www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Consommation Excessive XMAX 2011

+9
Rugxsi
jeanphilippe
pandou
hobbes83
lolocb
designje
Vesper
lulu974
jonathanbibou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Consommation Excessive XMAX 2011 - Page 2 Empty Re: Consommation Excessive XMAX 2011

Message par xmax45 Sam 13 Nov 2010 - 19:47

bon je dois vraiment repondre a ce sujet car moi avec mon 2011 j"en suis a mon deuxieme plein et :
345 kms avec le premier plein et j'ai mis en forcant 9L alors que ca claque a 8L
le deuxieme plein a peine 320kms
et la je risque de faire 300 a peine.
pour le premier plein je dirai que c'est justifie car je l'ai acheter a tours et je suis rentrée sur orleans avec des mon achat 60, 70kms/h puis le reste de la double voies.
donc je pense que cela depend de la conduite et surtout si l'on fait de la ville ou pas

xmax45
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Excessive XMAX 2011 - Page 2 Empty Re: Consommation Excessive XMAX 2011

Message par gentlemanyu Dim 14 Nov 2010 - 3:09

pour l'aiguille de température ça me fait la même chose toujours entre le quart et la moitié, ça se balade quant à la conso entre 3.5l/100 et 4l/100. toujours en rodage 600km....

gentlemanyu
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Excessive XMAX 2011 - Page 2 Empty Re: Consommation Excessive XMAX 2011

Message par jonathanbibou Dim 14 Nov 2010 - 14:34

gentlemanyu a écrit:pour l'aiguille de température ça me fait la même chose toujours entre le quart et la moitié, ça se balade quant à la conso entre 3.5l/100 et 4l/100. toujours en rodage 600km....

Mon concessionnaire à vu le problème et doit me changer la sonde semaine prochaine. Je vois par contre qu'on a le même probleme de conso.

Je me pose donc la question si cette sonde serait à l'origine de cela... tout en sachant que normalement c'est la sonde lambda qui gére le mélange air/essence. Cependant la sonde de température pourrait aporter de mauvaises informations au calculateur et lui fait croire que le moteur est toujours froid donc suregime constante.

De toutes les manières un truc me chagrine : Normalement je devrais remettre à chaque plein au moins 9.5l/10l sachant que la reserve s'allume une fois restant que 2l dans le reservoir et là je ne mets que 8.5l
Mon concess doit appeler Yam mardi a ce sujet

A noter qu'avec mon ancien xmax de 2009 toujours à haut régime (120-125km) sur autoroute sauf embouteillage je tournais tout le temps autour de 2.8l/100km



jonathanbibou
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Excessive XMAX 2011 - Page 2 Empty Re: Consommation Excessive XMAX 2011

Message par gentlemanyu Dim 14 Nov 2010 - 15:23

Pour l'histoire de la contenance je pense que la contenance totale du réservoir est calculée avec le plein à ras bord, c'est à dire en mettant le pistolet en dehors du tube prévu à cet effet sinon c'est pas possible! J'attends la révision des 1000 km pour lui en toucher un mot quant à cette jauge. Cependant un pote qui a eu tous les tmax m'a dit que le tableau de bord de l'ancien tmax avait les mêmes problèmes avec cette jauge...

gentlemanyu
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Excessive XMAX 2011 - Page 2 Empty Re: Consommation Excessive XMAX 2011

Message par jonathanbibou Lun 15 Nov 2010 - 16:18

gentlemanyu a écrit:Pour l'histoire de la contenance je pense que la contenance totale du réservoir est calculée avec le plein à ras bord, c'est à dire en mettant le pistolet en dehors du tube prévu à cet effet sinon c'est pas possible! J'attends la révision des 1000 km pour lui en toucher un mot quant à cette jauge. Cependant un pote qui a eu tous les tmax m'a dit que le tableau de bord de l'ancien tmax avait les mêmes problèmes avec cette jauge...

Je ne pense pas car sur la doc il est bien indiqué qu'il ne faut pas remplir le tube du reservoir pour des raison de sécurité d'ou sa présence pour les modèles post 2009

Plein fait pour 8.5l et 1er cran de la jauge enlevé apres 15km c'est la fete....

jonathanbibou
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Excessive XMAX 2011 - Page 2 Empty Re: Consommation Excessive XMAX 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum