www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

des conseils pour éviter les pièges sur le X max

3 participants

Aller en bas

des conseils pour éviter les pièges sur le X max Empty des conseils pour éviter les pièges sur le X max

Message par Derka Lun 13 Avr 2009 - 10:05

bonjour,
je suis utilisateur d'un MP3 et souhaite passer aux 2 roues
j'ai donc naturellement pensé au X Max mais j'ai pas les moyens de m'en payer un tout neuf!
j'ai lu bcp bcp d'annonces d'occasions avec très peu de Km à bon prix : du coup je trouve ça un peu louche...

vous pouvez me dire quels sont les pièges à éviter pour l'achat du X max d'occasion? Quels sont les defauts récurents?

merci d'avance de vos réponses Wink

Derka
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour éviter les pièges sur le X max Empty Re: des conseils pour éviter les pièges sur le X max

Message par jean mascoot Lun 13 Avr 2009 - 10:12

1 ère réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean mascoot
jean mascoot
X-Maxeur Expert
X-Maxeur Expert

Masculin Nombre de messages : 7373
Age : 60
Localisation : Troyes
Cylindrée : tmax500
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour éviter les pièges sur le X max Empty Re: des conseils pour éviter les pièges sur le X max

Message par Derka Lun 13 Avr 2009 - 19:41

personne pour m'aider Question Crying or Very sad

Derka
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour éviter les pièges sur le X max Empty Re: des conseils pour éviter les pièges sur le X max

Message par maxsamiam Mar 14 Avr 2009 - 21:35

A ma connaissance, il n'y a pas de défaut récurrent sur le xmax (à part la fourche qui "claque" pour les modèle les plus vieux, 2006). En tout cas pour un Xmax qui aurait peu rouler.

Sont à vérifier, comme pour tout véhicule d'occasion, les factures d'entretiens périodiques qui ont été fait pendant la garantie et après, les éventuelles factures de réparations, la courroie trapézoïdale à changer à 18 000km et l'état général du véhicule (pneus, plaquettes ...), vérifier qu'il n'a pas subit de dommages important suite à un accident et qui pourraient être camouflés ... + l'essai indispensable sur route, pendant une dizaine de kilomètre minimum.

Privilégie un véhicule sous garantie (moins de 2 ans) si tu as le choix et à condition que l'entretien est été fait chez le concessionnaire. Rend éventuellement visite aux concessionnaire qui s'est occupé de l'entratien pour lui poser des questions sur le véhicule avant de conclure la vente.

Bon achat
maxsamiam
maxsamiam
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : Montpellier
Cylindrée : 180
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour éviter les pièges sur le X max Empty Re: des conseils pour éviter les pièges sur le X max

Message par Derka Sam 18 Avr 2009 - 15:13

merci de ta réponse et de tes bons conseils

en fait, je suis surpris de voir qu'il y a autant de revente avec si peu de Km : les mecs n'utilisent pas leur scoot

par exemple, j'ai fait 4.000 Km en 3 mois et je n'ai pas l'impression de beaucoup rouler

le coup du concessionnaire, c'est fort, je n'y avais pas penser

encore merci

Derka
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour éviter les pièges sur le X max Empty Re: des conseils pour éviter les pièges sur le X max

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum