www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Xmax, bon ou mauvais choix...?

+4
Avaradatar
Nissart
Mac Daddy
bouboubibi
8 participants

Aller en bas

Xmax, bon ou mauvais choix...? Empty Xmax, bon ou mauvais choix...?

Message par bouboubibi Mar 18 Sep 2012 - 15:07

Bonjour à tous,

comme dis dans ma présentation, je roule en 125 depuis 3 ans sur ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait 28000Kms depuis son acquisition, elle a donc 38000Kms au compteur, modéle 2005.

En terme d'entretien, c'est un OVNI, quelques plaquettes, 2 kit chaine dont le dernier renforcé, les pneus, c'est un 4 temps, un vrai tracteur russe, ça tourne ça tourne ça tourne! Pas de surprise, même garé en plein hiver durant 3 semaines sabs bâche, démarrage au quart de tour au retour des vacances.
Mais voila, elle commence à se faire vieille, j'avais en tête de passer la GC mais, bébé arrive avec son lot de priorité dont la moto ne fait pas partie.

Je l'utilise pour aller au boulot, 25kms le matin, pareil le soir, 95% rocade bordelaise, donc remontée de file 2 jours sur 3. Une pratique utilitaire qui me donne envie de passer aujourd'hui au scooter, pour son côté pratique, vétements, protection, facilité d'utilisation...

Donc le XMAX (2012 de préférence) me fait de l'oeil, comme d'autre d'ailleurs, mais, est il adapté?

-Il dormira dehors dans un parking collectif fermé non couvert, je pense scéllé un U au sol pour l'ancrer

-50kms par jour ne lui fera pas peur? Par tous les temps

-La fréquence des entretiens, ne sera t'elle pas trop courte (tous les 6000 apparemment)?