Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
+15
jean mascoot
schtroumpfette
elpizzaboy
spliffouille
cassenoisettes
wasa
adrians
niceday
xmax80
jeff gordon
alys35
LE MARSEILLAIS
barbakus
Satchmo
deem
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
Réfléchissant à changer mon x-max j'ai été essayé ce qui se fait de mieux avec le permis B:
Satelis Compressor:
A l'arrêt: L'environnement est plus cossu que le x-max (tableau de bord etc...) selle plus basse mais tres bon dosseret pour le conducteur.le coffre est tres petit a cause du compressor (mon modulable XL rentre au chausse pied). L'antivol intégré est bien foutu.
En roulant: j'attends que le scoot monte en temperature, pendant ce temps je teste la maniabilité et j'ai tout de suite l'impression que le scoto est plus vif / tombe rapidement, je pense que c'est dû à la roue avant plus petite. Je ne trouve pas ça super rassurant. Je teste le freinage, l'ABS joue bien son rôle mais je trouve que la roue bloque vite également... Bref pas enthousiasmé par le comportement. J'accelere et là... le compresseur a un temps d'inertie pas top et ca pousse mieux mais pas tant que ça.
MP3 250/400:
A l'arrêt: Même constat que pour le Satelis, c'est clairement plus classe que le x-max. Le coffre est grand (plus profond sur le 250) et pratique, la finition est belle bref que du positif.
En roulant: La revelation, on a l'impression de conduire un 2 roues, la sécurité en plus, tout de suite conquis à part la bulle un peu courte. Pour ce qui est du moteur, surpris par la vivacité du 250 (meilleur que le 400), il est plus réactif a l'accélérateur que le x-max, sur autoroute j'ai pris un 130 compteur stabilisé. Le 400 est bizarrement plus mou, sans doute à cause du poids (mais pas que ca, transmission?) et devient agréable au dessus de 50 pour allonger jusqu'a 150 et se stabiliser.
Donc je vais me prendre un MP3, la grande question c'est 250 ou 400 !!!!
Satelis Compressor:
A l'arrêt: L'environnement est plus cossu que le x-max (tableau de bord etc...) selle plus basse mais tres bon dosseret pour le conducteur.le coffre est tres petit a cause du compressor (mon modulable XL rentre au chausse pied). L'antivol intégré est bien foutu.
En roulant: j'attends que le scoot monte en temperature, pendant ce temps je teste la maniabilité et j'ai tout de suite l'impression que le scoto est plus vif / tombe rapidement, je pense que c'est dû à la roue avant plus petite. Je ne trouve pas ça super rassurant. Je teste le freinage, l'ABS joue bien son rôle mais je trouve que la roue bloque vite également... Bref pas enthousiasmé par le comportement. J'accelere et là... le compresseur a un temps d'inertie pas top et ca pousse mieux mais pas tant que ça.
MP3 250/400:
A l'arrêt: Même constat que pour le Satelis, c'est clairement plus classe que le x-max. Le coffre est grand (plus profond sur le 250) et pratique, la finition est belle bref que du positif.
En roulant: La revelation, on a l'impression de conduire un 2 roues, la sécurité en plus, tout de suite conquis à part la bulle un peu courte. Pour ce qui est du moteur, surpris par la vivacité du 250 (meilleur que le 400), il est plus réactif a l'accélérateur que le x-max, sur autoroute j'ai pris un 130 compteur stabilisé. Le 400 est bizarrement plus mou, sans doute à cause du poids (mais pas que ca, transmission?) et devient agréable au dessus de 50 pour allonger jusqu'a 150 et se stabiliser.
Donc je vais me prendre un MP3, la grande question c'est 250 ou 400 !!!!
deem- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : 91
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
deem a écrit:. Le coffre est grand (plus profond sur le 250) et pratique, la finition est belle bref que du positif.
Ouais un tricycle avec une benne...
Satchmo- X-Maxeur Professionel
- Nombre de messages : 2495
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Cylindrée : W650 Kawa
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
et coté budget / conso / entretien... ca donne quoi par rapport au xmax 125 ?
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
barbakus a écrit:et coté budget / conso / entretien... ca donne quoi par rapport au xmax 125 ?
La Question qui tue...
+1
Invité- Invité
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
Faut aps ce leurrer ce scoot sera pas fait pour les economie mais ceux qui peuve / veule ce permettre de payer plus pour augmenter la securité si je pouvais je le ferais
Car prix ben quasi 2 fois plus cher / entretien soit disant equivalent mais deja piaggio est plus cher que yamaha / conso ben forcement 1 a 2 l de plus selon le model et je parle aps de l'assurance
Car prix ben quasi 2 fois plus cher / entretien soit disant equivalent mais deja piaggio est plus cher que yamaha / conso ben forcement 1 a 2 l de plus selon le model et je parle aps de l'assurance
LE MARSEILLAIS- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
Alors oui c'est pas tres beau, en tout cas moins sport qu'un x-max. Mais franchement, quand on est assis dessus, le x-max fait très cheap je trouve (tableau de bord et tablier).
Niveau conso, il y a pas de secret, ca doit etre entre 5 et 6l/100 mais de toute facon c'est la conso que j'aurai avec un majesty 400.
Pour l'assurance, c'est étonnant mais c'est à peine plus cher que le x-max.
Par contre ca coute combien une gaufre en scoot? Et franchement, me faire un séjour à l'hosto pour aller bosser... Bref, perso, c'est le meilleur compromis securité/perf/capacité/accessibilité
Par contre en tarif ca douille et ils ne font pas un euro de réduc
Niveau conso, il y a pas de secret, ca doit etre entre 5 et 6l/100 mais de toute facon c'est la conso que j'aurai avec un majesty 400.
Pour l'assurance, c'est étonnant mais c'est à peine plus cher que le x-max.
Par contre ca coute combien une gaufre en scoot? Et franchement, me faire un séjour à l'hosto pour aller bosser... Bref, perso, c'est le meilleur compromis securité/perf/capacité/accessibilité
Par contre en tarif ca douille et ils ne font pas un euro de réduc
deem- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : 91
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
Perso je suis d'accord avec toi c'est a mon sens le top securité et si je pouvais je foncerais sur un lt400 mais le scoot c'est pour faire des economie a mon sens encore et là on devient hors budget car a ce titre dans ce cas je prefere prend ma megane rs
En tout cas si tu a le budget c'est a mon sens le top du top pour les permis B le meilleur choix a faire
Pour l'assu t'es où car meme ca je croyais bien plus cher c 'est une excelente nouvelle
En tout cas si tu a le budget c'est a mon sens le top du top pour les permis B le meilleur choix a faire
Pour l'assu t'es où car meme ca je croyais bien plus cher c 'est une excelente nouvelle
LE MARSEILLAIS- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
Conduire un 400 avec un simple permis B, j'ai comme la sensation que,les motards nous hairons encore plus non ?
alys35- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Rennes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
la moitié des motards nous haissent déja
jeff gordon- Administrateur
- Nombre de messages : 18628
Age : 52
Localisation : Cannes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
et encore c'est peu de hair, certain par chez moi, ceux font un malin plaisir à te suivre, pardon te coller, et accelerer au moment ou tu y attends pas,jeff gordon a écrit:la moitié des motards nous haissent déja
la derniére fois, j'en croise un sur la nationale, il attendait pour s'engager, et bien à la sortie du village, il m'a doublé comme un vrai malade, à moins de 50 cm de moi.
mais l'avantage avec le 400, c'est qu'on pourrait les rattraper, et leur apprendre la politesse
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
xmax80 a écrit:
mais l'avantage avec le 400, c'est qu'on pourrait les rattraper, et leur apprendre la politesse
Abuse pas quand meme....
Invité- Invité
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
Perso je me fou de l'avis des motards par chez moi je les resent pas haineux et si il s'amuse comme cela est arrivé a me collé depassé comme un enculé etc...faut qu'il soit sur qu'il y est pas de feu rouge aprés parcque je me laisse pas faire
LE MARSEILLAIS- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
Malheureusement on ne peut pas "classer" les gens par type de machine, ya des C..s Partout, ya qu'a voir en voiture
Ya déja un sujet sur les différences et quel choix entre le 250 et le 400 mp3.
Apparament le 250 à l'air plus "agile". Mais a mon avis un peu juste pour l'autoroute. A toi de voir suivant ton utilisation et ton budget.
Ya déja un sujet sur les différences et quel choix entre le 250 et le 400 mp3.
Apparament le 250 à l'air plus "agile". Mais a mon avis un peu juste pour l'autoroute. A toi de voir suivant ton utilisation et ton budget.
niceday- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : Montpellier
Cylindrée : 70cc
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
je suis du meme avis que toi deem , moi perso des que j'ai les fonds je me prends le 400 et je pense qu'avec un vario y doit bien depoter
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
il est bien possible que le 250 soit le prochain, mais pas avant 2 ans, la il y'aura de l'ocasions,car en neuf, les prix sont vraiement trop élevés, c'est quand meme qu'un scoot
wasa- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 876
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Cylindrée : 250 ie black
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
Clairement c'est cher, mais quand je vois le prix d'un t-max qui est un simple 2 roues... La recherche et developpement du MP3 et être le premier sur ce marché, ça a forcément un cout.
Niveau perf j'ai bizarrement été surpris par le 250 et déçu par le 400, il faut que je les réessaie en essayant d'abord le 400 puis le 250 voir si j'ai la même sensation.
Niveau perf j'ai bizarrement été surpris par le 250 et déçu par le 400, il faut que je les réessaie en essayant d'abord le 400 puis le 250 voir si j'ai la même sensation.
deem- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : 91
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
ben oui, mais un Tmax, ça claque 5 secondes et des brouettes au 0/100 et c'est utilisable sur circuit, tout se paye.
En plus vu qu'il n'a aucun concurent, ben le prix s'en resset.
c'est le prix d'un gex600....mais tu mets pas deux intégraux ds le coffre d'un gex600 .....et en plus tu gardes ta cops (qui te largue apres 20 bornes en gex )
a+
cc
En plus vu qu'il n'a aucun concurent, ben le prix s'en resset.
c'est le prix d'un gex600....mais tu mets pas deux intégraux ds le coffre d'un gex600 .....et en plus tu gardes ta cops (qui te largue apres 20 bornes en gex )
a+
cc
cassenoisettes- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
si t'as le permis A essaye le fuoco en 500!!!deem a écrit:Clairement c'est cher, mais quand je vois le prix d'un t-max qui est un simple 2 roues... La recherche et developpement du MP3 et être le premier sur ce marché, ça a forcément un cout.
Niveau perf j'ai bizarrement été surpris par le 250 et déçu par le 400, il faut que je les réessaie en essayant d'abord le 400 puis le 250 voir si j'ai la même sensation.
spliffouille- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : sainte genevieve des bois (91)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
oui, ou le GP800...spliffouille a écrit:si t'as le permis A essaye le fuoco en 500!!!deem a écrit:Clairement c'est cher, mais quand je vois le prix d'un t-max qui est un simple 2 roues... La recherche et developpement du MP3 et être le premier sur ce marché, ça a forcément un cout.
Niveau perf j'ai bizarrement été surpris par le 250 et déçu par le 400, il faut que je les réessaie en essayant d'abord le 400 puis le 250 voir si j'ai la même sensation.
elpizzaboy- Adminosaurus Rex
- Nombre de messages : 5812
Age : 47
Localisation : Orléans
Cylindrée : 125i... 06/2008 !
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
ouep mais y'a pas trois roues sur le GP800!elpizzaboy a écrit:oui, ou le GP800...spliffouille a écrit:si t'as le permis A essaye le fuoco en 500!!!deem a écrit:Clairement c'est cher, mais quand je vois le prix d'un t-max qui est un simple 2 roues... La recherche et developpement du MP3 et être le premier sur ce marché, ça a forcément un cout.
Niveau perf j'ai bizarrement été surpris par le 250 et déçu par le 400, il faut que je les réessaie en essayant d'abord le 400 puis le 250 voir si j'ai la même sensation.
spliffouille- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : sainte genevieve des bois (91)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
j'ai un 400 depuis peu. Je suis encore en rodage 850km)
Pour le peu que je l'ai conduit je le trouve déja beaucoup plus confortable que le x max et il y a plus de place dans le coffre. Pour ce qui est du moteur, je commence à lui faire faire quelques pointes et j'ai déja pris 145 en doublant. Maintenant il faut voir ce que tu veux en faire si c'est ville ou route car j'ai l'impression qu'il est taillé pour les grands parcours.
Sinon fait gaffe, sur ce forum, quelques malotrus ce moquent de mon tricycle
Pour le peu que je l'ai conduit je le trouve déja beaucoup plus confortable que le x max et il y a plus de place dans le coffre. Pour ce qui est du moteur, je commence à lui faire faire quelques pointes et j'ai déja pris 145 en doublant. Maintenant il faut voir ce que tu veux en faire si c'est ville ou route car j'ai l'impression qu'il est taillé pour les grands parcours.
Sinon fait gaffe, sur ce forum, quelques malotrus ce moquent de mon tricycle
schtroumpfette- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 391
Age : 60
Localisation : 77
Cylindrée : 400 LT
Date d'inscription : 15/02/2009
jean mascoot- X-Maxeur Expert
- Nombre de messages : 7373
Age : 60
Localisation : Troyes
Cylindrée : tmax500
Date d'inscription : 29/06/2007
schtroumpfette- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 391
Age : 60
Localisation : 77
Cylindrée : 400 LT
Date d'inscription : 15/02/2009
jean mascoot- X-Maxeur Expert
- Nombre de messages : 7373
Age : 60
Localisation : Troyes
Cylindrée : tmax500
Date d'inscription : 29/06/2007
Re: Essai des MP3 250/400 LT et Satelis Compressor
Au sujet du MP3 400 !!!
Moi j'dis, pas stable à l'arrêt !!! Du moins d'aprés ce que j'ai vu !!!Demandez à Schtroumpfette, elle en a un et elle vous le dira !!!! (D'ailleurs, il y avait au moins 12 témoins !!! )
Désolé l'amiE !!!
Moi j'dis, pas stable à l'arrêt !!! Du moins d'aprés ce que j'ai vu !!!Demandez à Schtroumpfette, elle en a un et elle vous le dira !!!! (D'ailleurs, il y avait au moins 12 témoins !!! )
Désolé l'amiE !!!
Janik_92- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Colombes (92)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/09/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Satelis
» choix x-max 250 abs ou satelis 250
» du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
» Satelis ou Xmax vos conseils
» Nouveau Peugeot 125 satelis 2
» choix x-max 250 abs ou satelis 250
» du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
» Satelis ou Xmax vos conseils
» Nouveau Peugeot 125 satelis 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum