www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

michelin gold standard ou pirelli gts24

+11
Janik_92
Kalbas
Aureliennancy
Satchmo
gabrielenrique
happyhube
phil64euska
lulu974
bidolo
jean mascoot
juliuss77
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par juliuss77 Ven 25 Avr 2008 - 18:55

Bonjour à tous,je doit changer mes pneu que me conseiller vous pour le choix de ces deux marques?

juliuss77
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 596
Localisation : mitry mory (77)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par jean mascoot Ven 25 Avr 2008 - 19:03

Pour moi, les michelin gold coolbleu Meilleure tenue de route et ils ont l'air de ce bouffer moins vite. Le train de pirelli ma fait 7200 km.
jean mascoot
jean mascoot
X-Maxeur Expert
X-Maxeur Expert

Masculin Nombre de messages : 7373
Age : 60
Localisation : Troyes
Cylindrée : tmax500
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par juliuss77 Ven 25 Avr 2008 - 19:06

merci! parceque monscoot n'as que 1600km et le pneu arriere a ete réparé mes il pert de je ne sais pas d'ou donc pas confiance et je voulais changer l'arriere mes ont ma conseiller de changer les deux! Wink

juliuss77
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 596
Localisation : mitry mory (77)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par jean mascoot Ven 25 Avr 2008 - 19:11

les deux peut être pas si tu reste dans la même marque. en fait en faisant une petite recherche, tu vas trouver pas mal d'explications.
jean mascoot
jean mascoot
X-Maxeur Expert
X-Maxeur Expert

Masculin Nombre de messages : 7373
Age : 60
Localisation : Troyes
Cylindrée : tmax500
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par juliuss77 Ven 25 Avr 2008 - 19:26

je peut mettre le michelin, et resté en pirelli derriere??

juliuss77
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 596
Localisation : mitry mory (77)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par juliuss77 Ven 25 Avr 2008 - 19:26

heu avant pardon

juliuss77
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 596
Localisation : mitry mory (77)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par bidolo Ven 25 Avr 2008 - 19:56

Pas de soucis, y'a pas besoin de changer les deux.
bidolo
bidolo
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Suisse
Cylindrée : 125 i
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par lulu974 Ven 25 Avr 2008 - 20:24

les miches sont dur lol! (et plus résistant )
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par juliuss77 Ven 25 Avr 2008 - 20:26

vous penser qu'il ya un meilleur confort de conduite?

juliuss77
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 596
Localisation : mitry mory (77)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par lulu974 Ven 25 Avr 2008 - 20:35

pas sur que ce soit très significatif entre l'un ou l'autre mais d'une manière générale plus les gommes sont tendre plus c'est confortable et plus ça accroche .
mais difficilement perceptible pour le coté confort .


Dernière édition par lulu974 le Ven 25 Avr 2008 - 20:36, édité 1 fois
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par jean mascoot Ven 25 Avr 2008 - 20:35

oui, avec les michelin le scoot louvoie moins dans les courbes et épouse mieux les rev^tements
jean mascoot
jean mascoot
X-Maxeur Expert
X-Maxeur Expert

Masculin Nombre de messages : 7373
Age : 60
Localisation : Troyes
Cylindrée : tmax500
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par lulu974 Ven 25 Avr 2008 - 20:42

perso je suis en mich et le comportement est très sain, très stable également dans les grandes courbes rapide . me suis fait surprendre ce matin en partant au taf , légère glissade de l'ar en tournant dans une rue, j'ai pas vu ce qu'il y avait au sol , mais y avait un truc c'est sur bande blanche ou mini plaque Rolling Eyes et vu que j'était a la bourre , pas vu ...
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par juliuss77 Ven 25 Avr 2008 - 20:49

bon demain je roule michelin!
merci les gars! cheers

juliuss77
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 596
Localisation : mitry mory (77)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par juliuss77 Sam 26 Avr 2008 - 17:10

Salut à tous bon j'ai fais monter les pneu ce matin apré un petit rodage de 50km j'ai été surpris au premier virage le scoot penche plus et le guidon est plus raide il faut que je mit fasse,je pense que les michelin ont un bon grip et un angle plus sérré par rapport au pirelli clindoeil

juliuss77
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 596
Localisation : mitry mory (77)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty re

Message par phil64euska Lun 28 Avr 2008 - 7:54

salut ,a tous ,moi aussi j'ai des pirelli et je trouve qu'il ont pas une adhérence terrible ,prochain pneu des michelin
phil64euska
phil64euska
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : 64100 BAYONNE
Cylindrée : skyruiser 2011 platinium blanc
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par bidolo Lun 28 Avr 2008 - 8:01

phil64euska a écrit:salut ,a tous ,moi aussi j'ai des pirelli et je trouve qu'il ont pas une adhérence terrible ,prochain pneu des michelin

Salut, j'ai fusionné ton post, pour répondre à un message y'a pas besoin de faire un nouveau sujet.
bidolo
bidolo
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Suisse
Cylindrée : 125 i
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par phil64euska Lun 28 Avr 2008 - 8:05

excuse,je me suis plante moi et linformatique ca fais deux lol!
phil64euska
phil64euska
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : 64100 BAYONNE
Cylindrée : skyruiser 2011 platinium blanc
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par happyhube Lun 28 Avr 2008 - 9:57

Hello,

J'avais parcouru 18500 Kms avec des Michelins Gold Standard sur mon ex-Skycruiser sans aucun problème, j'en étais content. coolbleu

J'ai maintenant parcouru 4700 Kms sur mon actuel Xmax avec les Pirelli GTS, sans aucun problème, aucune trace d'usure prématurée ou accélérée comparé aux Michelins... J'en suis aussi content. coolbleu

Cependant, les différences sont au niveau du feeling et du ressenti sur route principalement. clindoeil


Mon ressenti est le suivant:
- En conduite cool sur sol sec, le Michelin est excellent, il s'est avéré d'une excellente longévité, avec uniquement l'arrière changé à 18000 Kms (et il n'était pas mort). Smile

- Sous la pluie, les deux se valent, il faut cependant rester circonspect et très méfiant. Shocked
Je précise que je parle du fait de rouler sur route départementale ou nationale sous la pluie, en ville il suffit d'éviter les endroits glissants (plaques en fontes et marquages au sol, ainsi que toutes les traces grasses suspectes...).
De toute façon, sur macadam mouillé, je réduit ma vitesse, je banni les accélérations "foudroyantes" et la poignée en coin, et j'évite au maximum les prises d'angles... ce qui est une simple question de bon sens et de prudence. Wink

- En conduite plus musclée, sur petites routes viroleuses et sur route de Montagne (Vosges par exemple... lol! ), les Pirellis renvoient plus de feeling, on a plus de sensations et moins l'impression d'aller au décrochage, comme si la gomme accrochait plus...
Les prises d'angles me semblent plus facile... ça en est presque inquiétant ! Twisted Evil


Ceci n'est que mon avis, et une question de ressenti uniquement, et c'est susceptible d'évoluer avec les kilomètres, mais n'y voyez rien de technique. Cool

Ma conclusion est donc que le Michelin est un excellent pneu GT pour avaler des kilomètres sans souci, excellente longévité avérée dans mon cas, il permet l'attaque mais sans plus. Le Pirelli me semble plus sportif et plus aisé dans l'attaque... Ce qui reste à relativiser vu la cylindrée, 125cc. Laughing

Dans les deux cas, ce sont d'excellents pneus... @+ chapeau
happyhube
happyhube
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 63
Localisation : Metz (Moselle)
Cylindrée : Skycruiser 125 (18500 kms), Xmax 125 (15500kms), 400 Majesty (43300 kms) puis Burgman 650...
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par gabrielenrique Mar 21 Avr 2009 - 9:52

J'ai profité la revision des 12mil pour faire changer les Conti-Twist d'origine pour des Gold Standard (je viens d'arriver de chez mon cons.)

Je suis content que les Conti étaient bons a changer (arrière très usé et avant perforé affraid ) car je les estime assez bas de gamme et trop merdiques sur mouillé. On verra qu'est-ce que ca donne le maxou avec ces bibendoum.

On m'a offert aussi les Pirelli GTS mais j'ai préféré les sculptures du Goldstandard moins mignonnes mais que je trouve plus fonctionnelles par temps de pluie.
gabrielenrique
gabrielenrique
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Genève
Cylindrée : 250i
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par Satchmo Mar 21 Avr 2009 - 10:23

gabrielenrique a écrit:J'ai profité la revision des 12mil pour faire changer les Conti-Twist d'origine pour des Gold Standard (je viens d'arriver de chez mon cons.)

Je suis content que les Conti étaient bons a changer (arrière très usé et avant perforé affraid ) car je les estime assez bas de gamme et trop merdiques sur mouillé. On verra qu'est-ce que ca donne le maxou avec ces bibendoum.

On m'a offert aussi les Pirelli GTS mais j'ai préféré les sculptures du Goldstandard moins mignonnes mais que je trouve plus fonctionnelles par temps de pluie.
Tu as fait le bon choix, j'ai eu le mien avec des pire elli c'est de la daube, les Gold au moins accroche la route coolbleu
Satchmo
Satchmo
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Cylindrée : W650 Kawa
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par Aureliennancy Mar 21 Avr 2009 - 10:30

Je suis très content de mes GoldStandard, ils me paraissent efficaces et ça semble devenir une référence ! De + en + de 125 (toutes marques) sortent dorénavant montés en GStandard…
Aureliennancy
Aureliennancy
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 39
Localisation : Nancy
Cylindrée : 125 -> 800
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par Kalbas Mar 21 Avr 2009 - 12:25

Aureliennancy a écrit:Je suis très content de mes GoldStandard, ils me paraissent efficaces et ça semble devenir une référence ! De + en + de 125 (toutes marques) sortent dorénavant montés en GStandard…

30 ans de bécane, dont 10 ans mixte scoot/moto, 3 x 250 cc, je n'ai jamais vu des Michelin aussi "merdiques" sur le mouillé !!!!

Mon Léonardo avec des roues de 12' tenait mieux le pavé sous la pluie !!!

A mon avis faut voir les autres marques genre Bridge ou Dunlop.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Kalbas
Kalbas
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 60
Localisation : MC
Cylindrée : Mes Triplés : Tmax 530 ABS Gris mat - Xmax 250 2006 Gris mat - Vmax Blackmax 96 noir mat
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par Aureliennancy Mar 21 Avr 2009 - 12:30

Je m'en balance je ne roule pas sous la pluie Razz Razz Razz Razz Razz
Aureliennancy
Aureliennancy
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 39
Localisation : Nancy
Cylindrée : 125 -> 800
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 12:37

Enfin bon,les conti sont très bon et accrochent très bien,je fais même toucher la béquille dans de bons virages Wink (mais c'est vrai que sur mouiller c'est une vrai merde)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par gabrielenrique Mar 21 Avr 2009 - 12:39

Kalbas a écrit:
Aureliennancy a écrit:Je suis très content de mes GoldStandard, ils me paraissent efficaces et ça semble devenir une référence ! De + en + de 125 (toutes marques) sortent dorénavant montés en GStandard…

30 ans de bécane, dont 10 ans mixte scoot/moto, 3 x 250 cc, je n'ai jamais vu des Michelin aussi "merdiques" sur le mouillé !!!!

Mon Léonardo avec des roues de 12' tenait mieux le pavé sous la pluie !!!

A mon avis faut voir les autres marques genre Bridge ou Dunlop.

Enfin, ce n'est que mon avis.

J'avais lu ton avis sur les Michelins sur un autre post. Mais aussi plein d'avis negatifs sur les Pirellis. Mon premier choix en fait c'etait Dunlop 207 RS mais finalement mon cons. ne las a pas eu. Seule option haute de gamme Metzeler Feelfree Wintec mais trop tendres pour rouler maintenant (j'envisage de les essayer en hiver).

Alors finalement le choix etait restreint aux Goldstandars ou les GTS. Tant qu'ils faissent mieux que les Conti-Twist je serais ravi.
gabrielenrique
gabrielenrique
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Genève
Cylindrée : 250i
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

michelin gold standard ou pirelli gts24 Empty Re: michelin gold standard ou pirelli gts24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum