www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Garantie constructeur et faible kilometrage?

2 participants

Aller en bas

Garantie constructeur et faible kilometrage? Empty Garantie constructeur et faible kilometrage?

Message par jeffsss91 Mar 19 Mar 2013 - 1:26

Après une brève présentation, première question.

Mon futur scooter à 2000 km, il est de janvier 2012, il a été révise à 1000kms mais j'ai pas encore la date exacte mais c'est pas récent un ans je pense.

Le faible kilométrage s'explique car il a été stocké après un accident glissade à droite.

Je comptais lui donnais un coup de frais selon les indications de la revue technique, vidanges et divers contrôle et réglage.
Je sais que les préconisation constructeur prévoit une revision à 1000 (elle a été faite) puis tous les 6000kms
Mais je me demande si je ne suis pas contraint de l'emmener chez le concessionnaire avant les 6000kms. Je n'ai rien trouve quand a la périodicité dans la revue technique ETAI si se n'est qui faut le faire réviser à 6000kms ou lorsque le voyant change oil s'illumine.

J'ai pas vraiment envie de me délaisser de 200 euros pour quelques chose que je sais faire surtout si la garantie constructeur me permet d'attendre les 6000km
De plus il est probable que je n'atteigne pas ce kilométrage avant la fin de garantie début janvier 2014

Savais vous si je peux conserver la garantie constructeur si j'attend d'atteindre les 6000kms peut être dans 6 a 9 mois ( kilométrage annuel prévu 5000kms)????

jeffsss91
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Soisy
Cylindrée : 1050
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur et faible kilometrage? Empty Re: Garantie constructeur et faible kilometrage?

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 8:54

Salut

En effet la prochaine revision recommandée est a 6000 kms.
Mais rien ne t'empeche de tout faire toi même vu que la garantie sera bientot terminee.

Comme il n'a pas roule depuis longtemps, tu peux lui faire une petite revision genre: vidange, changements des 2 filtres.
Je ne pense pas que ce soit necessaire de changer les galets ou la courroie.
Tu verra ca plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur et faible kilometrage? Empty Re: Garantie constructeur et faible kilometrage?

Message par jeffsss91 Mar 19 Mar 2013 - 10:26

Donc je peux attendre les 6000kms même si la dernière revision date de plus de 1 an sans perdre la garantie constructeur.

Bien sur je prévois de lui faire une vidange avec changement des filtres pour partir sur de bonne base mais comme tu dis précédemment, je pense aussi que la courroie et les galet son en bonne état vu le peu de kilomètre.


jeffsss91
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Soisy
Cylindrée : 1050
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur et faible kilometrage? Empty Re: Garantie constructeur et faible kilometrage?

Message par lulu974 Mar 19 Mar 2013 - 15:23

12 000 maxi pour la courroie
8000 env pour les galets
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21824
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur et faible kilometrage? Empty Re: Garantie constructeur et faible kilometrage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum