www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Permis pour 125

+5
skycruisersony
Brizio
oups66
amahmoun
Bull
9 participants

Aller en bas

Permis pour 125 Empty Permis pour 125

Message par Bull Sam 12 Juil 2008 - 12:32

Salut tout le monde,

Je viens d'entendre qu'à partir de 2009 il faudra avoir de nouveau le permis A pour un 125 ! Est-ce vrai ??????????

Bull
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : Toulouse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par amahmoun Sam 12 Juil 2008 - 13:57

Salut Bull,

Je n'ai aucune information à ce sujet Evil or Very Mad mais ...
Si l'info est vrai, alors je pense sincèrement que les caisses de l'état sont vraiment vide chuuuut
Et pour les remplir il faut obliger tout le monde à passer le permis A coolbleu
Affaire à suivre
Abdou drapeaublanc


Dernière édition par amahmoun le Sam 12 Juil 2008 - 15:03, édité 1 fois
amahmoun
amahmoun
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 64
Localisation : Toulouse
Cylindrée : 125i
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par oups66 Sam 12 Juil 2008 - 14:11

En effet il y a du changement pour les titulaires du permis auto depuis le 1er janvier 2007 et qui souhaitent conduire un 125 (donc après 2 ans de conduite auto) a partir du 1 er janvier 2009.

La réflexion est lancé depuis 2004, depuis l'explosion du marché des 125 et donc depuis l'augmentation des accidents de la route avec nos 125....

voici un lien a lire....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oups66
oups66
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : PERPIGNAN
Cylindrée : 500
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par Brizio Sam 12 Juil 2008 - 14:33

on est loin du permis A avec ces 3h de formation !!!!!

je pense sincèrement que c'est une très bonne chose cette formation : combien achète un 125 sans jamais avoir conduit de 2 roues et risque un accident parce qu'ils n'ont jamais eut aucune explication autre que celle de leur concessionnaire le jour de la remise des clés ?

et puis cette formation de 3h est quand meme hyper simpliste et relativement abordable pour la personne qui souhaite acheter un 125 Wink
Brizio
Brizio
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par skycruisersony Sam 12 Juil 2008 - 14:54

pour resume si tu as eu ton permis auto avant janvier 2007 tu n ais pas concerne et en 2009 tu pourras conduire un 125 ,puisque celui i est valide Laughing par contre une personne avec un permis probatoire avant 2007 devras aller en préfecture en 2010 pour qu il est le tampon sur la catégorie ,mais pourras conduire arrive a 2 ans ,même sans le tampon car le service gendarmerie ou police connaissant les textes à plus Laughing

skycruisersony
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Tarbes
Cylindrée : /GL 10 / TMAX /XMAX 250:125 sky
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par amahmoun Sam 12 Juil 2008 - 15:17

oups66 a écrit: voici un lien a lire....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Oups66,

Merci pour le lien coolbleu
C'est intéressant
Abdou j'lavaisdis
amahmoun
amahmoun
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 64
Localisation : Toulouse
Cylindrée : 125i
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par Invité Sam 12 Juil 2008 - 18:24

C'est tres bien ca...j'ai jamais compris en quoi le fait d'avoir 2 ans de permis auto faisait que tu savais conduire une moto...
On verra peut etre moins de tocards...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par skycruisersony Sam 12 Juil 2008 - 19:42

tu sais avant les annees 80 des que tu avais le code ,tu avais ton permis 125 CC et personnes sans est plaint Laughing il y avais même pas de conduite ,,mieux en belgique je vivais là bas et la mere de ma copine avais le permis voiture et camion et n avais jamais conduit une voiture ,le fait à l époque d avoir le véhicule tu aller a la gendarmerie la plus proche ou la préfecture de ta province montrer que tu avais le véhicule et tu avais ton permis ,personnes ne c est plaint chez les belge , :afraid:


Dernière édition par skycruisersony le Sam 12 Juil 2008 - 21:03, édité 1 fois

skycruisersony
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Tarbes
Cylindrée : /GL 10 / TMAX /XMAX 250:125 sky
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par Bull Sam 12 Juil 2008 - 20:05

Je te salue skycruisersony ! chapeau

Bull
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : Toulouse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par niceday Sam 12 Juil 2008 - 22:53

Quand on voit le nombre impressionant de "toquard de la route" en voiture, (j'en croise tous les jours!! et aussi les fanjos avec encore leur A...) je pense qu'il faudrait revoir en premier la formation du permis AUTO (c'est les plus nombreux, bien sur meme en moto ya des cinglés).

Enfin une petite formation ca peut apporter que du bien.

Pour les années 1980, il faut se dire que depuis, le nombre de vehicules a bien augmenté !!!
niceday
niceday
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : Montpellier
Cylindrée : 70cc
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par Invité Sam 12 Juil 2008 - 23:01

niceday a écrit:! et aussi les fanjos avec encore leur A...)
alors ceux là...musique a fond, zig zag avec 3 mois de permis...des vrais blaireaux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par skycruisersony Sam 12 Juil 2008 - 23:34

TOUS autant que nous sommes avons eux nos monter d agnelines Laughing après c est à chacun de redescendre sur terre ,la preuve ici même tous parler de vitesse en descende sur plat ,et pourtant c est bien 90 sur national,50 en agglo ,130 sur autoroute? combien le respectes ? moi le premier pas ,même avec un permis A B C D E personnes ,sinon pourquoi passer vous le permis A pour rouler a 90 avec une machine qui vas tranquillement à 140 KM/H avec un petit 125 qui peu avoir ces 37 CV ? etre responsable sur le trafic routier et respecter les autres surtout ces jours de vacances ,des tambours il y en n a toujours eux même avec des 2cv lol! lol! Laughing

skycruisersony
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Tarbes
Cylindrée : /GL 10 / TMAX /XMAX 250:125 sky
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par niceday Dim 13 Juil 2008 - 1:27

Oui mais ya une différence entre tirer un pointe sur une bonne ligne droite dégagée et faire le con pour frimer en ville (au risque de blesser un innocent), ou sur le parking de la discothéque... Evil or Very Mad

C'est bien pour ca que j'ai pris un 250cc, pour être moin tenter.
Car j'ai besoin de mon permis pour vivre/travailler.
Et n'oublions pas, ceux qui ont plusieurs permis, que le risque est plus elevé pour nous, car nous pouvons les perdre tous d'un coup !!
niceday
niceday
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : Montpellier
Cylindrée : 70cc
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par skycruisersony Dim 13 Juil 2008 - 1:50

salut tu sais les lignes droite j en est vue pendant plus de dix ans quand j étais dans les transports internationaux;des motos j en est vue sur les bords de route avec les ambulances et pourtant eux aussi devais dires comme toi ,il suffit d une fois ,une belle lignes droite et l imprévue surgit et c est trop tard,toi comme moi avec le temps et l expérience ont sais savoir s arrêter ,mais malheureusement pas tout le monde ne connais ces limites ,pour ma part je prends l autoroute et le dimanche je fait du circuit de piste à NOGARO là si tu te prends un soleil les risques sont minime et tout est prévue avec la sécuritée Laughing bonne route fait gaffe surtout roules pour les autres ,les voitures qui tournent au dernier moment sans ce signaler,etc a+ Laughing

skycruisersony
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Tarbes
Cylindrée : /GL 10 / TMAX /XMAX 250:125 sky
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par Bull Dim 13 Juil 2008 - 9:22

Y-en a qui sont sages en moto et d'autres ont la connerie...

Se taper une petite pointe sur une nationale c'est du risque inutile par contre personnellement quand je veux me taper une pointe en bagnole je vais sur une portion d'autoroute grattos, je commence à rouler à 130 dans un sens et regarde si il n'y a pas de radar dans l'autre sens puis demi-tour à une sortie et là je me tape une pointe sur environ 5 bornes.

En 125 je vais sur une rocade et 120, 130 à fond (en plus c'est un peu faux car nos compteur ne sont pas réels) sur 2 à 3 kms et pas de descente car ça ne vaut rien. La descente c'est une sorte de triche et puis tout dépend du pourcentage de la descente...

Il faudrait que j'essaye par une corde d'attacher mon 125 à une Porche et me faire tirer et je monterai à 200 km/h puis je reviendrai sur ce forum en disant tiens, tiens,tiens, je suis le roi ma vmax est de 200 km/h ... Razz Razz Razz Razz

Bull
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : Toulouse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par cassenoisettes Mer 30 Juil 2008 - 13:44

ptain les gars, sa degouline....c sarko qui doit etre content!
faut arretter la momification (les conseils d'anciens tres anciens...).
On a coutume de dire qu'un homme peut commencer a fumer a 3 moments ds sa vie : l'entree au college, celle au lycee et enfin a l'armée.....la route c'est pareil, un homme semble se transformer en chicane mobile parasitaire passé la quarantaine ou quand il a des gamins (a croire que son incompétence a les tenir lui fait croire que les autres sont comme lui).
J'suis desolé, mais les deux dernieres que j'ai vu foutre un deux roues en l'air etaient des mémé qui respectaient PARFAITEMENT les limites de vitesse et qui ont juste jugés qu'elles pouvaient deboiter pour l'une ouo sortir de leur stationnement pour l'autre sans se servir du retro...Alors la vitesse, faut arreter, on peut rouler au dela des limites ARBITRAIRES de vitesse sans mettre personne en danger si se n'est son portefeuille. Combien de maires, par peur ou tout simplement par busyness elecoral ont passé des zones 50 ou il n'y avait JAMAIS eu d'accident en zone 30 ou les pandores viennent maintenant se gaver....ss commentaires

a+
cc

cassenoisettes
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par gégé Jeu 31 Juil 2008 - 22:27

salut
j'ai plus de dix ans de conduite 125, pourquoi pas une équivalence 250 au bout de deux ans, logique bounce
gégé
gégé
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 67
Localisation : bergerac
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par isamu Ven 1 Aoû 2008 - 10:51

Perso je suis pour ce genre de permis. ca permet d'apréhender la conduite en deux roues.
Je pense que ca m'aurait été utile au début. mais bon après le comportement routier c'est une affaire perso.
Il faut juste savoir s'arreter à temps et eviter de mettre la vie des autres en danger.

le pb pour moi n'est pas de tirer une pointe alors que ca n'est pas permis, le problème etant de le faire avec d'autres véhicules autour et de mettre la vie d'autres usagers en danger.
Face à une situation surprenante, (par exemple une moto qui deboite à droite à super grande vitesse comme j'en ai encore vu hier) une personne peut, par reflexe, se déporter immediatement à gauche, et tant pis si y'avais un deux roue qui etait la et qui roulait tranquilement etc...

Donc avant de dire : mais moi je sais conduire y'a pas de soucis, il faut réflechir aux autres, on est pas seuls sur la route.
Par ailleurs y'a aussi des pietons sur les trottoirs ou qui traversent sur les passages pietons(certains on l'air de l'oublier parfois).

Je ne parlerai pas des velos qui sont une tannée à paris : et que je grille les feux et stops, je roule sur les trottoirs, à sens unique etc...
isamu
isamu
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 50
Localisation : Clamart (92)
Cylindrée : GSR 600 K9
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis pour 125 Empty Re: Permis pour 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum