Kymco XCiting 400i
+37
freeparty26
Hangus2012
I-Khan-I
¤MaX¤
Riri38
Cyanon Le Léthal
Sanouk
redneck81
Jerome67000
boodj2002
venom
euch08
Uzule
renyone
Xciting93100
Sleeper Cooper
Crocket56
Moetda
super fred
lolo13
Groflan
Arnaud 06
veve13
zeric31
Bobby83
lulu974
rony75
sevgil
calheno
myholliwood
Scratch
joker83
Cris13
DJ 09
speedyx
guillaume31
Atoncax
41 participants
Page 10 sur 38
Page 10 sur 38 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38
Re: Kymco XCiting 400i
La sonde de température est sur la culasse elle ne donne pas vraiment la température du liquide de refroidissement mais surtout le vase d expansion n a pas de circulation et reste toujours froid regarde plutot le bouchon de radiateur, d ailleurs si le tuyau du vase d expension n ai pas amorcé il ne remplira pas bien le radiateur
J ai remarqué aussi que le systeme de refroidissement et ca régulation été un peu bizarre
J ai remarqué aussi que le systeme de refroidissement et ca régulation été un peu bizarre
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: Kymco XCiting 400i
Ok merci l'explication.
C'est très bizarre oui. Sur le Dink street, j'avais déclenché le ventilo 1 seule fois, en été par + de 32 °.
A ce rythme, et dans le Sud, le ventilo du Xciting va me lacher dans les doigts à force de tourner plusieurs fois par jours.
Il faut que je bricole un système pour remédier à ça.
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Kymco XCiting 400i
Sinon, concernant la fameuse config speedyx : (Je rapelle que ce Xciting a la complète: ligne Arrow, ressort embrayage et CP, Galets Pulley,)
Ce matin, j'ai remis le pot d'origine. Après avoir longuement roulé aujourd'hui, je pense que je vais aussi repasser à l'origine sur la partie transmission, hormis les galets Dr pulley.
Mon analyse: Avec l’échappement d'origine, le pic de couple est à 6000 rpm. Il n'est donc plus nécessaire d'aller chercher des haut régime à pleine charge, comme le permet la config Speedix sur la variation.
Actuellement, l'aiguille se colle à 6800 rpm, je pense que ça mouline trop, et que le couple n'est pas bien exploité. Il faut que je fasse redescende ce régime, soit en repassant au ressort de contre-poussé d'origine, soit en alourdissant les galets.
qu'en pensez-vous ?
Ce matin, j'ai remis le pot d'origine. Après avoir longuement roulé aujourd'hui, je pense que je vais aussi repasser à l'origine sur la partie transmission, hormis les galets Dr pulley.
Mon analyse: Avec l’échappement d'origine, le pic de couple est à 6000 rpm. Il n'est donc plus nécessaire d'aller chercher des haut régime à pleine charge, comme le permet la config Speedix sur la variation.
Actuellement, l'aiguille se colle à 6800 rpm, je pense que ça mouline trop, et que le couple n'est pas bien exploité. Il faut que je fasse redescende ce régime, soit en repassant au ressort de contre-poussé d'origine, soit en alourdissant les galets.
qu'en pensez-vous ?
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Kymco XCiting 400i
J'ai aussi fais un jolie tour en montagne aujourd hui et je ne suis pas de ton avis sur un retour aux réglages des gallets d'origines car en reprise a 50kmh tu es bien sur les 6000tr et tu a donc la meilleur accélération ensuite tu n'ai pas obligé d etre toujours a fond sur l accélérateur se qui fais diminuer de suite le regime moteur. A savoir que je suis en 14GR alors que tu dois avoir les 15GR mais si tu veux j ai des galet presque neuf d 'origine ainsi que des ressorts jaunes d'embrayage si tu trouve que le moteur prend un peu trop de tour au démarrage , tu es ou dans le 83 car je serrai peut etre interessé si tu vend ta ligne arrow?
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Cannes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: Kymco XCiting 400i
Je m'apprêtais à t'écrire un MP.. Je suis dans le 13, à Aix-en-pce. Je cherche le ressort de contre-poussé d'origine + les 3 ressorts d'embrayage d'origine. Je persiste à vouloir repasser d'origine, quitte à perdre un peu de nervosité. Je garderai les gallets Dr poulet en revanche, je trouve cette conception beaucoup plus intelligente que les galets ronds.
Pour le pot, je l'ai vendu .. samedi matin pour 120 eur. Je cherche surtout de toute urgence une bulle haute. Je trouve conception de la bulle d'origine débile, ou alors réservé pour les pour les gens de - de 1,50 m. Je prends tout le vent dans le torse, c'est insupportable, surtout avec mon manteau qui fait parachute..
Pour le pot, je l'ai vendu .. samedi matin pour 120 eur. Je cherche surtout de toute urgence une bulle haute. Je trouve conception de la bulle d'origine débile, ou alors réservé pour les pour les gens de - de 1,50 m. Je prends tout le vent dans le torse, c'est insupportable, surtout avec mon manteau qui fait parachute..
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Kymco XCiting 400i
Je regarde mardi si j ai encore ca dans les tiroirs, si tu conserve les dr pulley c le principale !
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Cannes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 18/12/2013
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Cannes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: Kymco XCiting 400i
Belle réalisation, je le trouve magnifique
Bobby83- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : six-fours
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 21/08/2016
Re: Kymco XCiting 400i
Merci bien
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Cannes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 18/12/2013
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017
Bobby83- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : six-fours
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 21/08/2016
Re: Kymco XCiting 400i
Bonjour à tous,
10 jours que j'ai le scooter. Il peine un peu au démarrage parfois le matin, Bobby m'avait averti. Et l'autre jour il a même calé à chaud. Je crois (à 99%) avoir trouvé le truc, en lisant les forums.
Il faut "vidanger" le tuyau rose qui pendouille entre la béquille latérale et la carter de transmission. Il retient la condensation du circuit d'admission qui récupère les valeurs d'huile du bas moteur (Normes antipollution, les vapeurs d'huile sont mêlés avec de la vapeur d'eau).
Sur le mien, il était à ras-bord, j'ai même dû le vider une seconde fois. Depuis 2 jours, le scoot démarre au quart de tour. A priori, c'est un truc qui ne serait pas marqué dans le carnet d'utilisation.
10 jours que j'ai le scooter. Il peine un peu au démarrage parfois le matin, Bobby m'avait averti. Et l'autre jour il a même calé à chaud. Je crois (à 99%) avoir trouvé le truc, en lisant les forums.
Il faut "vidanger" le tuyau rose qui pendouille entre la béquille latérale et la carter de transmission. Il retient la condensation du circuit d'admission qui récupère les valeurs d'huile du bas moteur (Normes antipollution, les vapeurs d'huile sont mêlés avec de la vapeur d'eau).
Sur le mien, il était à ras-bord, j'ai même dû le vider une seconde fois. Depuis 2 jours, le scoot démarre au quart de tour. A priori, c'est un truc qui ne serait pas marqué dans le carnet d'utilisation.
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Kymco XCiting 400i
Merci Jean pour l'astuce du tuyau rose, le mien se coupait sans raison mais suffisamment rarement pour ne pas m'inquiéter
Dernière édition par super fred le Mar 9 Mai 2017 - 13:59, édité 2 fois
super fred- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : epinal
Cylindrée : Kymco Xciting 400i ABS
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: Kymco XCiting 400i
Jolis XCiting ! surtout le blanc nacré
Arnaud, comment le covering a-t-il été fait ? ton scooter était-il mat ou brillant à l'origine ? car j'avais montré mon black mat à un professionel pour du covering et il m'avait dit que ça ne tiendrait pas....en effet, avec l'aspect granuleux de la peinture, je pense que le covering n'adhère pas bien...le tien m'intrigue donc
Guillaume
Arnaud, comment le covering a-t-il été fait ? ton scooter était-il mat ou brillant à l'origine ? car j'avais montré mon black mat à un professionel pour du covering et il m'avait dit que ça ne tiendrait pas....en effet, avec l'aspect granuleux de la peinture, je pense que le covering n'adhère pas bien...le tien m'intrigue donc
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)
Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Kymco XCiting 400i
attention si le scooter peine a demarrer c'est peut etre du a un joint de culasse qui commence a flancher ....ça m'est arrivéGroflan a écrit:Bonjour à tous,
10 jours que j'ai le scooter. Il peine un peu au démarrage parfois le matin, Bobby m'avait averti. Et l'autre jour il a même calé à chaud. Je crois (à 99%) avoir trouvé le truc, en lisant les forums.
Il faut "vidanger" le tuyau rose qui pendouille entre la béquille latérale et la carter de transmission. Il retient la condensation du circuit d'admission qui récupère les valeurs d'huile du bas moteur (Normes antipollution, les vapeurs d'huile sont mêlés avec de la vapeur d'eau).
Sur le mien, il était à ras-bord, j'ai même dû le vider une seconde fois. Depuis 2 jours, le scoot démarre au quart de tour. A priori, c'est un truc qui ne serait pas marqué dans le carnet d'utilisation.
speedyx- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 756
Age : 63
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco AK550 ktm superduke 1290 v2
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Kymco XCiting 400i
speedyx a écrit:
attention si le scooter peine a demarrer c'est peut etre du a un joint de culasse qui commence a flancher ....ça m'est arrivé
À moins de 7000 km, j'espère pas..
Autrement, depuis la purge l'autre jour, ça va mieux.
Fin, je retrouve un peu le caractère lunatique de Kymco, mon donner street avait ses jours avec et ses jours sans. J'ai surtout l'impression qu'ils n'aiment pas l'humidité.
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Kymco XCiting 400i
tu as raison a 7000 kms ce ne serait pas normal ...mais bon ton histoire de tuyau ,le mien est sec et l'a toujours ete pourtant on habite dans le sud ....bizarre ... mon garage n'a aucune humidite, air sec , toujours a temperatue entre 12 et 20 degres tout au long de l'année .....ceci expliquant cela ...peut etre ...
speedyx- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 756
Age : 63
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco AK550 ktm superduke 1290 v2
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Kymco XCiting 400i
Speedyx, avant que ton joint ne lache, n'as-tu pas eu des fumées bleues ou blanches? Quels ont été les symptomes juste avant?
Bobby83- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : six-fours
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 21/08/2016
Re: Kymco XCiting 400i
aucuns symptomes , mais il y a 6 mois ça avait fait pareil mais j'avais demarré en force avec un demarreur branché sur la batterie et c'etait reparti ..aucune fuméé blanche , jamais au dessus de 2 barrettes en chauffe ...mais bon c'est reapparu et là ..il a fallu tout changer ...je suis reparti en remorque jusqu' au concessionnaire ...et maintenant il marche toujours au top ...cet aprem je me suis choper sur 3 feux rouges avec un scooter 650 bmw neuf et je l'ai fumé 3 fois ....le mec me regardait en chien de faience il a vu le logo 400 sur le coté et a du se dire merde pourquoi il me fume lui ....
speedyx- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 756
Age : 63
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco AK550 ktm superduke 1290 v2
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Kymco XCiting 400i
Etonnant ce probléme de joint sans autre symptome qu'un soucis au démarrage...
Autrement tu reçois quand le AK, et quelle couleur l'as tu pris?
Autrement tu reçois quand le AK, et quelle couleur l'as tu pris?
Bobby83- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : six-fours
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 21/08/2016
Re: Kymco XCiting 400i
speedyx a écrit:tu as raison a 7000 kms ce ne serait pas normal ...mais bon ton histoire de tuyau ,le mien est sec et l'a toujours ete pourtant on habite dans le sud ....bizarre ... mon garage n'a aucune humidite, air sec , toujours a temperatue entre 12 et 20 degres tout au long de l'année .....ceci expliquant cela ...peut etre ...
Peut-être que tu n'as pas la rétention sur le tuyau. logiquement, il est bouché par un petit bouchon noir et un clips métal.
Le mien se rempli d'une gouttelette par jour, quand je roule beaucoup. L'eau vient des vapeurs d'huile. Je mets de la 10W40, c'est peut-être ça.
Ils appellent ça la durite du reniflard d'huile (pièce 1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Kymco XCiting 400i
normalement il devait arriver debut mai ,mais dixit mon concessionnaire il arrivera le 15 mai (le bateau parti de taiwan a eu quelques problemes causant ce retard ...pas grave je ne suis pas a pied j'ai le scoot et la moto ....Bobby83 a écrit:Etonnant ce probléme de joint sans autre symptome qu'un soucis au démarrage...
Autrement tu reçois quand le AK, et quelle couleur l'as tu pris?
speedyx- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 756
Age : 63
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco AK550 ktm superduke 1290 v2
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Kymco XCiting 400i
Le mien doit arriver mi mai également, quelle couleur l'as tu pris?
Bobby83- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : six-fours
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 21/08/2016
Re: Kymco XCiting 400i
je l'ai pris gris car j'ai deja eu un 250 xmax noir et le kymco 400 blanc me restait plus que le gris .
speedyx- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 756
Age : 63
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco AK550 ktm superduke 1290 v2
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Kymco XCiting 400i
Assurance 267 EUR par an pour le xciting 400 tiers+vol, avec stationnement dans garage sur Aix. Exactement le même prix que mon ex 300
Je suis curieux de savoir comment les assureurs vont calculer le risque avec le AK...
Je suis curieux de savoir comment les assureurs vont calculer le risque avec le AK...
Groflan- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Vincennes
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 17/03/2017
Page 10 sur 38 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38
Sujets similaires
» Kymco XCiting 400i
» Xmax 400 ou kymco Xciting 400i
» Vidange et demontage de la fourche avant du xciting 400i
» kymco K50 concept
» Kymco Myroad 700
» Xmax 400 ou kymco Xciting 400i
» Vidange et demontage de la fourche avant du xciting 400i
» kymco K50 concept
» Kymco Myroad 700
Page 10 sur 38
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|