www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Xmax, bon ou mauvais choix...?

+4
Avaradatar
Nissart
Mac Daddy
bouboubibi
8 participants

Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par bouboubibi Mar 18 Sep 2012 - 15:07

Bonjour à tous,

comme dis dans ma présentation, je roule en 125 depuis 3 ans sur ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait 28000Kms depuis son acquisition, elle a donc 38000Kms au compteur, modéle 2005.

En terme d'entretien, c'est un OVNI, quelques plaquettes, 2 kit chaine dont le dernier renforcé, les pneus, c'est un 4 temps, un vrai tracteur russe, ça tourne ça tourne ça tourne! Pas de surprise, même garé en plein hiver durant 3 semaines sabs bâche, démarrage au quart de tour au retour des vacances.
Mais voila, elle commence à se faire vieille, j'avais en tête de passer la GC mais, bébé arrive avec son lot de priorité dont la moto ne fait pas partie.

Je l'utilise pour aller au boulot, 25kms le matin, pareil le soir, 95% rocade bordelaise, donc remontée de file 2 jours sur 3. Une pratique utilitaire qui me donne envie de passer aujourd'hui au scooter, pour son côté pratique, vétements, protection, facilité d'utilisation...

Donc le XMAX (2012 de préférence) me fait de l'oeil, comme d'autre d'ailleurs, mais, est il adapté?

-Il dormira dehors dans un parking collectif fermé non couvert, je pense scéllé un U au sol pour l'ancrer

-50kms par jour ne lui fera pas peur? Par tous les temps

-La fréquence des entretiens, ne sera t'elle pas trop courte (tous les 6000 apparemment)?

-La présence d'accessoires comme le tablier n'est elle pas problématique sachant qu'il dort dehors? Quartier trés tranquille, ma moto n'est jamais attachée, mais les accessoires ne se démontent il pas trop facilement???

-Sur Bordeaux, les garagistes sont ils compétent (hors Yam?)

-Qui a réussi à lire jusqu'au bout et verra cette phrase???

Merci pour vos conseils.

Rémy.

bouboubibi
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 33130
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par Mac Daddy Mar 18 Sep 2012 - 15:28

Bonjour à tous,

bonjour !


Donc le XMAX (2012 de préférence) me fait de l'oeil, comme d'autre d'ailleurs, mais, est il adapté?

Tu veux quelle modèle ?

-Il dormira dehors dans un parking collectif fermé non couvert, je pense scéllé un U au sol pour l'ancrer

Aucun problèmes, ils est pas compliqué !

-50kms par jour ne lui fera pas peur? Par tous les temps

Il risque de s'ennuyer avec si peu tout les jours... Le temps ? même quand il fait -10 il roule nickel.

-La fréquence des entretiens, ne sera t'elle pas trop courte (tous les 6000 apparemment)?

Si tu le fais pas trop forcer, tu peux pousser a 6500 kms-7000, pas plus.

-La présence d'accessoires comme le tablier n'est elle pas problématique sachant qu'il dort dehors? Quartier trés tranquille, ma moto n'est jamais attachée, mais les accessoires ne se démontent il pas trop facilement???

Le tablier si.. mais les autres accessoires non, faut vraiment que le mec te ramène une grosse caisse à outils pour sa..

-Sur Bordeaux, les garagistes sont ils compétent (hors Yam?)

Aucune idée, mais si c'est une concession Yam, aucun problèmes.

-Qui a réussi à lire jusqu'au bout et verra cette phrase???

lol!


Merci pour vos conseils.

Mais derien.

Rémy.

Mac Daddy.
Mac Daddy
Mac Daddy
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 29
Localisation : Les Angles
Cylindrée : Xmax 250 Sport
Date d'inscription : 03/02/2012

Djeeke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par Nissart Mar 18 Sep 2012 - 15:41

+1 avec Remy !

En plus le confort et le côté pratique de la selle pour y ranger pleins de truc va te changer la vie !

Et niveau tenue de route le X-max est le meilleur des scoot GT !

coolbleu
Nissart
Nissart
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : SUD
Cylindrée : Full Black 2012
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par Avaradatar Mar 18 Sep 2012 - 15:46



Au début, venant de la moto, tu auras tendance à vouloir changer les vitesses : résultat, tu freineras en voulant débrayer (exp perso!). pour freiner, il te faudra aussi penser à te servir dezs deus poignées, comme sur un vélo. On s'y fait très vite.
J'ai gardé ma Varadero et je passe maintenant de l'un à l'autre sans problème


Le confort ? Quel confort? C'est le seul défaut du Xmax : il est très tape-cul
Avaradatar
Avaradatar
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 74
Localisation : Paris - Bretagne
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par bouboubibi Mar 18 Sep 2012 - 16:01

Merci pour vos premiéres réponses.

Concernant le fait qu'il dorme dehors, j'entends par là, est ce qu'il ne subira pas trop les effets climatiques, vieillissements prématuré des plastiques, détérioration de la selle, commodo étanche, ....? Entre, le gel, le soleil, le froid, la pluie.....

Pour le modéle, je pense que le business est le plus adapté, quit a ce qu'il soit pratique, je vais jusqu'au bout.

Si mon choix devait se porter sur celui ci, j'envisagerais, pot Akr, tablier, bulle haute


bouboubibi
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 33130
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par Mac Daddy Mar 18 Sep 2012 - 16:37

Non franchement c'est très rare, il faut une bonne dizaines d'année avant que les carénages commencent à s'écailler..
Mac Daddy
Mac Daddy
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 29
Localisation : Les Angles
Cylindrée : Xmax 250 Sport
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par Nissart Mar 18 Sep 2012 - 16:53

Avaradatar a écrit:


Le confort ? Quel confort? C'est le seul défaut du Xmax : il est très tape-cul

Pas avec une selle Shad en gel afro et avant j'ai eu plusieurs scoot dont un PCX juste avant et les amortos sont bien plus dur donc on danse moins sur les bosses et je préfères mais ce n'est que mon avis SIFFLEUR
Nissart
Nissart
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : SUD
Cylindrée : Full Black 2012
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par tonio92 Mar 18 Sep 2012 - 17:05

Salut Rémy,

S'il dort dehors je te conseille la housse moto Bering Kover taille L. Le X supporte tres bien l'exterieur mais c'est toujours mieux de le couvrir...

Ensuite si tu veux un tablier prend le Bagster. Il faut démonter la face avant pour l'installer et le desinstaller. Donc plus emmerdant a voler...

En tout cas si tu t'orientes vers un scooter, n'hesite pas : le xmax est devant les autres sur tout point.

N'hesite pas si tu as des questions et en esperant te compter parmis nous.

V.

Tonio
tonio92
tonio92
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Paris / Rueil-Malmaison
Cylindrée : 600cc
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par tonio92 Mar 18 Sep 2012 - 17:08

Eh Mac Daddy t'es passé sur 250 ?!

V.

Tonio
tonio92
tonio92
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Paris / Rueil-Malmaison
Cylindrée : 600cc
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par Sylvain Mar 18 Sep 2012 - 17:42

S'il dort dehors, mais que tu l'utilises tous les jours, aucun problème de vieillissement prématuré, puisque mon old en a fait l'expérience trois années durantes, seules les vis de garde-boue avant avaient tendance à rouillé, mais ratrappable au belgome par exemple.

Pour les révisions, fais les plutôt avant les dâtes déterminées, qu'après, avec vidange intermédiaire, soit entre autre, vidange à 6000 km, tu en fais une à 3000, pour 12000 km, tu en fait une autre à 9000 ( en fait une vidange tous les 3000, avec chaque fois changement de filtre et nettoyage de la crépine ).
Surtout la première révision, tu n'attends pas d'arriver aux 1000 km, fais la vers les 900, car beaucoup de limail, inutile donc d'aller plus loin avec une huile aussi usagée.

Pour la fiabilité, oui c'est une vraie bête de somme : démarrage au quart de tour par tous temps, j'ai bien dit TOUS temps ! 50 km/jour ça ne lui fait pas peur, soit tranquille pour ça; j'en suis à mon deuxième Maxou pour cette simple raison qu'il est trés fiable !

Pour les conces sur ta région, je ne pourrais te dire, sachant que Yam n'est pas forcément non plus un label de qualité qustion conce ( j'en ai fait les frais ), à toi de voir alors autour de chez toi, ou via connaissances, quel mécano est digne d'entretenir ton X; ne te fies pas aux grosses enseignes, mais plutôt au bouche à oreille de ce que pensent les gens de tel ou tel garage ( vois ça sur le net ).

En conclusion, si tu veut un scoot, le Xmax est incontournable coolbleu .
Sylvain
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Age : 56
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par Mac Daddy Mer 19 Sep 2012 - 5:31

tonio92 a écrit:Eh Mac Daddy t'es passé sur 250 ?!

V.

Tonio
Eh oui j'ai franchis le cap moi.. Wink
Mac Daddy
Mac Daddy
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 29
Localisation : Les Angles
Cylindrée : Xmax 250 Sport
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par Mac Daddy Mer 19 Sep 2012 - 5:32

Nissart a écrit:+1 avec Remy !

En plus le confort et le côté pratique de la selle pour y ranger pleins de truc va te changer la vie !

Et niveau tenue de route le X-max est le meilleur des scoot GT !

coolbleu

C'est Mac daddy plutôt pour le +1 ! lol!
Mac Daddy
Mac Daddy
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 29
Localisation : Les Angles
Cylindrée : Xmax 250 Sport
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par bouboubibi Mer 19 Sep 2012 - 10:34

Sur vos conseils, mon choix se restreint peu à peu, j'élimine, peu à peu les modéles:

-Skycruiser, non, le concessionnaire ne reprends pas ma moto mais me propose le dépot vente gratuit, ça ne m'intéresse pas

-S-wing, non, design pas trés enchanteur

-Burgman, non, pas de warning

-Aprilia SR max, non, pas de warning, même concess que Skycruiser

-Sym, Daelim et autre chinoiseries, non, pas assez d'accessoires, moteur toussif...

-Piaggio X Evo, alors là par contre, sérieux concurrent dans MA balance, en neuf, 3000€, l'avantage du neuf, la garantie, le côté pratique, les accessoires, les moins, pas d'injection, a voir ce soir

-X10, pas encore trouvé dans mon budget.

Voila, je pense jouer ça entre le XMAX et le X Evo, le X10 pourrait les départager, mais le budget n'est pas le même.

bouboubibi
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 33130
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par Sylvain Mer 19 Sep 2012 - 14:33

Oui le X Evo est pas mal non plus, trés fiable également, doté du même moteur que le X 9, que j'ai possédé et amené jusqu'à 64000 km, avant de cartoner sur une bordure délimitant un trottoir ( bonjour le soleil ! ), avec une vmax quasi identique au Maxou, mais moins séduisant question design à mon gout, moins nerveux aussi, que le Xmax.

Le Swing manque de pêche, et de vmax surtout, car même moteur que le Panthéon, que j'ai eu aussi, mais d'un ennui pas possible sur voie rapide !

Le Sky, identique au Xmax donc ok.

Le Burg, hauteur de selle pas suffisante, donc si tu mesures 1.80 m ou plus, tu oublies.

Apprilia, design austère et peu d'équipement, vmax vraiment pas top.

Le Sym est pas mal mais en 300 cc, en dessous trés tape à l'oeui pour pas grand chose.

Daelim...euuuh, achètes toi un vélo, tu seras plus sûr d'arriver au boulot le matin !

Essaies de trouver un Maxou d'occase en concession, encore garantit et sans trop de bornes, pour le budget du X Evo, quitte à prendre un old, c'est à mes yeux le meilleur compromis.
Taches d'essayer aussi avant, en concession il proposent souvent cela, afin de te faire une idée plus précise de ce que tu achètes.

Fais le bon choix Smile .
Sylvain
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Age : 56
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par scooty Mer 19 Sep 2012 - 14:43

Je ne m’étais pas intéressé au x evo avant l'achat de mon Xmax, j'aurai peut être du bien que heureusement je ne regrette pas mon choix...Mais le X EVO est soit disant beaucoup plus confortable et semble rouler aussi bien que le Xmax pour un tarif beaucoup plus bas !! Par contre en effet il n'a pas l'injection....et le design est moins séduisant que le Maxou....

Y a un essai du X evo dans le 125 magazine de ce mois ci ainsi que du X max si ça peut t'aider....
scooty
scooty
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 54
Localisation : 34
Cylindrée : Honda SW-T 600
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par bouboubibi Mer 19 Sep 2012 - 15:59

Merci à tout les deux pour vos réponses, je ne pensais pas que des magazines faisaient encore des essais du X evo, je sais qu'il est vieillissant, si c'ets le cas, c'ets qu'il est encore dans la course.

Pour les essais, c'est ce que je prévois, ce soir je vais chez Piaggio, pareil pour le Xmax, je passerais chez Yam. Le burg me séduisait beaucoup mais je le trouve beaucoup moins pratique, c'est du pullman mais c'est tout.

En terme de look, le Xmax comme le X Evo me plaisent, certe différent mais sympa chacun à leur maniére.

La suite demain aprés mon premier contact avec le conc Piaggio.

bouboubibi
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 33130
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par scooty Mer 19 Sep 2012 - 16:26

Super ! Tiens nous au courant !
scooty
scooty
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 54
Localisation : 34
Cylindrée : Honda SW-T 600
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par bouboubibi Lun 24 Sep 2012 - 10:42

Bon, mon choix se précide.

Samedi, essai du Xevo concluant. Le scoot à 500kms, laissé durant 45mins pour en faire ce que je veux. Donc prise en main, sensation un peu étonnante au début, rien que pour le descendre de la centrale, compliqué, je n'en ai pas sur ma moto, j'ai l'habitude qu'elle soit toujours sur la latérale, donc impossible pour moi de monter dessus en le tenant juste du bout des doigt, c'est pas grave je le pose sur la latérale. Je monte dessus, ouh la,je mets les pieds où??? Ah ben, sur le plancher, c'ets immense!!! Premier effet, woaw, on se sent protégé, plus rien a voir, une perception totalement différente. Je ne regrette pas mes 3 ans de moto, car avec le carénage, le confort de la selle, la protection du carénage et les suspensions, tout est gommé, je me suis surpris a ne pas être prudent dans un rond point car pas de visibilité sur ma roue avant, pas de surveillance d'huile de sable, bref les piéges classique, je pars sur la rocade, moteur encore en rodage, je fais gaffe, mais je le pousse un peu pour voir comment ça roule, niquel ça glisse sur l'asphalte, c'est facile, rapide, simple.....

Ce sera mon choix, en version sport noir mat, il correspond à ce que je cherche, pour le Xmax, ceux que je trouve sont trop kilométrés, les 2 années de garantie du Piaggio neuf sont alléchantes, je laisse donc tomber, c'est dommage, je trouvais votre communauté bien sympa alors que chez Piaggio elle est inexistante semble t'il. Vous n'avez pas l'air sectaire, je continuerais donc a roder dans le coin. Je ne manquerais pas de vous le présenter à son arrivée.

Merci de faire partager votre passion.

Rémy.

bouboubibi
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 33130
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par perpi66.old Lun 24 Sep 2012 - 11:03

tu peut tous jour négocier le prix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

perpi66.old
perpi66.old
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 50
Localisation : 66000
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par Sylvain Lun 24 Sep 2012 - 19:17

As-tu essayé le Xmax, pour comparer ?

Quelque soit ton choix, tu es le bienvenu ici, n'étant pas perso, sectaire, effectivement.
Sylvain
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Age : 56
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par scooty Lun 24 Sep 2012 - 19:33

bouboubibi a écrit: je continuerais donc a roder dans le coin. Je ne manquerais pas de vous le présenter à son arrivée.

J'y compte bien avec photos à l'appui !! Wink

Tu l'auras quand et tu as choisi quelle couleur ! Very Happy
scooty
scooty
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 54
Localisation : 34
Cylindrée : Honda SW-T 600
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 20:18

Comme tu l'as dit, Le moteur leader 125 est a carbu.
Ca consomme facile du 5l en ville vs 3 ou 3,5l max en xmax.
L'avantage est que tu peux facilement l'équiper ( kit 200cm3 etc...) mais bon...

Pour commencer, il me semble que les révisions Piaggio sont plus proches , grosse révision tout les 10000 vs 12000 chez yamaha.

Sinon c'est un bon scoot vu le prix ( le x-evo sport est à 3299€ de tête)
Il a de grand rangements (double coffre) , il est un peu moins tape cul que le xmax mais la selle par contre est une catastrophe, tu risques de glisser sur l'avant.

Sinon, c'est pas du tout la même gamme que le maxou.
Moyenne gamme vs haut de gamme 125.

Je te conseillerai un xmax d'occasion chez yamaha avec 2000, 3000 km et moins de 6 mois.
Tu peux trouver ca à moins de 3500€ facile.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Re: Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum