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Re: Kymco XCiting 400i
tu n'as qu'a enlever le dosseret (pour faire un essai )il tient par 3 boulons en dessous ...
speedyx- X-Maxeur en Argent
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Re: Kymco XCiting 400i
tom79 a écrit:Le devil a un beau son.
J'aimerais bien essayé la selle de la seconde vidéo (sans dosseret), ça me permettrait d'allonger les jambes de temps en temps.
Par contre avec cette selle, si tu fais du duo, le passager va glissé inexorablement sur le pilote.
timi 13- X-Maxeur V.I.P.
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Re: Kymco XCiting 400i
speedyx a écrit:tu n'as qu'a enlever le dosseret (pour faire un essai )il tient par 3 boulons en dessous ...
ok mais il y a un denivelé entre la hauteur de selle passager et la hauteur de selle pilote. Donc du coup, si j'essaie de reculer mon assise, je vais buter contre ce qu'il y a sous le dosseret, non ?
À voir, je vais l'enlever et constater.
Hier soir sur le periph' parisien, le ressort de ma gachette d'appel de phare a rendu l'âme. Ce qui fait que la gachette reste bloqué en position appuyée. Vous savez si le ressort peut se remplacer sans avoir à changer le commodo ?
tom79- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
tom79 a écrit:speedyx a écrit:tu n'as qu'a enlever le dosseret (pour faire un essai )il tient par 3 boulons en dessous ...
ok mais il y a un denivelé entre la hauteur de selle passager et la hauteur de selle pilote. Donc du coup, si j'essaie de reculer mon assise, je vais buter contre ce qu'il y a sous le dosseret, non ?
À voir, je vais l'enlever et constater.
Hier soir sur le periph' parisien, le ressort de ma gachette d'appel de phare a rendu l'âme. Ce qui fait que la gachette reste bloqué en position appuyée. Vous savez si le ressort peut se remplacer sans avoir à changer le commodo ?
Tu es toujours sous garantie ?? si oui direction le cons....
timi 13- X-Maxeur V.I.P.
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Re: Kymco XCiting 400i
Oui, il me reste 6 mois de garantie mais je vais la faire sauter en faisant installer le vario Malossi la semaine prochaine.
tom79- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
Normalement les commodos se démontent et tu peut remettre le ressort.Va y doucement car c'est fragile.
Pour la garantie aucun soucis ,ton cons ne va pas regarder si tu a changer de vario,pour une garantie sur un commodo
Pour la garantie aucun soucis ,ton cons ne va pas regarder si tu a changer de vario,pour une garantie sur un commodo
lolo13- Administrateur
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Re: Kymco XCiting 400i
pour le coup, c'est mon cons qui va changé le vario ^^
tom79- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
Ah ok.Normalement si il est sympa il peut te le faire passer en garantie.
lolo13- Administrateur
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Re: Kymco XCiting 400i
Je lui en parlerai ^^
tom79- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
lolo13 a écrit:Ah ok.Normalement si il est sympa il peut te le faire passer en garantie.
Ben faut espérer....
timi 13- X-Maxeur V.I.P.
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Re: Kymco XCiting 400i
Bonsoir à tous,
Les températures sont tombées sous les 0 ici et la question de l’hivernage se pose donc.....mon seul souci : j’en suis à 650 Kms ce qui stopperait net mon rôdage pendant 2 mois environ, et ce avant la première révision. J’aimerais savoir si c’est mauvais pour le moteur ? je crains une accumulation et une solidification des résidus liés au rôdage...si non, comment procéder ? Débrancher la batterie bien entendu, mais peut-être serait-il bénéfique de vidanger l’huile ?
Bref, j’hésite à l’hiverner ou à le garder prêt à rouler pour avancer le rôdage car il y aura certainement des jours plus chauds que d’autres où je serai en mesure de m’en servir.
Guillaume
Les températures sont tombées sous les 0 ici et la question de l’hivernage se pose donc.....mon seul souci : j’en suis à 650 Kms ce qui stopperait net mon rôdage pendant 2 mois environ, et ce avant la première révision. J’aimerais savoir si c’est mauvais pour le moteur ? je crains une accumulation et une solidification des résidus liés au rôdage...si non, comment procéder ? Débrancher la batterie bien entendu, mais peut-être serait-il bénéfique de vidanger l’huile ?
Bref, j’hésite à l’hiverner ou à le garder prêt à rouler pour avancer le rôdage car il y aura certainement des jours plus chauds que d’autres où je serai en mesure de m’en servir.
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Petit retour sur le filtre dna, donc je dirais que je n'ai pas ressenti de vrai changement.
Depuis 2 jours, j'ai le voyant de frein de parking qui s'allume furtivement et de façon aléatoire.
J'ai essayé de manipuler le frein de parking mais pas de changement.
Je précise que je n'utilise jamais ce frein.
Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Depuis 2 jours, j'ai le voyant de frein de parking qui s'allume furtivement et de façon aléatoire.
J'ai essayé de manipuler le frein de parking mais pas de changement.
Je précise que je n'utilise jamais ce frein.
Quelqu'un a déjà eu le problème ?
hugues77- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
guillaume31 a écrit:Bonsoir à tous,
Les températures sont tombées sous les 0 ici et la question de l’hivernage se pose donc.....mon seul souci : j’en suis à 650 Kms ce qui stopperait net mon rôdage pendant 2 mois environ, et ce avant la première révision. J’aimerais savoir si c’est mauvais pour le moteur ? je crains une accumulation et une solidification des résidus liés au rôdage...si non, comment procéder ? Débrancher la batterie bien entendu, mais peut-être serait-il bénéfique de vidanger l’huile ?
Bref, j’hésite à l’hiverner ou à le garder prêt à rouler pour avancer le rôdage car il y aura certainement des jours plus chauds que d’autres où je serai en mesure de m’en servir.
Guillaume
Si tu comptes plus t'en servir tu dois oui débrancher la batterie mais surtout faire le plein de ton réservoir d'essence.
Pour l'huile je dirais que ton rodage n'est pas fini donc pourquoi vidanger ?
timi 13- X-Maxeur V.I.P.
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Re: Kymco XCiting 400i
timi 13 a écrit:Si tu comptes plus t'en servir tu dois oui débrancher la batterie mais surtout faire le plein de ton réservoir d'essence.
Pour l'huile je dirais que ton rodage n'est pas fini donc pourquoi vidanger ?
OK, merci....par chance, les températures sont remontées et je continue à le rôder
Le réservoir plein, c'est pour éviter toute forme de condensation ? Je pensais à une vidange car je ne crains que de l'huile usagée, contenant des dépôts métalliques liés au rôdage, et stagnant pendant quelques mois, crée des soucis lors du redémarrage après hivernage. Mais si j'arrive à l'utiliser régulièrement, inutile de m'en soucier affaire à suivre.....
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Eviter aussi la corrosion pour les réservoirs métal.guillaume31 a écrit:timi 13 a écrit:Si tu comptes plus t'en servir tu dois oui débrancher la batterie mais surtout faire le plein de ton réservoir d'essence.
Pour l'huile je dirais que ton rodage n'est pas fini donc pourquoi vidanger ?
OK, merci....par chance, les températures sont remontées et je continue à le rôder
Le réservoir plein, c'est pour éviter toute forme de condensation ? Je pensais à une vidange car je ne crains que de l'huile usagée, contenant des dépôts métalliques liés au rôdage, et stagnant pendant quelques mois, crée des soucis lors du redémarrage après hivernage. Mais si j'arrive à l'utiliser régulièrement, inutile de m'en soucier affaire à suivre.....
Guillaume
timi 13- X-Maxeur V.I.P.
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Re: Kymco XCiting 400i
guillaume31 a écrit:timi 13 a écrit:Si tu comptes plus t'en servir tu dois oui débrancher la batterie mais surtout faire le plein de ton réservoir d'essence.
Pour l'huile je dirais que ton rodage n'est pas fini donc pourquoi vidanger ?
OK, merci....par chance, les températures sont remontées et je continue à le rôder
Le réservoir plein, c'est pour éviter toute forme de condensation ? Je pensais à une vidange car je ne crains que de l'huile usagée, contenant des dépôts métalliques liés au rôdage, et stagnant pendant quelques mois, crée des soucis lors du redémarrage après hivernage. Mais si j'arrive à l'utiliser régulièrement, inutile de m'en soucier affaire à suivre.....
Guillaume
Si tu vidanges, tu vas faire rentrer de l'air dans ton bloc et tu as des risques de corosion oxydation par l'humidité de l'air!
Perso, ce que je faisais quand j'hivernais mes motos, je pulvérisai un peu d'huile sur la bougie, je mettais un chiffon légèrement huilé comme bouchon d’échappement et pareil au niveau de la trompette de boite a air! et plein complet!
charentais31- X-Maxeur en Or
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Re: Kymco XCiting 400i
c'est exactement ce qu'il faut faire (et aussi debrancher la batterie comme dit plus haut )
speedyx- X-Maxeur en Argent
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Re: Kymco XCiting 400i
Ça y est, le vario Malossi est installé, les ressorts d'embrayage rouge sont installés, le filtre à air est installé.
J'ai juste besoin maintenant d'une chaussée sèche pour pouvoir lacher les gazs comme il faut !
Le son a changé, on dirait que le moteur ne tourne plus à la même vitesse. pourtant, le ralenti est toujours à 1500 tours/min.
L'accélération est pleine et on est très vite à 70.
J'ai essoré une bonne fois ce matin pour me sortir d'une situation sur le periph ou le bitume paraissait sec et c'est partie vite. Ce fut bon.
Mais je reste timoré car j'ai peur de glisser sur la chaussée humide.
À suivre ^^
J'ai juste besoin maintenant d'une chaussée sèche pour pouvoir lacher les gazs comme il faut !
Le son a changé, on dirait que le moteur ne tourne plus à la même vitesse. pourtant, le ralenti est toujours à 1500 tours/min.
L'accélération est pleine et on est très vite à 70.
J'ai essoré une bonne fois ce matin pour me sortir d'une situation sur le periph ou le bitume paraissait sec et c'est partie vite. Ce fut bon.
Mais je reste timoré car j'ai peur de glisser sur la chaussée humide.
À suivre ^^
tom79- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
ah super tous sa
oui en scooter faut faire attention sur les bande blanche rond point quand c'est mouillé faut géré l'accélération si tu envois sec tu risque de partir de l'arrière mes tu devrais t'y habitué
faut aussi géré ta peur avec la peur tu conduit tendu et c'est pas bon
oui en scooter faut faire attention sur les bande blanche rond point quand c'est mouillé faut géré l'accélération si tu envois sec tu risque de partir de l'arrière mes tu devrais t'y habitué
faut aussi géré ta peur avec la peur tu conduit tendu et c'est pas bon
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Re: Kymco XCiting 400i
Content pour ton vario malo
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Re: Kymco XCiting 400i
Merci de ton retour Tu parles de bruit différent, tout en restant avec le pot d'origine, c'est bien ça ?
Pour info, je mets à jour la liste des pots pour l'XCiting 400i au fur et à mesure que j'en découvre de nouveaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . J'en ai dégoté quelques uns, principalement de fabricants italiens (que je connais mal, comme G.P.R, Giannelli...et je ne sais pas ce que valent les pots Malossi)
Guillaume
Pour info, je mets à jour la liste des pots pour l'XCiting 400i au fur et à mesure que j'en découvre de nouveaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . J'en ai dégoté quelques uns, principalement de fabricants italiens (que je connais mal, comme G.P.R, Giannelli...et je ne sais pas ce que valent les pots Malossi)
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
La conduite sous la pluie, c'est surtout le freinage que j'appréhende. Je flippe depuis que j'ai bloqué l'avant (chute) alors que j'étais à 30km/h, 5m derrière une voiture. Ce jour-là, j'ai du glisser sur une flaque d'huile pour que ça parte aussi facilement mais ça marque l'esprit.
Du coup, j'ai peur de freiner trop fort de l'avant, je freine d'avantage de l'arrière. J'ai pas l'abs sur ma version.
J'anticipe autant que je peux.
Lolo, je revient sur le soucis avec mon commodo gauche, le cons l'a changé en le faisant passé sur la garanti, en plus du fait que je lui fasse monter des pièces cassant la garanti. Il est cool !
Guillaume, c'est bien ça, j'ai l'impression que le moteur fait moins vibrer le scoot qu'avant, que c'est plus feutré tout en ayant l'impression qu'il monte plus haut dans les tours à l'accélération sans en être sûr car je n'ai pas mesuré avant.
Du coup, j'ai peur de freiner trop fort de l'avant, je freine d'avantage de l'arrière. J'ai pas l'abs sur ma version.
J'anticipe autant que je peux.
Lolo, je revient sur le soucis avec mon commodo gauche, le cons l'a changé en le faisant passé sur la garanti, en plus du fait que je lui fasse monter des pièces cassant la garanti. Il est cool !
Guillaume, c'est bien ça, j'ai l'impression que le moteur fait moins vibrer le scoot qu'avant, que c'est plus feutré tout en ayant l'impression qu'il monte plus haut dans les tours à l'accélération sans en être sûr car je n'ai pas mesuré avant.
tom79- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
pendant le froid, la batterie perd de sa capacité, sauf si le scoot est bien isolé dans le garage!!! il existe des chargeur de batterie à faible consommation, on peut le brancher sur la batterie par une connection livré avec certains chargeur!
alors au lieu de démonter la batterie, prévoyez un programmateur secteur et mettez en charge votre batterie aux heures les plus critiques ( front froid, neige, verglas, etc).
alors au lieu de démonter la batterie, prévoyez un programmateur secteur et mettez en charge votre batterie aux heures les plus critiques ( front froid, neige, verglas, etc).
designje- X-Maxeur Professionel
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Re: Kymco XCiting 400i
Ok c'est cool pour toitom79 a écrit:
Lolo, je revient sur le soucis avec mon commodo gauche, le cons l'a changé en le faisant passé sur la garanti, en plus du fait que je lui fasse monter des pièces cassant la garanti. Il est cool .
lolo13- Administrateur
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Re: Kymco XCiting 400i
lolo13 a écrit:Content pour ton vario malo
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Re: Kymco XCiting 400i
très très content de mon vario ^^
tom79- X-Maxeur timide
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