Choix Xmax contre X9 evolution
+15
NiC
iti
sebastien
arenatone
mattmax56
franck14
rvillar
caicai
delriuferrer
bidolo
Brizio
Chris13
Xmaxcanelle
xmax63
Xmaximum
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix Xmax contre X9 evolution
Bonjour à tous
Tout d'abord, je tenais à dire que c'est un très bon forum et les membres donnent franchement envie d'acheter cette superbe machine qu'est le Xmax (photos, avis, etc.)
Bref, voilà mon souci : j'hésite à prendre un Xmax ou un X9 évolution.
Je vous explique : 1 à 2 fois par mois je serai amené à faire 120 bornes aller/retour et parfois en duo (30 km autoroute à 110 et le reste nationale). Et ce, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau..
Ce qui est plaisant sur le X9 c'est son confort et sa capacité à absorber les chocs dus aux imperfections de la route (même les pavés on les sent peu). Moi qui n'a pas testé le Xmax, qu'en pensez-vous au niveau confort ? il faut régler les suspensions ? changer la sellerie pour une plus moelleuse ?
Le X9 offre un très bon freinage intégral plutôt sécurisant sur le mouillé, qu'en est-il du Xmax sur sol humide lors d'un freinage ? Pour ceux d'entre vous qui ont connu ce genre de situation que pensez-vous de la tenue de route par mauvais temps ?
De plus, le gabarit plus imposant du X9 permet d'être vu par les automobilistes quand on remonte une file et s'écartent plus facilement (d'ailleurs il protège mieux de la pluie et du vent ce X9 evolution ?) non ?
En outre, ce X9 évolution offre pas mal de choses confortables pour un GT (il n'a pas la vocation sportive du Xmax c'est évident...) comme la lumière dans le coffre, la prise 12V et l'intercom par exemple et on peut même allonger ses jambes (je mesure 1,80m) pour les longues distances (120 bornes je le rappelle )
Enfin, et c'est ce qui est gênant, c'est de devoir pour 4000 euros, bricoler ne serait-ce que pour disposer d'une simple lumière dans le vaste coffre que propose l'Xmax . Le X9 evolution a aussi de la gueule mais il est en fin de vie.. disons que Piaggio a arrêté de le fabriquer ! Mais étant sur la région parisienne, il est encore possible d'en trouver...
Alors ? Xmax ou X9 evolution ? pourriez-vous éclairer mon choix en répondant à ces quelques questions ? Je vous en remercie par avance et à très bientôt
Tout d'abord, je tenais à dire que c'est un très bon forum et les membres donnent franchement envie d'acheter cette superbe machine qu'est le Xmax (photos, avis, etc.)
Bref, voilà mon souci : j'hésite à prendre un Xmax ou un X9 évolution.
Je vous explique : 1 à 2 fois par mois je serai amené à faire 120 bornes aller/retour et parfois en duo (30 km autoroute à 110 et le reste nationale). Et ce, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau..
Ce qui est plaisant sur le X9 c'est son confort et sa capacité à absorber les chocs dus aux imperfections de la route (même les pavés on les sent peu). Moi qui n'a pas testé le Xmax, qu'en pensez-vous au niveau confort ? il faut régler les suspensions ? changer la sellerie pour une plus moelleuse ?
Le X9 offre un très bon freinage intégral plutôt sécurisant sur le mouillé, qu'en est-il du Xmax sur sol humide lors d'un freinage ? Pour ceux d'entre vous qui ont connu ce genre de situation que pensez-vous de la tenue de route par mauvais temps ?
De plus, le gabarit plus imposant du X9 permet d'être vu par les automobilistes quand on remonte une file et s'écartent plus facilement (d'ailleurs il protège mieux de la pluie et du vent ce X9 evolution ?) non ?
En outre, ce X9 évolution offre pas mal de choses confortables pour un GT (il n'a pas la vocation sportive du Xmax c'est évident...) comme la lumière dans le coffre, la prise 12V et l'intercom par exemple et on peut même allonger ses jambes (je mesure 1,80m) pour les longues distances (120 bornes je le rappelle )
Enfin, et c'est ce qui est gênant, c'est de devoir pour 4000 euros, bricoler ne serait-ce que pour disposer d'une simple lumière dans le vaste coffre que propose l'Xmax . Le X9 evolution a aussi de la gueule mais il est en fin de vie.. disons que Piaggio a arrêté de le fabriquer ! Mais étant sur la région parisienne, il est encore possible d'en trouver...
Alors ? Xmax ou X9 evolution ? pourriez-vous éclairer mon choix en répondant à ces quelques questions ? Je vous en remercie par avance et à très bientôt
Xmaximum- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
forum xmax alor un xmax
xmax63- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 613
Localisation : auvergne
Cylindrée : x-max
Date d'inscription : 08/07/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
ouaip... j'pensais que j'aurai plus d'arguments de la part d'utilisateurs d'Xmax pour me rassurer dans mon achat i
Bref, je serai heureux de faire partie des Xmaxeurs que vous êtes, c'est pour cette raison que je souhaitais être éclairé sur certains points : notamment le confort sur route dégradée (ou pavées), vraiment dur ? en comparaison avec le X9 qui absorbe plutôt bien ces imperfections... Est-ce que le fait de monter une selle confort sur le Xmax et régler les suspensions fait vraiment une différence ? Est-ce gênant pour vous la position de conduite sur une centaine de bornes (en 125 pour les plus grands d'entre vous qui mesurent 1,75m à 1,85m) en solo ou en duo...
Est-ce que la personne assise derrière sur cet engin est bien acceuillie ? (confort, position,...) des avis de passagers sur cette machine ?
Qui parmi vous est passé d'un X9 evolution à un Xmax ? cela me confortera dans le choix d'un futur Xmax... (celui de Franck14 il claque !!)
Bref, je serai heureux de faire partie des Xmaxeurs que vous êtes, c'est pour cette raison que je souhaitais être éclairé sur certains points : notamment le confort sur route dégradée (ou pavées), vraiment dur ? en comparaison avec le X9 qui absorbe plutôt bien ces imperfections... Est-ce que le fait de monter une selle confort sur le Xmax et régler les suspensions fait vraiment une différence ? Est-ce gênant pour vous la position de conduite sur une centaine de bornes (en 125 pour les plus grands d'entre vous qui mesurent 1,75m à 1,85m) en solo ou en duo...
Est-ce que la personne assise derrière sur cet engin est bien acceuillie ? (confort, position,...) des avis de passagers sur cette machine ?
Qui parmi vous est passé d'un X9 evolution à un Xmax ? cela me confortera dans le choix d'un futur Xmax... (celui de Franck14 il claque !!)
Xmaximum- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
Ce que j'en pense sur la base de ce que je sais.....
Avantages Xmax par rapport au X9:
Moins lourd
Moins large (pour remonter les files)
Pneu avant 15 pouces
Coffre plus volumineux (2 casques intégraux)
Esthétique plus moderne (ça dépend des gouts)
Avantages X9 par rapport au Xmax:
Plus confortable
Mieux adapté au grand gabarit (pour les grands et balaises)
Pare brise haut et réglable
Il y a peut-être d'autres choses à dire mais je ne connais pas le X9 en détail.
Avantages Xmax par rapport au X9:
Moins lourd
Moins large (pour remonter les files)
Pneu avant 15 pouces
Coffre plus volumineux (2 casques intégraux)
Esthétique plus moderne (ça dépend des gouts)
Avantages X9 par rapport au Xmax:
Plus confortable
Mieux adapté au grand gabarit (pour les grands et balaises)
Pare brise haut et réglable
Il y a peut-être d'autres choses à dire mais je ne connais pas le X9 en détail.
Xmaxcanelle- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
Salut
120 bornes en x-max, c'est du gateau ....il m'arrive de faire trois fois plus dans la journée
110 sur autoroute pour un xmax, rigolade !!!
Lampe sous le coffre = 10 euros a pile et double face
Mais a toi seul de faire ton choix....
120 bornes en x-max, c'est du gateau ....il m'arrive de faire trois fois plus dans la journée
110 sur autoroute pour un xmax, rigolade !!!
Lampe sous le coffre = 10 euros a pile et double face
Mais a toi seul de faire ton choix....
Chris13- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Dans le sud
Cylindrée : 500 TM
Date d'inscription : 09/06/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
avant d'acheter mon XMax j'ai pas mal hésité avec le X9 et plus particulièrement le Evo
les 2 sont, je pense, les meilleurs scooters 125cm3 à l'heure actuelle de part leur performance, finition, agrément de conduite, etc .....
ce qui m'a fait pencher pour le XMax :
- la position de conduite et un meilleur feeling (bien qu'au départ le fait d'avoir les jambes à 90° me faisait grandemant hésiter, au final cette position offre un bien meilleur feeling de conduite, un conduite plus efficace de part les chanements de trajectoires plus incisifs) mais ce cote un peu subjectif est difficile a expliquer, faut essayer un X Max pour voir la différence avec un autre scooter 125
- le grand coffre (2 casques intégraux) mais je dois bien avouer que je le trouve pas assez profond et qu'on ne peut pas y mettre des objets volumineux (ma sacoche et un dossier genre classeur rentre juste juste dans la aprtir arrière du coffre, la plus grande ...... dans la partie de devant j'ai mon antivol, des gants, des lunettes)
- le moteur : un peu inerte a bas régime mais quand il prend les tours ca marche super bien, niveau V Max, reprise rien a dire c'est que du bonheur. et aussi bien a 2 que tous seuls. sur le X Max c'est un moteur a injection alors que le Piaggio s'en remet a un bon vieux carburateur. ca se sent a l'usage
- son esthetique : affaire purement personnelle mais j'adore la ligne et aussi et surtout le fait que son gabarit est plutot compact donc tres facile a l'usage de se faufiler entre les voitures, de le manoeuvrer a basse vitesse, de la garer, etc ..... et LE point fort pour moi c'est qu'il ressemble a un scoot 125 et non pas a une navette spaciale comme certain de ses concurents trop gros, avec des retros plantés en plein milieu de devant le champs de vision .....
- la tenue de route : la aussi rien a dire c'est impeccable
- niveau gabarit je fais 1.82m et aucun pb de place de jambes lors des manoeuvres donc pas de soucis la dessus. la seule chose que je regrette c'est la forme de la selle qui aurait merite un petit dosseret pour le conducteur comme celle du T Max par exemple. la je dois avouer que la position du X9 Evo est bien meilleur et plus agréable. apres y'a toujours la possibilite de changer de selle mais bon ..... les selles de 2e monte je les trouve un peu cheap par rapport a celle d'origine
apres je trouvais le Piaggio mieux fini, les 2 coffres avec commandes electriques super sympa et pratique, un peu trop gros mais tres jolie
voila qq indices / avis perso pour parfaire ton choix pas evident
les 2 sont, je pense, les meilleurs scooters 125cm3 à l'heure actuelle de part leur performance, finition, agrément de conduite, etc .....
ce qui m'a fait pencher pour le XMax :
- la position de conduite et un meilleur feeling (bien qu'au départ le fait d'avoir les jambes à 90° me faisait grandemant hésiter, au final cette position offre un bien meilleur feeling de conduite, un conduite plus efficace de part les chanements de trajectoires plus incisifs) mais ce cote un peu subjectif est difficile a expliquer, faut essayer un X Max pour voir la différence avec un autre scooter 125
- le grand coffre (2 casques intégraux) mais je dois bien avouer que je le trouve pas assez profond et qu'on ne peut pas y mettre des objets volumineux (ma sacoche et un dossier genre classeur rentre juste juste dans la aprtir arrière du coffre, la plus grande ...... dans la partie de devant j'ai mon antivol, des gants, des lunettes)
- le moteur : un peu inerte a bas régime mais quand il prend les tours ca marche super bien, niveau V Max, reprise rien a dire c'est que du bonheur. et aussi bien a 2 que tous seuls. sur le X Max c'est un moteur a injection alors que le Piaggio s'en remet a un bon vieux carburateur. ca se sent a l'usage
- son esthetique : affaire purement personnelle mais j'adore la ligne et aussi et surtout le fait que son gabarit est plutot compact donc tres facile a l'usage de se faufiler entre les voitures, de le manoeuvrer a basse vitesse, de la garer, etc ..... et LE point fort pour moi c'est qu'il ressemble a un scoot 125 et non pas a une navette spaciale comme certain de ses concurents trop gros, avec des retros plantés en plein milieu de devant le champs de vision .....
- la tenue de route : la aussi rien a dire c'est impeccable
- niveau gabarit je fais 1.82m et aucun pb de place de jambes lors des manoeuvres donc pas de soucis la dessus. la seule chose que je regrette c'est la forme de la selle qui aurait merite un petit dosseret pour le conducteur comme celle du T Max par exemple. la je dois avouer que la position du X9 Evo est bien meilleur et plus agréable. apres y'a toujours la possibilite de changer de selle mais bon ..... les selles de 2e monte je les trouve un peu cheap par rapport a celle d'origine
apres je trouvais le Piaggio mieux fini, les 2 coffres avec commandes electriques super sympa et pratique, un peu trop gros mais tres jolie
voila qq indices / avis perso pour parfaire ton choix pas evident
Brizio- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 636
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 28/09/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
Salut,
J'ai hésité entre les deux et franchement je regrette pas. Le X9 n'est pas Injection, il est d'une ancienne génération et franchement il me fait penser à un ours pataud.
Alors voilà, c'est mon avis.
J'ai hésité entre les deux et franchement je regrette pas. Le X9 n'est pas Injection, il est d'une ancienne génération et franchement il me fait penser à un ours pataud.
Alors voilà, c'est mon avis.
bidolo- Staff-Maxeur
- Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Suisse
Cylindrée : 125 i
Date d'inscription : 26/07/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
Salut Xmaximum c'est sûr que sur la zone on va vite te convaincre d'opter pour le xmax, mais je pense que ton choix est déjà tout tracé.
JE connais en rien le X9 et c'est un scoot qui ne m'a jamais attiré.
Le Xmax c'est le top, je roule beaucoup avec, je le trouve très confortable, ma compagne aussi, je lui ai installé un dosseret et l'autre jour elle s'est bien assoupie lors d'une balade.
Je fais 1,80m et c'est vrai qu'on peut pas mettre les jambes en avant, mais bon on est sur un 2 roues, j'ai pas envie de conduire un canapé sur roues non plus.
Et puis pourquoi ce scoot est le N°1 des ventes 125 ??
JE connais en rien le X9 et c'est un scoot qui ne m'a jamais attiré.
Le Xmax c'est le top, je roule beaucoup avec, je le trouve très confortable, ma compagne aussi, je lui ai installé un dosseret et l'autre jour elle s'est bien assoupie lors d'une balade.
Je fais 1,80m et c'est vrai qu'on peut pas mettre les jambes en avant, mais bon on est sur un 2 roues, j'ai pas envie de conduire un canapé sur roues non plus.
Et puis pourquoi ce scoot est le N°1 des ventes 125 ??
delriuferrer- Staff-Maxeur
- Nombre de messages : 1700
Age : 44
Localisation : Lyon
Cylindrée : Diversion 600 - Vespa LX125
Date d'inscription : 31/01/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
Chris13 a écrit:Salut
120 bornes en x-max, c'est du gateau ....il m'arrive de faire trois fois plus dans la journée
110 sur autoroute pour un xmax, rigolade !!!
Lampe sous le coffre = 10 euros a pile et double face
Mais a toi seul de faire ton choix....
110 meme pas j'accelere, je tape 147 a la moindre descente avec mon sky et full origine.......
alors les x9 bennnnnnnn ils respireront mon pot d'echapement^^
longue vie au XMAX
[b]
caicai- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : marseille
Cylindrée : Black Xmax 125
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
Le confort d'une machine est un point très subjectif...
Je m'explique:
Pour ma part, une machine "molle" ne m'intéressait pas, j'aime le coté rigide du suspension qui ne "pompe" pas.
J'ai eu 2 gros cubes et aujourd'hui je roule en Xmax 250.
Ma plus grosse crainte était de me retrouver avec une machine qui se désunit en courbe (à haute ou moyenne vitesse)... et là... ce n'est pas le cas.
Le Xmax m'a réconcilié avec les scooters qui pour moi ne "tenaient pas la route".
Cette rigidité de châssis implique un confort plus rude lorsque la route se dégrade, mais qui pour moi ce n'est pas un problème... puisque pour avoir une tenue de route pour se faire plaisir, il n'y a pas de miracle... (comme pour les voitures d'ailleurs )
Une des meilleures références est le Tmax et il n'y a pas photo... châssis rigide , le top! Je l'aurais un jour!
Maintenant, tout dépend des priorités chacun, voici mes arguments pour le Xmax:
- Tenue de route (à haute vitesse, en courbe, etc)
- look sport et racé (le X9 est un peu "lourdeau")
- vaste coffre sous la selle
- "grandes" roues 15 à l'avant, gage d'une stabilité au freinage plus grande
ALORS LE XMAX, et si tu as le permis A, je ne peux que te conseiller le 250
Je m'explique:
Pour ma part, une machine "molle" ne m'intéressait pas, j'aime le coté rigide du suspension qui ne "pompe" pas.
J'ai eu 2 gros cubes et aujourd'hui je roule en Xmax 250.
Ma plus grosse crainte était de me retrouver avec une machine qui se désunit en courbe (à haute ou moyenne vitesse)... et là... ce n'est pas le cas.
Le Xmax m'a réconcilié avec les scooters qui pour moi ne "tenaient pas la route".
Cette rigidité de châssis implique un confort plus rude lorsque la route se dégrade, mais qui pour moi ce n'est pas un problème... puisque pour avoir une tenue de route pour se faire plaisir, il n'y a pas de miracle... (comme pour les voitures d'ailleurs )
Une des meilleures références est le Tmax et il n'y a pas photo... châssis rigide , le top! Je l'aurais un jour!
Maintenant, tout dépend des priorités chacun, voici mes arguments pour le Xmax:
- Tenue de route (à haute vitesse, en courbe, etc)
- look sport et racé (le X9 est un peu "lourdeau")
- vaste coffre sous la selle
- "grandes" roues 15 à l'avant, gage d'une stabilité au freinage plus grande
ALORS LE XMAX, et si tu as le permis A, je ne peux que te conseiller le 250
rvillar- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : CH
Cylindrée : 500
Date d'inscription : 18/08/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
salut Xmaximum
pour moi je ne peut rien dire sur le X9 que je n'es jamais essayer , mais pour moi j'ai fais le tour des cons et des catalogues , appart le x-max qui regroupe le plus d'avantage en se qui concerne :
grand gabarit de coffre avec 2 casques intégrales et+
grande roue de 15 et 14 pouces tenue de route garantie
sa ligne qui regroupe le sport , l'utile a l'agréable
son ordinateur de bord manque que la conso dèja pas mal
son injection qui lui donne l'une meilleur puissance parmi les 125
sa consommation des plus minime 3,6/100
amortisseurs arrière réglable
le confort de la selle pour le conducteur comme le passager
et puis si tu n'a pas assez tu fais comme moi tu transforme la bête tout en lui gardant une ligne magnifique .
moi j'ai opté pour le coté sport et performance
pour moi je ne peut rien dire sur le X9 que je n'es jamais essayer , mais pour moi j'ai fais le tour des cons et des catalogues , appart le x-max qui regroupe le plus d'avantage en se qui concerne :
grand gabarit de coffre avec 2 casques intégrales et+
grande roue de 15 et 14 pouces tenue de route garantie
sa ligne qui regroupe le sport , l'utile a l'agréable
son ordinateur de bord manque que la conso dèja pas mal
son injection qui lui donne l'une meilleur puissance parmi les 125
sa consommation des plus minime 3,6/100
amortisseurs arrière réglable
le confort de la selle pour le conducteur comme le passager
et puis si tu n'a pas assez tu fais comme moi tu transforme la bête tout en lui gardant une ligne magnifique .
moi j'ai opté pour le coté sport et performance
franck14- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
Merci à tous pour vos réponses..
c'est décidé, ce sera Xmax... d'autant que pour l'entretien de cette machine je ne serai apparament pas déçu par rapport au X9 evolution. Je suis motard mais je ne fais plus les 300 ou 1000 bornes par mois que je faisais avant. Maintenant que je suis sur la région parisienne, le Tmax ou le Burg me plaisaient bien, mais niveau prix+assurance... non merci. Je me suis tourné vers les 125/250 cm3 et j'ai vu que les 2 scoots figurent parmi les meilleures ventes : Le Xmax en tête mais un peu plus cher. Donc, me voilà sur ce forum et boum c'est la claque ! C'est décidé : Xmax sera ma future monture.
Merci à tous pour tout vos précieux conseils
Bye à tous et à très très vite
c'est décidé, ce sera Xmax... d'autant que pour l'entretien de cette machine je ne serai apparament pas déçu par rapport au X9 evolution. Je suis motard mais je ne fais plus les 300 ou 1000 bornes par mois que je faisais avant. Maintenant que je suis sur la région parisienne, le Tmax ou le Burg me plaisaient bien, mais niveau prix+assurance... non merci. Je me suis tourné vers les 125/250 cm3 et j'ai vu que les 2 scoots figurent parmi les meilleures ventes : Le Xmax en tête mais un peu plus cher. Donc, me voilà sur ce forum et boum c'est la claque ! C'est décidé : Xmax sera ma future monture.
Merci à tous pour tout vos précieux conseils
Bye à tous et à très très vite
Xmaximum- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
Xmaximum a écrit:Merci à tous pour vos réponses..
c'est décidé, ce sera Xmax... d'autant que pour l'entretien de cette machine je ne serai apparament pas déçu par rapport au X9 evolution. Je suis motard mais je ne fais plus les 300 ou 1000 bornes par mois que je faisais avant. Maintenant que je suis sur la région parisienne, le Tmax ou le Burg me plaisaient bien, mais niveau prix+assurance... non merci. Je me suis tourné vers les 125/250 cm3 et j'ai vu que les 2 scoots figurent parmi les meilleures ventes : Le Xmax en tête mais un peu plus cher. Donc, me voilà sur ce forum et boum c'est la claque ! C'est décidé : Xmax sera ma future monture.
Merci à tous pour tout vos précieux conseils
Bye à tous et à très très vite
Nickel, bon choix
bidolo- Staff-Maxeur
- Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Suisse
Cylindrée : 125 i
Date d'inscription : 26/07/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
Sans hésitations le 250, tu ne seras vraiment pas déçu
delriuferrer- Staff-Maxeur
- Nombre de messages : 1700
Age : 44
Localisation : Lyon
Cylindrée : Diversion 600 - Vespa LX125
Date d'inscription : 31/01/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
Merci,
à tous, on se recroisera bientôt sur le forum ou sur la route qui sait ? D'ici là, soyez prudent sur la route (l'hiver avec sa pluie, ses plaques de verglas et ses feuilles mortes jonchant les routes c'est pas une partie de plaisir )
à tous, on se recroisera bientôt sur le forum ou sur la route qui sait ? D'ici là, soyez prudent sur la route (l'hiver avec sa pluie, ses plaques de verglas et ses feuilles mortes jonchant les routes c'est pas une partie de plaisir )
Xmaximum- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
un xmax en plus
yes super
yes super
xmax63- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 613
Localisation : auvergne
Cylindrée : x-max
Date d'inscription : 08/07/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
250...POOOOOOWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...
rvillar- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : CH
Cylindrée : 500
Date d'inscription : 18/08/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
Et un de plus qui vire du coté obscur
mattmax56- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : BZH
Cylindrée : 500 tmax abs
Date d'inscription : 27/09/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
C'est bizarre comme sensation, j'ai l'impression de passer d'un PC à un Mac Bref, je serai des votres une fois que je l'aurai acquis...
A bientôt donc !
signé un convaincu de plus
A bientôt donc !
signé un convaincu de plus
Xmaximum- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2007
quelques questions SVP
Bonjour a tous
Voila je viens de vendre mon X9 afin d'acheter un X MAX en janvier.
L esthetisme j adore, les grandes roues je pense qu elle stabilise mieux le scooter mais j ai quelques questions a vous poser.
Est ce que je serais a l aise sur cette belle monture sachant que je mesure 1m93 pour 90 kg la bulle ne sera pas trop juste (bulle haute imposible je deteste)
J ai gardé mon X9 trois ans et je crois que j ai pris une mauvaise habitude a cause du freinage couplé et j apprehende un peu surtout en lisant votre super forum sur le freinage du X MAX (blocage de la roue arriere et pas assez de mordant sur l avant
Enfin je crois, j ai l intention de l acheté neuf ai je le droit d exiger des pneus michelins au vendeur (perso je prefere j ai eu l occasion d avoir les deux sur le X9 )
Voilà voilà merci de me répondre en ésperant vous rejoindre le plus tot possible
Voila je viens de vendre mon X9 afin d'acheter un X MAX en janvier.
L esthetisme j adore, les grandes roues je pense qu elle stabilise mieux le scooter mais j ai quelques questions a vous poser.
Est ce que je serais a l aise sur cette belle monture sachant que je mesure 1m93 pour 90 kg la bulle ne sera pas trop juste (bulle haute imposible je deteste)
J ai gardé mon X9 trois ans et je crois que j ai pris une mauvaise habitude a cause du freinage couplé et j apprehende un peu surtout en lisant votre super forum sur le freinage du X MAX (blocage de la roue arriere et pas assez de mordant sur l avant
Enfin je crois, j ai l intention de l acheté neuf ai je le droit d exiger des pneus michelins au vendeur (perso je prefere j ai eu l occasion d avoir les deux sur le X9 )
Voilà voilà merci de me répondre en ésperant vous rejoindre le plus tot possible
arenatone- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : val doise
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
pour ma part (1.83m) je trouve la bulle un peu juste mais je fais 40kms par jours,cela me vas quand meme. pour les pneus,a moins de rouler a200kms/heure et de prendre de l angle de maniere abusive pour moi c est parfait
sebastien- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : pas loin
Cylindrée : 750
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
arenatone a écrit:Bonjour a tous
Voila je viens de vendre mon X9 afin d'acheter un X MAX en janvier.
L esthetisme j adore, les grandes roues je pense qu elle stabilise mieux le scooter mais j ai quelques questions a vous poser.
Est ce que je serais a l aise sur cette belle monture sachant que je mesure 1m93 pour 90 kg la bulle ne sera pas trop juste (bulle haute imposible je deteste)
J ai gardé mon X9 trois ans et je crois que j ai pris une mauvaise habitude a cause du freinage couplé et j apprehende un peu surtout en lisant votre super forum sur le freinage du X MAX (blocage de la roue arriere et pas assez de mordant sur l avant
Enfin je crois, j ai l intention de l acheté neuf ai je le droit d exiger des pneus michelins au vendeur (perso je prefere j ai eu l occasion d avoir les deux sur le X9 )
Voilà voilà merci de me répondre en ésperant vous rejoindre le plus tot possible
Salut arenatone, regardes un peu en haut on a déjà de très bons arguments en faveur du xmax
delriuferrer- Staff-Maxeur
- Nombre de messages : 1700
Age : 44
Localisation : Lyon
Cylindrée : Diversion 600 - Vespa LX125
Date d'inscription : 31/01/2007
tardivement
Yo le monde !
Je réponds ici bien tardivement mais j'ai à dire :
Je suis en train de négocier un xmax neuf.
Je possède un X9 de 2005 avec lequel j'ai roulé 30 000kms.
Usage urbain exclusivement.
70% d'autoroute, 30% de ville
(banlieue parisienne et Paris intra muros)
Je fais un résumé pour ceux qui voudrait avoir le point de vue objectif de quelqu'un qui utilise régulièrement ce type de scoot.
Premier point : fonctionnalités
Selle spacieuse, mais un peu dure et tendance a glisser si on l'on porte du tissus lisse (costard, jogging).
Rétroviseurs assez mal placés je trouve et de ce fait obligé de régler avec beaucoup d'angle mort pour voir derrière soi. Je conseille de mettre les grands angle (miroir minimisant mais attention cela peut être super dangereux car les objets sont plus proches que perçus par les rétros)
Le tableaux de bord est correct, avec le compte tour au final peu utile, la jauge d'essence et les indicateurs de clignotants et température d'huile.
Le petit plus : sur le guidon, un afficheur rétro éclairé, vous indique les Kms/parcouru, heure et température extérieure, mode chrono et temps écoulé. et deux distance parcourus (a caler pour les révisions et la deuxième pour les pleins)
Passager : si vous avez le top case avec le mini dosseret le passager est bien calé et vous ne le sentez pas. par contre pas de cale pieds et si vous transporter une personne de grande taille, vous avez alors deux superbes repose coudes sur ses genoux et lors d'arrêt ou de passage serré c'est relativement gênant.
Coffre sous selle : pas super grand, un seul casque intégral et pas grand chose d'autre...deux tournevis, une paire de gants mais guère plus....point positif commande électrique d'ouverture au guidon
Les trucs abusés : ouverture trappe essence : enfoncé la clef de contact pour liberer la partie avant et tirer le locket de la trappe à essence... une misère, et en plus de là vous avez accès à l'ouverture mécanique du coffre... en deux mots, c'est par là qu'on vous volera tout ce qui va sous votre selle, sachant qu'avec un tournevis en moins de 2 mins n'importe quel gamin vous ouvre le truc....
Les phares : pas bon, un seul optique en permanence, soit le phare soit le code, les deux uniquement si vous faîtes des appel de phares (certains ont
couplés les deux mais...)
La batterie : le super point faible de l'engin :
trois batteries en trois ans. pas assez puissante, ne jamais laissez allumé à l'arrêt l'engin plus de 5 mins sinon risque de ne pas redémarrer. De même par temps froid, soit garage soit Grosse couverture. Je me suis vue l'hiver dernier démonté ma batterie chaque soir... (la plupart des X9iens retire les vis de la plaque d'accès à la batterie pour pouvoir l'extraire rapidement, ou passe sur une batterie plus grosse mais risque de grillage d'électronique etc...)
Deuxième point : motorisation
Comme dit ailleurs, moteur à carburateur.
Je n'irais pas loin car je touche pas mon caramel dans ce domaine.
Reprise inexistante au delà de 80km/h, démarrage correcte sans plus. vitesse de pointe assez longue à atteindre (rapide de 0 à 60, mou de 60 à 80 et pas mieux de 80 à 120 (le vent dans le dos)
Consommait peu jusqu'à ses 10 000kms, depuis le premier changement de galet et de courroie, consommation augmenté
à l'achat avec un plein à 12-15€ : 350 kms assuré
maintenant pour un plein équivalent : 270-290 kms
Je tiens à préciser que le scooter a toujours été parfaitement entretenue mais le concess m'affirme que c'est une loi implacable du vieillissement de ces moteurs... (pipeau ou pas je ne pas en juger)
révision à 1000km après rodage puis après c'est tous les 3000...avec un prix moyen de révision : les petites faut compter entre 50-100€ et les grosses 200-300€. rythme : deux petites, une grosses etc...
les freins : Je dirais bien dans l'ensemble, le couplage Arrière et avant permet de bien gérer l'ensemble par contre un coup trop sec sur l'avant est totalement proscrit, de plus par temps mouillé c'est le bitume assuré....
Le frein avant est pas mal mais la fourche étant trop légère à mon goût, son manque de précision et surtout les vibrations à haute vitesse (90 et +) font que le scooter n'est pas sain sur des portions roulantes.
Sinon, j'ai quand même du réaliser quelques freinages d'urgences et à chaque fois j'ai évité le drame. comme quoi ils fonctionnent... par contre la fourche légère, j'ai malencontreusement freiné de l'avant dans un parking Vinci (revêtement super lisse) et Zou sautage du scooter et un rétro de moins.....
Bref sur du mouillé, extrême prudence, pas de frein sec. et sur le sec éviter de coller vos amis les gros cubes qui eux ont des vrais étriers (notamment sur les autoroutes le matin pour remonter les files). j'ai vu plus d'un guss s'empaler sur l'arrière de moto car voulant la jouer je colle la roue arrière....
Bilan :
Un bon scooter GT massif qui a fais son temps.
Points positifs :
Gabarit imposant
Sentiment de sécurité
Bien équipé
Points négatifs
L'entretien relativement fréquent et onéreux
Moteur poussif (poids de l'engin...)
Fourche avant imprécise
Batterie de m....
L'accès trappe essence
C'était mon premier GT et je peux vous assurer que les essais du yahama xmax m'ont définitivement vaccinés de piaggio
(petite blague pour ceux qui voulait tenter l'aventure du mp3 en 125, oubliez direct, passe à peine le 100 et les révisions sont deux fois plus cher.....)
Voilà, si quelqu'un peut à son tour faire un bilan du xmax après un usage intensif (plus de 5000kms/an) nous aurons un topic complet
Je réponds ici bien tardivement mais j'ai à dire :
Je suis en train de négocier un xmax neuf.
Je possède un X9 de 2005 avec lequel j'ai roulé 30 000kms.
Usage urbain exclusivement.
70% d'autoroute, 30% de ville
(banlieue parisienne et Paris intra muros)
Je fais un résumé pour ceux qui voudrait avoir le point de vue objectif de quelqu'un qui utilise régulièrement ce type de scoot.
Premier point : fonctionnalités
Selle spacieuse, mais un peu dure et tendance a glisser si on l'on porte du tissus lisse (costard, jogging).
Rétroviseurs assez mal placés je trouve et de ce fait obligé de régler avec beaucoup d'angle mort pour voir derrière soi. Je conseille de mettre les grands angle (miroir minimisant mais attention cela peut être super dangereux car les objets sont plus proches que perçus par les rétros)
Le tableaux de bord est correct, avec le compte tour au final peu utile, la jauge d'essence et les indicateurs de clignotants et température d'huile.
Le petit plus : sur le guidon, un afficheur rétro éclairé, vous indique les Kms/parcouru, heure et température extérieure, mode chrono et temps écoulé. et deux distance parcourus (a caler pour les révisions et la deuxième pour les pleins)
Passager : si vous avez le top case avec le mini dosseret le passager est bien calé et vous ne le sentez pas. par contre pas de cale pieds et si vous transporter une personne de grande taille, vous avez alors deux superbes repose coudes sur ses genoux et lors d'arrêt ou de passage serré c'est relativement gênant.
Coffre sous selle : pas super grand, un seul casque intégral et pas grand chose d'autre...deux tournevis, une paire de gants mais guère plus....point positif commande électrique d'ouverture au guidon
Les trucs abusés : ouverture trappe essence : enfoncé la clef de contact pour liberer la partie avant et tirer le locket de la trappe à essence... une misère, et en plus de là vous avez accès à l'ouverture mécanique du coffre... en deux mots, c'est par là qu'on vous volera tout ce qui va sous votre selle, sachant qu'avec un tournevis en moins de 2 mins n'importe quel gamin vous ouvre le truc....
Les phares : pas bon, un seul optique en permanence, soit le phare soit le code, les deux uniquement si vous faîtes des appel de phares (certains ont
couplés les deux mais...)
La batterie : le super point faible de l'engin :
trois batteries en trois ans. pas assez puissante, ne jamais laissez allumé à l'arrêt l'engin plus de 5 mins sinon risque de ne pas redémarrer. De même par temps froid, soit garage soit Grosse couverture. Je me suis vue l'hiver dernier démonté ma batterie chaque soir... (la plupart des X9iens retire les vis de la plaque d'accès à la batterie pour pouvoir l'extraire rapidement, ou passe sur une batterie plus grosse mais risque de grillage d'électronique etc...)
Deuxième point : motorisation
Comme dit ailleurs, moteur à carburateur.
Je n'irais pas loin car je touche pas mon caramel dans ce domaine.
Reprise inexistante au delà de 80km/h, démarrage correcte sans plus. vitesse de pointe assez longue à atteindre (rapide de 0 à 60, mou de 60 à 80 et pas mieux de 80 à 120 (le vent dans le dos)
Consommait peu jusqu'à ses 10 000kms, depuis le premier changement de galet et de courroie, consommation augmenté
à l'achat avec un plein à 12-15€ : 350 kms assuré
maintenant pour un plein équivalent : 270-290 kms
Je tiens à préciser que le scooter a toujours été parfaitement entretenue mais le concess m'affirme que c'est une loi implacable du vieillissement de ces moteurs... (pipeau ou pas je ne pas en juger)
révision à 1000km après rodage puis après c'est tous les 3000...avec un prix moyen de révision : les petites faut compter entre 50-100€ et les grosses 200-300€. rythme : deux petites, une grosses etc...
les freins : Je dirais bien dans l'ensemble, le couplage Arrière et avant permet de bien gérer l'ensemble par contre un coup trop sec sur l'avant est totalement proscrit, de plus par temps mouillé c'est le bitume assuré....
Le frein avant est pas mal mais la fourche étant trop légère à mon goût, son manque de précision et surtout les vibrations à haute vitesse (90 et +) font que le scooter n'est pas sain sur des portions roulantes.
Sinon, j'ai quand même du réaliser quelques freinages d'urgences et à chaque fois j'ai évité le drame. comme quoi ils fonctionnent... par contre la fourche légère, j'ai malencontreusement freiné de l'avant dans un parking Vinci (revêtement super lisse) et Zou sautage du scooter et un rétro de moins.....
Bref sur du mouillé, extrême prudence, pas de frein sec. et sur le sec éviter de coller vos amis les gros cubes qui eux ont des vrais étriers (notamment sur les autoroutes le matin pour remonter les files). j'ai vu plus d'un guss s'empaler sur l'arrière de moto car voulant la jouer je colle la roue arrière....
Bilan :
Un bon scooter GT massif qui a fais son temps.
Points positifs :
Gabarit imposant
Sentiment de sécurité
Bien équipé
Points négatifs
L'entretien relativement fréquent et onéreux
Moteur poussif (poids de l'engin...)
Fourche avant imprécise
Batterie de m....
L'accès trappe essence
C'était mon premier GT et je peux vous assurer que les essais du yahama xmax m'ont définitivement vaccinés de piaggio
(petite blague pour ceux qui voulait tenter l'aventure du mp3 en 125, oubliez direct, passe à peine le 100 et les révisions sont deux fois plus cher.....)
Voilà, si quelqu'un peut à son tour faire un bilan du xmax après un usage intensif (plus de 5000kms/an) nous aurons un topic complet
iti- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : marly
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
Génial !! Merci !
NiC- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: Choix Xmax contre X9 evolution
Bienvenue Xmaximum ,
Très bon choix que tu fait là !!
Très bon choix que tu fait là !!
Sylvain- X-Maxeur Professionel
- Nombre de messages : 3959
Age : 56
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Echange d'un Xmax 125 contre un Xmax 125 abs
» Choix Pneus Xmax
» Xmax, bon ou mauvais choix...?
» Bombe réparation crevaison
» choix 250
» Choix Pneus Xmax
» Xmax, bon ou mauvais choix...?
» Bombe réparation crevaison
» choix 250
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|