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Message par guillaume31 Lun 11 Avr 2016 - 14:56

Bonjour à tous,

y-a-t-il des recommandations pour ou contre le SP98 sur un XCiting 400 ? je suis récemment tombé sur un pompe qui en sert, j'ai fait un plein et ma consommation semble avoir bien diminuée mais je me demandais s'il y avait des contre-indications sur les moteurs récents ?

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Message par speedyx Jeu 21 Avr 2016 - 8:11

non je ne pense pas personnellement j' en mets des fois .je tourne entre les trois sp95 sp98 sp95E j'ai 30000 kms et aucuns soucis .... Wink
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Message par guillaume31 Ven 13 Mai 2016 - 8:42

Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème suite à un passage au karcher ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai été vraiment surpris quand la peinture a commencé à peler !!! du coup, j'ai essayé de continuer pour tout enlever....il faudra que je continue. La peinture du dessous est brillante, pas étonnant que la peinture mate n'accroche pas dessus ! déçu sur le coup Sad

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Message par speedyx Ven 13 Mai 2016 - 9:45

tu l'as acheté d 'occasion ,normalement la piece sur le silencieux ,qui protege de la chaleur est grise .là elle a eté repeinte en noir ..c'est certainement pour ça qu'elle se decolle au karcher ... Wink
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Message par guillaume31 Ven 13 Mai 2016 - 9:49

Désolé, je n'ai pas été très clair.

J'ai bien acheté mon XCiting neuf et le cache était bien gris mat...mais la peinture est partie au lavage, c'est ce que je voulais dire Sad la couche du dessous, qui devrait être de l'apprêt, est en fait identique à la peinture noire (brillante) du pot....pas étonnant donc que la couche gris mat n'adhère pas....

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Message par DJ 09 Ven 13 Mai 2016 - 11:42

bonjour
pour l avoir fait assez souvent ,ponce bien la partis plastic que ce sois uniforme avec la peinture noir ou grise origine ,puis tu peint avec la peinture pour pot échappement haute température ,et sa tient bien ,tu peut après peindre une autre peinture ,si sa a pas tenue là, c est sois sa était peint sans poncer ,ou une peinture a deux balle
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Message par sevgil Lun 16 Mai 2016 - 14:38

Bonjour à tous.

En effet il y a visiblement un défaut de 'conception' avec une peinture de finition directement sur la peinture de l'enjo de pot. C'est peut-être la conséquence des prix tirés pratiqués par Kymco. C'est étonnant car c'est assez grossier comme procédé et tu semble le premier concerné par ce pb. Ca peut également être une économie réalisée en cours de vie série avec une validation de la robustesse faite à la vas vite et au détriment de la durabilité. Ca peut enfin être une anomalie process (opération de préparation de la surface 'oubliée' temporairement par l'usine).

De quand est ton scooter?

Comme indiqué par DJ09 tu dois pouvoir démonter le protecteur, 'déglacer' la surface à peindre avec du papier à poncer en 600 ou plus et ensuite repeindre en gris satiné les surfaces voulues. Deux points seront délicats :
1) Bien délimiter le contour de la partie à peindre sans faire de raccords.
2) Obtenir la même teinte et le même aspect que l'extrémité arrière du protecteur sur laquelle le gris semble tenir.

Tu pourrais peut-être faire la préparation toi même et ensuite t'adresser à un carrossier pour passer un coup de peinture contre un billet.

Sevgil


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Message par sevgil Lun 16 Mai 2016 - 14:46

Rebonjour,

Avez-vous vu circuler une info comme quoi le Xciting n'est plus commercialisé en France depuis début mai?

Je recherche un scooter mid size et j'hésite entre le Xmax400 et le Xciting400. Il y a une grosse semaine, lorsque j'ai sollicité le réseau Kymco pour un devis et un délai de livraison, j'ai reçu comme réponse (confirmée par l'importateur) qu'il n'y a plus de Xciting400 en stock et qu'il ne sera pas réapprovisionné => Scooter non commandable => Fin de commercialisation après seulement trois ans de carrière.

Je trouve ça étrange comme stratégie cet arrêt brutal. Je n'ai rien vu à ce sujet dans la presse.
J'ai pensé à l'arrivée d'un restyling (en Asie le Xciting est commercialisé avec un nouveau bloc compteur et une nouvelle bulle), à priori ce ne sera pas le cas en France.
C'est dommage pour moi car ce Xciting me plaisait bien.

Si vous avez des infos je suis preneur.

Sevgil.

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Message par DJ 09 Mar 17 Mai 2016 - 18:37

bien moi aujourd’hui huit en Espagne chez un concessionnaire a ST SEBASTIAN SCOOTER TOUJOURS EN VENTE depuis 2008 d après le vendeur et a toujours une bonne reptation ici ,pas mal de 250cc sur les trottoirs
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Message par joker83 Mar 17 Mai 2016 - 20:22

Alors j'ai envoyé à mail à Kymco France voici leur réponse :

Bonjour Monsieur L....... , le véhicule X-Citing 400i ABS en noir mat n’est plus disponible . La gamme X-Citing 400i en blanc mat et noir mat est toujours commercialisée. N’hésitez pas à contacter le revendeur de votre secteur qui vous renseignera sur les disponibilités du véhicule en concession.
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Message par sevgil Mar 17 Mai 2016 - 21:33

Bonsoir,

J'ai également tenté d'écrire à Kymco. Je n'ai pas eu de réponse.
La réponse que tu as eu confirme plus ou moins l’indisponibilité de la version ABS.

As-tu eu plus de précisions?

Bonne soirée.

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Message par joker83 Mar 17 Mai 2016 - 21:44

Non pas plus , j'ai fait un copier / coller de leur réponse en enlevant mon nom ....
tu as été voir dans plusieurs concessions ???
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Message par myholliwood Mer 18 Mai 2016 - 6:28

Le problème à mon avis est qu'ils ne peuvent plus vendre un scoot neuf sans abs en 2016 non ??
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Message par sevgil Dim 22 Mai 2016 - 20:57

Bonsoir,

J'ai finalement reçu une réponse de l'importateur Kymco. Elle est cohérente avec vos messages : seuls des Xciting 400 non ABS et une stock 'très limité ' de Xciting 400 ABS Blanc sont encore disponibles.

J'ai également contacté tous les concessionnaires du 78 et du 75 (une douzaine). Ils m'ont tous dit qu'ils ne peuvent plus commander que des Xciting sans ABS. En noir ABS il n'est plus commandable depuis presque deux mois et idem en Blanc depuis 2/3sem.

Sur la douzaine j'ai trouvé uniquement 4 concessionnaires qui ont encore des modèles ABS en stock. Quasi tous en Blanc. Le modèle étant arrêté dans sa version actuelle je pensais pouvoir bénéficier d'une importante remise. Et bien je me suis trompé. Comme il n'y a pas de nouveauté encore annoncée par Kymco, ils savent qu'il n'y aura rien de dispo avant Sept minimum et donc ils sont certains de vendre d'ici là en pariant sur la pénurie.
Je les comprends. Ils ont probablement raison.

Un seul concessionnaire a accepté de négocier et jouer le jeu (-8.5% pas plus, je n'ai pas pris d'équipements). Je dois récupérer mon 400 ABS blanc cette semaine.

Sevgil.

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Message par myholliwood Lun 23 Mai 2016 - 6:44

sevgil a écrit:Bonsoir,

J'ai finalement reçu une réponse de l'importateur Kymco. Elle est cohérente avec vos messages : seuls des Xciting 400 non ABS  et une stock 'très limité ' de Xciting 400 ABS Blanc sont encore disponibles.

J'ai également contacté tous les concessionnaires du 78 et du 75 (une douzaine). Ils m'ont tous dit qu'ils ne peuvent plus commander que des Xciting sans ABS. En noir ABS il n'est plus commandable depuis presque deux mois et idem en Blanc depuis 2/3sem.

Sur la douzaine j'ai trouvé uniquement 4 concessionnaires qui ont encore des modèles ABS en stock. Quasi tous en Blanc. Le modèle étant arrêté dans sa version actuelle je pensais pouvoir bénéficier d'une importante remise. Et bien je me suis trompé. Comme il n'y a pas de nouveauté encore annoncée par Kymco, ils savent qu'il n'y aura rien de dispo avant Sept minimum et donc ils sont certains de vendre d'ici là en pariant sur la pénurie.
Je les comprends. Ils ont probablement raison.

Un seul concessionnaire a accepté de négocier et jouer le jeu (-8.5% pas plus, je n'ai pas pris d'équipements). Je dois récupérer mon 400 ABS blanc cette semaine.

Sevgil.

ben lui il a tout gagné certe il fait 8.5 mais il a vendu et déstocké et je doute quand même que kimco laisse un trou de 7 mois ou alors leur politique commerciale est vraiment des plus bizarre
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Message par sevgil Lun 23 Mai 2016 - 13:21

Bonjour,

Oui, tu as raison, le vendeur a bien vendu. C'est souvent le cas.
Dans mon cas j'étais partagé entre acheter maintenant ce qui reste et attendre pour avoir mieux ou rien du tout (mon choix étant arrêté sur ce modèle après essai du Xmax).

Il est bien difficile d'imaginer ce que Kymco va faire en France. J'ai deux hypothèses.
- Stopper le 400 et rationaliser/concentrer les efforts sur le Downtown en attendant le K50 et en espérant qu'il fera du volume. Je crois que le 400 n'est pas un succès commercial. Dans un article paru en 2013 il était indiqué que les ambitions de vente étaient entre 800 et 900 unités par année. Il me semble que la réalité est autour de 200 ventes ce qui est malheureusement bien faible.
- Dynamiser les ventes avec un restyling (version déjà en vente en Asie avec nouveau compteur, nouveau revêtement de selle et nouvelle bulle essentiellement, c'est léger). Dans ce cas l'importateur attend l'écoulement des modèles en stock (des versions sans ABS) avant de communiquer sur ce 'nouveau' Xciting 400. Impossible de savoir quand cela interviendra. Kymco Lux a annoncé 4 nouveautés 2 roues pour 2016. Il y en a déjà eu 2 au premier semestre, je pense que les deux autres seront au second semestre. Si il y a un restyling, difficile de compter sur des éventuelles promos de lancement.

J'ai une question pour la communauté : savez-vous si les 400 Xciting vendus en France sont Euro3 ou Euro4? J'ai vu sur Kymco.it qu'ils vendent les deux versions en indiquant que le modèle Euro4 est nouveau (en + d'être plus cher).

Slts,

Sevgil


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Message par myholliwood Mar 24 Mai 2016 - 7:29

a mon avis ils vont tout jouer sur le k50 pour rester dans la course et si les ventes de 400 sont si faibles il a encore plus eu raison de te faire un prix étant dans la partie mais en auto je sais de quoi je parle quand il s'agit de rester avec des versions arrêtées en stock et ça coûte cher vu que l'on paie en générale sous 30 jours
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Message par sevgil Mer 25 Mai 2016 - 16:49

Bonjour,

J'ai rejoint la communauté des utilisateurs depuis à peine une journée et j'ai déjà une question ceux qui possèdent ce modèle. Je trouve que le ventilateur de refroidissement s'enclenche rapidement. Pas exemple, ce matin alors que la température était fraîche, le ventilateur c'est mis en route lorsque j'ai stationné le scoot dans le parking souterrain du travail environ 150m seulement après avoir franchi le portail automatique. Auparavant j'avais roulé 20Km en zone péri-urbaine.
L'indicateur au tableau de bord était à deux barres.

Ma question est donc : entendez-vous fréquement votre ventillateur fonctionner?

Merci,

Sevgil.

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Message par rony75 Jeu 26 Mai 2016 - 0:17

Bonjour,
Je me suis posé la même question, le ventilo se déclenche facilement dès qu'on ralentit, qu'on s'arrête ou qu'on roule dans un parking. Cela dit il ne tourne pas très longtemps, environ une minute.
J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit que c'était normal.
Je suis assez étonné que le moteur chauffe aussi vite le matin, souvent la 2ème barre s'affiche après moins d'un kilomètre alors que je ne tire pas dessus tant que le moteur est froid.
Je me demande même s'il est vraiment chaud et j'attends encore avant de tirer (modestement, car encore en rodage) dessus.
Là encore mon concess me dit que c'est normal.
Mon idée est que si le refroidissement est règlé pour chauffer vite après chaque départ à froid (ce qui est pratique en ville où les arrêts sont plus fréquents) le corrolaire est qu'en cas d'arrêt ou de vitesse lente le ventilo se déclenche plus vite.

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Message par rony75 Jeu 26 Mai 2016 - 0:25

sevgil a écrit:Bonjour,

J'ai une question pour la communauté : savez-vous si les 400 Xciting vendus en France sont Euro3 ou Euro4? J'ai vu sur Kymco.it qu'ils vendent les deux versions en indiquant que le modèle Euro4 est nouveau (en + d'être plus cher).
Sevgil

Je crois qu'ils sont Euro 3, c'est le cas du mien acheté mi-avril et livré du Luxembourg. Mon concessionnaire m'avait dit qu'il n'y a pas d'Euro 4.

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Message par rony75 Jeu 26 Mai 2016 - 0:58

sevgil a écrit:
savez-vous si les 400 Xciting vendus en France sont Euro3 ou Euro4? J'ai vu sur Kymco.it qu'ils vendent les deux versions en indiquant que le modèle Euro4 est nouveau (en + d'être plus cher).

Effectivement l'Euro 4 ABS est dispo en Italie avec un faible écart de prix +100€ par rapport à un E3 ABS.
Les moteurs ont la même référence, étrangement le couple est identique 37,7 Nm mais obtenu à 6000tr/mn Smile au lieu de 6250 pour l'E3.
Le poids en ODM du E4 est 209 kgs vs 200 kgs du E3, peut-être dû à l'ajout d'un catalyseur en plus ?
Je n'ai pas vu d'autres différences.

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Message par sevgil Jeu 26 Mai 2016 - 19:29

rony75 a écrit:Bonjour,
Je me suis posé la même question, le ventilo se déclenche facilement dès qu'on ralentit, qu'on s'arrête ou qu'on roule dans un parking. Cela dit il ne tourne pas très longtemps, environ une minute.
J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit que c'était normal.
Je suis assez étonné que le moteur chauffe aussi vite le matin, souvent la 2ème barre s'affiche après moins d'un kilomètre alors que je ne tire pas dessus tant que le moteur est froid.
Je me demande même s'il est vraiment chaud et j'attends encore avant de tirer (modestement, car encore en rodage) dessus.
Là encore mon concess me dit que c'est normal.
Mon idée est que si le refroidissement est règlé pour chauffer vite après chaque départ à froid (ce qui est pratique en ville où les arrêts sont plus fréquents) le corrolaire est qu'en cas d'arrêt ou de vitesse lente le ventilo se déclenche plus vite.

Bonjour rony75.
J'ai exactement le même comportement que toi. Même à cette saison, dès que je m'arrête plus de 30sec après avoir roulé sur voies roulantes le ventilateur se déclenche pendant un minute environ.
Idem pour l'indicateur de température d'eau. A froid il indique déjà une barre et la seconde s'affiche après 1km tout juste. En ville la troisième barre ne s'affiche pas.
Je pense que le thermo contact n'est pas correctement calibré car lorsque le ventilateur se déclenche les durites de liquide de refroidissement sont chaudes sans plus.

Sevgil.

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Message par rony75 Jeu 26 Mai 2016 - 23:23

Bonsoir Sevgil,
Une barre = moteur froid, deux = chaud, trois = trop chaud !
C'est rudimentaire et çà manque un peu de précision, faut faire avec, si la 3e ne s'allume pas je crois qu'il n'y a pas trop de raison de s'inquiéter.

Pour en être sûr, il faudrait mesurer la température du liquide de refroidissement et celle de l'huile.
Quant au thermsotat il est fermé à 70°C, commence à s'ouvrir à 71 et ouvert à 80°C.
Qu'en penses ton garage?

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Message par sevgil Dim 29 Mai 2016 - 16:12

Bonjour,

Je ne suis encore allé chez le concessionnaire car cela m'impose d'aller spécifiquement dans Paris.
j'ai contrôlé la résistance de la sonde de température du liquide de refroidissement : 2.8KOhm à 18/20°. C'est conforme.
Pour plus de précision il faut un boîtier diagnostic comme celui des concessionnaires.

Je pense que le fonctionnement est normal car le boîtier ECU vérifie si la plage de résistance de la thermistance est conforme et remonterai une alerte en cas de défaut (P0115).

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Message par rony75 Dim 29 Mai 2016 - 22:37

En tout cas la montée en température est toujours aussi rapide, ce vendredi ou le temps était plus chaud, la 2è barre s'est allumée 500 m après la sortie de mon parking, surprenant !

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Message par sevgil Lun 30 Mai 2016 - 9:49

Sur les motos que j'ai possédées la sonde de température du liquide de refroidissement était sur le radiateur ou entre le radiateur et le calorstat.
Sur le moteur Kymco la sonde est sur la culasse et positionnée avant le calorstat. Elle mesure la température de l'eau contenue dans le moteur. Dans cette configuration il est normal que la température lue monte très vite (jusqu'à 70/80°C).
Ceci étant, il faut toujours 5 à 10Km de roulage en fonction de la circulation et de la température extérieure pour considérer que le moteur est chaud. L'indicateur au tableau de bord montre la température de l'eau, pas celle de l'huile. Je considère que la fonction de cet indicateur est d'alerter en cas de température excessive mais pas de m'indiquer que le moteur est chaud lorsque la seconde barre s'illumine dès 500m ou 1km.

Comme tu l'as dit c'est rudimentaire. Pour ma part il y a l'essentiel, je n'aurai pas plus d'information utile avec une jauge à aiguille.

L'avantage de la conception Kymco est que s'il y a un défaut sur le calorstat ou une fuite de liquide de refroidissement ou un radiateur obstrué, la sonde de température va le détecter rapidement.

Sevgil.

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