Kymco XCiting 400i
+49
marv666
Luc Casa
jeje434
zekito
super fred
lawrent34
veve13
designje
hugues77
charentais31
bilou83
tom79
calheno
NonoAntibes
SLFF
guillaume31
gregory2782
tessam
ricoux
Opium
photoeric
xmaxou83
jeff gordon
claudec
Artemuzag
OufdeX
Carlsson
alexmax malo
perpi66
corse06
zonexmax66
riccomax
POSH
speedyx
aurel14
finger
timi 13
TheMooK
lolo13
xSOPHILAGIRAFEx
lulu974
scooty
larascasse34
NikoZozo69
X MAX 78
steprs27
Zonemax
henry973
joker83
53 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Kymco XCiting 400i
Y'a pas à dire, il est vraiment beau en blanc
Tu peux nous en dire un peu plus quand au pot Mivv ? que t'a-t-il apporté ? Au sujet des rétros aussi...c'est une modif qui me tente aussi...ne vibrent-ils pas, notamment à haute vitesse ? niveau visibilité, est-ce bcp mieux que d'origine ? Tu les as trouvés sur Ebay il me semble ?
Guillaume
Tu peux nous en dire un peu plus quand au pot Mivv ? que t'a-t-il apporté ? Au sujet des rétros aussi...c'est une modif qui me tente aussi...ne vibrent-ils pas, notamment à haute vitesse ? niveau visibilité, est-ce bcp mieux que d'origine ? Tu les as trouvés sur Ebay il me semble ?
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Kymco XCiting 400i
salut laurent ..perso les retros d origine je les trouve magnifiques et d'une visibilité excellente ...pour avoir essayé un pot (que j'avais adapté )on gagne en pointe mais on perd en souplesse , agrément ....et finalement le bruit d' un pot avec ce moteur mono ne me plait pas ..ça fait casserole et j'ai remis mon pot d'origine qui est silencieux et ça me convient très bien ....(j'aurais aimé avoir le bruit du tmax qui est magnifique ..mais c'est un bicylindre )....la bulle c'est bien pour se proteger mais je fais 1.73 m ça ne me gene pas (peut etre l'habitude d'avoir des roadsters , donc un peu de vent pas grave ..) mais dommage ça casse vraiment la ligne du scooter ....par contre tu devrais si tu veux gagner un peu de peps mettre ma config pour pas cher ....c'est avec les conseils de claudec (qui avait un 400 xciting et en plus vraiment super sympa ,de beziers justement comme toi que je l'ai mise au point ...et c'est pas mal ....je vais bientot faire un comparatif avec veve 13 qui vient de la mettre .....allez salut et bonne route
speedyx- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 756
Age : 63
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco AK550 ktm superduke 1290 v2
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Kymco XCiting 400i
Voici une photo de la bougie d'origine, 1500 Kms sous la quille...qu'en pensez-vous ? elle semble un poil grasse sur les cotés pour son kilométrage mais bien marron au centre...quel est votre verdict ? injection bien réglée ou pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)
Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Kymco XCiting 400i
guillaume31 a écrit:Y'a pas à dire, il est vraiment beau en blanc
Tu peux nous en dire un peu plus quand au pot Mivv ? que t'a-t-il apporté ? Au sujet des rétros aussi...c'est une modif qui me tente aussi...ne vibrent-ils pas, notamment à haute vitesse ? niveau visibilité, est-ce bcp mieux que d'origine ? Tu les as trouvés sur Ebay il me semble ?
Guillaume
Pour le pot mivv, j'ai pas remarqué de changement niveau accélération ou vitesse de pointe. Le seul changement c'est le bruit, d'ailleurs je pense remettre celui d'origine car le mivv fait trop de bruit à mon goût. En ville ça résonne et puis j'aime pas casser les oreilles des autres.
Pour les rétros, c'est juste une question de look. Il y a quelques vibrations, tout dépend du régime moteur et à grande vitesse ils ne bougent pas. La visibilité est un peu réduite car ils sont plus éloignés par rapport à ceux d'origine mais c'est largement suffisant.
lawrent34- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Béziers
Cylindrée : Xciting 400i
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Kymco XCiting 400i
speedyx a écrit:salut laurent ..perso les retros d origine je les trouve magnifiques et d'une visibilité excellente ...pour avoir essayé un pot (que j'avais adapté )on gagne en pointe mais on perd en souplesse , agrément ....et finalement le bruit d' un pot avec ce moteur mono ne me plait pas ..ça fait casserole et j'ai remis mon pot d'origine qui est silencieux et ça me convient très bien ....(j'aurais aimé avoir le bruit du tmax qui est magnifique ..mais c'est un bicylindre )....la bulle c'est bien pour se proteger mais je fais 1.73 m ça ne me gene pas (peut etre l'habitude d'avoir des roadsters , donc un peu de vent pas grave ..) mais dommage ça casse vraiment la ligne du scooter ....par contre tu devrais si tu veux gagner un peu de peps mettre ma config pour pas cher ....c'est avec les conseils de claudec (qui avait un 400 xciting et en plus vraiment super sympa ,de beziers justement comme toi que je l'ai mise au point ...et c'est pas mal ....je vais bientot faire un comparatif avec veve 13 qui vient de la mettre .....allez salut et bonne route
Oui c'est vrai les rétros d'origine sont beaux mais perso je préfère comme ils sont maintenant, question de goût.
Pour le pot je suis du même avis que toi, d'ailleurs je vais sans doute remettre celui d'origine.
Pour la bulle, je mesure 1.90m et elle est donc indispensable pour moi vu ma taille, avec celle d'origine j'avais trop de vent sur le casque. Maintenant le vent passe au dessus.
Moi aussi je viens de la moto, j'avais un GSR750 avant de passer sur scooter. Je compte bien booster un peu l'XCiting, j'attends ton test comparatif avec veve alors.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Dernière édition par lawrent34 le Lun 23 Fév 2015 - 18:28, édité 1 fois
lawrent34- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Béziers
Cylindrée : Xciting 400i
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Kymco XCiting 400i
tu gagne rien avec un échappement juste le bruitlawrent34 a écrit:guillaume31 a écrit:Y'a pas à dire, il est vraiment beau en blanc
Tu peux nous en dire un peu plus quand au pot Mivv ? que t'a-t-il apporté ? Au sujet des rétros aussi...c'est une modif qui me tente aussi...ne vibrent-ils pas, notamment à haute vitesse ? niveau visibilité, est-ce bcp mieux que d'origine ? Tu les as trouvés sur Ebay il me semble ?
Guillaume
Pour le pot mivv, j'ai pas remarqué de changement niveau accélération ou vitesse de pointe. Le seul changement c'est le bruit, d'ailleurs je pense remettre celui d'origine car le mivv fait trop de bruit à mon goût. En ville ça résonne et puis j'aime pas casser les oreilles des autres.
Pour les rétros, c'est juste une question de look. Il y a quelques vibrations, tout dépend du régime moteur et à grande vitesse ils ne bougent pas. La visibilité est un peu réduite car ils sont plus éloignés par rapport à ceux d'origine mais c'est largement suffisant.
corse06- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 6246
Age : 103
Localisation : cagnes sur mer
Cylindrée : evolis gold 125cc 2015
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Kymco XCiting 400i
avec le silencieux a absorption que j'avais mis 'un ixill (trafiqué pour le xciting )je gagnais 6kms en pointe .....a un endroit ou je passe tous les jours .....mais finalement je perdais ailleurs et ça me cassait les oreilles pourtant j'avais fait faire un db killer .....pour laurent ...1m90 je comprends qu'il te faut(ou qu'il te faille ) une bulle ....
speedyx- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 756
Age : 63
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco AK550 ktm superduke 1290 v2
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Kymco XCiting 400i
en parlant de comparatif lawrent ...c'est sur ça marche bien .....c'est juste que veve13 qui a la meme config que moi (vu qu 'il a fait exactement ce que je lui avais dit )prends 9000 trs alors que moi je n'ai jamais depassé 8000 trs ....(perso j'ai trafiqué 3 rondelles en plus du ressort de contre poussée )...quand il revient du ski on va aller se faire un comparo ....mais pas de problème ce qui est sur tu as un plus par rapport au scoot d'origine qui est déjà pas mal ....
speedyx- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 756
Age : 63
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco AK550 ktm superduke 1290 v2
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Kymco XCiting 400i
Merci de ton retour Laurent....on a beau se chercher de bonnes raisons d'acquérir un pot, on en revient souvent à la même chose (look + bruit)
9000 t/min !! Il ne te faut pas trop jouer quand même car la zone rouge commence à 8000
Guillaume
9000 t/min !! Il ne te faut pas trop jouer quand même car la zone rouge commence à 8000
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)
Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Kymco XCiting 400i
Petite question, vous les gonflés à combien vos pneus en solo ?
lawrent34- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Béziers
Cylindrée : Xciting 400i
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Kymco XCiting 400i
Comme préconise sur le livret d entretien . (Je ne me rappelle plus exactement ) 2.2 2.3 je crois...et aucun souci .
speedyx- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 756
Age : 63
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco AK550 ktm superduke 1290 v2
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Kymco XCiting 400i
Ok merci speedyx, quelqu'un a t-il déjà changé les ampoules de feux de croisement pour des plus puissantes ?
lawrent34- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Béziers
Cylindrée : Xciting 400i
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Kymco XCiting 400i
Tu peux mettre des philips motovision ou un kit hid ( xenon )
timi 13- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Kymco XCiting 400i
La notice préconise 2.0 à l'avant et 2.25 à l'arrière....comme Speedyx, c'est ce que j'ai et c'est très bien.
Pour les ampoules HS1, les Osram Silverstar semblent avoir bonne presse aussi
Guillaume
Pour les ampoules HS1, les Osram Silverstar semblent avoir bonne presse aussi
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)
Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Kymco XCiting 400i
salut a tous de retour du ski aujourd hui j ai repris le scoot pour une petite balade avec speedyx surprise mon scoot plafonne a 120 a 8500 t au rupteur incomprehensible alors que la semaine derniere j avais pris 168 avec la meme confi que speedyx j ai appelle le mecano pour un rendez vous pour ouvrir la transmission on pense avec speedyx qu ils ont du mal monte tout les galets marque dr pulley ou quelques uns . ou.il y en a qui ont du tourner sur eux meme a cause de la mal monte en tout etat de cause il y a un probleme sur la transmission il marche bien aux vitesses intermediaire et des que j accelere a font il monte vite jusqua 115 120 et plafonne alors qu il y a 15 jour cela ne le faisait pas il monte tres vite dans les tours il fallait que je coupe et reprenne l acceleration mais deja cela ne devais pas etre normal qu est ce que vous en pense quelqu un a t il deja eu ce probleme de toute facon verdict le 13 je l emmene au mecano
veve13- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco xciting 400 abs
Date d'inscription : 13/02/2015
Re: Kymco XCiting 400i
Il c'est passé quoi pendant c'est 15 jours , il était chez le concessionnaire ?
Re: Kymco XCiting 400i
non il etait dans mon garage
veve13- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco xciting 400 abs
Date d'inscription : 13/02/2015
Re: Kymco XCiting 400i
c' est possible qu' un galets came se soit retourné,
et dans ce cas le scoot décolle en sous régime du feu vert, comme avec un rapport de boite supérieur engagé ..
jeff gordon- Administrateur
- Nombre de messages : 18628
Age : 52
Localisation : Cannes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Kymco XCiting 400i
Oui ça sent le galet retourné tout ça...
X MAX 78- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 7501
Age : 54
Localisation : Yvelines
Cylindrée : Old X 125 de 2008
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: Kymco XCiting 400i
Tu verras bien ce que te dit le cons.... en tout cas c'est bizarre cette histoire.
timi 13- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Kymco XCiting 400i
en cherchant un peu sur internet et en attendant de le mener a la concession je pense certainemant que les gallets non pas etait bien monte les gallets dr pullets on des angles de cames differentes ils ont du etre monte sur le mauvais angle cela ne permets pas au variateur de s ouvrir convenablement et ca le fait plafonner son en descente ou la il a il force moins c est pour ca que je ne m en suis pas rendu compte de suite mais a 99 pour cent s est sur que ca vient des gallets si l un d entre vous a eu un retour sur des gallets mal monte mais je pense que ca viens de ca de toute facon je l emmene jeudi prochain j ai pris rendez vous
veve13- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco xciting 400 abs
Date d'inscription : 13/02/2015
Re: Kymco XCiting 400i
veve13 a écrit: ils ont du etre monte sur le mauvais angle
Oui, rien ne m' étonnes, quand je pense que des mécanos ne connaissent toujours pas les Cames en 2015 ..
jeff gordon- Administrateur
- Nombre de messages : 18628
Age : 52
Localisation : Cannes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Kymco XCiting 400i
t'inquietes vévé13 deja il accelere fort ton scoot (par rapport a l'origine tu as bien gagné ))et apres je pense il marchera aussi fort que le mien et peut etre plus ....allez rdv la semaine prochaine ....on va lui faire depasser les 180 compteur .....
speedyx- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 756
Age : 63
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco AK550 ktm superduke 1290 v2
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Kymco XCiting 400i
Bonsoir,
je me suis installé les galets Dr Pulley 16gr ce soir...aucun souci particulier, si ce n'est s'assurer de bien avoir une clé dynamométrique, une clé type Buzzetti universelle ainsi qu'un embout de taille 23 pour serrer le boulon (je me suis fait avoir hier quand j'ai tenté de le faire, je n'avais que du 22 max ) ...je suis étonné qu'un professionnel les monte mal car ça n'est pas compliqué, il suffit de faire attention au sens de montage mais il y a assez d'infos sur le net ainsi que sur le dépliant fourni.
Par contre, je n'ai pas pu démonter l'embrayage: il y a un énorme boulon pour lequel je n'avais pas d'embout => connaissez-vous sa taille ? il est donné pour M36 sur le manuel de maintenance mais je ne sais pas à quel taille d'embout cela correspond (le boulon du vario est donné pour M18 et j'ai eu besoin d'un embout de 23mm)...je suis donc en standby pour le montage des ressorts mais vivement demain que je puisse voir la différence avec les Dr Pulley
Guillaume
je me suis installé les galets Dr Pulley 16gr ce soir...aucun souci particulier, si ce n'est s'assurer de bien avoir une clé dynamométrique, une clé type Buzzetti universelle ainsi qu'un embout de taille 23 pour serrer le boulon (je me suis fait avoir hier quand j'ai tenté de le faire, je n'avais que du 22 max ) ...je suis étonné qu'un professionnel les monte mal car ça n'est pas compliqué, il suffit de faire attention au sens de montage mais il y a assez d'infos sur le net ainsi que sur le dépliant fourni.
Par contre, je n'ai pas pu démonter l'embrayage: il y a un énorme boulon pour lequel je n'avais pas d'embout => connaissez-vous sa taille ? il est donné pour M36 sur le manuel de maintenance mais je ne sais pas à quel taille d'embout cela correspond (le boulon du vario est donné pour M18 et j'ai eu besoin d'un embout de 23mm)...je suis donc en standby pour le montage des ressorts mais vivement demain que je puisse voir la différence avec les Dr Pulley
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)
Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Sujets similaires
» Kymco XCiting 400i
» Xmax 400 ou kymco Xciting 400i
» Vidange et demontage de la fourche avant du xciting 400i
» kymco K50 concept
» Kymco Myroad 700
» Xmax 400 ou kymco Xciting 400i
» Vidange et demontage de la fourche avant du xciting 400i
» kymco K50 concept
» Kymco Myroad 700
Page 31 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|