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Message par Groflan Sam 6 Jan 2018 - 19:39

redneck81 a écrit:
par contre, j'attends ton retour pour la durite qui se remplie car moi aussi, j'ai le souçis! le changement de joint de pompe à eau n'était pas un luxe car j'avais réellement une fuite! en dernier recours, j'irais chez le conss. pour lui demander son avis sur cette durite de reniflard qui se remplie "vitesse grand V" anger

On se tient au courant. Mon avis qu'il y a une fuite ailleurs. peut-être le joint d'embase du cylindre, ou autre je sais pas. J'ai demandé l'avis à deux concessions parisiennes, et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça.

J'ai acheté l'anti-fuite Holz. Il est différent du Wynn's (et + cher), c'est une boue rouge/marron. A priori, il promet de colmater aussi les fuites au niveau des joints de cylindre.

J'attends de faire quelque centaines de bornes pour voir le résultat.

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Message par Uzule Sam 6 Jan 2018 - 20:54

J'ai toujours la question, pourquoi mettre de l'anti fuite dans le circuit car il y as de l'eau dans la durite 😁, ne faut il pas surveillé juste le niveau dans le vase d'expansion ? Pour info, il m'arrivait ses 3 derniers mois de faire 600 kms par semaine vitesse 90 / 130 et des pointes à 147 bof et je n'ai pas remis une goutte d'eau, 1 verre d'huile en 6000kms alors un peu d'eau de temps en temps😁
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Message par Crocket56 Sam 6 Jan 2018 - 20:57

T'es fuites m'ont pas l'air si grave que ça !
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Message par Uzule Sam 6 Jan 2018 - 21:08

Je n'ai pas de fuite deaujuste la durite qui se remplie et que je vide, j'ai également le joint sur le carter d'huile côté droit qui suinte un peu, le conss me dit juste de surveiller le niveau d'huile, bon comme il as bientôt 40000kms, c'est normal vu que maintenant je lui dire dessus.
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Message par Uzule Sam 6 Jan 2018 - 21:09

Pour la durite, je passe mardi chez Kymco pour le fin mot de l'histoire.
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Message par Groflan Sam 6 Jan 2018 - 21:20

Uzule a écrit:J'ai  toujours la question, pourquoi mettre de l'anti fuite dans le circuit car il y as de l'eau dans la  durite 😁, ne faut il pas surveillé juste le niveau dans le vase d'expansion ? Pour info, il m'arrivait ses 3 derniers mois de faire 600 kms par semaine vitesse 90 / 130 et des pointes à 147 bof et je n'ai pas remis une goutte d'eau,  1 verre d'huile  en 6000kms alors un peu d'eau de temps en temps😁

Parce que le LDR passe dans l'huile, et se retrouve à bouillir dans le bas moteur, pour se retrouver en valeur d'eau.. dans le reniflard d'huile anger

J'ai vu le Xciting de Speedyx de mes propre yeux, il est de 2013 avec plus de 40 000km, et sa durite est "sèche".. et il ne la vide jamais !

Le mien a 19 000km, et il y a de l'eau dans le reniflard tout les 20 km..

Pas normal et dangereux pour la lubrification du moteur, puisque l'huile est contaminée par le LDR







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Message par Uzule Sam 6 Jan 2018 - 21:23

Je te dis cela mardi. Après avoir été chez le connais.
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Message par Groflan Mar 9 Jan 2018 - 14:40



Bonjour, 150 km et fuite toujours présente. Moindre en revanche (quelques goutes pour les 20 km), mais toujours là.

Dés que j'ai un peu de temps, je vais redémonter et refaire le joint torique "suspect", avec de la pâte bleu:

Je pense qu'il est trop fin, car celui d'origine était plus gros.

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Message par redneck81 Mar 9 Jan 2018 - 14:49

Groflan a écrit:

Dés que j'ai un peu de temps, je vais redémonter et refaire le joint torique "suspect", avec de la pâte bleu:

Je pense qu'il est trop fin, car celui d'origine était plus gros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est peut être une bonne piste car monté d'usine, il ont mis de la pâte en plus du joint torique quant j'ai ouvert le carter sur mon scoot! kymco s'est peut-être apperçu d'une mauvaise conception de leur moteur à ce niveau là et ont trouvé une parade comme ils ont pu! de plus, je ne vois pas un autre endroit ou le LDR pourrait passer: joint d'embase ou joint de culasse, je ne pense pas car il y aurait des fumées blanches? à suivre...........

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Message par Groflan Mar 9 Jan 2018 - 15:53

redneck81 a écrit:
, je ne vois pas un autre endroit ou le LDR pourrait passer: joint d'embase ou joint de culasse, je ne pense pas car il y aurait des fumées blanches? à suivre...........

Sur le joint torique : celui qu'on a acheté sur la bécanerie était quand même assez fin.. mais en même temps, il y a le plan de joint autour qui devrait logiquement faire étanchéité ...

Sur le joint d'embase: logiquement non pas de fumées blanches car le LDR tomberait dans le bas moteur, et se transformerait en vapeur d'eau, qu'on retrouve dans notre reniflard. M'enfin, je suis mécano pro.. par contre, joint de culasse oui

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Message par guillaume31 Mar 9 Jan 2018 - 15:59

Bonjour à tous,

ces derniers temps je vide régulièrement le contenu liquide du reniflard, je dirais que tous les 2 pleins (450 Kms) il doit être à moitié rempli, et je ne m'en inquiètais pas trop, mais à vous lire il va falloir que je regarde ça de près....merci de nous tenir au courant

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Message par Groflan Mar 9 Jan 2018 - 17:26

Bonjour

Ça fera donc le 4 eme cas sur le forum, en 3 pages.


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Message par Uzule Mar 9 Jan 2018 - 21:29

Pour faire un point, de quelle année sont les fautifs et quels kilomètres ? Achètes neuf ou en occasion.
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Message par Groflan Mar 9 Jan 2018 - 22:38


L'enfer. Ce soir j'ai fait 6 km.. et le tuyau s'est rempli de 3 cm. De la flotte bien claire.

Pour te répondre UZULE, le mien de mai 2013. Acheté en occasion il y 7/8 mois. Il avait très très peu roulé.



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Message par redneck81 Mer 10 Jan 2018 - 1:07

Uzule a écrit:Pour faire un point, de quelle année sont les fautifs et quels kilomètres  ?  Achètes neuf ou en occasion.
le miens acheté cet été d'occasion avec 6000km au compteur et de 2014...........j'ai fait 1500km seulement depuis ! anger

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Message par Uzule Mer 10 Jan 2018 - 3:47

Le mien, 2014 en occasion achète en juillet avec 24000 kms depuis 7500 kms de faits.
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Message par Arnaud 06 Mer 10 Jan 2018 - 13:02

Bonjour a tous suite a la vente prochaine de mon xciting je vend quelques pieces interessante:
Support topcase 30€
Filtre a air gros debit Simota + Correcteur de carburation tco2 malossi (indispensable pour pot decatalysé ou filtre gros debit). 80€
Amortisseur RPM réglable en dureté et en compression detente le top acheté 490$ il y a 3 mois il n'ont pas fais 100km vendu 250€ envoi possible en relaycolis
Merci bien a tous pour vos conseils sur le forum
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Message par Groflan Mer 10 Jan 2018 - 23:10


Bon, j'avais la soirée libre, et je m'y suis mis, avec la frontale.

1er constat: Le joint torique suspect qui a donc environ 600 km, n'a aucune trace d’aplatissement ou compression (contrairement au joint torique du couvercle de la pompe qui était complément aplati).

2ème : le joint papier vert du carter est en excellent état. Je ne l'ai donc pas changé.

J'ai donc badigeonné tout ça de Loctite bleu. Excellente pâte à jointe qui résiste à tout les fluides, températures élevées et vibrations.

Par contre, polymérisation 7 jours Crying or Very sad donc je vais respecter la notice, et RDV dans une semaine pour le serrer le carter et remettre les fluides.

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Message par guillaume31 Jeu 11 Jan 2018 - 10:57

J'ai acheté le mien neuf en Octobre 2014 et j'ai actuellement environ 15,000 kms

Je n'ai le souci que depuis moins d'un an je dirais, probablement 7-8 mois....est-il possible que ce soit lié au type d'essence utilisé ? j'essaie de mettre plus souvent du SP98 qu'habituellement ces derniers mois...autrement je n'ai rien changé à mes habitudes Sad

Groflan,
tu as bourré de loctite bleu puis tu laisses sécher et tu remontes dans 7j ? je pensais qu'il fallait remonter puis laisser sécher pour créer un joint avec la loctite bleue...

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Message par Groflan Jeu 11 Jan 2018 - 16:26


Ha, je me suis mal exprimé : j'ai bourré de loctite et j'ai refermé immédiatement le carter en serrant juste à la force du doigts. Ce soir, je serrerai à fond. Et puis on laisse sécher 6 jours..

Sinon, comme ça été dit plus haut, c'est la conception qui fait que ça fuit, ainsi que la mauvaise qualité du joint d'usine. Quand j'ai ouvert le carter pour la 1er fois, il était tout effiloché.. en le prenant dans les doigts, il s'effritait

À confirmer dans 7 jours

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Message par Crocket56 Jeu 11 Jan 2018 - 18:23

Salut Jean 

Aulieu de mettre de la loctite bleu pourquoi n'as tu pas changé le joint torique ?
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Message par Groflan Ven 12 Jan 2018 - 22:42


Parce que pas envie d'attendre 3 semaines pour commander un joint. Et j'avais de la loctite dans un tiroir.

Ceci dit, c'est un fiasco. Ce soir, ça fait 3 jours, je pensais que c'est suffisant pour sécher, j'ai remis des fluides (Eau + huile) et fait 5 km en ville = 10cm de flotte dans le reniflard.

Demain, je vais chez casto acheter la boite numéro n°18 de joints toriques. C'est la même dimension que le notre, mais il fait 1,5 mm d’épaisseur supplémentaire. Pour un cout de 2 eur la boite de 6, je risque rien.








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Message par Moetda Lun 15 Jan 2018 - 17:34

Arnaud 06 a écrit:Bonjour a tous suite a la vente prochaine de mon xciting je vend quelques pieces interessante:
Support topcase 30€
Filtre a air gros debit Simota + Correcteur de carburation tco2 malossi (indispensable pour pot decatalysé ou filtre gros debit). 80€
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Merci bien a tous pour vos conseils sur le forum
Arnaud
Salut Arnaud
Tu passes à autre chose ?
Je te prends les amortisseurs RPM
Dis moi en MP comment on procède

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Message par Groflan Lun 15 Jan 2018 - 17:45


Bon, la fuite ne vient pas de la zone avec le joint torique.

Ci dessous le joint torique d'origine, et à gauche le joint Casto à 2 EUR (bonne facture, souple et élastique)

Resté deux hypothèses : le Spy de la pompe à eau, ou le joint d'embase. Je ne vois pas d'autres solutions

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Message par Groflan Lun 15 Jan 2018 - 17:50

Moetda a écrit:
Salut Arnaud
Tu passes à autre chose ?
Je te prends les amortisseurs RPM
Dis moi en MP comment on procède

Alors, ces phares ? Ça crache ?

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Message par Moetda Lun 15 Jan 2018 - 17:56

Ben non justement Embarassed
J'ai envoyé un mail et des photos au SAV LedPerf
Les feux de routes ça va mais alors les feux de croisement j'y vois que dalle

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