www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Xmax 2010 ... premières impressions

+19
albemi
Vesper
timi 13
jeff gordon
mk2
cyrillo06
larascasse34
ricoux
joker83
vinee
willdice
Kaporal
jean mascoot
traction65
l'alchimiste
chguss
Sylar
lulu974
Mtygolu
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Xmax 2010 ... premières impressions

Message par Mtygolu Sam 27 Mar 2010 - 20:29

bon voila, je l'ai récupérer ce matin et à peine parti, le voila déjà arrosé ... par la pluie Suspect
donc balade vite fais ce matin avec retour pour cause de pluie, ce soir j'ai remis ça ... petite balade de 1h15 et 50 Km en agglo.

Pour le rodage, mon mécano préconise de ne pas dépasser les 7000 tour et 70 Km/h les 500 premiers kilomètres
Le manuel lui préconise de ne pas dépasser 4000 tour, ce qui est carrément impossible vu que le vario décroche a 3000 et qu'il faut passer les 5000 pour démarrer

bon aller c'est partie pour les 1ère impression

Le poste de conduite
La clé de contact apporte une position supplémentaire complètement a gauche après le verrouillage du Neiman,cette position est appelé "P" et permet de laisser veilleuse et clignotant puis d'enlever la clé

L'afficheur dispose toujours de 2 compteurs journalier et d'un "trip fuel"
La jauge essence digitale est divisée en 6 sections, la première s'est éteinte a 50 Km
Les boutons de clignotant, phare etc. sont bien accessibles
Par contre vu que le tableau de bord est éloigné, les 2 boutons multifonction sont inutilisable pendant la conduite car il faut allé les chercher derrière le guidon avec le bras tendu et en se penchant vers l'avant ... délicats en conduisant
L'afficheur T° extérieur existe toujours mais il faut choisir sur l'affichage, soit l'horloge soit la température (dommage ....)


La position
Rien qu'en regardant le modèle 2010, on voit tout de suite que la selle est moins épaisse et un peu affiné sur l'avant, c'est encore plus flagrant en ouvrant le coffre ... au passage il y a apparemment une trappe de visite pour l'accès moteur au fond du coffre
Me concernant, après 1h de route je n'avais pas mal au cul et je suis un peu moins sur la pointe des pieds pour les poser par terre
La position des jambes est plus confortable pieds a plat (ils sont un peu moins en arrière), par contre je n'est pas aimé la position jambe allongées, les pieds glisses et en plus il n'y a de la place que pour la moitie de la semelle en largeur


La conduite
La direction est carrément plus légère, super appréciable notamment dans les manœuvres a vitesse très réduite et les virages serrés en agglo
La suspension avant est également beaucoup plus souple sur les dos d'anes et la chaussée déformée
Le moteur est plus linéaire au démarrage, après 45 min et moteur bien chaud même sans accélération importante (rodage oblige) je n'ai pas trouvé de trous entre 0 et 70 Km/h
Par contre l me semble que la bulle protège moins, même sans rouler vite j'ai eu la sensation de prendre plus de vent au niveau du cou, surement variable en fonction du gabarit et du casque de chacun


Voilà c'est tout ... pour aujourd'hui
Mtygolu
Mtygolu
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 49
Localisation : le jura
Cylindrée : BM double pieds
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par lulu974 Sam 27 Mar 2010 - 21:31

merci pour cet Excellent CR Wink
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par Sylar Sam 27 Mar 2010 - 21:41

Oui merci beaucoup ! C'est pas chaud-patate la conduite pneus neufs sur le mouillé ?!
Sylar
Sylar
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 49
Localisation : LYON
Cylindrée : FZ6 N S2
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par chguss Sam 27 Mar 2010 - 22:18

Je suis aussi surpris que toi pour le rodage. J'ai tenté les 4000 tr/mn et c'est vraiment l'horreur ! Je crois plus à la version du mécano, qui permet aussi un meilleur confort de conduite, même en ville.

Pour la direction, c'est vrai que ça se conduit comme un vélo. Et à l'arrêt, le xmax se déplace facilement du fait de son poids aussi contenu.
chguss
chguss
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 50
Localisation : Arras (62)
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par Mtygolu Dim 28 Mar 2010 - 7:46

Sylar a écrit:Oui merci beaucoup ! C'est pas chaud-patate la conduite pneus neufs sur le mouillé ?!

ben c'est un peu chaud-patate de partout effectivement sur chaussée mouillée, en meme temps je me suis dis que ça fait 2 mois que j'attendais et que si j'attend la fin de la pluie je roule dans 3 semaines scratch

pas de Freinage encore mordant, tenue légère dans les rond point mais bon en agglo encore ça va a 50 Km/H
ça ira mieux d'ici 150 Km quand les pneus et plaquettes seront habitués a servir

la prochaine sortie, si j'y pense je ferais quelque photo de la bestioles a propos de quelques petites choses de ci delà ...
Mtygolu
Mtygolu
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 49
Localisation : le jura
Cylindrée : BM double pieds
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par Mtygolu Dim 28 Mar 2010 - 7:52

chguss a écrit:Je suis aussi surpris que toi pour le rodage. J'ai tenté les 4000 tr/mn et c'est vraiment l'horreur ! Je crois plus à la version du mécano, qui permet aussi un meilleur confort de conduite, même en ville....

et encore toi tu as le 250 affraid
moi avec le 125, à 4000 Tr il démarre si je le pousse et après ça te fait un terrible 30-35 Km/H ... bon en meme temps faut pas poussé le moteur pendant le rodage clown
Mtygolu
Mtygolu
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 49
Localisation : le jura
Cylindrée : BM double pieds
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par l'alchimiste Dim 28 Mar 2010 - 10:14

Pendant que vous y êtes, courrez à coté de votre scooter pour le roder...LOL

Non mais sans blague, si il y avait marqué maxi 2'000 tr durant le rodage dans votre manuel d'utilisation, vous feriez quoi ???...ça vous viendrait pas à l'idée qu'il s'agit d'une erreur ???

De nos jours, les moteurs se rodent en 500km et ensuite se libèrent petit à petit jusqu'à env. 3'000km. Et le rodage des 500 premiers kms se fait à maxi 6'000 tr pour le 250, ensuite maxi 7'000km jusqu'à la première vidange à 1'000km. Pour faire simple, roulez à maxi mi-gaz durant les 500 premiers kms.

l'alchimiste
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par Mtygolu Dim 28 Mar 2010 - 10:41

l'alchimiste a écrit:Pendant que vous y êtes, courrez à coté de votre scooter pour le roder...LOL

Non mais sans blague, si il y avait marqué maxi 2'000 tr durant le rodage dans votre manuel d'utilisation, vous feriez quoi ???...ça vous viendrait pas à l'idée qu'il s'agit d'une erreur ???

De nos jours, les moteurs se rodent en 500km et ensuite se libèrent petit à petit jusqu'à env. 3'000km. Et le rodage des 500 premiers kms se fait à maxi 6'000 tr pour le 250, ensuite maxi 7'000km jusqu'à la première vidange à 1'000km. Pour faire simple, roulez à maxi mi-gaz durant les 500 premiers kms.


lut oohhéééé
en même temps, je suis pas sur qu'on ait écrit "je fais confiance a mon manuel et je marche à coté du scoot ... "

attend je me relis ... ... ... ha bah nan c'est pas le cas café SIFFLEUR
Mtygolu
Mtygolu
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 49
Localisation : le jura
Cylindrée : BM double pieds
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par traction65 Dim 28 Mar 2010 - 10:42

bonjour hier je l ai essayer ,et je te rassure le freinage est très mordant comme tu dit ,j etait en plus avec mon fils de 12 ans ;à PAU et le temps etait entre la pluie et soleil ,par contre , alchimiste je te trouve un peu dur voir déplacé pour quelqu un qui roule en 49,9 CC, chacun donne ces impressions faite et essaie de respecter les consigne du manuel study du moins au debut ,c est un engin qui coute la bagatelle de 4200 euros ,comme dit jef ,tu fait des copie coller ,sans avoir fait ta propre experience aller je me fait pas plus long ,bonne journée a tous je part en ballade avec mon sky et mon petit majectic 400 CC ,le temps est éclairci a+ Very Happy cheers
traction65
traction65
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : AUREILLAN
Cylindrée : 125 cc skycruiser /majestic 400/2chats ,2 chiens
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par l'alchimiste Dim 28 Mar 2010 - 15:03

Le 49,9cc dans mon profil, c'est de l'humour... clown


Je roule en Ducati Hypermotard et Vespa 300 GTS, entre autre...j'ai le A depuis 20 ans et pas mal de kms au compteur...juste pour info les coco...


Pour les copié-collé, c'est encore une connerie de Jeannot la mascote...plus connu sous le nom de Mr. Costa...mdr

l'alchimiste
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par jean mascoot Dim 28 Mar 2010 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quoi, qu'est ce qui ya encore??
jean mascoot
jean mascoot
X-Maxeur Expert
X-Maxeur Expert

Masculin Nombre de messages : 7373
Age : 60
Localisation : Troyes
Cylindrée : tmax500
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par chguss Dim 28 Mar 2010 - 21:38

Pousser le scoot à côté, pas con Laughing

Pas la peine de se prendre la tête avec le rodage. De toute façon, quasi impossible de respecter à la lettre ces fichus 4000 tr/mn. On fait ce qu'on peut et puis au final, je suis plus proche de ce l'alchimist a dit : maxi 6000 tr/mn.

Pour le freinage, j'ai constaté le frein avant un peu mou à la pression, par rapport à l'arrière. Il va falloir prendre son temps pour roder tout ça.

Demain, j'attaque mon petit trajet quotidien avec le maxou. C'est parti pour une longue route ensemble Very Happy
chguss
chguss
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 50
Localisation : Arras (62)
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par traction65 Dim 28 Mar 2010 - 22:07

l alchimiste tu en sait des choses Sleep sache que jean mascoote y est pour rien ,j ai le A aussi depuis au moin chuuuut et des km d imagine pas ,je suis pas un j j a drapeaublanc a +
traction65
traction65
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : AUREILLAN
Cylindrée : 125 cc skycruiser /majestic 400/2chats ,2 chiens
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par Kaporal Lun 29 Mar 2010 - 14:14

Comme dit le titre d'un vieux film "Ne nous fachons pas" Wink

Pour le rodag, en général c'est 5-6000trs / 70km/h max sur les 500 1er km, ensuite on peut augmenter sa vitesse progressivement jusque 90-100km/h (sur la fin le 100)
J'ai fais ça sur 2 scooters et un 125 et ça s'est pasé nickel la suiite...

Kaporal
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Versailles
Cylindrée : 270 cdi
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par willdice Lun 29 Mar 2010 - 15:10

De toute façon le rodage c'est chiant!!! tetemur

On arrive jamais à respecter à la lettre les consignes.study

On fait de notre mieux pour ne pas devenir une chicane roulante pour les autres utilisateurs.

Mais dès que c'est fini c'est que du bonheur.... coolbleu
willdice
willdice
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 95
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par Sylar Dim 4 Avr 2010 - 17:32

Pour ma part j'ai roulé tout l'aprem et je lui ai mis 150km dans les dents, du pur bonheur !

Les 4000trs étant impossibles à tenir je me suis permis de monter jusqu'à 6000 soit du 50km/h environ. Il est incontestable que ce nouveau modèle est carrément plus maniable ce n'est plus du tout le même scoot, je penche beaucoup plus facilement qu'avant, non franchement pour ceux qui hésitent il ne faut surtout pas !

Par ailleurs, après un moment d'utilisation je peux vous dire que la nouvelle position pour les pieds est extra, une fois qu'on l'a adoptée on ne peut plus s'en passer...

Seuls points négatifs la bulle a tendance à vibrer un peu, et le soleil a eu la fâcheuse manie de se refléter sur les compteurs...
Tout celà est négligeable face au plaisir de le conduire. Demain je pense me faire une journée cruising :-)

Je ne sais pas si c'est parce qu'il est neuf, mais il est très silencieux.

En tout cas, il attire les regards !
Sylar
Sylar
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 49
Localisation : LYON
Cylindrée : FZ6 N S2
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par Mtygolu Lun 5 Avr 2010 - 10:30

En revanche, je trouve que la forme de l'avant qui est plus loin, protège moins du vent
Je ressent beaucoup plus d'air sur le casque, au niveau des jambes et quand il pleut, ben a petite vitesse en agglo, l'eau ruisselle carrément sur les cotés du "tableau de bord" et tombe pile poil sur les pompes scratch

Je suis un peu déçu par le nouvel aéro-dynamisme du 2010
Mtygolu
Mtygolu
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 49
Localisation : le jura
Cylindrée : BM double pieds
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par vinee Lun 5 Avr 2010 - 11:01

et si tu rajoute les déflecteur latéreau ca peux amoindrire les effects non ? pour la bulle je verais bien quand j'aurais le mien mais si c'est trop petit je prendrais celle de + 7 cm car j'aimais bien le confort de celle de mon CITY et il parait que avec les déflecteur de main l'eau suit un autre chemin aussi reste a voir un membre qui a équiper son MAX.
vinee
vinee
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : belgique ,liége
Cylindrée : Deauville black 650 cc
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par joker83 Lun 5 Avr 2010 - 13:01

Mtygolu a écrit:En revanche, je trouve que la forme de l'avant qui est plus loin, protège moins du vent
Je ressent beaucoup plus d'air sur le casque, au niveau des jambes et quand il pleut, ben a petite vitesse en agglo, l'eau ruisselle carrément sur les cotés du "tableau de bord" et tombe pile poil sur les pompes scratch

Je suis un peu déçu par le nouvel aéro-dynamisme du 2010


Rien ne vaudra l'ancien modéle ............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joker83
joker83
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par Sylar Lun 5 Avr 2010 - 15:11

Je lui ai mis 250km dans les dents ce matin, pour moi le comportement routier est incomparable.
Sylar
Sylar
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 49
Localisation : LYON
Cylindrée : FZ6 N S2
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par ricoux Lun 5 Avr 2010 - 17:15

250 kms depuis samedi, 60/70 km/h maxi, soit 6000 à 7000 tours
Position de conduite meilleur que mon ancien xmax, maniabilité superbe, fourche avant extra, tableau de bord beau, pas de vibration, une gueule d'amour (en blanc), finition en net progret, seul reproche la selle encore un chouilla dure.
Que du + !
Bonne route à tous,
Ric
ricoux
ricoux
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 64
Localisation : val d'oise
Cylindrée : 125, 4 à la suite depuis 2008
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par Sylar Lun 5 Avr 2010 - 19:27

Ric, je n'aurais pas dit mieux sur ton ressenti ! As-tu essayé les pieds sur la position haute ? Je ne peux plus m'en passer !
Sylar
Sylar
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 49
Localisation : LYON
Cylindrée : FZ6 N S2
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par ricoux Lun 5 Avr 2010 - 22:41

Sylar, écoute je dois etre un vieux con maniaque, j'aime bien cette option de pouvoir allonger mes jambes, mais en fait je reviens toujours à la position jambes pliers, vas comprendre ! scratch
ricoux
ricoux
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 64
Localisation : val d'oise
Cylindrée : 125, 4 à la suite depuis 2008
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 23:04

112 Kms et que du bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par larascasse34 Mar 6 Avr 2010 - 5:01

ricoux a écrit:250 kms depuis samedi, 60/70 km/h maxi, soit 6000 à 7000 tours
Position de conduite meilleur que mon ancien xmax, maniabilité superbe, fourche avant extra, tableau de bord beau, pas de vibration, une gueule d'amour (en blanc), finition en net progret, seul reproche la selle encore un chouilla dure.
Que du + !
Bonne route à tous,
Ric


pas mieux !!! la selle ne me dérange pas, puis elle sont neuves...
(sur mon 2007, changement de selle en garantie et la selle n'était pas plus confortable que le 2010 puisque neuve...)

500 kms au compteur (ça commence à être long SIFFLEUR )
larascasse34
larascasse34
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 4127
Age : 50
Localisation : 34
Cylindrée : Tmax 530 airphase3
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xmax 2010 ... premières impressions Empty Re: Xmax 2010 ... premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum