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Re: kilométrage max
record a battre 50 000 en 18 mois !! (joli score)
une question me taraude , il était ou le problème pour avoir changer le moteur a 50 000 ?
moi j'en suit a 11 000 en bientôt 1 ans
une question me taraude , il était ou le problème pour avoir changer le moteur a 50 000 ?
moi j'en suit a 11 000 en bientôt 1 ans
Re: kilométrage max
moi qui attent les 25 000 kms (dont 15000 de route /autoroute ), je m'inquiete un peu. a 30 000 on change le moteur ? ça doit couter un bras ?l'alchimiste a écrit:maxsamiam a écrit: 20 000km depuis peu ... révision et entretien régulier par Yamaha
Il bouffe un peu d'huile (baisse de compression dû peut-être à des segments usés?) et j'ai déjà changé un capteur de température, sinon rien a signaler, il marche fort.
Mais j'ai pas l'impression qu'on puisse atteindre un kilométrage énorme avec ce bloc moteur, visiblement à cause d'une usure rapide du cylindre-piston Minarelli peu fiable (mais je me trompe peut-être?). Et ça reste un 125
Pas faux.
30'000km est déjà un bon kilométrage pour un Xmax 125cc avec moteur 100% d'origine...après ça risque de se gâter...
Les Xmax totalisant + de 30'000km avec moteur 100% d'origine sont très rares...
mackristof- X-Maxeur bavard
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Re: kilométrage max
en deux mois 2500km pour l'instant, mon sccot totalise 3500km et il est de juin 2008
alisoumia- X-Maxeur bavard
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Re: kilométrage max
en effet sa doit couté un bras mai je pence que bien entretenue sa peut aler jusqu'a 50000
j'en suis a 13500 en 11 mois et sa tourne toujour, pourtant je lui laisse pas de répis toujour a blok :lol!
j'ai pris sa le jour ou je l'ai amener a la revision
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j'en suis a 13500 en 11 mois et sa tourne toujour, pourtant je lui laisse pas de répis toujour a blok :lol!
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tactik- X-Maxeur bavard
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Re: kilométrage max
peut étre la segmentation à 30000 si c'est bien entretenu ta pas de souci à te faire j'en ai vu un avec 62000 sur paris et le coursier ma dis qu'il étais de 2006 et juste une segmentation à 35000 aprés à voir si c'est vrai ou pas aprés tout pourquoi pas!
juliuss77- X-Maxeur en Argent
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Re: kilométrage max
Quand j'ai maxi 30'000km dans mon post précédent, je voulais dire par là maxi 30'000km sans ouvrir le moteur avec pces 100% d'origine.
Aux environs de 30'000km, si votre conso d'huile est dans la norme et que le fonctionnement de votre moulin est correct, y a pas de raison de s'inquiéter.
En règle générale, un moteur 125cc 4T 4V LC peut parcourir environ 50'000km avant de procéder à une petite réfection moteur. Ce kilométrage dépend en grande partie de l'entretien effectué sur votre scooter.
Aux environs de 30'000km, si votre conso d'huile est dans la norme et que le fonctionnement de votre moulin est correct, y a pas de raison de s'inquiéter.
En règle générale, un moteur 125cc 4T 4V LC peut parcourir environ 50'000km avant de procéder à une petite réfection moteur. Ce kilométrage dépend en grande partie de l'entretien effectué sur votre scooter.
l'alchimiste- X-Maxeur lancé
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Re: kilométrage max
L'alchimiste ta photo est trop mortelle, change la STP j'en peux plus
alisoumia- X-Maxeur bavard
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Re: kilométrage max
J'espères pour toi que t'as des mouchoirs à coté de toi...
l'alchimiste- X-Maxeur lancé
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Re: kilométrage max
enfin l'entretien sur ces machine la c'est pas grand chose :l'alchimiste a écrit:Quand j'ai maxi 30'000km dans mon post précédent, je voulais dire par là maxi 30'000km sans ouvrir le moteur avec pces 100% d'origine.
Aux environs de 30'000km, si votre conso d'huile est dans la norme et que le fonctionnement de votre moulin est correct, y a pas de raison de s'inquiéter.
En règle générale, un moteur 125cc 4T 4V LC peut parcourir environ 50'000km avant de procéder à une petite réfection moteur. Ce kilométrage dépend en grande partie de l'entretien effectué sur votre scooter.
- une bonne huile tout les 4000 à 6000 plus filtre huile
- un changement filtre a air
- une courroie tout les 20 000 avec galets
- et une ptite vidange de transmission
vois tu autre chose a entretenir qui ne soit pas dans le manuel technique ?
PS : cet avatar me donne envie de quitter le bureau pour retrouver ma femme
mackristof- X-Maxeur bavard
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Re: kilométrage max
ta oublié la bougie!
juliuss77- X-Maxeur en Argent
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Date d'inscription : 26/02/2008
Re: kilométrage max
Je pense aussi jeux aux soupapes.
Claudine- X-Maxeur en Or
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Re: kilométrage max
ok pour la bougies c'etait un oubli
mais pour les soupapes, perso je n'ai rien fait. accéssoirement je ne sais pas faire. a quel kilomettage il faut le faire, et conbien sa coute comme opération ?
mais pour les soupapes, perso je n'ai rien fait. accéssoirement je ne sais pas faire. a quel kilomettage il faut le faire, et conbien sa coute comme opération ?
mackristof- X-Maxeur bavard
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Cylindrée : 125
Date d'inscription : 28/05/2008
Re: kilométrage max
En règle générale, le jeu aux soupapes se fait à 24'000km.
Il ne sert à rien de le faire à 12'000km, si ce n'est à engraisser votre conces., lequel va contrôler le jeu et constater que celui-ci n'a pas bougé...sans oublier bien sûr de vous facturer la MO.
Entretien "classique" d'un scoot 125 4T :
- bougie ==> tous les 6'000km.
- vidange moteur + filtre ==> tous les 6'000km.
- filtre à air ==> tous les 6'000 km.
- contrôle charge + niveau de la batterie ==> tous les 6'000km.
- plaquettes ==> entre 6'000 et 12'000km selon conduite adoptée.
- courroie & galets ==> tous les 12'000km.
- vidange transmission ==> tous les 12'000km.
- jeu aux soupapes ==> tous les 24'000km.
J'ai bien dit "entretien classique", des petites différences de kilométrage peuvent avoir lieu selon les préconisations des différents constructeurs, mais en suivant les recommandations ci-dessus, vous aurez l'assurance que votre scooter sera entretenu correctement. Certains constructeur "abuse" un peu concernant l'intervale des révisions à respecter.
Et ce qu'il faut absolument respecter en plus des intervales d'entretien pour conserver une bonne fiabilité à long terme, c'est le temps de chauffe du moteur, ne jamais partir comme un cinglé "à froid" le matin, maxi mi-gaz.
Il ne sert à rien de le faire à 12'000km, si ce n'est à engraisser votre conces., lequel va contrôler le jeu et constater que celui-ci n'a pas bougé...sans oublier bien sûr de vous facturer la MO.
Entretien "classique" d'un scoot 125 4T :
- bougie ==> tous les 6'000km.
- vidange moteur + filtre ==> tous les 6'000km.
- filtre à air ==> tous les 6'000 km.
- contrôle charge + niveau de la batterie ==> tous les 6'000km.
- plaquettes ==> entre 6'000 et 12'000km selon conduite adoptée.
- courroie & galets ==> tous les 12'000km.
- vidange transmission ==> tous les 12'000km.
- jeu aux soupapes ==> tous les 24'000km.
J'ai bien dit "entretien classique", des petites différences de kilométrage peuvent avoir lieu selon les préconisations des différents constructeurs, mais en suivant les recommandations ci-dessus, vous aurez l'assurance que votre scooter sera entretenu correctement. Certains constructeur "abuse" un peu concernant l'intervale des révisions à respecter.
Et ce qu'il faut absolument respecter en plus des intervales d'entretien pour conserver une bonne fiabilité à long terme, c'est le temps de chauffe du moteur, ne jamais partir comme un cinglé "à froid" le matin, maxi mi-gaz.
l'alchimiste- X-Maxeur lancé
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Re: kilométrage max
l'alchimiste a écrit:En règle générale, le jeu aux soupapes se fait à 24'000km.
Il ne sert à rien de le faire à 12'000km, si ce n'est à engraisser votre conces., lequel va contrôler le jeu et constater que celui-ci n'a pas bougé...sans oublier bien sûr de vous facturer la MO.
Entretien "classique" d'un scoot 125 4T :
- bougie ==> tous les 6'000km.
- vidange moteur + filtre ==> tous les 6'000km.
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- plaquettes ==> entre 6'000 et 12'000km selon conduite adoptée.
- courroie & galets ==> tous les 12'000km.
- vidange transmission ==> tous les 12'000km.
- jeu aux soupapes ==> tous les 24'000km.
J'ai bien dit "entretien classique", des petites différences de kilométrage peuvent avoir lieu selon les préconisations des différents constructeurs, mais en suivant les recommandations ci-dessus, vous aurez l'assurance que votre scooter sera entretenu correctement. Certains constructeur "abuse" un peu concernant l'intervale des révisions à respecter.
Et ce qu'il faut absolument respecter en plus des intervales d'entretien pour conserver une bonne fiabilité à long terme, c'est le temps de chauffe du moteur, ne jamais partir comme un cinglé "à froid" le matin, maxi mi-gaz.
COROL- Staff-Maxeur
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Re: kilométrage max
merci pour ces infos.l'alchimiste a écrit:En règle générale, le jeu aux soupapes se fait à 24'000km.
Il ne sert à rien de le faire à 12'000km, si ce n'est à engraisser votre conces., lequel va contrôler le jeu et constater que celui-ci n'a pas bougé...sans oublier bien sûr de vous facturer la MO.
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mackristof- X-Maxeur bavard
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Re: kilométrage max
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