www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pour ceux qui ont le permis A

+6
wasa
pago
Amnesiac
Toof On X Max
Journey
alys35
10 participants

Aller en bas

Pour ceux qui ont le permis A Empty Pour ceux qui ont le permis A

Message par alys35 Mar 25 Nov 2008 - 16:54

Aller finalement, je me décide je vais passer mon permis A !

Bon je vais devoir repasser mon code et ça me saoule trop mais bon, je pense pas avoir trop de difficultés vu que j'ai 6 ans de permis mais bon ce n'est plus les diapos non plus...

Ce qui m'effraie surtout c'est le plateau, ok j'ai eu une varadéro et un scoot 50cm² mais avec une grosse bécane, ça risque de ne pas être évident même si j'ai fait un peu de plateau lors des 3h de formations que j'avais prise pour ma varadéro 125.

Ensuite j'ai entendu parler de fiches, mais qu'est-ce que c'est exactement ? Plusieurs questions sur la mécanique ? Ensuite niveau poids, j'avais du mal avec ma varadero mais aucun soucis avec les scooters GT, problème de hauteur aussi... La varadero est lourde et haute.

Combien de temps dure le plateau et l'épreuve de circu ?

Merci.

AnneSo
alys35
alys35
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Féminin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Rennes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont le permis A Empty Re: Pour ceux qui ont le permis A

Message par Journey Mar 25 Nov 2008 - 17:15

Idem pour moi: je dois repasser le code... pour avoir le A
Le plateau c'est 8H de cours + épreuve 20mn avec fiche tirée au hasard traitant d'un sujet
La conduite c'est 12H de cours + épreuve 30mn
Après, que du bonheur cheers
Un lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Journey
Journey
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/03/2008

http://www.ajbs.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont le permis A Empty Re: Pour ceux qui ont le permis A

Message par Toof On X Max Mar 25 Nov 2008 - 19:17

accrochez vous pour repasser le code, moi quand je l'ai repassé la 1ère fois (j'étais dans l'état d'esprit d'Alys35) et j'ai fait 20 fautes !!! s'en sont suivies des heures d'études !!!

Mon permis A reste un très grand et beau souvenir, car je l'ai passé en stage(8jours), et durant ce stage, le mono, ne nous a jamais parlé de permis moto. Il nous a tout simplement appris à piloter une moto. J'ai appris à piloter dans le Nord et j'ai passé mon permis à St Geneviève des bois (dans le 92 "je crois" ) pour un problème de places dans la préfecture du Nord. Quand je suis arrivé sur le plateau, je n'en avais quasiment jamais fait !!! et je l'ai eu du premier coup, les fiches, facile on les savait par coeur, après, la conduite, les doigts dans le nez !! servi du premier coup !! que du bonheur.
un conseil choisissez une moto école qui vous apprenne à piloter et non une boite à permis ....

@+toof
lut
Toof On X Max
Toof On X Max
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : Lille
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont le permis A Empty Re: Pour ceux qui ont le permis A

Message par Amnesiac Mar 25 Nov 2008 - 22:35

Pour ma part ça serait Monneret dans le 92 l'an prochain. Smile
Amnesiac
Amnesiac
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : Orsay (91)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 23/09/2008

http://amnesiac.inpact.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont le permis A Empty Re: Pour ceux qui ont le permis A

Message par alys35 Mer 26 Nov 2008 - 1:14

J'hésite encore à le passer maintenant... Financièrement voilà quoi, après une bécane c'est cher et niveau assurance j'ai aucune idée de prix mais ça doit être assez élevé.

Peut etre devrais-je attendre de bosser quelques années pour le passer tout en restant en scoot jusque là.
alys35
alys35
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Féminin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Rennes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont le permis A Empty Re: Pour ceux qui ont le permis A

Message par pago Mer 26 Nov 2008 - 5:04

bonjour
En theorie c'est effectivement 8h pour le plateau et 12h pour la conduite.
j'ai passé mon permis il ya 2ans et j'ai passé a peu pré 20h sur le plateau et 6 sur la route.
Le plateau est la phase la plus importante, une fois maitrisé la route est une vrai formalité (à moins de grillé un feu ou un stop
ou prendre une voie de bus c'est inratable).
La première étape est le parcours lent, c'est le plus difficile mais aussi le plus important, il permet de maitriser une moto de près de 200 kg à faible vitesse, à placer son regard et pour certains ( 1 fois pour moi relever la moto quand elle est tombée lol! ).
Une fois le lent maitrisé, le reste est une formalité surtout si tu a deja roulé en moto ou en 2 roue.
Concernant les fiches, elles sont assez nombreuses, une vingtaines, mais beaucoup relève de la logique (équipement du motard, différence de risque entre la moto et la voiture) et certaine sont plus lourde ( distance de freinage/ distance...). Il n'est pas nécessaire de les connaitres par coeur mais il faut monter à l'examinateur que tu n'a pas pris cette étape à la légère
Apprendre à conduire un gros cube est un vrai plaisir et tellement différent d'un scooter 125 (sensation fortes), de ce fait si tu est motivé les cours seront une vrai partie de plaisir.
Reste justa à passer le code

pago
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Reunion island
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont le permis A Empty Re: Pour ceux qui ont le permis A

Message par wasa Mer 26 Nov 2008 - 9:10

c'est un mauvais moment a passer, car il faut remetre en cause tout ce qu'on a appris sur la route et qui est la meilleur formation et s'adapter a de la theorie, ansi qu'une pratique strict.

alors c'est vraie que ça nous remet dans le droit chemin au vu des bonnes et des mauvaises habitudes que nous prenons assez facilement, mais personnelement ça a été tres dur de me conditionner a l'exatitude du code de la route ainsi qu'a une conduite comment dirai-je.......... plus réglementaire..

mais apres .........reception du papier rose et direct chez le concéssionnaire et la enfin libre de prendre ce que tu veux. ça méritait bien quelques prises sur soi Exclamation Exclamation Exclamation
wasa
wasa
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Cylindrée : 250 ie black
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont le permis A Empty Re: Pour ceux qui ont le permis A

Message par Brizio Mer 26 Nov 2008 - 9:49

wasa a écrit: alors c'est vraie que ça nous remet dans le droit chemin au vu des bonnes et des mauvaises habitudes que nous prenons assez facilement, mais personnelement ça a été tres dur de me conditionner a l'exatitude du code de la route ainsi qu'a une conduite comment dirai-je.......... plus réglementaire..

c'est exactement mon probleme

ayant passer le code pour le permis voiture y'a maintenant 12 ans, j'avoue que j'ai pris de trés mauvaise habitude ..... du coup réappliquer "le vrai" code c'est difficile

j'avais un peu abandonné ces derniers temps et je m'y suis remis récemment

courage Wink
Brizio
Brizio
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont le permis A Empty Re: Pour ceux qui ont le permis A

Message par Tommy75 Mer 26 Nov 2008 - 21:14

Amnesiac a écrit:Pour ma part ça serait Monneret dans le 92 l'an prochain. Smile

quand j'ai passer mon plateau y'a de ça 4 ou 5 mois , j'arrive là bas a villacoublay , monneret arrive en camionnete avec 5 eleves et ... 1 seule moto . donc on fait tous le parcours a coté de la moto , aprés les verifs et arrive le parcours lent , mon auto ecole passe , une autre passe et c'est au tour de monneret , premier éléve aller avec passager super bien et retour personnelement je sais pas comment il s'y est pris , il a fait tomber la moto (FZ6 c'pas d'la merde quand meme ^^) sur le coté guauche boom selecteur bousillé bah l'inspecteur a jamais voulu faire passer les 4 suivants ...

peut être qu'aprés cette mesaventure ils ont changer , j'te dis pas de ne pas y aller ^^ c'est une ecole reputée il ne faut pas l'oublier ^^
Tommy75
Tommy75
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont le permis A Empty Re: Pour ceux qui ont le permis A

Message par Silkor Mer 26 Nov 2008 - 22:16

Tommy75 a écrit: premier éléve aller avec passager super bien et retour personnelement je sais pas comment il s'y est pris , il a fait tomber la moto (FZ6 c'pas d'la merde quand meme ^^) sur le coté guauche boom selecteur bousillé bah l'inspecteur a jamais voulu faire passer les 4 suivants ...

affraid Les motos non pas de protections ? j'ai pas vue une seule moto-école sans ces protections,
d'ailleurs heureusement que pour la mienne ils en avaient sinon ils auraient du la réparer 2fois lol!
Silkor
Silkor
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : France, Aix
Cylindrée : 250 cc
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont le permis A Empty Re: Pour ceux qui ont le permis A

Message par Amnesiac Jeu 27 Nov 2008 - 1:04

J'ai déjà pris quelques heures il y a un ou deux ans et les motos avaient des protections. Maintenant on est pas à l'abris d'une misère c'est clair. ^^
Amnesiac
Amnesiac
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : Orsay (91)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 23/09/2008

http://amnesiac.inpact.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont le permis A Empty Re: Pour ceux qui ont le permis A

Message par spliffouille Jeu 27 Nov 2008 - 1:12

Toof On X Max a écrit:accrochez vous pour repasser le code, moi quand je l'ai repassé la 1ère fois (j'étais dans l'état d'esprit d'Alys35) et j'ai fait 20 fautes !!! s'en sont suivies des heures d'études !!!

Mon permis A reste un très grand et beau souvenir, car je l'ai passé en stage(8jours), et durant ce stage, le mono, ne nous a jamais parlé de permis moto. Il nous a tout simplement appris à piloter une moto. J'ai appris à piloter dans le Nord et j'ai passé mon permis à St Geneviève des bois (dans le 92 "je crois" ) pour un problème de places dans la préfecture du Nord. Quand je suis arrivé sur le plateau, je n'en avais quasiment jamais fait !!! et je l'ai eu du premier coup, les fiches, facile on les savait par coeur, après, la conduite, les doigts dans le nez !! servi du premier coup !! que du bonheur.
un conseil choisissez une moto école qui vous apprenne à piloter et non une boite à permis ....

@+toof
lut
non c'est dans le 91 c'est chez moi!!!
spliffouille
spliffouille
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : sainte genevieve des bois (91)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont le permis A Empty Re: Pour ceux qui ont le permis A

Message par Journey Jeu 27 Nov 2008 - 7:06

et pas loin de chez moi Wink
Journey
Journey
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/03/2008

http://www.ajbs.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont le permis A Empty Re: Pour ceux qui ont le permis A

Message par Toof On X Max Jeu 27 Nov 2008 - 17:35

spliffouille a écrit:
Toof On X Max a écrit:accrochez vous pour repasser le code, moi quand je l'ai repassé la 1ère fois (j'étais dans l'état d'esprit d'Alys35) et j'ai fait 20 fautes !!! s'en sont suivies des heures d'études !!!

Mon permis A reste un très grand et beau souvenir, car je l'ai passé en stage(8jours), et durant ce stage, le mono, ne nous a jamais parlé de permis moto. Il nous a tout simplement appris à piloter une moto. J'ai appris à piloter dans le Nord et j'ai passé mon permis à St Geneviève des bois (dans le 92 "je crois" ) pour un problème de places dans la préfecture du Nord. Quand je suis arrivé sur le plateau, je n'en avais quasiment jamais fait !!! et je l'ai eu du premier coup, les fiches, facile on les savait par coeur, après, la conduite, les doigts dans le nez !! servi du premier coup !! que du bonheur.
un conseil choisissez une moto école qui vous apprenne à piloter et non une boite à permis ....

@+toof
lut
non c'est dans le 91 c'est chez moi!!!

PLATES EXCUSES MON CHER !!!

@+toof
lut
Toof On X Max
Toof On X Max
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : Lille
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont le permis A Empty Re: Pour ceux qui ont le permis A

Message par Tommy75 Jeu 27 Nov 2008 - 20:31

Silkor a écrit:
Tommy75 a écrit: premier éléve aller avec passager super bien et retour personnelement je sais pas comment il s'y est pris , il a fait tomber la moto (FZ6 c'pas d'la merde quand meme ^^) sur le coté guauche boom selecteur bousillé bah l'inspecteur a jamais voulu faire passer les 4 suivants ...

affraid Les motos non pas de protections ? j'ai pas vue une seule moto-école sans ces protections,
d'ailleurs heureusement que pour la mienne ils en avaient sinon ils auraient du la réparer 2fois lol!

tu m'croiras ou pas mais non elles etaient flambant neuf et elle n'avait pas de protection ni au niveau du guidon ni au niveau du moteur ^^' mais bon peut etre qu'ils n'avaient pas le choix de venir qu'a 1 moto aussi sans doute que les autres etaient pris pour des heures de conduites ^^
Tommy75
Tommy75
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont le permis A Empty Re: Pour ceux qui ont le permis A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum