du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
+13
yannixmax
piege33
skycruisersony
moucheron57
Lolo@cal.48
bidolo
delriuferrer
rvillar
franck14
X-REBEL
matarpa
oups66
KarineAmax
17 participants
Page 1 sur 1
du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
Hello à tous,
ci-dessous comme promis un long post pour vous faire le bilan (fort positif ) de mon transfert du Satelis au Xmax après un mois d'utilisation. j'ai maintenant 600km au compteur et poursuis mon rodage tranquillou
pour info, je rappelle que je me suis débarrassée de mon Sat (de juin 2006 - 2200km seulement...) suite aux TROP nombreux problèmes de fiabilité dont souffre cette machine
en 1 an, j'ai eu droit à 3 rappels nationaux peugeot (1 pour vérif de 10 points de sécurité , 1 pour nouvelle cartographie moteur, 1 pour changement de la jante arrière/aucun dédommagement comme chez Yam au passage d'après ce que j'ai lu), sans compter mes problèmes perso : rupture du pignon lanceur, changement de la vanne "by-pass" (là je pédalais par terre pour le lancer au démarrage, je ne vous raconte pas la honte aux feux , rupture de l'embrayage (imaginez que votre roue arrière se bloque lorsque vous roulez sur l'autoroute et vous allez comprendre pourquoi je me suis vue mourir...), 2 batteries changées en 8 mois, fuite du vase d'expansion du liquide de refroidissement...
et encore, d'autres ont été encore moins chanceux que moi (j'étais sur un forum équivalent à celui-ci, je crois y avoir croisé Matarpa d'ailleurs) puisqu'il y a eu des fuites "épidémiques" sur les maîtres cylindres de freins avant ET arrière, des moteurs de K15 qui ont lâchés, des courroies d'origine trop fines qui ont lâchées,...
malgré des recommandés avec des réponses laconiques, un dédommagement si insignifiant qu'on se rend compte que l'on vous prend vraiment pour des (j'avais le droit à un filtre à huile gratis à la prochaine révision, mais pas l'huile hein attention c'est précisé sur le courrier ...)
je trouve l'attitude de Peugeot assez scandaleuse car tous ces vices cachés affectent la SECURITE DIRECTE des pilotes, ce n'est pas un cache qui tombe ou une lampe qui grille...
et je ne comprends pas que l'on n'en entende pas plus parler dans la presse spécialisée qui "vente" le Sat comme une machine révolutionnaire, aussi bien en version 125, qu'en 250 et 400, lobbying français je suppose...mais il n'y a qu'à voir le peu de personnes qui allaient sur le stand peugeot au Salon pour se faire une idée
bref, moi j'en ai eu assez de me bouffer le moral pour ce tas de m qui m'avait coûté 4000 euros et qui me faisait jouer avec ma vie plus que de raison et pas le courage d'entamer des démarches auprès des assoces de consommateurs, quoique j'avais l'appui de mon assureur (renseignez vous si vous êtes dans ce cas là, vous avez une assistance juridique)
j'ai donc remis la chose en état pour le futur -malheureux- proprio et me suis dirigée vers le conc Yam le plus proche pour voir le Xmax : je venais de fêter mon anniv et je me suis donc payée le KDO d'enfer
alors voilà mes remarques :
1. le look
j'avais choisi le Sat principalement pour sa face avant rageuse, avec des optiques effilés et plongeants vers le bas, lui donnait un look sportif à mon goût
je me fais au Xmax petit à petit, il fait moins "massif" de façon globale, j'aime beaucoup la vue arrière, ma mère le trouve plus joli (ce n'est pas peu dire...)
2. le confort/la vie à bord
pour moi qui suis un petit gabarit de 1.63m, le fait de ne plus pouvoir étendre les jambes comme sur le Sat n'est pas vraiment un problème, ça l'est plus pour toucher le sol et faire les manoeuvres à l'arrêt, là c'est un peu plus fastidieux
question coffre, le coffre du Sat permettait d'emmener des choses un peu plus volumineuses : 2 sacs de courses ne passent pas dans celui du Xmax. mais maintenant je peux mettre mes raquettes de badminton car il est plus long, alors entre les 2, mon coeur balance...
le gros avantage sur le Sat reste le fait qu'on puisse ouvrir le coffre même après démarrage, ça je trouve que c'était un plus indéniable. lui manque aussi un vide poche accessible sans la clé et le crochet, des petits détails quoi...
question tableau de bord, le look du Xmax me semble un peu trop sage mais bon, toutes les infos sont là. à noter le bien pratique compteur km spécifique pour le passage en réserve
3. à l'arrêt
le Xmax se manoeuvre à côté à pied plus facilement, je suppose que cela vient de la répartition des masses qui est plus basse
de même, pour débéquiller la centrale, pas besoin de soulever puis donner un coup de rein rageur pour se mettre en route, ça descend tout seul.
le Sat avait une béquille latérale qui remontait toute seule=un broyeur de cheville çà
sur le Xmax par contre, je file régulièrement des coups de pied dans le cache plastique pour le mettre sur la centrale, n'ont pas laissé beaucoup d'espace pour passer le pied chez Yam
4. en route
ce qui frappe au 1er abord c'est le bruit moteur moins important et plus "rauque", je peux enfin profiter de mon kit Ncom quand je roule, même à 80-90km/h
question stabilité dans les virages, le Yam est un bonheur, je ne vais pas encore toucher du genou comme Valentino mais c'est jouissif
et à grande vitesse, cela ne bronche pas d'un poil, c'est étonnant alors que sur le Sat, mieux vaut bien tenir son guidon à 110km/h car il y a plus de prise au vent
idem question reprise : quand on est à 90 pour doubler une limace, le filet de gaz supplémentaire fait la différence, on a l'impression que le Xmax pourrait aller bien au-delà (z'ettes sûr que c'est un 125 )
manque à mon goût quand même d'un peu de protection pour le pilote au niveau des jambes, pour moi la hauteur de la bulle est ok (oui je sais je suis petite et alors ) donc si Yam propose un jour des déflecteurs latéraux comme cela existe pour le Tmax, je pense que je serai preneuse
5. la conso
je fais pas mal d'agglomération et un peu d'autoroute = dans ce contexte les 2 machines consomment à peu près pareil
.......
au global, il n'y a pas 1 seconde qui me fait regretter mon choix !!!!
j'en suis à me chercher des prétextes pour aller faire un tour, j'emmène des copines du boulot faire des tours entre 12h-14h, je pense même aller voir mes amis en Normandie avec (je n'ai que 150-160km à faire pour y aller donc dès que j'aurais dépassée les 1000bornes, je me ferais ce trip là)
et puis je vais m'offrir le topcase pour Noël /mais je veux modifier le support pour ne pas avoir à percer le carénage à l'arrière, c'est encore en réflexion
Le Satelis est une belle machine certes, mais en 2 roues plus que sur tout autre véhicule, la fiabilité n'est pas un luxe (quand on sait qu'ils vont mettre sur le marché toute une gamme de scoot 50cc d'origine chinoise, cela fait peur ) et Yamaha a l'EXPERIENCE = comme le Nut####, cela fera toujours la différence
alors salut motard quand je croise un Sat qui roule
mais LE XMAX C'EST TELLEMENT MIEUX
...ça va? vous dormez pas encore
@+ sur la route
ci-dessous comme promis un long post pour vous faire le bilan (fort positif ) de mon transfert du Satelis au Xmax après un mois d'utilisation. j'ai maintenant 600km au compteur et poursuis mon rodage tranquillou
pour info, je rappelle que je me suis débarrassée de mon Sat (de juin 2006 - 2200km seulement...) suite aux TROP nombreux problèmes de fiabilité dont souffre cette machine
en 1 an, j'ai eu droit à 3 rappels nationaux peugeot (1 pour vérif de 10 points de sécurité , 1 pour nouvelle cartographie moteur, 1 pour changement de la jante arrière/aucun dédommagement comme chez Yam au passage d'après ce que j'ai lu), sans compter mes problèmes perso : rupture du pignon lanceur, changement de la vanne "by-pass" (là je pédalais par terre pour le lancer au démarrage, je ne vous raconte pas la honte aux feux , rupture de l'embrayage (imaginez que votre roue arrière se bloque lorsque vous roulez sur l'autoroute et vous allez comprendre pourquoi je me suis vue mourir...), 2 batteries changées en 8 mois, fuite du vase d'expansion du liquide de refroidissement...
et encore, d'autres ont été encore moins chanceux que moi (j'étais sur un forum équivalent à celui-ci, je crois y avoir croisé Matarpa d'ailleurs) puisqu'il y a eu des fuites "épidémiques" sur les maîtres cylindres de freins avant ET arrière, des moteurs de K15 qui ont lâchés, des courroies d'origine trop fines qui ont lâchées,...
malgré des recommandés avec des réponses laconiques, un dédommagement si insignifiant qu'on se rend compte que l'on vous prend vraiment pour des (j'avais le droit à un filtre à huile gratis à la prochaine révision, mais pas l'huile hein attention c'est précisé sur le courrier ...)
je trouve l'attitude de Peugeot assez scandaleuse car tous ces vices cachés affectent la SECURITE DIRECTE des pilotes, ce n'est pas un cache qui tombe ou une lampe qui grille...
et je ne comprends pas que l'on n'en entende pas plus parler dans la presse spécialisée qui "vente" le Sat comme une machine révolutionnaire, aussi bien en version 125, qu'en 250 et 400, lobbying français je suppose...mais il n'y a qu'à voir le peu de personnes qui allaient sur le stand peugeot au Salon pour se faire une idée
bref, moi j'en ai eu assez de me bouffer le moral pour ce tas de m qui m'avait coûté 4000 euros et qui me faisait jouer avec ma vie plus que de raison et pas le courage d'entamer des démarches auprès des assoces de consommateurs, quoique j'avais l'appui de mon assureur (renseignez vous si vous êtes dans ce cas là, vous avez une assistance juridique)
j'ai donc remis la chose en état pour le futur -malheureux- proprio et me suis dirigée vers le conc Yam le plus proche pour voir le Xmax : je venais de fêter mon anniv et je me suis donc payée le KDO d'enfer
alors voilà mes remarques :
1. le look
j'avais choisi le Sat principalement pour sa face avant rageuse, avec des optiques effilés et plongeants vers le bas, lui donnait un look sportif à mon goût
je me fais au Xmax petit à petit, il fait moins "massif" de façon globale, j'aime beaucoup la vue arrière, ma mère le trouve plus joli (ce n'est pas peu dire...)
2. le confort/la vie à bord
pour moi qui suis un petit gabarit de 1.63m, le fait de ne plus pouvoir étendre les jambes comme sur le Sat n'est pas vraiment un problème, ça l'est plus pour toucher le sol et faire les manoeuvres à l'arrêt, là c'est un peu plus fastidieux
question coffre, le coffre du Sat permettait d'emmener des choses un peu plus volumineuses : 2 sacs de courses ne passent pas dans celui du Xmax. mais maintenant je peux mettre mes raquettes de badminton car il est plus long, alors entre les 2, mon coeur balance...
le gros avantage sur le Sat reste le fait qu'on puisse ouvrir le coffre même après démarrage, ça je trouve que c'était un plus indéniable. lui manque aussi un vide poche accessible sans la clé et le crochet, des petits détails quoi...
question tableau de bord, le look du Xmax me semble un peu trop sage mais bon, toutes les infos sont là. à noter le bien pratique compteur km spécifique pour le passage en réserve
3. à l'arrêt
le Xmax se manoeuvre à côté à pied plus facilement, je suppose que cela vient de la répartition des masses qui est plus basse
de même, pour débéquiller la centrale, pas besoin de soulever puis donner un coup de rein rageur pour se mettre en route, ça descend tout seul.
le Sat avait une béquille latérale qui remontait toute seule=un broyeur de cheville çà
sur le Xmax par contre, je file régulièrement des coups de pied dans le cache plastique pour le mettre sur la centrale, n'ont pas laissé beaucoup d'espace pour passer le pied chez Yam
4. en route
ce qui frappe au 1er abord c'est le bruit moteur moins important et plus "rauque", je peux enfin profiter de mon kit Ncom quand je roule, même à 80-90km/h
question stabilité dans les virages, le Yam est un bonheur, je ne vais pas encore toucher du genou comme Valentino mais c'est jouissif
et à grande vitesse, cela ne bronche pas d'un poil, c'est étonnant alors que sur le Sat, mieux vaut bien tenir son guidon à 110km/h car il y a plus de prise au vent
idem question reprise : quand on est à 90 pour doubler une limace, le filet de gaz supplémentaire fait la différence, on a l'impression que le Xmax pourrait aller bien au-delà (z'ettes sûr que c'est un 125 )
manque à mon goût quand même d'un peu de protection pour le pilote au niveau des jambes, pour moi la hauteur de la bulle est ok (oui je sais je suis petite et alors ) donc si Yam propose un jour des déflecteurs latéraux comme cela existe pour le Tmax, je pense que je serai preneuse
5. la conso
je fais pas mal d'agglomération et un peu d'autoroute = dans ce contexte les 2 machines consomment à peu près pareil
.......
au global, il n'y a pas 1 seconde qui me fait regretter mon choix !!!!
j'en suis à me chercher des prétextes pour aller faire un tour, j'emmène des copines du boulot faire des tours entre 12h-14h, je pense même aller voir mes amis en Normandie avec (je n'ai que 150-160km à faire pour y aller donc dès que j'aurais dépassée les 1000bornes, je me ferais ce trip là)
et puis je vais m'offrir le topcase pour Noël /mais je veux modifier le support pour ne pas avoir à percer le carénage à l'arrière, c'est encore en réflexion
Le Satelis est une belle machine certes, mais en 2 roues plus que sur tout autre véhicule, la fiabilité n'est pas un luxe (quand on sait qu'ils vont mettre sur le marché toute une gamme de scoot 50cc d'origine chinoise, cela fait peur ) et Yamaha a l'EXPERIENCE = comme le Nut####, cela fera toujours la différence
alors salut motard quand je croise un Sat qui roule
mais LE XMAX C'EST TELLEMENT MIEUX
...ça va? vous dormez pas encore
@+ sur la route
KarineAmax- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : PONTOISE
Cylindrée : 125i
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
Bienvenu à toi et bon choix,
Pour ma part j'ai travail dans l'automobile pour renault et à l'époque le classement de renault en terme de fiabilité était : la première place (en partant du bas)
Il n'était donc pas question d'acheter du Français en 2 roue. Quand on imagine que les marques française (en auto) ont du mal faire de la qualité je n'allait pas leur confier mon portefeuille et ma vie dans un 2 roue idem pour les chinois.
Les français sont bon dans le Beau mais pas dans le BON.
Profite bien de ton X
Pour ma part j'ai travail dans l'automobile pour renault et à l'époque le classement de renault en terme de fiabilité était : la première place (en partant du bas)
Il n'était donc pas question d'acheter du Français en 2 roue. Quand on imagine que les marques française (en auto) ont du mal faire de la qualité je n'allait pas leur confier mon portefeuille et ma vie dans un 2 roue idem pour les chinois.
Les français sont bon dans le Beau mais pas dans le BON.
Profite bien de ton X
oups66- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : PERPIGNAN
Cylindrée : 500
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
salut à toi karine, comme le monde est petit , je viens juste de larguer mon satelis pour prendre un xmax neuf .J'ai pas chipoté pour l'achat malgré que la marche était assez importante(1420€)le souci etait devant la porte:le satelis.le" cons"me la repris à la cote.
une machine a ce prix qu'on est pas sùr qu'il demarre le matin ce n' est pas normal!
en plus l'assurance du yam est moins chère, bref maintenant ya plus qu à rouler.
ps: Je trouve beaucoup de chose en commun non?(la machine, les forums, et notre ami tux)
une machine a ce prix qu'on est pas sùr qu'il demarre le matin ce n' est pas normal!
en plus l'assurance du yam est moins chère, bref maintenant ya plus qu à rouler.
ps: Je trouve beaucoup de chose en commun non?(la machine, les forums, et notre ami tux)
matarpa- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 225
Age : 60
Localisation : 47
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 21/10/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
rassures-toi matarpa, je m'en suis à peine sortie un peu mieux que toi avec un différentiel de 1395 euros, de quoi me calmer sur les vacances pour quelques mois
par contre, pour l'assurance, c'était l'inverse = une 100aine d'euros en plus à l'année mais bon j'habite en région parisienne
au global, c'est la prix de la tranquilité et du plaisir !
ps: c'est qui notre ami "tux"?
par contre, pour l'assurance, c'était l'inverse = une 100aine d'euros en plus à l'année mais bon j'habite en région parisienne
au global, c'est la prix de la tranquilité et du plaisir !
ps: c'est qui notre ami "tux"?
KarineAmax- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : PONTOISE
Cylindrée : 125i
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
Superbe récit KarineAmax...
Merci d'avoir pris le temps de nous raconter ta comparaison entre le X-Max et ton "ancienne grosse !"
... que ça dure...
... un bon café, le texte de KarineAmax... un bon moment...
C'est drôle, quand tu parles de "chercher des prétextes pour aller faire un tour...", je me suis retrouvé gros sourir aux lèvres sur mon X... en allant ... chercher mon pain ( à quelques dizaines de mètres!!!)... et je ne monte jamais sur le scooter sans un équipement minimum (veste moto, gants)...dû coup trouvant ça débile, je suis allé dans un autre quartier... pour justifier la connerie!
On est bien sur cette machine, c'est sympa de vous lire également... les aventures de la bande au X-Max!!!
Merci d'avoir pris le temps de nous raconter ta comparaison entre le X-Max et ton "ancienne grosse !"
... que ça dure...
... un bon café, le texte de KarineAmax... un bon moment...
C'est drôle, quand tu parles de "chercher des prétextes pour aller faire un tour...", je me suis retrouvé gros sourir aux lèvres sur mon X... en allant ... chercher mon pain ( à quelques dizaines de mètres!!!)... et je ne monte jamais sur le scooter sans un équipement minimum (veste moto, gants)...dû coup trouvant ça débile, je suis allé dans un autre quartier... pour justifier la connerie!
On est bien sur cette machine, c'est sympa de vous lire également... les aventures de la bande au X-Max!!!
X-REBEL- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : IDF
Cylindrée : business development
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
X-REBEL a écrit:Superbe récit KarineAmax...
Merci d'avoir pris le temps de nous raconter ta comparaison entre le X-Max et ton "ancienne grosse !"
... que ça dure...
... un bon café, le texte de KarineAmax... un bon moment...
C'est drôle, quand tu parles de "chercher des prétextes pour aller faire un tour...", je me suis retrouvé gros sourir aux lèvres sur mon X... en allant ... chercher mon pain ( à quelques dizaines de mètres!!!)... et je ne monte jamais sur le scooter sans un équipement minimum (veste moto, gants)...dû coup trouvant ça débile, je suis allé dans un autre quartier... pour justifier la connerie!
On est bien sur cette machine, c'est sympa de vous lire également... les aventures de la bande au X-Max!!!
franck14- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
franck14 a écrit:X-REBEL a écrit:Superbe récit KarineAmax...
Merci d'avoir pris le temps de nous raconter ta comparaison entre le X-Max et ton "ancienne grosse !"
... que ça dure...
... un bon café, le texte de KarineAmax... un bon moment...
C'est drôle, quand tu parles de "chercher des prétextes pour aller faire un tour...", je me suis retrouvé gros sourir aux lèvres sur mon X... en allant ... chercher mon pain ( à quelques dizaines de mètres!!!)... et je ne monte jamais sur le scooter sans un équipement minimum (veste moto, gants)...dû coup trouvant ça débile, je suis allé dans un autre quartier... pour justifier la connerie!
On est bien sur cette machine, c'est sympa de vous lire également... les aventures de la bande au X-Max!!!
... ...
rvillar- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : CH
Cylindrée : 500
Date d'inscription : 18/08/2007
à karineAmax
salut, tux est la mascotte d'un des system d'exploitation linux(informatique)au passage pour tous, si vous avez des souci avec xp ou autre sachez qu'il y a autre chose
matarpa- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 225
Age : 60
Localisation : 47
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 21/10/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
Merci KarineAmax pour cette comparaison bien intéressante. J'ai bien apprécié ton commentaire sur le lobbying, quand tu prends des revues spécialisées (genre City-Z), leur coup de coeur est pour le Satelis , ils font même un comparatif: le "Français" face à l'armada japonaise dans la catégorie des 400...
Personnellement l'esthétique du Satelis ne m'a jamais séduite..
Personnellement l'esthétique du Satelis ne m'a jamais séduite..
delriuferrer- Staff-Maxeur
- Nombre de messages : 1700
Age : 44
Localisation : Lyon
Cylindrée : Diversion 600 - Vespa LX125
Date d'inscription : 31/01/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
matarpa a écrit:salut, tux est la mascotte d'un des system d'exploitation linux(informatique)au passage pour tous, si vous avez des souci avec xp ou autre sachez qu'il y a autre chose
Par contre dire que j'ai faillit acheter un Pigeot........................
bidolo- Staff-Maxeur
- Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Suisse
Cylindrée : 125 i
Date d'inscription : 26/07/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
Alors la !! (en tant que dernier modo "comme d'hab." = Bravo)
Bon les hommes, on a des progrés à faire en post.
Quel talent Karine & trés instructif... (pourtant en voiture je suis Peugeot).
Pas de regret donc, on est sur le bon Forum restons y encore longtemps.
** Je sais j'exagère sur les commentaires, mais les filles ca aime les compliments non ? (gag), bon je sors vite ==> **
Bon les hommes, on a des progrés à faire en post.
Quel talent Karine & trés instructif... (pourtant en voiture je suis Peugeot).
Pas de regret donc, on est sur le bon Forum restons y encore longtemps.
** Je sais j'exagère sur les commentaires, mais les filles ca aime les compliments non ? (gag), bon je sors vite ==> **
Lolo@cal.48- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 569
Age : 59
Localisation : Alès (Gard)
Cylindrée : ex.XMAX 125 & 250 (actuel 600 CBF)
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
excellent choix il est vrai que le sav de peugeot laisse un poil a desirer
bienvenue dans le monde du max c que du bonheur
bienvenue dans le monde du max c que du bonheur
moucheron57- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 84
Age : 68
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 21/04/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
merci, merci , j'ai essayé de faire contructif au max (mais pas facile )
ma précédente voiture était une 306HDI 90cv, un vrai bonheur en tenue de route et en reprise = je ne m'en suis séparée que parce que je pouvais avoir une clio de fonction
je pense que chacun doit rester dans son domaine de compétence, et visiblement Peugeot, il leur faut 4 roues pour tourner rond
ma précédente voiture était une 306HDI 90cv, un vrai bonheur en tenue de route et en reprise = je ne m'en suis séparée que parce que je pouvais avoir une clio de fonction
je pense que chacun doit rester dans son domaine de compétence, et visiblement Peugeot, il leur faut 4 roues pour tourner rond
KarineAmax- X-Maxeur bavard
- Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : PONTOISE
Cylindrée : 125i
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
Ohlala je vous explique, en ce moment je bosse sur un point de vente au bord de la route donc je fais la concierge à regarder ce qui passe en attendant le prospect...
Et bien figurez-vous qu'un Satelis black edition, ça fait plusieurs fois que je lui mets quelques corrections sur la route et bien voilà que monsieur passe et fait le malin devant le point de vente...le bougre... la prochaine fois je lui mets sa double correction, panpan culcul et au dodo le Satelis ?? Déjà que mon Xmax est obligé de partager le garage avec un Kymco tout moche et un satelis gris caca, trop c'est trop !!!
Ps deviens un peu fou sur mon point de vente....
Et bien figurez-vous qu'un Satelis black edition, ça fait plusieurs fois que je lui mets quelques corrections sur la route et bien voilà que monsieur passe et fait le malin devant le point de vente...le bougre... la prochaine fois je lui mets sa double correction, panpan culcul et au dodo le Satelis ?? Déjà que mon Xmax est obligé de partager le garage avec un Kymco tout moche et un satelis gris caca, trop c'est trop !!!
Ps deviens un peu fou sur mon point de vente....
delriuferrer- Staff-Maxeur
- Nombre de messages : 1700
Age : 44
Localisation : Lyon
Cylindrée : Diversion 600 - Vespa LX125
Date d'inscription : 31/01/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
delriuferrer a écrit:Ohlala je vous explique, en ce moment je bosse sur un point de vente au bord de la route donc je fais la concierge à regarder ce qui passe en attendant le prospect...
Et bien figurez-vous qu'un Satelis black edition, ça fait plusieurs fois que je lui mets quelques corrections sur la route et bien voilà que monsieur passe et fait le malin devant le point de vente...le bougre... la prochaine fois je lui mets sa double correction, panpan culcul et au dodo le Satelis ?? Déjà que mon Xmax est obligé de partager le garage avec un Kymco tout moche et un satelis gris caca, trop c'est trop !!!
Ps deviens un peu fou sur mon point de vente....
y a pire quand même!
franck14- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
Bonjour a vous je li ce forum depuis quelques jours etje vois que les avis ce croisent pour ce qui es du Satelis tu a raison peugeot n a pas lever le petit doigt j avais 1 jet force 125 qui a le meme moteur et que des problemes a 500KM fuite d huile importante au niveau du renifleur les jantes etaient pleine d huile le moteur a 6000km c est arreter net apres diagnoti allumage foutu la garantie est de 1 an 475eros reparation pour ma poire je recupere le jet ET "300km plus tard panne peugeot n a rien voulu savoir et pourtant il aurais du faire marcher garantie reparation rien espere que mon choi pour mon sky est le bon merci de m avoir luKarineAmax a écrit:Hello à tous,
ci-dessous comme promis un long post pour vous faire le bilan (fort positif ) de mon transfert du Satelis au Xmax après un mois d'utilisation. j'ai maintenant 600km au compteur et poursuis mon rodage tranquillou
pour info, je rappelle que je me suis débarrassée de mon Sat (de juin 2006 - 2200km seulement...) suite aux TROP nombreux problèmes de fiabilité dont souffre cette machine
en 1 an, j'ai eu droit à 3 rappels nationaux peugeot (1 pour vérif de 10 points de sécurité , 1 pour nouvelle cartographie moteur, 1 pour changement de la jante arrière/aucun dédommagement comme chez Yam au passage d'après ce que j'ai lu), sans compter mes problèmes perso : rupture du pignon lanceur, changement de la vanne "by-pass" (là je pédalais par terre pour le lancer au démarrage, je ne vous raconte pas la honte aux feux , rupture de l'embrayage (imaginez que votre roue arrière se bloque lorsque vous roulez sur l'autoroute et vous allez comprendre pourquoi je me suis vue mourir...), 2 batteries changées en 8 mois, fuite du vase d'expansion du liquide de refroidissement...
et encore, d'autres ont été encore moins chanceux que moi (j'étais sur un forum équivalent à celui-ci, je crois y avoir croisé Matarpa d'ailleurs) puisqu'il y a eu des fuites "épidémiques" sur les maîtres cylindres de freins avant ET arrière, des moteurs de K15 qui ont lâchés, des courroies d'origine trop fines qui ont lâchées,...
malgré des recommandés avec des réponses laconiques, un dédommagement si insignifiant qu'on se rend compte que l'on vous prend vraiment pour des (j'avais le droit à un filtre à huile gratis à la prochaine révision, mais pas l'huile hein attention c'est précisé sur le courrier ...)
je trouve l'attitude de Peugeot assez scandaleuse car tous ces vices cachés affectent la SECURITE DIRECTE des pilotes, ce n'est pas un cache qui tombe ou une lampe qui grille...
et je ne comprends pas que l'on n'en entende pas plus parler dans la presse spécialisée qui "vente" le Sat comme une machine révolutionnaire, aussi bien en version 125, qu'en 250 et 400, lobbying français je suppose...mais il n'y a qu'à voir le peu de personnes qui allaient sur le stand peugeot au Salon pour se faire une idée
bref, moi j'en ai eu assez de me bouffer le moral pour ce tas de m qui m'avait coûté 4000 euros et qui me faisait jouer avec ma vie plus que de raison et pas le courage d'entamer des démarches auprès des assoces de consommateurs, quoique j'avais l'appui de mon assureur (renseignez vous si vous êtes dans ce cas là, vous avez une assistance juridique)
j'ai donc remis la chose en état pour le futur -malheureux- proprio et me suis dirigée vers le conc Yam le plus proche pour voir le Xmax : je venais de fêter mon anniv et je me suis donc payée le KDO d'enfer
alors voilà mes remarques :
1. le look
j'avais choisi le Sat principalement pour sa face avant rageuse, avec des optiques effilés et plongeants vers le bas, lui donnait un look sportif à mon goût
je me fais au Xmax petit à petit, il fait moins "massif" de façon globale, j'aime beaucoup la vue arrière, ma mère le trouve plus joli (ce n'est pas peu dire...)
2. le confort/la vie à bord
pour moi qui suis un petit gabarit de 1.63m, le fait de ne plus pouvoir étendre les jambes comme sur le Sat n'est pas vraiment un problème, ça l'est plus pour toucher le sol et faire les manoeuvres à l'arrêt, là c'est un peu plus fastidieux
question coffre, le coffre du Sat permettait d'emmener des choses un peu plus volumineuses : 2 sacs de courses ne passent pas dans celui du Xmax. mais maintenant je peux mettre mes raquettes de badminton car il est plus long, alors entre les 2, mon coeur balance...
le gros avantage sur le Sat reste le fait qu'on puisse ouvrir le coffre même après démarrage, ça je trouve que c'était un plus indéniable. lui manque aussi un vide poche accessible sans la clé et le crochet, des petits détails quoi...
question tableau de bord, le look du Xmax me semble un peu trop sage mais bon, toutes les infos sont là. à noter le bien pratique compteur km spécifique pour le passage en réserve
3. à l'arrêt
le Xmax se manoeuvre à côté à pied plus facilement, je suppose que cela vient de la répartition des masses qui est plus basse
de même, pour débéquiller la centrale, pas besoin de soulever puis donner un coup de rein rageur pour se mettre en route, ça descend tout seul.
le Sat avait une béquille latérale qui remontait toute seule=un broyeur de cheville çà
sur le Xmax par contre, je file régulièrement des coups de pied dans le cache plastique pour le mettre sur la centrale, n'ont pas laissé beaucoup d'espace pour passer le pied chez Yam
4. en route
ce qui frappe au 1er abord c'est le bruit moteur moins important et plus "rauque", je peux enfin profiter de mon kit Ncom quand je roule, même à 80-90km/h
question stabilité dans les virages, le Yam est un bonheur, je ne vais pas encore toucher du genou comme Valentino mais c'est jouissif
et à grande vitesse, cela ne bronche pas d'un poil, c'est étonnant alors que sur le Sat, mieux vaut bien tenir son guidon à 110km/h car il y a plus de prise au vent
idem question reprise : quand on est à 90 pour doubler une limace, le filet de gaz supplémentaire fait la différence, on a l'impression que le Xmax pourrait aller bien au-delà (z'ettes sûr que c'est un 125 )
manque à mon goût quand même d'un peu de protection pour le pilote au niveau des jambes, pour moi la hauteur de la bulle est ok (oui je sais je suis petite et alors ) donc si Yam propose un jour des déflecteurs latéraux comme cela existe pour le Tmax, je pense que je serai preneuse
5. la conso
je fais pas mal d'agglomération et un peu d'autoroute = dans ce contexte les 2 machines consomment à peu près pareil
.......
au global, il n'y a pas 1 seconde qui me fait regretter mon choix !!!!
j'en suis à me chercher des prétextes pour aller faire un tour, j'emmène des copines du boulot faire des tours entre 12h-14h, je pense même aller voir mes amis en Normandie avec (je n'ai que 150-160km à faire pour y aller donc dès que j'aurais dépassée les 1000bornes, je me ferais ce trip là)
et puis je vais m'offrir le topcase pour Noël /mais je veux modifier le support pour ne pas avoir à percer le carénage à l'arrière, c'est encore en réflexion
Le Satelis est une belle machine certes, mais en 2 roues plus que sur tout autre véhicule, la fiabilité n'est pas un luxe (quand on sait qu'ils vont mettre sur le marché toute une gamme de scoot 50cc d'origine chinoise, cela fait peur ) et Yamaha a l'EXPERIENCE = comme le Nut####, cela fera toujours la différence
alors salut motard quand je croise un Sat qui roule
mais LE XMAX C'EST TELLEMENT MIEUX
...ça va? vous dormez pas encore
@+ sur la route
skycruisersony- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 559
Localisation : Tarbes
Cylindrée : /GL 10 / TMAX /XMAX 250:125 sky
Date d'inscription : 17/03/2008
satelis xmax
bonjour, j'ai eu un satelis avant le Xmax ,je l'ai gardé 2000kms,déçu ,les plastiques qui ne tenait pas, refus de garantie,trou à l'accéleration, poids,j'ai essayé un Xmax en duo avec ma compagne,pas photo, douceur ,tenue de route etc, Yamaha a été plus que correct pour la reprise ,depuis je peux dire que le Xmax est une super machine que je conseille vivement.
Bonne route à tous
Bonne route à tous
piege33- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : bordeaux
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
Tout d'abord chapeau pour le roman(KarineAmax).Pour ma part avec 4 roues de chez lion,que des problemes vendu au bout d'un ans,mais a l'heure actuelle,y'a t'il vraiment une voiture de fiable?
bref,pour moi,mon seul vrai vehicule est bien le xmax quoi qu'on en dise.
bref,pour moi,mon seul vrai vehicule est bien le xmax quoi qu'on en dise.
yannixmax- Staff-Maxeur
- Nombre de messages : 2338
Age : 52
Localisation : 77
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
Quand tu achète Peugeot, tu repart en vélo.
jean mascoot- X-Maxeur Expert
- Nombre de messages : 7373
Age : 60
Localisation : Troyes
Cylindrée : tmax500
Date d'inscription : 29/06/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
jean mascoot a écrit:Quand tu achète Peugeot, tu repart en vélo.
+1
NB: Expérience personnelle décevante avec un Elystar... comme sur le satelis, pas mieux !
happyhube- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 291
Age : 63
Localisation : Metz (Moselle)
Cylindrée : Skycruiser 125 (18500 kms), Xmax 125 (15500kms), 400 Majesty (43300 kms) puis Burgman 650...
Date d'inscription : 03/05/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
jean mascoot a écrit:Quand tu achète Peugeot, tu repart en vélo.
xmax63- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 613
Localisation : auvergne
Cylindrée : x-max
Date d'inscription : 08/07/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
Pour minorer et faire ma tête de lard, en 2 roues connait pas (sauf 103 SP qui marchait bien à l'époque) donc : Ok avec vous...
Mais en 4 roues j'ai eu 3 Pigeot (encore 2 dans mon garage) et vraiment en diesel ca roule... sans soucis jusqu'a 300.000 et plus
A+
Mais en 4 roues j'ai eu 3 Pigeot (encore 2 dans mon garage) et vraiment en diesel ca roule... sans soucis jusqu'a 300.000 et plus
A+
Lolo@cal.48- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 569
Age : 59
Localisation : Alès (Gard)
Cylindrée : ex.XMAX 125 & 250 (actuel 600 CBF)
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: du Satelis au Xmax : le bilan 1 mois après...
xmax63 a écrit:jean mascoot a écrit:Quand tu achète Peugeot, tu repart en vélo.
le sujet est tellement vaste , que je pourrais remplir un annuaire.......
jeff gordon- Administrateur
- Nombre de messages : 18628
Age : 52
Localisation : Cannes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 04/04/2008
Sujets similaires
» bilan aprés deux mois
» opter pour un XMAX après un Satelis...
» 1er Bilan après 2000km
» Bilan après 11 000km en 6mois
» Bilan fiabilité après 12000 kms Xmax125
» opter pour un XMAX après un Satelis...
» 1er Bilan après 2000km
» Bilan après 11 000km en 6mois
» Bilan fiabilité après 12000 kms Xmax125
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|