www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

choix x-max 250 abs ou satelis 250

5 participants

Aller en bas

choix x-max 250 abs ou satelis 250  Empty choix x-max 250 abs ou satelis 250

Message par duchs Mar 7 Déc 2010 - 22:32

Bonsoir,

Je souhaite remplacer un atlantis 500 (vieillissant) par un scooter 250 avec abs (c'est plus prudent pour l'hiver!).
J'ai repéré le joli x-max mais aussi le frenchi satelis!
Je fais environ 50 km par jour sur autoroute et periph bouchés donc avec une conduite civilisée.
Quelqu'un a t'il déjà essaye le satelis?
Sur le plan de l'abs sont ils identiques
Il y a une légère différence de tarif mais il faut voir si le gentil concess yamaha peut faire un geste

voila mon dilemme ?
Quel sont vos retour sur ces machines , le peugeot me semble plus tranquille avec un coffre supérieur, au niveau entretien j'ai l'impression que c'est identique.

Grace a votre forum l'X-max est attrayant avec toutes les infos disponibles. Wink

Merci tt le monde

Duchs

duchs
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : 93
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix x-max 250 abs ou satelis 250  Empty Re: choix x-max 250 abs ou satelis 250

Message par maxis Mer 8 Déc 2010 - 8:21

le xmax et le satelis ne jouent pas dans le même cour le 1er est plus sport GT avec sont poids plume / au satelis, des suspentions plus ferme et inconfortable, des roues de grande dimension gage de stabilité, tenue de route exemplaire, comportement sain que du bien.
pour le sat 250, suivant ma connaisance il est motorisé piaggio avec moteur KASAR, la répartition des masses differente à l'X, le comportement routier different, l'ergonomie est est au top le confore aussi, on se croyait au volant d'une 407, scooter troufé de gadjet contrairement à l'X ou on trouve le stricte minimum.
pour le frénage on peut dire que c'est à egalité le X a un ABS integral qui agit séparément sur les deux roues donc les deux roues sont muni de ce système. le sat comprent l'ABS que sur la roue avant mais il se ratrappe par système de combinaison au levier gauche (en actionnant le levier de frein gauche, on enclenche les deux freins du véhicule)
maxis
maxis
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 43
Localisation : tunisie
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix x-max 250 abs ou satelis 250  Empty Re: choix x-max 250 abs ou satelis 250

Message par shrek-84 Mer 8 Déc 2010 - 8:30

Moi d'après ce que j'ai put lire sur ce forum le sat n'est pas hyper repute pour sa fiabilite et son entretien coûte cher. Mais bon après c'est ce que j'ai put lire !!!
shrek-84
shrek-84
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : toulouse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix x-max 250 abs ou satelis 250  Empty Re: choix x-max 250 abs ou satelis 250

Message par Kaporal Mer 8 Déc 2010 - 10:31

Auparavant on pouvait dire que le Sat' faisait plus cosy, mais je trouve que sur la nouvelle mouture l'X se rattrape bien, ce que je reproche au Sat' c'est son gros derrière, lors de faufillage faut faire très attention, sinon niveau perf je pense que l'X est devant, et niveau conso l'X doit être derrière...

Kaporal
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Versailles
Cylindrée : 270 cdi
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix x-max 250 abs ou satelis 250  Empty Re: choix x-max 250 abs ou satelis 250

Message par lolocb Mer 8 Déc 2010 - 12:59

sans hésité le Xmax,

fiabilité, bruit, place sous la selle ne joue pas en faveur du peuge.
lolocb
lolocb
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 53
Localisation : IDF
Cylindrée : 250 abs
Date d'inscription : 09/03/2008

http://myelise.fr

Revenir en haut Aller en bas

choix x-max 250 abs ou satelis 250  Empty Re: choix x-max 250 abs ou satelis 250

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum