www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Amende pour Xenon bravo la police

+34
lob
Morgan83
magik_oliver
Romain1319
xmax80
zero
jeff gordon
mathieu29
willmax
isma_8
piero
Aureliennancy
juliuss77
raphael94
elpizzaboy
Mtygolu
niceday
Cusciruptor
cassenoisettes
gilou
Janik_92
lagaffe33
larascasse34
COROL
sebastien
Satchmo
amahmoun
Journey
StRiNg-
micha77
djguib
P-P
Kalbas
statix
38 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par cassenoisettes Jeu 12 Mar 2009 - 16:50

Oui, sur ce coup je dois dire que malheureusement je suis d'accord avec tout cequi a été dit. Un xenon sans correcteur d'assiete, ça fait chier tout ceux qui viennent en face. Mais je suis d'accord : arrettons l'hypocrisie de "j'ai le droit de vendre " et " mais pas le droit d'utiliser".

Désolé pour ta prune quand même....mais bon c comme quand je prend un PV pour Exces de vitesse, je sais a quoi m'en tenir.

a+
cc

cassenoisettes
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par Cusciruptor Jeu 12 Mar 2009 - 17:57

Janik_92 a écrit:Comme dit précedement :

Xenons = capteurs d'assiettes + lave phare haute pression (different de lave phare "standard").

Lave phare haute pression parce que l'hiver sa gêle sur le phare. (d'aprés la loi et ce qui était dit au début) Wink

En tout cas c'est comme çà pour les autos. Twisted Evil

C'est deguellas!!!

pour te repondre c'est pas comme ça sur toutes les autos...appel BMW et tu leur demande si sur leurs dernieres bmw ils en ont????

ebien non!
Cusciruptor
Cusciruptor
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3481
Age : 41
Localisation : 34
Cylindrée : 500 tmax 2011 DAMIEN
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par Janik_92 Sam 14 Mar 2009 - 0:13

damien a écrit:
Janik_92 a écrit:Comme dit précedement :

Xenons = capteurs d'assiettes + lave phare haute pression (different de lave phare "standard").

Lave phare haute pression parce que l'hiver sa gêle sur le phare. (d'aprés la loi et ce qui était dit au début) Wink

En tout cas c'est comme çà pour les autos. Twisted Evil

C'est deguellas!!!

pour te repondre c'est pas comme ça sur toutes les autos...appel BMW et tu leur demande si sur leurs dernieres bmw ils en ont????

ebien non!

En cherchant un peu on arrive à trouver :

La monte de phares xénon implique, comme vous l'avez indiqué, que le véhicule soit équipé d'un correcteur d'assiette et d'un lave projecteur.

Cette réglementaiton est prévue par les règlements de Genève n° 45-01 et 48-02

Cette info m'a été communiquée par un des 31 organismes d'homolagation, j'ai nommée l'UTAC à MONTLHERY 01 69 80 17 00.

Aprés la loi n'est pas pour tout le monde !!!! lol! Exemple : les vitres teintés !!! on a le droit jusqu'a une certaine limite, cependant beaucoup de grosse berline dépasse cette limite et ont trés rarement de PV mais le gars avec sa petite caisse ambiance tuning, au 1er controle il y passe !!! lol!
Janik_92
Janik_92
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Colombes (92)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par niceday Sam 14 Mar 2009 - 1:28

Comme tu le dit le probléme principal c'est pourquoi on peut acheter en France des kit xénons sans être averti que ce n'est pas légal ???!!!???? qu'ils le vendent encore ca passe, mais qu'ils ne precisent pas son illegalité!!!

Regarder la http://www.marcmoto-tmax.com/bixenon-luxe-tmax-p-175.html aucune information sur son illegalité et ce n'est meme pas dans la categorie RESERVE A LA COMPETITION Evil or Very Mad Evil or Very Mad
niceday
niceday
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : Montpellier
Cylindrée : 70cc
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par Mtygolu Sam 14 Mar 2009 - 8:41

micha77 a écrit:..Pour continuer la réponse de P-P : sur toutes les voitures équipés de phares au xénon il y a aussi des laves phares et les phares sont également équipés de correcteur d'assiette...

Je rejoins un peu Micha77 dans son analyse sur l'assiette des xenons

les xénons posés d'origine sont motorisés pour éviter l'éblouissement des usagés venant en face

Après c'est le même débat que les kit moteur pour les 103 ou tout ce qui améliore la performance de nos engins...
c'est vendu et installé mais c'est interdit sur routes ouvertes... scratch
Mtygolu
Mtygolu
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 49
Localisation : le jura
Cylindrée : BM double pieds
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par elpizzaboy Sam 14 Mar 2009 - 8:56

Mtygolu a écrit:
micha77 a écrit:..Pour continuer la réponse de P-P : sur toutes les voitures équipés de phares au xénon il y a aussi des laves phares et les phares sont également équipés de correcteur d'assiette...

Je rejoins un peu Micha77 dans son analyse sur l'assiette des xenons

les xénons posés d'origine sont motorisés pour éviter l'éblouissement des usagés venant en face

Après c'est le même débat que les kit moteur pour les 103 ou tout ce qui améliore la performance de nos engins...
c'est vendu et installé mais c'est interdit sur routes ouvertes... scratch

oui, un kit moteur améliore les performances routieres de l'engin... ce n'est pas comparable a un kit xénon qui lui ne te fait pas aller plus vite !!!!
elpizzaboy
elpizzaboy
Adminosaurus Rex
Adminosaurus Rex

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 47
Localisation : Orléans
Cylindrée : 125i... 06/2008 !
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par raphael94 Sam 14 Mar 2009 - 9:02

comme demandé plus haut, j'aimerais bien connaitre la couleur des xenons qui ont mérité une amende (perso je suis en 6000k)

raphael94
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Vincennes 94
Cylindrée : Xmax 125
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par Invité Sam 14 Mar 2009 - 9:37

hier soir j'ai appris que les xenons faisait partie de la catégorie d'amende la plus faible et que l'amende était de 11€, mais que les flics mettaient souvent 90€....

A vérifier, mais il semblerait que certains aient fait des recours sur ce sujet.


Dernière édition par Bedav le Sam 14 Mar 2009 - 10:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par Invité Sam 14 Mar 2009 - 9:43

Merci Bedav Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par Mtygolu Sam 14 Mar 2009 - 13:20

elpizzaboy a écrit:... oui, un kit moteur améliore les performances routieres de l'engin... ce n'est pas comparable a un kit xénon qui lui ne te fait pas aller plus vite !!!!


Dans le cas présent des Xénons sans réglage auto de la position, le danger n'est pas pour toi mais pour l'usagé qui arrive en face ...
Les Xénons d'origine ont tous une assiette automatique car en cas d'éblouissement, bonjour les pupilles déja en plein jour alors en pleine nuit haaaaaaaaa
Mtygolu
Mtygolu
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 49
Localisation : le jura
Cylindrée : BM double pieds
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par Satchmo Sam 14 Mar 2009 - 13:24

Mtygolu a écrit:
elpizzaboy a écrit:... oui, un kit moteur améliore les performances routieres de l'engin... ce n'est pas comparable a un kit xénon qui lui ne te fait pas aller plus vite !!!!


Dans le cas présent des Xénons sans réglage auto de la position, le danger n'est pas pour toi mais pour l'usagé qui arrive en face ...
Les Xénons d'origine ont tous une assiette automatique car en cas d'éblouissement, bonjour les pupilles déja en plein jour alors en pleine nuit haaaaaaaaa
+1 coolbleu
Satchmo
Satchmo
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Cylindrée : W650 Kawa
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par niceday Dim 15 Mar 2009 - 23:12

En cherchant des infos sur le net j'ai trouvé un autre témoignage des abus de la police.... (réservé à la région Parisienne??) c'est un peu long mais si vous avez du temps vous verrez qu'apparament certaines brigades nous prennent bien pour des vaches à lait !!!!!

http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=11&t=10410&st=0&sk=t&sd=a
niceday
niceday
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : Montpellier
Cylindrée : 70cc
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par gilou Dim 15 Mar 2009 - 23:34

niceday a écrit:En cherchant des infos sur le net j'ai trouvé un autre témoignage des abus de la police.... (réservé à la région Parisienne??) c'est un peu long mais si vous avez du temps vous verrez qu'apparament certaines brigades nous prennent bien pour des vaches à lait !!!!!

http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=11&t=10410&st=0&sk=t&sd=a

Super et merçi pour l'info niceday,

Très intéressant et pas long du tout, j'ai pas vu le temps passé.

Je vous invité à aller jeter un oeil...

gilou
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 62
Localisation : Yvelines
Cylindrée : scooter 125
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par juliuss77 Lun 16 Mar 2009 - 8:59

ils on vraiment que sa a foutre! bat.....rd !!!

juliuss77
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 596
Localisation : mitry mory (77)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par Aureliennancy Lun 16 Mar 2009 - 9:33

De toute façon, ne cherchez pas bien loin…
Sans vouloir être méchant, la police applique ce qu'on lui demande, sans rechigner ou réfléchir…
Si demain, on leur dis que les Xmax sont interdits sur route, ils feront la chasse
désolé lol!
Aureliennancy
Aureliennancy
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 39
Localisation : Nancy
Cylindrée : 125 -> 800
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par elpizzaboy Lun 16 Mar 2009 - 13:17

niceday a écrit:En cherchant des infos sur le net j'ai trouvé un autre témoignage des abus de la police.... (réservé à la région Parisienne??) c'est un peu long mais si vous avez du temps vous verrez qu'apparament certaines brigades nous prennent bien pour des vaches à lait !!!!!

http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=11&t=10410&st=0&sk=t&sd=a

très très instructif ce post... j'ai pas encore tout lu mais le début m'a beaucoup appris !

Merci pour ça !
elpizzaboy
elpizzaboy
Adminosaurus Rex
Adminosaurus Rex

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 47
Localisation : Orléans
Cylindrée : 125i... 06/2008 !
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par piero Lun 16 Mar 2009 - 14:10

Quand on voit ce qui roule comme épave sur nos route....ça laisse rêveur...

Et si on regarde du côté des 50cc bricolés à mort et faisant le bruit d'un airbus...on se dit qu'il y à des coups de casques qui se perdent...


Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Helmet1
piero
piero
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : Toulon
Cylindrée : 57cc de + (FM2,culasse Gtech,cylindre piston Malossi,vario KS ,poulie KS,petits jaunes et KS contrepoussee ,pot origine decata)
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par niceday Lun 16 Mar 2009 - 20:01

Xenon Homologué la ????? :
http://www.2a4.fr/description.php?id=1173

http://www.zone-annonces.net/annonces/Accessoires-auto/Visibilite/annonce-84039.html

http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage_tuning/kit_xenon/p17015144.html

C'est quoi ?? Pas de correcteur ni d 'essui glace ???
C'est qui qui nous ment, revendeurs ou police ?
niceday
niceday
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : Montpellier
Cylindrée : 70cc
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par isma_8 Lun 16 Mar 2009 - 20:18

En France, c'est la E2 qu'il te faut...

Désolé.

Si tu parle anglais: http://www.tuv.com/jp/en/_e_mark_and_e_mark_homologation_for_vehicles_vehicle_components_.html

isma_8
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : 91
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par niceday Lun 16 Mar 2009 - 21:27

L'homologation c'est la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé cette homologation, mais cette homologation est valable bien sur dans toute l'europe (donc en france toutes ces lettres et chiffres sont homologuées) :

E1 - Allemagne
E2 - France
E3 - Italie
E4 - Pays-Bas
E5 - Suède
E6 - Belgique
E7 - Hongrie
E8 - Tchécoslovaquie
E9 – Espagne
E10 - Yougoslavie
E12 - Autriche
E13 - Luxembourg
E14 - Suisse
E16 - Norvège
E17 - Finlande
E18 - Danemark

Le lien TUV que tu donnes c'est un organisme d'Homologation seulement pour l'allemagne... rien a voir...
niceday
niceday
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : Montpellier
Cylindrée : 70cc
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par isma_8 Lun 16 Mar 2009 - 22:05

T'as vraiment du mal.

Je sais encore ce que c'est le Tuv, merci.

Si tu avais pris la peine de lire, tu aurais eu acces à toutes les normes en vigueur de la réglementation européenne ainsi qu'a lien de l'organise européen qui définie les normes relative à l'éclairage.

Juste là: http://www.tuv.com/jp/en/category_motorcycle.html

Mais t'as raison je raconte de la merde.

Si tu avais bien lu tu aurait vu que la lettre E est spécifique à chaque pays et que celle qui s'applique à toute l'union européenne c'est avec la lettre e

Là dessus je m'arrete là et te laisse le soin de t'expliquer avec les bleus quand ils te verbaliseront, merci pour le mal de crâne.

isma_8
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : 91
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par niceday Lun 16 Mar 2009 - 23:31

Si tu sais ben explique clairement stp ! d'aprés ce que tu dis :

Pour qu'un accesoire soit homologué en france il faut quoi ?
E4 ou e ??? ou autre ??? tetemur

Ca c'est homologué seulement au pays Bas ???
http://www.2a4.fr/description.php?id=1173

tetemur
niceday
niceday
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : Montpellier
Cylindrée : 70cc
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par isma_8 Mar 17 Mar 2009 - 1:48

Excuse moi mais je n'ai fait que lire et traduire mot à mot ce qui est écris sur le lien que j'ai mis... lut

Accessoirement le lien en question est un poil plus officiel que peut l'etre un site de vente d'accessoires tuning...

isma_8
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : 91
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par willmax Ven 27 Mar 2009 - 20:53

StRiNg- a écrit:C'est le jeu...On le sait que c'est pas homologué. C'est comme les pots bruyants.


je ne suis pas d'accord car les xenons sont homologués

6000k et 8000k les autres sont interdits

willmax
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 845
Localisation : (93)
Cylindrée : 125i black
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par Cusciruptor Ven 27 Mar 2009 - 20:56

arrete de parler pour rien dire...demande a un policier lorsqu'il t'arrete de te montrer son texte de loi sur les feux au xenon sur les motos??????

ebien il y a rien.....tu paye ton amende mais dans la foulée du conteste Twisted Evil
Cusciruptor
Cusciruptor
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3481
Age : 41
Localisation : 34
Cylindrée : 500 tmax 2011 DAMIEN
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par willmax Ven 27 Mar 2009 - 20:56

http://www.oliverking.fr/boutique/taille-et-coloris.cfm?code_lg=lg_fr

willmax
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 845
Localisation : (93)
Cylindrée : 125i black
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amende pour Xenon bravo la police - Page 2 Empty Re: Amende pour Xenon bravo la police

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum