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Re: Kymco XCiting 400i
redneck81 a écrit:
par contre, j'attends ton retour pour la durite qui se remplie car moi aussi, j'ai le souçis! le changement de joint de pompe à eau n'était pas un luxe car j'avais réellement une fuite! en dernier recours, j'irais chez le conss. pour lui demander son avis sur cette durite de reniflard qui se remplie "vitesse grand V"
On se tient au courant. Mon avis qu'il y a une fuite ailleurs. peut-être le joint d'embase du cylindre, ou autre je sais pas. J'ai demandé l'avis à deux concessions parisiennes, et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça.
J'ai acheté l'anti-fuite Holz. Il est différent du Wynn's (et + cher), c'est une boue rouge/marron. A priori, il promet de colmater aussi les fuites au niveau des joints de cylindre.
J'attends de faire quelque centaines de bornes pour voir le résultat.
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Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
J'ai toujours la question, pourquoi mettre de l'anti fuite dans le circuit car il y as de l'eau dans la durite 😁, ne faut il pas surveillé juste le niveau dans le vase d'expansion ? Pour info, il m'arrivait ses 3 derniers mois de faire 600 kms par semaine vitesse 90 / 130 et des pointes à 147 bof et je n'ai pas remis une goutte d'eau, 1 verre d'huile en 6000kms alors un peu d'eau de temps en temps😁
Uzule- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
T'es fuites m'ont pas l'air si grave que ça !
Crocket56- X-Maxeur V.I.P.
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Re: Kymco XCiting 400i
Je n'ai pas de fuite deaujuste la durite qui se remplie et que je vide, j'ai également le joint sur le carter d'huile côté droit qui suinte un peu, le conss me dit juste de surveiller le niveau d'huile, bon comme il as bientôt 40000kms, c'est normal vu que maintenant je lui dire dessus.
Uzule- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
Pour la durite, je passe mardi chez Kymco pour le fin mot de l'histoire.
Uzule- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
Uzule a écrit:J'ai toujours la question, pourquoi mettre de l'anti fuite dans le circuit car il y as de l'eau dans la durite 😁, ne faut il pas surveillé juste le niveau dans le vase d'expansion ? Pour info, il m'arrivait ses 3 derniers mois de faire 600 kms par semaine vitesse 90 / 130 et des pointes à 147 bof et je n'ai pas remis une goutte d'eau, 1 verre d'huile en 6000kms alors un peu d'eau de temps en temps😁
Parce que le LDR passe dans l'huile, et se retrouve à bouillir dans le bas moteur, pour se retrouver en valeur d'eau.. dans le reniflard d'huile
J'ai vu le Xciting de Speedyx de mes propre yeux, il est de 2013 avec plus de 40 000km, et sa durite est "sèche".. et il ne la vide jamais !
Le mien a 19 000km, et il y a de l'eau dans le reniflard tout les 20 km..
Pas normal et dangereux pour la lubrification du moteur, puisque l'huile est contaminée par le LDR
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Je te dis cela mardi. Après avoir été chez le connais.
Uzule- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
Bonjour, 150 km et fuite toujours présente. Moindre en revanche (quelques goutes pour les 20 km), mais toujours là.
Dés que j'ai un peu de temps, je vais redémonter et refaire le joint torique "suspect", avec de la pâte bleu:
Je pense qu'il est trop fin, car celui d'origine était plus gros.
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Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
c'est peut être une bonne piste car monté d'usine, il ont mis de la pâte en plus du joint torique quant j'ai ouvert le carter sur mon scoot! kymco s'est peut-être apperçu d'une mauvaise conception de leur moteur à ce niveau là et ont trouvé une parade comme ils ont pu! de plus, je ne vois pas un autre endroit ou le LDR pourrait passer: joint d'embase ou joint de culasse, je ne pense pas car il y aurait des fumées blanches? à suivre...........
redneck81- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
redneck81 a écrit:
, je ne vois pas un autre endroit ou le LDR pourrait passer: joint d'embase ou joint de culasse, je ne pense pas car il y aurait des fumées blanches? à suivre...........
Sur le joint torique : celui qu'on a acheté sur la bécanerie était quand même assez fin.. mais en même temps, il y a le plan de joint autour qui devrait logiquement faire étanchéité ...
Sur le joint d'embase: logiquement non pas de fumées blanches car le LDR tomberait dans le bas moteur, et se transformerait en vapeur d'eau, qu'on retrouve dans notre reniflard. M'enfin, je suis mécano pro.. par contre, joint de culasse oui
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Bonjour à tous,
ces derniers temps je vide régulièrement le contenu liquide du reniflard, je dirais que tous les 2 pleins (450 Kms) il doit être à moitié rempli, et je ne m'en inquiètais pas trop, mais à vous lire il va falloir que je regarde ça de près....merci de nous tenir au courant
Guillaume
ces derniers temps je vide régulièrement le contenu liquide du reniflard, je dirais que tous les 2 pleins (450 Kms) il doit être à moitié rempli, et je ne m'en inquiètais pas trop, mais à vous lire il va falloir que je regarde ça de près....merci de nous tenir au courant
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Bonjour
Ça fera donc le 4 eme cas sur le forum, en 3 pages.
Ça fera donc le 4 eme cas sur le forum, en 3 pages.
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Pour faire un point, de quelle année sont les fautifs et quels kilomètres ? Achètes neuf ou en occasion.
Uzule- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
L'enfer. Ce soir j'ai fait 6 km.. et le tuyau s'est rempli de 3 cm. De la flotte bien claire.
Pour te répondre UZULE, le mien de mai 2013. Acheté en occasion il y 7/8 mois. Il avait très très peu roulé.
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
le miens acheté cet été d'occasion avec 6000km au compteur et de 2014...........j'ai fait 1500km seulement depuis !Uzule a écrit:Pour faire un point, de quelle année sont les fautifs et quels kilomètres ? Achètes neuf ou en occasion.
redneck81- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Le mien, 2014 en occasion achète en juillet avec 24000 kms depuis 7500 kms de faits.
Uzule- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
Bonjour a tous suite a la vente prochaine de mon xciting je vend quelques pieces interessante:
Support topcase 30€
Filtre a air gros debit Simota + Correcteur de carburation tco2 malossi (indispensable pour pot decatalysé ou filtre gros debit). 80€
Amortisseur RPM réglable en dureté et en compression detente le top acheté 490$ il y a 3 mois il n'ont pas fais 100km vendu 250€ envoi possible en relaycolis
Merci bien a tous pour vos conseils sur le forum
Arnaud
Support topcase 30€
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Merci bien a tous pour vos conseils sur le forum
Arnaud
Arnaud 06- X-Maxeur bavard
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Cylindrée : 125
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Re: Kymco XCiting 400i
Bon, j'avais la soirée libre, et je m'y suis mis, avec la frontale.
1er constat: Le joint torique suspect qui a donc environ 600 km, n'a aucune trace d’aplatissement ou compression (contrairement au joint torique du couvercle de la pompe qui était complément aplati).
2ème : le joint papier vert du carter est en excellent état. Je ne l'ai donc pas changé.
J'ai donc badigeonné tout ça de Loctite bleu. Excellente pâte à jointe qui résiste à tout les fluides, températures élevées et vibrations.
Par contre, polymérisation 7 jours donc je vais respecter la notice, et RDV dans une semaine pour le serrer le carter et remettre les fluides.
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Groflan- X-Maxeur lancé
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Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Kymco XCiting 400i
J'ai acheté le mien neuf en Octobre 2014 et j'ai actuellement environ 15,000 kms
Je n'ai le souci que depuis moins d'un an je dirais, probablement 7-8 mois....est-il possible que ce soit lié au type d'essence utilisé ? j'essaie de mettre plus souvent du SP98 qu'habituellement ces derniers mois...autrement je n'ai rien changé à mes habitudes
Groflan,
tu as bourré de loctite bleu puis tu laisses sécher et tu remontes dans 7j ? je pensais qu'il fallait remonter puis laisser sécher pour créer un joint avec la loctite bleue...
Guillaume
Je n'ai le souci que depuis moins d'un an je dirais, probablement 7-8 mois....est-il possible que ce soit lié au type d'essence utilisé ? j'essaie de mettre plus souvent du SP98 qu'habituellement ces derniers mois...autrement je n'ai rien changé à mes habitudes
Groflan,
tu as bourré de loctite bleu puis tu laisses sécher et tu remontes dans 7j ? je pensais qu'il fallait remonter puis laisser sécher pour créer un joint avec la loctite bleue...
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
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Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Kymco XCiting 400i
Ha, je me suis mal exprimé : j'ai bourré de loctite et j'ai refermé immédiatement le carter en serrant juste à la force du doigts. Ce soir, je serrerai à fond. Et puis on laisse sécher 6 jours..
Sinon, comme ça été dit plus haut, c'est la conception qui fait que ça fuit, ainsi que la mauvaise qualité du joint d'usine. Quand j'ai ouvert le carter pour la 1er fois, il était tout effiloché.. en le prenant dans les doigts, il s'effritait
À confirmer dans 7 jours
Groflan- X-Maxeur lancé
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Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Kymco XCiting 400i
Salut Jean
Aulieu de mettre de la loctite bleu pourquoi n'as tu pas changé le joint torique ?
Aulieu de mettre de la loctite bleu pourquoi n'as tu pas changé le joint torique ?
Crocket56- X-Maxeur V.I.P.
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Date d'inscription : 03/06/2017
Re: Kymco XCiting 400i
Parce que pas envie d'attendre 3 semaines pour commander un joint. Et j'avais de la loctite dans un tiroir.
Ceci dit, c'est un fiasco. Ce soir, ça fait 3 jours, je pensais que c'est suffisant pour sécher, j'ai remis des fluides (Eau + huile) et fait 5 km en ville = 10cm de flotte dans le reniflard.
Demain, je vais chez casto acheter la boite numéro n°18 de joints toriques. C'est la même dimension que le notre, mais il fait 1,5 mm d’épaisseur supplémentaire. Pour un cout de 2 eur la boite de 6, je risque rien.
Groflan- X-Maxeur lancé
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Localisation : Vincennes
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Re: Kymco XCiting 400i
Salut ArnaudArnaud 06 a écrit:Bonjour a tous suite a la vente prochaine de mon xciting je vend quelques pieces interessante:
Support topcase 30€
Filtre a air gros debit Simota + Correcteur de carburation tco2 malossi (indispensable pour pot decatalysé ou filtre gros debit). 80€
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Merci bien a tous pour vos conseils sur le forum
Arnaud
Tu passes à autre chose ?
Je te prends les amortisseurs RPM
Dis moi en MP comment on procède
Moetda- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Bon, la fuite ne vient pas de la zone avec le joint torique.
Ci dessous le joint torique d'origine, et à gauche le joint Casto à 2 EUR (bonne facture, souple et élastique)
Resté deux hypothèses : le Spy de la pompe à eau, ou le joint d'embase. Je ne vois pas d'autres solutions
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Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Moetda a écrit:
Salut Arnaud
Tu passes à autre chose ?
Je te prends les amortisseurs RPM
Dis moi en MP comment on procède
Alors, ces phares ? Ça crache ?
Groflan- X-Maxeur lancé
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Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Kymco XCiting 400i
Ben non justement
J'ai envoyé un mail et des photos au SAV LedPerf
Les feux de routes ça va mais alors les feux de croisement j'y vois que dalle
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Moetda- X-Maxeur bavard
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