Freinage
3 participants
Page 1 sur 1
Freinage
Bonjour à tous!
Une question me trote par la tête...
Je voulais savoir quel frein utilisez vous le plus sur votre machine?
Freinez-vous plus fort avec le frein avant ou le frein arrière?
Une question me trote par la tête...
Je voulais savoir quel frein utilisez vous le plus sur votre machine?
Freinez-vous plus fort avec le frein avant ou le frein arrière?
Vesper- Adminotaure
- Nombre de messages : 2938
Date d'inscription : 07/01/2007
Re: Freinage
Salut Hadès,
Comme tu le sais, je n'ai que quelques jours d'expérience.
J'ai eu une moto 125 (NX HONDA) durant quelques années,
là je dosais 70% à l'avant et 30 à l'arrière sur le sec
et 60% - 40% sur le mouillé en freinant de l'arrière en priorité (comme pour un arrêt d'urgence).
Sur le sec:
Avec le X-Max, je laisse 2 doigts sur les freins en permanence (je roule dans PARIS!!)
et je freine simultanément, grâce à la souplesse des freins et à la différence de diamètre des disques,
le dosage semble se faire naturellement.
Sur route mouillée:
donne nous quelques conseils... car en ce moment, je roule avec des "RayBan" sur Paris!
Je serais ravi d'avoir l'avis des X-Maxeurs de zone-XMax...sur le freinage de cette belle machine...
Comme tu le sais, je n'ai que quelques jours d'expérience.
J'ai eu une moto 125 (NX HONDA) durant quelques années,
là je dosais 70% à l'avant et 30 à l'arrière sur le sec
et 60% - 40% sur le mouillé en freinant de l'arrière en priorité (comme pour un arrêt d'urgence).
Sur le sec:
Avec le X-Max, je laisse 2 doigts sur les freins en permanence (je roule dans PARIS!!)
et je freine simultanément, grâce à la souplesse des freins et à la différence de diamètre des disques,
le dosage semble se faire naturellement.
Sur route mouillée:
donne nous quelques conseils... car en ce moment, je roule avec des "RayBan" sur Paris!
Je serais ravi d'avoir l'avis des X-Maxeurs de zone-XMax...sur le freinage de cette belle machine...
X-REBEL- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : IDF
Cylindrée : business development
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: Freinage
Salut à tous,
Pour le freinage, je commence toujours par freiner légèrement de l'arrière afin d'asseoir le scoot et de le stabiliser, puis ensuite je freine de l'avant. Ca permet de maintenir une assiette toujours proche de l'horizontale.
Chose curieuse sur le Xmax, les plaquettes Ar sont mortes au bout de 7000 kms alors que celles de devant sont encore utilisables pendant 2 ou 3000 kms.
Pourtant je ne suis pas adepte des freinages de trappeur avec l'ar. J'essaye toujours de maintenir une répartition 2/3 - 1/3 entre l'avant et l'arrière lorsque je freine.
Pour le freinage, je commence toujours par freiner légèrement de l'arrière afin d'asseoir le scoot et de le stabiliser, puis ensuite je freine de l'avant. Ca permet de maintenir une assiette toujours proche de l'horizontale.
Chose curieuse sur le Xmax, les plaquettes Ar sont mortes au bout de 7000 kms alors que celles de devant sont encore utilisables pendant 2 ou 3000 kms.
Pourtant je ne suis pas adepte des freinages de trappeur avec l'ar. J'essaye toujours de maintenir une répartition 2/3 - 1/3 entre l'avant et l'arrière lorsque je freine.
Dove- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : IDF (78)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/01/2007
Sujets similaires
» Le Freinage d'urgence
» Couplage freinage
» freinage d'enfer
» Problème - Freinage de l'avant vibrant
» vibration sur freinage avant
» Couplage freinage
» freinage d'enfer
» Problème - Freinage de l'avant vibrant
» vibration sur freinage avant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|