www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ?

+7
laurent
jeanphilippe
cayou66
c@ssoulet
lulu974
Sherwo0d
lucky38
11 participants

Aller en bas

ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ? Empty ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ?

Message par lucky38 Ven 3 Sep 2010 - 15:13

Bonjour à tous. Je suis un nouvel utilisateur de x max et j'essaye de maîtriser le joujou un peu plus à chacun des kilomètres parcourus. Je me pose une question : quelle doit être ma position sur la route ? Je m'explique. Ma tendance est de me mettre sur les traces de roues laissées par les vcitures sur le côté gauche de ma voie de circulation et ce afin de ne pas subir le dépassement imprudent d'un automobiliste venant en sens inverse (ayant mal estimé ma vitesse) et ainsi de ne pas saluer le fossé pour éviter le sauvage ! Mais malheureusement... Vu de dos, le xmax fait figure de scoot 50 cm3 et les automobilistes voient de ce fait en lui une machine qui est incapable de dépasser le 45 km/h. Ainsi identifié, les vilains se croient absolument obligés de me doubler, même si pour cela ils doivent dépasser largement les 90 km/h autorisés. Ils me reprochent alors régulièrement mon positionnement (enfin mon habitude de conduire une auto me laisse deviner leur pensée !) boxeur
Qu'en pensez vous ?
lucky38
lucky38
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Isère
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ? Empty Re: ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ?

Message par Sherwo0d Ven 3 Sep 2010 - 16:45

Il FAUT que tu te places sur au CENTRE de la voie dans laquelle tu évolues afin d'être mieux vu. Wink

C'est juste un conseil, mais tu devrais aller faire une formation 2roues en Moto-école afin d'acquérir les bases. Smile
Sherwo0d
Sherwo0d
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 520
Age : 30
Localisation : LYON
Cylindrée : 125 Malossizé
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ? Empty Re: ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ?

Message par lulu974 Ven 3 Sep 2010 - 17:27

roule déjà a la même allure que le flux des voitures et de la route sur laquelle tu est. ( le xmax te le permet)
cela te permettra de roulé au centre comme une voiture !


forcément si tu te comporte comme un 50 qui plafonne a 60 , tu risque d'en embêté plus d'un ... Wink
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21828
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ? Empty Re: ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ?

Message par lucky38 Ven 3 Sep 2010 - 17:49

sherwood, je ne suis pas d'accord avec toi, car au centre de la voie, c'est là que se trouve toutes les matières bien glissantes. Positionnement interdit par temps de pluie par exemple.
Pour lulu, je précise que je parle d'une situation ou je roule à 90/100 sur route, c'est à dire au dessus des limitations ! Embarassed
lucky38
lucky38
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Isère
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ? Empty Re: ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ?

Message par lulu974 Ven 3 Sep 2010 - 18:34

alors au centre légèrement droite !

comme ça si y en a qui veulent te doublé ...
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21828
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ? Empty Re: ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ?

Message par c@ssoulet Ven 3 Sep 2010 - 19:04

Dans l'aspi de la bagnole de devant, legèrement décalé vers l'aile gauche. Comme si tu allais doubler. Personne t'emmerde.

De toutes façons, à 90, JE DOUBLE




c@ssoulet
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 58
Localisation : toulouse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ? Empty Re: ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ?

Message par cayou66 Ven 3 Sep 2010 - 19:32

Je pense que ça dépend sur quel type de route tu te trouves...
Su deux voies au centre ! Mis à part le temps de pluie (et encore c'est tout droit...) c'est la meilleure position pour être vu. Si les automobilistes veulent doubler il le font vraiment, car en se mettant à droite, ça craint ! Certains ne font même pas l'effort de se déporter, c'est dire.
Et tout à gauche cela donne l'impression que tu compte doubler, alors que si t'en a pas assez sous la main, tu fais décaler les voitures pour rien, et ça râle.

A moindre vitesse, personnellement c'est souvent sur la gauche, en vérifiant très souvent le rétro, au cas où un gros cube se mette à me doubler. En me rapprochant d'une voiture celle-ci en général se pousse gentiment. Sinon j'attend un espace pour doubler en sécurité dirons-nous. Si je suis pas pressé (ce qui m'arrive rarement...) je reste plutôt au centre un peu décalé sur la droite, pour bien montrer aux voitures que je ne compte pas doubler, en gardant ma distance.

Le gros problème de tout à droite c'est que personne ne se gênera pour te doubler en prenant un grand risque bien souvent...Gaffe.
cayou66
cayou66
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : perpignan
Cylindrée : Skycruiser 2008 - 125
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ? Empty Re: ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ?

Message par jeanphilippe Ven 3 Sep 2010 - 20:29

cayou66 a écrit:Je pense que ça dépend sur quel type de route tu te trouves...
Su deux voies au centre ! Mis à part le temps de pluie (et encore c'est tout droit...) c'est la meilleure position pour être vu. Si les automobilistes veulent doubler il le font vraiment, car en se mettant à droite, ça craint ! Certains ne font même pas l'effort de se déporter, c'est dire.
Et tout à gauche cela donne l'impression que tu compte doubler, alors que si t'en a pas assez sous la main, tu fais décaler les voitures pour rien, et ça râle.

A moindre vitesse, personnellement c'est souvent sur la gauche, en vérifiant très souvent le rétro, au cas où un gros cube se mette à me doubler. En me rapprochant d'une voiture celle-ci en général se pousse gentiment. Sinon j'attend un espace pour doubler en sécurité dirons-nous. Si je suis pas pressé (ce qui m'arrive rarement...) je reste plutôt au centre un peu décalé sur la droite, pour bien montrer aux voitures que je ne compte pas doubler, en gardant ma distance.

Le gros problème de tout à droite c'est que personne ne se gênera pour te doubler en prenant un grand risque bien souvent...Gaffe.
je sais pas si la bonne pratique mais je fais ça aussi Smile
si j'ai de la ressource je me met plus a gauche que les autos me voient et se décalent
si je sui au taquet, j'essaie de pas gener les autres

jeanphilippe
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1886
Age : 57
Localisation :
Cylindrée :
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ? Empty Re: ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ?

Message par Sherwo0d Ven 3 Sep 2010 - 20:44

lucky38 a écrit:sherwood, je ne suis pas d'accord avec toi, car au centre de la voie, c'est là que se trouve toutes les matières bien glissantes. Positionnement interdit par temps de pluie par exemple.
Pour lulu, je précise que je parle d'une situation ou je roule à 90/100 sur route, c'est à dire au dessus des limitations ! Embarassed

C'est ce que j'ai appris au permis, après tu fais comme tu veux café
Sherwo0d
Sherwo0d
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 520
Age : 30
Localisation : LYON
Cylindrée : 125 Malossizé
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ? Empty Re: ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ?

Message par laurent Ven 3 Sep 2010 - 20:48

Au milieu, à distance de sécurité dans le flot. Pas regarder la voiture devant soi, mais au-delà de la voiture (quand c'est possible).

Quand ça bouchonne, au milieu, rétro, décalage gauche pour remonter la file quand je vois les voitures bloquées au feu et en anticipation du freinage de 4 ou 5 voitures devant moi (si si, c'est possible).

Au démarrage en cote, au feu, pas le choix (en rodage), décalé vers la gauche, pas comme un vélo, mais presque, ça permet aux énervés derrière moi de me doubler en faisant hurler leur première.

En ville : au milieu, vraiment, parce que la portière de voiture qui s'ouvre sans regarder (testé à Versailles, jolies paires de gambettes talons noirs jupe noire et regard étonné de madame), parce que motard qui sort pas réveillé du trottoir (et remercie d'avoir effectué un super freinage moto école) et enfin parce que un jour il y aura un gamin qui courra après son ballon et traversera sans regarder.

En campagne et virages : au milieu mais décalage selon la visibilité, j'ai eu le droit à quelques voitures à l'attaque qui mangeaient la ligne, ainsi qu'un bus qui trouvait qu'il aimait pas les bas côtés, ainsi qu'un harra qui emmenait un cheval hors du pré au bord de la route.

Trajet : Saint Cyr l'Ecole - Voisin le Bretonneux - Gif sur Yvette - Orsay - les Ulis.
laurent
laurent
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Cylindrée : Ducati 796 ABS
Date d'inscription : 29/08/2010

http://www.cfecgchp.org/

Revenir en haut Aller en bas

ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ? Empty Re: ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ?

Message par lucky38 Sam 4 Sep 2010 - 8:39

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Chacun a sa méthode. En ce qui me concerne, la majorité de mes Kms se passent sur les routes de campagne. Chez nous, pas de bouchon et pas de circulation lente en file...
En ce qui concerne le look du x max, si celui=ci peut impressionner vue de face, il me semble moins crédible vue de dos. Et je pense que c'est l'origine du problème que j'évoquais plus haut.
lucky38
lucky38
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Isère
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ? Empty Re: ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ?

Message par buellberry Mar 7 Sep 2010 - 12:00

Sherwo0d a écrit:Il FAUT que tu te places sur au CENTRE de la voie dans laquelle tu évolues afin d'être mieux vu. Wink

C'est juste un conseil, mais tu devrais aller faire une formation 2roues en Moto-école afin d'acquérir les bases. Smile

+1203, la meilleure réponse à mon sens...
buellberry
buellberry
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : PARIS
Cylindrée : Buell Forever... 250 2010 apu... welcome HM 1100... Autrichienne powaa !
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ? Empty Re: ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ?

Message par Mtygolu Mar 7 Sep 2010 - 12:24

Moi je roule comme bon me semble, des fois sur la gauche (comme tu dis dans la trace des roues...), mais généralement au centre de ma voie et jamais sur la droite

Et les autres derrière, je les emmer.....

Celui qui veux dépasser, ben qu'il le face du moment que c'est autorisé, qu'il en à la place et qu'il me balance pas dans le talus parce qu'il à pas eu le temps ...

Mais d'une manière générale, avec un Xmax, tu dois pouvoir suivre le flo des voitures et il y en à peu qui te doublent ... sauf si tu roule comme un grand père
Mtygolu
Mtygolu
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 49
Localisation : le jura
Cylindrée : BM double pieds
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ? Empty Re: ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ?

Message par Carlsson Mar 7 Sep 2010 - 13:42

Les seuls moment où je me fais doubler c'est sur l'autouroute, et dans ce cas je roule au milieu de la voie les plus à droite.

Jamais on m'a doublé sur une route "une voie"

Dans les autres ca, je roule en générale aussi au mileu des voies, ou alors sur la trace gauche des roues de voiture si je vois qu'il y a des taches brillantes
Carlsson
Carlsson
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : 92140
Cylindrée : 125 (2006)
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ? Empty Re: ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ?

Message par alain7755 Jeu 9 Sep 2010 - 11:59

Salut l'ideal est dans les traces des voitures sur le milieu gauche de la chaussée en cas de freinage d'urgences on peut dégager sur la gauche et quand il pleut c'est au milieu la ou il y a le moins d'eau il faut rouler dans les parties ou il il n'y a pas d'eau de ruissellements et surtout une bonne distance de sécurité!!! bonne route !!! Very Happy
alain7755
alain7755
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 69
Localisation : moissy cramayel
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ? Empty Re: ou vous positionnez vous sur votre voie de cirulation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum