir de 60/70 km/h, c'est agréable
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Ah oui quand même, pas le même dépaysement, moi je reste dans le coin mais toiGroflan a écrit:
Salut Daniel, Moi j'ai déménagé d'Aix (13) pour le 91 en mai, pour bosser à Paris.
Je te plains, tu as essayé les METZEL FF ?Groflan a écrit:
C'est un enfer ici depuis octobre-novembre, les routes sont archis grasse et glissantes. Les caca-grip me font vivre un enfer
C'est ce que je me disais, car l'écart n'était pas stableGroflan a écrit:
Pour ta conso, la hausse est, à mon avis, dû par l'arrivé du froid. Moi je suis passé de 3,5l à plus de 4L depuis l'automne.
Moetda- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Moetda a écrit:
Je te plains, tu as essayé les METZEL FF ?
Non, j'ai deux caca-grip acheté cet été, à peine usés, ca me fait mal de les jeter comme çà
En revanche lundi j'ai acheté une courroie MITSUBOSHI sur Brixiamoto, vendeur italien sur ebay, pour 48 eur et 9 de frais de port, recu en 3 jours par dhl, elle sent bon le plastic neuf, transaction parfaite et trois fois moins cher que chez kymco
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Salut tout le monde ! Ça roupille ici l'hiver :p
J'ai doublé un Xciting 400 noir avec tablier Tucano jeudi dernier à 17h30 sur la N118 direction province vers Vélizy. C'était pas toi Grosflan ...!?
Je confirme que les CacaGrip imposent de rouler sur des œufs ici depuis qq semaines... Et après qq tests en tt cas il ne faut surtout pas trop les gonfler sinon c'est pire !!!
J'ai doublé un Xciting 400 noir avec tablier Tucano jeudi dernier à 17h30 sur la N118 direction province vers Vélizy. C'était pas toi Grosflan ...!?
Je confirme que les CacaGrip imposent de rouler sur des œufs ici depuis qq semaines... Et après qq tests en tt cas il ne faut surtout pas trop les gonfler sinon c'est pire !!!
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Hello
Non je n'ai pas le souvenir d'être passé pas là. Je ne de fais que du periph côté est (de Créteil vers Bagnolet)
Moi aussi j'ai toujours pas pris le temps de changer mes merdasse de citi-grip, malgré le calvaire quotidien. Un enfer même.
Juste, j'ai fait regarnir mon embrayage à neuf par un spécialiste à Neuilly la semaine dernière pour 70 eur. Le mec m'a dit qu'il avait mis de la top qualité (garniture de couleur verte à la place de la jaune )
Pour l'instant, je suis en rodage
Non je n'ai pas le souvenir d'être passé pas là. Je ne de fais que du periph côté est (de Créteil vers Bagnolet)
Moi aussi j'ai toujours pas pris le temps de changer mes merdasse de citi-grip, malgré le calvaire quotidien. Un enfer même.
Juste, j'ai fait regarnir mon embrayage à neuf par un spécialiste à Neuilly la semaine dernière pour 70 eur. Le mec m'a dit qu'il avait mis de la top qualité (garniture de couleur verte à la place de la jaune )
Pour l'instant, je suis en rodage
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Je savais pas que ça se faisait de faire regarnir l'embrayage ! Bien moins coûteux que le remplacement en plus nan ?
Il a l'air de s'user assez vite j'ai l'impression. Il a été fait vers 17000 kms sur le mien, avant que je ne l'achète. T'as combien de kms toi là ?
Il a l'air de s'user assez vite j'ai l'impression. Il a été fait vers 17000 kms sur le mien, avant que je ne l'achète. T'as combien de kms toi là ?
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Ben, je me suis inspiré d'un groupe de gars (en xciting 400) sur un forum espagnol, qui le faisait regarnir pour 30/40 balles environ. Moi j'ai pris un artisans a Neuilly, donc c'est les prix de Neuilly.. un peu déçu de ce côté là. Un embrayage neuf coûte 120 eur je crois.
J'ai 35 000 bornes, mais il n'était pas mort. Simplement il était contaminé pas la crasse, la garniture est tendre et poreuse, ça rend la transmission désagréable
Voilà l'épaisse garniture neuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai 35 000 bornes, mais il n'était pas mort. Simplement il était contaminé pas la crasse, la garniture est tendre et poreuse, ça rend la transmission désagréable
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Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
ça, pour être épais, c'est épais! du coup, il doit acrrocher plus tôt non? il faut mêtre des ressorts plus durs?
redneck81- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
J'ai jamais déposé le mien mais je voudrais le faire justement, j'ai un bruit de frottement parfois en roue libre, après que l'embrayage ait lâché en dessous de 20 km/h en m'arrêtant à un feu par exemple.
J'ai une clef pour bloquer le vario, c'est suffisant pour déposer l'embrayage aussi...?
J'ai une clef pour bloquer le vario, c'est suffisant pour déposer l'embrayage aussi...?
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Pour être honnête, le mieux est en effet de mettre des ressorts plus dur (malossi rouge). J'ai un peu galéré avec le mien, car pas envie de changer les ressort, j'ai dû les poncer et enlever 1 mm d'épaisseur. Pour l'instant je le rode, mais c'est pas agréable à très basse vitesse. En revanche, sacré accroche au démarrage, ça décolle + fort.
Pour sortir l'embrayage en lui même, il te faut une douille de 46
Pour sortir la cloche seule, c'est facile: tu mets une barre de fer pour bloquer la roue, et tu dévisse le boulon de la cloque diamètre 19
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
BONJOUR ,oui pour regarnir embrayage ou garniture je le fait pour mes voitures en resto embraye ,freins etc , ,pour le scoot je l ais fait une fois il faut pour cela si vous connaissez un centre AD ou autre qui vous vendes de la garniture freins divers dimension son proposer ,ensuite le coller avec colle neopene cercler avec un collier l embrayage et le mettre dans un four a environ 300 degrés 30 mm et c est bon ,le kit peut vous coûter dans les 20 eros suivant l humeur du vendeur
il aurais était bien que la garniture sois legerement chanfreiner
il aurais était bien que la garniture sois legerement chanfreiner
DJ 09- X-Maxeur V.I.P.
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Re: Kymco XCiting 400i
Merci pour les conseils, faire que je regarde ça prochainement. J'ai probablement juste besoin d'enlever la cloche, pas tout l'embrayage. Il dit y avoir un truc qui frotte ou qu'est mal centré je pense...
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Promo plaquette de frein avant sur amazon à 10 eur. J'en ai acheté deux paires et je viens de les monter entre deux eclairci.
J'ai 40 000 bornes et mes plaquettes d'origine sont usées qu'à moitié.. mais j'avais un freinage passable
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Tu peux donner le lien stp ? Quelle marque ?
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Je vais surveiller, merci !
Pas vraiment besoin mais bon à ce prix...
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¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Date d'inscription : 10/10/2018
Re: Kymco XCiting 400i
BONSOIR moi sur mon sky ou xmax je met des TRW TRES BIEN car plaquettes trop dur comme ils mettent a l origine le scoot bloc pas
DJ 09- X-Maxeur V.I.P.
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Re: Kymco XCiting 400i
J'ai fini le rodage de mes plaquettes à 10 balles,
Ben c'est de la balle
Carrément mieux que celles d'origine
En revanche, pas super agréable à très basse vitesse en ville, à la moindre sollicitation ça pile trop sec.
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
De mon côté j'aurais passé l'hiver sans monter le tablier en portant la combi anti pluie tout les jours
Il faut dire que ça fait veste de costume + Blouson moto + combi anti pluie donc il y a des couches en haut et en bas la combi descend bien dont pas de courants d'air !!
Ça et des gants chauffants = le top
J'ai une question concernant les pneus
Je voudrais tester les Metzeler FF Wintec mais à l'arrière on trouve que des R13 au lieu des R14 pour les FF vous pensez que ça pose un problème ?
Il faut dire que ça fait veste de costume + Blouson moto + combi anti pluie donc il y a des couches en haut et en bas la combi descend bien dont pas de courants d'air !!
Ça et des gants chauffants = le top
J'ai une question concernant les pneus
Je voudrais tester les Metzeler FF Wintec mais à l'arrière on trouve que des R13 au lieu des R14 pour les FF vous pensez que ça pose un problème ?
Moetda- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
le R 13 et PLUS petit en diamètre du tour de jante de plus chausser plus grand derrière pour une meilleur tenue de route
DJ 09- X-Maxeur V.I.P.
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Re: Kymco XCiting 400i
Oui je savais que le diamètre était plus petit
Ok je vais faire un test avec un FF wintec devant et un FF normal derrière
Ok je vais faire un test avec un FF wintec devant et un FF normal derrière
Moetda- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Petit retour d'expérience sur le problème de poussière de métal sur le bouchon d'huile aimanté
Le week-end dernier, j'ai fait la vidange, après 6000 bornes
J'avais mis de la shell Helix 5w40 en supermarché, prévu pour bagnole essence = résultat quasiment aucune poussière de métal ....
Donc j'en conclu que l'huile Leclerc 5w40 qui m'avait fait le triple de poussière en seulement 1000 bornes, c'est de la merde
Le week-end dernier, j'ai fait la vidange, après 6000 bornes
J'avais mis de la shell Helix 5w40 en supermarché, prévu pour bagnole essence = résultat quasiment aucune poussière de métal ....
Donc j'en conclu que l'huile Leclerc 5w40 qui m'avait fait le triple de poussière en seulement 1000 bornes, c'est de la merde
Groflan- X-Maxeur lancé
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