Xmax 2010 ... premières impressions
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Xmax 2010 ... premières impressions
bon voila, je l'ai récupérer ce matin et à peine parti, le voila déjà arrosé ... par la pluie
donc balade vite fais ce matin avec retour pour cause de pluie, ce soir j'ai remis ça ... petite balade de 1h15 et 50 Km en agglo.
Pour le rodage, mon mécano préconise de ne pas dépasser les 7000 tour et 70 Km/h les 500 premiers kilomètres
Le manuel lui préconise de ne pas dépasser 4000 tour, ce qui est carrément impossible vu que le vario décroche a 3000 et qu'il faut passer les 5000 pour démarrer
bon aller c'est partie pour les 1ère impression
Le poste de conduite
La clé de contact apporte une position supplémentaire complètement a gauche après le verrouillage du Neiman,cette position est appelé "P" et permet de laisser veilleuse et clignotant puis d'enlever la clé
L'afficheur dispose toujours de 2 compteurs journalier et d'un "trip fuel"
La jauge essence digitale est divisée en 6 sections, la première s'est éteinte a 50 Km
Les boutons de clignotant, phare etc. sont bien accessibles
Par contre vu que le tableau de bord est éloigné, les 2 boutons multifonction sont inutilisable pendant la conduite car il faut allé les chercher derrière le guidon avec le bras tendu et en se penchant vers l'avant ... délicats en conduisant
L'afficheur T° extérieur existe toujours mais il faut choisir sur l'affichage, soit l'horloge soit la température (dommage ....)
La position
Rien qu'en regardant le modèle 2010, on voit tout de suite que la selle est moins épaisse et un peu affiné sur l'avant, c'est encore plus flagrant en ouvrant le coffre ... au passage il y a apparemment une trappe de visite pour l'accès moteur au fond du coffre
Me concernant, après 1h de route je n'avais pas mal au cul et je suis un peu moins sur la pointe des pieds pour les poser par terre
La position des jambes est plus confortable pieds a plat (ils sont un peu moins en arrière), par contre je n'est pas aimé la position jambe allongées, les pieds glisses et en plus il n'y a de la place que pour la moitie de la semelle en largeur
La conduite
La direction est carrément plus légère, super appréciable notamment dans les manœuvres a vitesse très réduite et les virages serrés en agglo
La suspension avant est également beaucoup plus souple sur les dos d'anes et la chaussée déformée
Le moteur est plus linéaire au démarrage, après 45 min et moteur bien chaud même sans accélération importante (rodage oblige) je n'ai pas trouvé de trous entre 0 et 70 Km/h
Par contre l me semble que la bulle protège moins, même sans rouler vite j'ai eu la sensation de prendre plus de vent au niveau du cou, surement variable en fonction du gabarit et du casque de chacun
Voilà c'est tout ... pour aujourd'hui
donc balade vite fais ce matin avec retour pour cause de pluie, ce soir j'ai remis ça ... petite balade de 1h15 et 50 Km en agglo.
Pour le rodage, mon mécano préconise de ne pas dépasser les 7000 tour et 70 Km/h les 500 premiers kilomètres
Le manuel lui préconise de ne pas dépasser 4000 tour, ce qui est carrément impossible vu que le vario décroche a 3000 et qu'il faut passer les 5000 pour démarrer
bon aller c'est partie pour les 1ère impression
Le poste de conduite
La clé de contact apporte une position supplémentaire complètement a gauche après le verrouillage du Neiman,cette position est appelé "P" et permet de laisser veilleuse et clignotant puis d'enlever la clé
L'afficheur dispose toujours de 2 compteurs journalier et d'un "trip fuel"
La jauge essence digitale est divisée en 6 sections, la première s'est éteinte a 50 Km
Les boutons de clignotant, phare etc. sont bien accessibles
Par contre vu que le tableau de bord est éloigné, les 2 boutons multifonction sont inutilisable pendant la conduite car il faut allé les chercher derrière le guidon avec le bras tendu et en se penchant vers l'avant ... délicats en conduisant
L'afficheur T° extérieur existe toujours mais il faut choisir sur l'affichage, soit l'horloge soit la température (dommage ....)
La position
Rien qu'en regardant le modèle 2010, on voit tout de suite que la selle est moins épaisse et un peu affiné sur l'avant, c'est encore plus flagrant en ouvrant le coffre ... au passage il y a apparemment une trappe de visite pour l'accès moteur au fond du coffre
Me concernant, après 1h de route je n'avais pas mal au cul et je suis un peu moins sur la pointe des pieds pour les poser par terre
La position des jambes est plus confortable pieds a plat (ils sont un peu moins en arrière), par contre je n'est pas aimé la position jambe allongées, les pieds glisses et en plus il n'y a de la place que pour la moitie de la semelle en largeur
La conduite
La direction est carrément plus légère, super appréciable notamment dans les manœuvres a vitesse très réduite et les virages serrés en agglo
La suspension avant est également beaucoup plus souple sur les dos d'anes et la chaussée déformée
Le moteur est plus linéaire au démarrage, après 45 min et moteur bien chaud même sans accélération importante (rodage oblige) je n'ai pas trouvé de trous entre 0 et 70 Km/h
Par contre l me semble que la bulle protège moins, même sans rouler vite j'ai eu la sensation de prendre plus de vent au niveau du cou, surement variable en fonction du gabarit et du casque de chacun
Voilà c'est tout ... pour aujourd'hui
Mtygolu- X-Maxeur en Or
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Re: Xmax 2010 ... premières impressions
Oui merci beaucoup ! C'est pas chaud-patate la conduite pneus neufs sur le mouillé ?!
Sylar- X-Maxeur en Or
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Re: Xmax 2010 ... premières impressions
Je suis aussi surpris que toi pour le rodage. J'ai tenté les 4000 tr/mn et c'est vraiment l'horreur ! Je crois plus à la version du mécano, qui permet aussi un meilleur confort de conduite, même en ville.
Pour la direction, c'est vrai que ça se conduit comme un vélo. Et à l'arrêt, le xmax se déplace facilement du fait de son poids aussi contenu.
Pour la direction, c'est vrai que ça se conduit comme un vélo. Et à l'arrêt, le xmax se déplace facilement du fait de son poids aussi contenu.
chguss- X-Maxeur lancé
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Re: Xmax 2010 ... premières impressions
Sylar a écrit:Oui merci beaucoup ! C'est pas chaud-patate la conduite pneus neufs sur le mouillé ?!
ben c'est un peu chaud-patate de partout effectivement sur chaussée mouillée, en meme temps je me suis dis que ça fait 2 mois que j'attendais et que si j'attend la fin de la pluie je roule dans 3 semaines
pas de Freinage encore mordant, tenue légère dans les rond point mais bon en agglo encore ça va a 50 Km/H
ça ira mieux d'ici 150 Km quand les pneus et plaquettes seront habitués a servir
la prochaine sortie, si j'y pense je ferais quelque photo de la bestioles a propos de quelques petites choses de ci delà ...
Mtygolu- X-Maxeur en Or
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Re: Xmax 2010 ... premières impressions
chguss a écrit:Je suis aussi surpris que toi pour le rodage. J'ai tenté les 4000 tr/mn et c'est vraiment l'horreur ! Je crois plus à la version du mécano, qui permet aussi un meilleur confort de conduite, même en ville....
et encore toi tu as le 250
moi avec le 125, à 4000 Tr il démarre si je le pousse et après ça te fait un terrible 30-35 Km/H ... bon en meme temps faut pas poussé le moteur pendant le rodage
Mtygolu- X-Maxeur en Or
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Re: Xmax 2010 ... premières impressions
Pendant que vous y êtes, courrez à coté de votre scooter pour le roder...LOL
Non mais sans blague, si il y avait marqué maxi 2'000 tr durant le rodage dans votre manuel d'utilisation, vous feriez quoi ???...ça vous viendrait pas à l'idée qu'il s'agit d'une erreur ???
De nos jours, les moteurs se rodent en 500km et ensuite se libèrent petit à petit jusqu'à env. 3'000km. Et le rodage des 500 premiers kms se fait à maxi 6'000 tr pour le 250, ensuite maxi 7'000km jusqu'à la première vidange à 1'000km. Pour faire simple, roulez à maxi mi-gaz durant les 500 premiers kms.
Non mais sans blague, si il y avait marqué maxi 2'000 tr durant le rodage dans votre manuel d'utilisation, vous feriez quoi ???...ça vous viendrait pas à l'idée qu'il s'agit d'une erreur ???
De nos jours, les moteurs se rodent en 500km et ensuite se libèrent petit à petit jusqu'à env. 3'000km. Et le rodage des 500 premiers kms se fait à maxi 6'000 tr pour le 250, ensuite maxi 7'000km jusqu'à la première vidange à 1'000km. Pour faire simple, roulez à maxi mi-gaz durant les 500 premiers kms.
l'alchimiste- X-Maxeur lancé
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Re: Xmax 2010 ... premières impressions
l'alchimiste a écrit:Pendant que vous y êtes, courrez à coté de votre scooter pour le roder...LOL
Non mais sans blague, si il y avait marqué maxi 2'000 tr durant le rodage dans votre manuel d'utilisation, vous feriez quoi ???...ça vous viendrait pas à l'idée qu'il s'agit d'une erreur ???
De nos jours, les moteurs se rodent en 500km et ensuite se libèrent petit à petit jusqu'à env. 3'000km. Et le rodage des 500 premiers kms se fait à maxi 6'000 tr pour le 250, ensuite maxi 7'000km jusqu'à la première vidange à 1'000km. Pour faire simple, roulez à maxi mi-gaz durant les 500 premiers kms.
oohhéééé
en même temps, je suis pas sur qu'on ait écrit "je fais confiance a mon manuel et je marche à coté du scoot ... "
attend je me relis ... ... ... ha bah nan c'est pas le cas
Mtygolu- X-Maxeur en Or
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Age : 49
Localisation : le jura
Cylindrée : BM double pieds
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: Xmax 2010 ... premières impressions
bonjour hier je l ai essayer ,et je te rassure le freinage est très mordant comme tu dit ,j etait en plus avec mon fils de 12 ans ;à PAU et le temps etait entre la pluie et soleil ,par contre , alchimiste je te trouve un peu dur voir déplacé pour quelqu un qui roule en 49,9 CC, chacun donne ces impressions faite et essaie de respecter les consigne du manuel du moins au debut ,c est un engin qui coute la bagatelle de 4200 euros ,comme dit jef ,tu fait des copie coller ,sans avoir fait ta propre experience aller je me fait pas plus long ,bonne journée a tous je part en ballade avec mon sky et mon petit majectic 400 CC ,le temps est éclairci a+
traction65- X-Maxeur bavard
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Age : 65
Localisation : AUREILLAN
Cylindrée : 125 cc skycruiser /majestic 400/2chats ,2 chiens
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Xmax 2010 ... premières impressions
Le 49,9cc dans mon profil, c'est de l'humour...
Je roule en Ducati Hypermotard et Vespa 300 GTS, entre autre...j'ai le A depuis 20 ans et pas mal de kms au compteur...juste pour info les coco...
Pour les copié-collé, c'est encore une connerie de Jeannot la mascote...plus connu sous le nom de Mr. Costa...mdr
Je roule en Ducati Hypermotard et Vespa 300 GTS, entre autre...j'ai le A depuis 20 ans et pas mal de kms au compteur...juste pour info les coco...
Pour les copié-collé, c'est encore une connerie de Jeannot la mascote...plus connu sous le nom de Mr. Costa...mdr
l'alchimiste- X-Maxeur lancé
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jean mascoot- X-Maxeur Expert
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Localisation : Troyes
Cylindrée : tmax500
Date d'inscription : 29/06/2007
Re: Xmax 2010 ... premières impressions
Pousser le scoot à côté, pas con
Pas la peine de se prendre la tête avec le rodage. De toute façon, quasi impossible de respecter à la lettre ces fichus 4000 tr/mn. On fait ce qu'on peut et puis au final, je suis plus proche de ce l'alchimist a dit : maxi 6000 tr/mn.
Pour le freinage, j'ai constaté le frein avant un peu mou à la pression, par rapport à l'arrière. Il va falloir prendre son temps pour roder tout ça.
Demain, j'attaque mon petit trajet quotidien avec le maxou. C'est parti pour une longue route ensemble
Pas la peine de se prendre la tête avec le rodage. De toute façon, quasi impossible de respecter à la lettre ces fichus 4000 tr/mn. On fait ce qu'on peut et puis au final, je suis plus proche de ce l'alchimist a dit : maxi 6000 tr/mn.
Pour le freinage, j'ai constaté le frein avant un peu mou à la pression, par rapport à l'arrière. Il va falloir prendre son temps pour roder tout ça.
Demain, j'attaque mon petit trajet quotidien avec le maxou. C'est parti pour une longue route ensemble
chguss- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 290
Age : 50
Localisation : Arras (62)
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 23/02/2010
Re: Xmax 2010 ... premières impressions
l alchimiste tu en sait des choses sache que jean mascoote y est pour rien ,j ai le A aussi depuis au moin et des km d imagine pas ,je suis pas un j j a a +
traction65- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : AUREILLAN
Cylindrée : 125 cc skycruiser /majestic 400/2chats ,2 chiens
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Xmax 2010 ... premières impressions
Comme dit le titre d'un vieux film "Ne nous fachons pas"
Pour le rodag, en général c'est 5-6000trs / 70km/h max sur les 500 1er km, ensuite on peut augmenter sa vitesse progressivement jusque 90-100km/h (sur la fin le 100)
J'ai fais ça sur 2 scooters et un 125 et ça s'est pasé nickel la suiite...
Pour le rodag, en général c'est 5-6000trs / 70km/h max sur les 500 1er km, ensuite on peut augmenter sa vitesse progressivement jusque 90-100km/h (sur la fin le 100)
J'ai fais ça sur 2 scooters et un 125 et ça s'est pasé nickel la suiite...
Kaporal- X-Maxeur lancé
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Age : 53
Localisation : Versailles
Cylindrée : 270 cdi
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Xmax 2010 ... premières impressions
De toute façon le rodage c'est chiant!!!
On arrive jamais à respecter à la lettre les consignes.
On fait de notre mieux pour ne pas devenir une chicane roulante pour les autres utilisateurs.
Mais dès que c'est fini c'est que du bonheur....
On arrive jamais à respecter à la lettre les consignes.
On fait de notre mieux pour ne pas devenir une chicane roulante pour les autres utilisateurs.
Mais dès que c'est fini c'est que du bonheur....
willdice- X-Maxeur en Or
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Age : 49
Localisation : 95
Cylindrée : 125
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Re: Xmax 2010 ... premières impressions
Pour ma part j'ai roulé tout l'aprem et je lui ai mis 150km dans les dents, du pur bonheur !
Les 4000trs étant impossibles à tenir je me suis permis de monter jusqu'à 6000 soit du 50km/h environ. Il est incontestable que ce nouveau modèle est carrément plus maniable ce n'est plus du tout le même scoot, je penche beaucoup plus facilement qu'avant, non franchement pour ceux qui hésitent il ne faut surtout pas !
Par ailleurs, après un moment d'utilisation je peux vous dire que la nouvelle position pour les pieds est extra, une fois qu'on l'a adoptée on ne peut plus s'en passer...
Seuls points négatifs la bulle a tendance à vibrer un peu, et le soleil a eu la fâcheuse manie de se refléter sur les compteurs...
Tout celà est négligeable face au plaisir de le conduire. Demain je pense me faire une journée cruising :-)
Je ne sais pas si c'est parce qu'il est neuf, mais il est très silencieux.
En tout cas, il attire les regards !
Les 4000trs étant impossibles à tenir je me suis permis de monter jusqu'à 6000 soit du 50km/h environ. Il est incontestable que ce nouveau modèle est carrément plus maniable ce n'est plus du tout le même scoot, je penche beaucoup plus facilement qu'avant, non franchement pour ceux qui hésitent il ne faut surtout pas !
Par ailleurs, après un moment d'utilisation je peux vous dire que la nouvelle position pour les pieds est extra, une fois qu'on l'a adoptée on ne peut plus s'en passer...
Seuls points négatifs la bulle a tendance à vibrer un peu, et le soleil a eu la fâcheuse manie de se refléter sur les compteurs...
Tout celà est négligeable face au plaisir de le conduire. Demain je pense me faire une journée cruising :-)
Je ne sais pas si c'est parce qu'il est neuf, mais il est très silencieux.
En tout cas, il attire les regards !
Sylar- X-Maxeur en Or
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Cylindrée : FZ6 N S2
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Xmax 2010 ... premières impressions
En revanche, je trouve que la forme de l'avant qui est plus loin, protège moins du vent
Je ressent beaucoup plus d'air sur le casque, au niveau des jambes et quand il pleut, ben a petite vitesse en agglo, l'eau ruisselle carrément sur les cotés du "tableau de bord" et tombe pile poil sur les pompes
Je suis un peu déçu par le nouvel aéro-dynamisme du 2010
Je ressent beaucoup plus d'air sur le casque, au niveau des jambes et quand il pleut, ben a petite vitesse en agglo, l'eau ruisselle carrément sur les cotés du "tableau de bord" et tombe pile poil sur les pompes
Je suis un peu déçu par le nouvel aéro-dynamisme du 2010
Mtygolu- X-Maxeur en Or
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Date d'inscription : 28/02/2008
Re: Xmax 2010 ... premières impressions
et si tu rajoute les déflecteur latéreau ca peux amoindrire les effects non ? pour la bulle je verais bien quand j'aurais le mien mais si c'est trop petit je prendrais celle de + 7 cm car j'aimais bien le confort de celle de mon CITY et il parait que avec les déflecteur de main l'eau suit un autre chemin aussi reste a voir un membre qui a équiper son MAX.
vinee- X-Maxeur lancé
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Cylindrée : Deauville black 650 cc
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Xmax 2010 ... premières impressions
Mtygolu a écrit:En revanche, je trouve que la forme de l'avant qui est plus loin, protège moins du vent
Je ressent beaucoup plus d'air sur le casque, au niveau des jambes et quand il pleut, ben a petite vitesse en agglo, l'eau ruisselle carrément sur les cotés du "tableau de bord" et tombe pile poil sur les pompes
Je suis un peu déçu par le nouvel aéro-dynamisme du 2010
Rien ne vaudra l'ancien modéle ............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joker83- Administrateur
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Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Xmax 2010 ... premières impressions
Je lui ai mis 250km dans les dents ce matin, pour moi le comportement routier est incomparable.
Sylar- X-Maxeur en Or
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Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Xmax 2010 ... premières impressions
250 kms depuis samedi, 60/70 km/h maxi, soit 6000 à 7000 tours
Position de conduite meilleur que mon ancien xmax, maniabilité superbe, fourche avant extra, tableau de bord beau, pas de vibration, une gueule d'amour (en blanc), finition en net progret, seul reproche la selle encore un chouilla dure.
Que du + !
Bonne route à tous,
Ric
Position de conduite meilleur que mon ancien xmax, maniabilité superbe, fourche avant extra, tableau de bord beau, pas de vibration, une gueule d'amour (en blanc), finition en net progret, seul reproche la selle encore un chouilla dure.
Que du + !
Bonne route à tous,
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ricoux- X-Maxeur en Or
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Cylindrée : 125, 4 à la suite depuis 2008
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: Xmax 2010 ... premières impressions
Ric, je n'aurais pas dit mieux sur ton ressenti ! As-tu essayé les pieds sur la position haute ? Je ne peux plus m'en passer !
Sylar- X-Maxeur en Or
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Localisation : LYON
Cylindrée : FZ6 N S2
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Xmax 2010 ... premières impressions
Sylar, écoute je dois etre un vieux con maniaque, j'aime bien cette option de pouvoir allonger mes jambes, mais en fait je reviens toujours à la position jambes pliers, vas comprendre !
ricoux- X-Maxeur en Or
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Cylindrée : 125, 4 à la suite depuis 2008
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: Xmax 2010 ... premières impressions
ricoux a écrit:250 kms depuis samedi, 60/70 km/h maxi, soit 6000 à 7000 tours
Position de conduite meilleur que mon ancien xmax, maniabilité superbe, fourche avant extra, tableau de bord beau, pas de vibration, une gueule d'amour (en blanc), finition en net progret, seul reproche la selle encore un chouilla dure.
Que du + !
Bonne route à tous,
Ric
pas mieux !!! la selle ne me dérange pas, puis elle sont neuves...
(sur mon 2007, changement de selle en garantie et la selle n'était pas plus confortable que le 2010 puisque neuve...)
500 kms au compteur (ça commence à être long )
larascasse34- X-Maxeur V.I.P.
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Age : 50
Localisation : 34
Cylindrée : Tmax 530 airphase3
Date d'inscription : 03/06/2008
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