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Re: Kymco XCiting 400i
Assurance 267 EUR par an pour le xciting 400 tiers+vol, avec stationnement dans garage sur Aix. Exactement le même prix que mon ex 300
Je suis curieux de savoir comment les assureurs vont calculer le risque avec le AK...
Je suis curieux de savoir comment les assureurs vont calculer le risque avec le AK...
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Bon ben le premier qui l'a, ouvre un sujet sur le AK?
Bobby83- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Du coup, ça va devenir un forum Kymco à force.
PS: message général à tout ceux, dont Bobby, à qui j'ai envoyé une demande de recherche de ressorts/gallets d'origine: J'ai trouvé un mec qui m'a tout vendu pour 20 balles. Lui aussi est passé à la config speedyx, mais semblait pas connaitre le forum.
J'ai donc à vendre un kit speedix d'occasion maintenant.
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Bon, j'ai résolu mon problème de vibration ce soir en démontant l'embrayage :
Il manquait 1 circlips sur les 3 qui tiennent la flasque des masselottes d'embrayage. Du coup, la garniture de la masselotte qui n'avait pas le circlips s'était d'avantage usée sur le coté intérieur à cause du léger jeux horizontal.
Bon, ça va rapidement se rattraper, c'est un embrayage qui n'a que 6500 km;
J'aimerais bien connaitre le couple de serrage de l'écrou de l'embrayage (Pas celui de la cloche), si quelqu'un connait ça..
Il manquait 1 circlips sur les 3 qui tiennent la flasque des masselottes d'embrayage. Du coup, la garniture de la masselotte qui n'avait pas le circlips s'était d'avantage usée sur le coté intérieur à cause du léger jeux horizontal.
Bon, ça va rapidement se rattraper, c'est un embrayage qui n'a que 6500 km;
J'aimerais bien connaitre le couple de serrage de l'écrou de l'embrayage (Pas celui de la cloche), si quelqu'un connait ça..
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Re,
Bon je suis con ou je comprends rien, aidez moi
J'ai remonté le ressort de poussé d'origine à la place du blanc, en laissant les Dr Pulley 15 g = résultat, ça mouline encore plus Je dépasse les 7500 tours min à pleine charge.
Je pensais que ça serait l'inverse, puisque le blanc est censé être 15 % + dur = donc un ressort + dur empêche le vario de se fermer = donc à charge identique, le régime devrait être supérieur ??
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Groflan a écrit:
Du coup, ça va devenir un forum Kymco à force.
.................
Et je vais pas aider au contraire.
Salut à tous
Récent propriétaire d'un XCITING 400i ABS de 2014 avec vario Polini
Moetda- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Moetda a écrit:
Et je vais pas aider au contraire.
Salut à tous
Récent propriétaire d'un XCITING 400i ABS de 2014 avec vario Polini
Bienvenu.
Je suis curieux d'avoir ton retour d'expérience dans le passage du SWT-400 au KYMCO 400 ..
De mon coté, j'ai eu la journée la plus improductive de toute mon existence: j'ai passé 8H à régler le scoot, et je suis arrivé à un compromis équilibré:
- J'ai remis le ressort blanc, qui est finalement plus souple que celui d'origine.
- J'ai alourdi mes galets Dr Pulley de 15G à 16,20 g exactement, en tapissant l'intérieur d'une couche de colle epoxy genre syntofer. Puis j'ai ajusté le poids au Dremel.
Résultat: à l'accélération comme en reprise, l'aiguille colle à 6500 tours, soit un peu plus haut que le pic de couple. Le scoot prends 170 en légère descente et 165 sur le plat, mais je n'ai pas encore reçu ma bulle haute, et mon gabarit fait parachute..
Sinon, voici le ressort blanc, et celui que j'ai acheté via le LEBONCOIN. Il faudra que Bobby83 me dise où il avait acheté ce ressort blanc. Ou bien c'est le mec qui m'a pas vendu le bon ressort l'autre jour.
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Et le résultat de l'oublie d'un circlips dont je vous parlais hier, qui était à l'origine de mes vibrations:
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Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
la duré de vie d'un ressort malossi n'est pas très longue et un origine peu effectivement devenir plus performant qu'un blc malossi!
Re: Kymco XCiting 400i
[code]Jolis XCiting ! surtout le blanc nacré Smile
Arnaud, comment le covering a-t-il été fait ? ton scooter était-il mat ou brillant à l'origine ? car j'avais montré mon black mat à un professionel pour du covering et il m'avait dit que ça ne tiendrait pas....en effet, avec l'aspect granuleux de la peinture, je pense que le covering n'adhère pas bien...le tien m'intrigue donc Smile
Guillaume
[code]
Salut Guillaume il été blanc mat metalisé d'origine et j'ai posé du film 3M serie 1080, l'adhérence est tres bonne , les pro on des produits pour améliorer l'accrochage mais si tu a un Matt granuleux ca dois sûrement poser probleme! La seul piece qui pose problème c'est le boomerang et la prise d'air car la carbone que j ai acheté (c pas du 3M) manque de souplesse
Arnaud
Arnaud, comment le covering a-t-il été fait ? ton scooter était-il mat ou brillant à l'origine ? car j'avais montré mon black mat à un professionel pour du covering et il m'avait dit que ça ne tiendrait pas....en effet, avec l'aspect granuleux de la peinture, je pense que le covering n'adhère pas bien...le tien m'intrigue donc Smile
Guillaume
[code]
Salut Guillaume il été blanc mat metalisé d'origine et j'ai posé du film 3M serie 1080, l'adhérence est tres bonne , les pro on des produits pour améliorer l'accrochage mais si tu a un Matt granuleux ca dois sûrement poser probleme! La seul piece qui pose problème c'est le boomerang et la prise d'air car la carbone que j ai acheté (c pas du 3M) manque de souplesse
Arnaud
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Jean c'est moi qui t'ai vendu les ressorts et gallets d'origine, le ressort de contre poussé est bien celui qui ete sur mon scoot, ton malossi doit etre fatigué! Il a quel kilométrage le ressort?
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Voici aussi les jolies ampoules led H4 que je viens de recevoir bon évidement comme toujours avec les chinois puissance annoncée 80watt puissance mesurée 15w en code et 25w en phare au niveau puissance lumineuse il y a presque 3 fois l intensité d un halogène standard ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Voila c'est monté, alors nos ampoules type h4 ne font en réalité que 35/35w et pas 55/60 comme sur les voitures, la différence d'intensité est encore plus importante mais roulant rarement de nuit je ne verrai sûrement pas la différence par contre se qui m intéressé c d etre vu et la je pense que ca va flasher dans les rétroviseurs! 😁
Il existe des ampoule avec 3 led pour optimiser l'homogénéité lumineuse pour ceux qui cherche le meilleur eclairage possible[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il existe des ampoule avec 3 led pour optimiser l'homogénéité lumineuse pour ceux qui cherche le meilleur eclairage possible[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
@ Jean :
SWT Plus pratique niveau petits coffres à l'avant et volume du coffre sous la selle. Très confortable niveau selle et amortisseurs. Par contre j'avais changé les ressorts de fourche et la viscosité du liquide car, c'est son défaut, la direction godille un peu. Plus lourd, moins agile, accélération moins impressionnante mais bon, là j'ai un vario spécifique.
XCITING plus léger et beaucoup plus maniable, bien équilibré. Ligne plus moderne. Présence du warning. Freinage très efficace
Suspensions avant et arrière à changer d'urgence
Bulle trop courte pour l'hiver même si on est dans le sud
Donc à la fois content d'une manière générale et moins content à cause des suspensions. Ça va me coûter une paire de Bitubo et sûrement un paire d'Hyperpro
@ Arnaud : Tu as acheté tes ampoules sur Ali ?
SWT Plus pratique niveau petits coffres à l'avant et volume du coffre sous la selle. Très confortable niveau selle et amortisseurs. Par contre j'avais changé les ressorts de fourche et la viscosité du liquide car, c'est son défaut, la direction godille un peu. Plus lourd, moins agile, accélération moins impressionnante mais bon, là j'ai un vario spécifique.
XCITING plus léger et beaucoup plus maniable, bien équilibré. Ligne plus moderne. Présence du warning. Freinage très efficace
Suspensions avant et arrière à changer d'urgence
Bulle trop courte pour l'hiver même si on est dans le sud
Donc à la fois content d'une manière générale et moins content à cause des suspensions. Ça va me coûter une paire de Bitubo et sûrement un paire d'Hyperpro
@ Arnaud : Tu as acheté tes ampoules sur Ali ?
Moetda- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Non eBay pour 26€
Pour la fourche du xciting j'ai prevu une calle de 2cm pour durcir le ressort et en contre parti de l huile en 5w au lieu de 10 donc plus réactif sur les petite imperfections de la route, A l'arrière j'ai monté des amortisseur Malossi moins chére que les Bitubo mais sûrement moins efficace aussi
Pour la fourche du xciting j'ai prevu une calle de 2cm pour durcir le ressort et en contre parti de l huile en 5w au lieu de 10 donc plus réactif sur les petite imperfections de la route, A l'arrière j'ai monté des amortisseur Malossi moins chére que les Bitubo mais sûrement moins efficace aussi
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Le problème de la fourche c'est que l'amortissement n'est pas progressif donc ça rebondi
Avec le changement que j'avais fait sur le SWT c'était significatif, mais le poids du scoot y faisait aussi
Tu nous dira ce que tu ressent avec tes modifs
Côté amortisseurs Malossi tu y a vraiment gagné en confort ?
Pourquoi l'autre post n'est il plus utilisé ?
Avec le changement que j'avais fait sur le SWT c'était significatif, mais le poids du scoot y faisait aussi
Tu nous dira ce que tu ressent avec tes modifs
Côté amortisseurs Malossi tu y a vraiment gagné en confort ?
Pourquoi l'autre post n'est il plus utilisé ?
Moetda- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Je sais que ça a déjà été évoqué ici, mais est-ce que votre 400 a le ventilo qui déclenche vite ? genre 30 secondes d'attente à un feu route, ou 30 secondes de zigzage dans le parking.. ?
Sinon, ce matin, j'ai fait 250 KM avec un plein, à vive allure sur autoroute (130/140 de moyenne) Ce qui fait 4L/100km
Sinon, ce matin, j'ai fait 250 KM avec un plein, à vive allure sur autoroute (130/140 de moyenne) Ce qui fait 4L/100km
Dernière édition par Groflan le Sam 13 Mai 2017 - 19:31, édité 1 fois
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Moetda a écrit:
Pourquoi l'autre post n'est il plus utilisé ?
Même question, c'est vraiment dommage. Il est verrouillé. Il me semble que, c'est parce qu'il y a pas eu de réponse depuis + de 12 mois. C'est donc une fermeture automatique.
A confirmer par un modérateur.
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Moetda a écrit:@ Jean :
SWT Plus pratique niveau petits coffres à l'avant et volume du coffre sous la selle. Très confortable niveau selle et amortisseurs. Par contre j'avais changé les ressorts de fourche et la viscosité du liquide car, c'est son défaut, la direction godille un peu. Plus lourd, moins agile, accélération moins impressionnante mais bon, là j'ai un vario spécifique.
Pas sympa d'avoir dissimulé le vario Polini. De plus, ces vario s'usent plus vite que les vario origines. Enfin, il y a plus grave..
Comment est-il réglé ? A combien de tour/min es-tu à pleine charge ?
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Je ne savais pas sur l'usure plus rapide du PoliniGroflan a écrit:Moetda a écrit:@ Jean :
SWT Plus pratique niveau petits coffres à l'avant et volume du coffre sous la selle. Très confortable niveau selle et amortisseurs. Par contre j'avais changé les ressorts de fourche et la viscosité du liquide car, c'est son défaut, la direction godille un peu. Plus lourd, moins agile, accélération moins impressionnante mais bon, là j'ai un vario spécifique.
Pas sympa d'avoir dissimulé le vario Polini. De plus, ces vario s'usent plus vite que les vario origines. Enfin, il y a plus grave..
Comment est-il réglé ? A combien de tour/min es-tu à pleine charge ?
Côté réglage je n'ai pas fais attention, je te dirais
Moetda- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
- Code:
Le problème de la fourche c'est que l'amortissement n'est pas progressif donc ça rebondi
Avec le changement que j'avais fait sur le SWT c'était significatif, mais le poids du scoot y faisait aussi
Tu nous dira ce que tu ressent avec tes modifs
Côté amortisseurs Malossi tu y a vraiment gagné en confort ?
L'amortisseur Malossi est mieux que l'origine mais pas fabuleux, cependant il me convient j'ai eu la chance de le trouver d'occasion
Pour la fourche j'avais fais se genre de réglage avec succès sur une moto
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Sinon sur le ventilo, des avis les copaings ?
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Il semble que la régulation en température sois un peu bizarre car la conde est monté sur le cylindre directement et meme si elle prend la température de l'eau la mesure doit etre perturbé par la température du moteur. Du moins c mon analyse
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Date d'inscription : 18/12/2013
Re: Kymco XCiting 400i
Ok; Mais je peux pas imaginer que kymco ait oublié le paramétrage du déclenchement du ventilo. Vraiment trés bizarre.
Sinon, selon vous, quelle serez la bulle la plus confortable, sans que ça soit un mur aérodynamique, pour quelqu'un de 1,83M.
J'ai écarté la PUIG qui est un mur et surtout beaucoup trop chèques ( 150 eur en moyenne), ainsi que la FACO qui est moche.
La ERMAX, environ 110 EUR et + 10 cm
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La bulle Kymco d'origine, 120 eur et + 18 cm
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La bulle du modèle 2017, qui n'est pas encore disponible en pièce de rechange, mais ça devrait tarder
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Sinon, selon vous, quelle serez la bulle la plus confortable, sans que ça soit un mur aérodynamique, pour quelqu'un de 1,83M.
J'ai écarté la PUIG qui est un mur et surtout beaucoup trop chèques ( 150 eur en moyenne), ainsi que la FACO qui est moche.
La ERMAX, environ 110 EUR et + 10 cm
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Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Je préfère la ligne du modèle 2017 mais il faudra voir quelle est sa dimension et son prix
Moetda- X-Maxeur bavard
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Date d'inscription : 11/05/2017
Re: Kymco XCiting 400i
Bon, comme Arnaud m'a rassuré sur les pièces qu'il m'a vendu, j'ai finalement remis tout d'origine cet après-midi. Comme ça, j'ai plus à me triturer le cerveau pour savoir si j'ai la bonne config ou pas.
Du coup, je vends le kit Speedyx, avec la balance incluse pour alléger ou alourdir, 40 balles. Il a servit environ 4000/5000 bornes. Bobby83 pourra le confirmer.
Concernant le ressort, l’hypothèse est que le ressort d'origine que Arnaud m'a vendu, a été démonté sur un scoot presque neuf, et est resté "déplié" plusieurs mois dans un tiroir. C'est pour cela qu'il est si ferme.
[Edit message, 21H05 = Vendu ce soir en 1 H sur leboncoin, à un type en Belgique)
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Du coup, je vends le kit Speedyx, avec la balance incluse pour alléger ou alourdir, 40 balles. Il a servit environ 4000/5000 bornes. Bobby83 pourra le confirmer.
Concernant le ressort, l’hypothèse est que le ressort d'origine que Arnaud m'a vendu, a été démonté sur un scoot presque neuf, et est resté "déplié" plusieurs mois dans un tiroir. C'est pour cela qu'il est si ferme.
[Edit message, 21H05 = Vendu ce soir en 1 H sur leboncoin, à un type en Belgique)
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Groflan- X-Maxeur lancé
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