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Message par Groflan Lun 4 Jan 2021 - 22:29


Ha mais oui la Led qui éclaire le coffre, je suis con.

Si aucun témoin erreur moteur s'allume (voyant diagnostic), c'est qu'il ya un soucis physique..

Vraiment bizarre pour un engin de 2017

Essai de mettre le démarreur en direct pour démarrer = démonte le bac de coffre ( 8 vis) et branche le en direct sur la batterie sur le + pour simuler un démarrage.
J'avais du faire ça quand j'avais grillé mon relais démarreur sur mon vieux 300




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Message par freeparty26 Lun 4 Jan 2021 - 22:34

Oui surtout que tout fonctionnait bien je l'ai laisser au garage il y a 2 mois.

Avant que tout se coupe tout fonctionnait, phares tableau de bord et au moment d'actionner le démarreur, tout à coupé sans même un tour de démarreur, plus de courant...

Quel serait les symptômes d'un ECU grillé ? enfin je penche vers un problème électrique mais tous les fusibles sont bons...

Si c'était un problème de relais de démarreur ça n'influerai pas sur le tableau de bord j'imagine...

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Message par Wil34 Mer 6 Jan 2021 - 23:06

Salut
As-tu essayé de démarrer avec une autre batterie?
Essaye avec une batterie de voiture et des pinces pour voir.
Cdt
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Message par freeparty26 Mer 6 Jan 2021 - 23:16

Je vais tester ça merci !!!

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Message par matt7tb4 Mer 23 Fév 2022 - 22:47

Salut.
Nouveau en scooter avec un xciting de 2015 et quelques questions.
Certains pour les phares ont essayé de passer en H4 au lieu de Hs1 et le résultat? Etat de la batterie, détérioration optique...
Je suis en train de voir pour changer les galets par des Dr Pulley et pense prendre les 15g vu que je fais pas mal de ville et nationale où j'ai rarement l'occasion de prendre 140 longtemps. Et ici apparemment c'est celui qui est le plus recommandé. Mais est ce qu'il faut un outil spécial kymco pour démonter le variateur ou une combine pour faire ça propre car j'ai pas l'info.

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Message par Groflan Mer 23 Fév 2022 - 23:20



Moi j'avais fabriqué l'outil.. les plaques en ferraille percé à 1 EUR pièce chez Casto..quelques vis et boulons.. pour 3 euro c'est plié

Les 15 g c'est quand même un peu léger. A l'accélération a baisse vitesse, ça moulinait un peu trop à mon goût

Le mieux c'est le 16 g et les descendre à 15.5 par exemple avec un léger coup de Dremel à l'intérieur

Mais pour ca il faut une balance de précision..

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Message par matt7tb4 Jeu 24 Fév 2022 - 12:56

Ok merci, je vais voir ça en essayant de trouver un moyen de démonter proprement.
Pour le grammage, si je passe sur du 16g, la différence reste assez bien marquée quand même par rapport à l'origine?
En pleine ville, l'accélération est suffisante mais ce qui me "dérange" le plus c'est vers les 80/100 où ça manque de répondant.

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Message par Groflan Jeu 24 Fév 2022 - 13:30


Honnêtement, de mémoire en reprise par exemple a 40 km/h,avec l'origine tu va être a 5500-6000 tours maxi
Avec les 16g, tu vas être a 6500-7000 tours
Avec les 15g, tu vas être à 7500 tours.. et la mouline trop à mon goût.

Après ton dépends de l'état de ton Vario, de la courroie, et de l'état de graissage du Vario..

Après, sur la plage des 80-90 km/h, la différence sera moins marquée. Mais il en reste qu'à 7500 tours il ya déjà une chute importante du couple, donc moins de reprise.


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Message par matt7tb4 Jeu 24 Fév 2022 - 13:56

Je l'ai acheté à 25000 ( 300kms depuis) en concession avec courroie/galets refaits donc graissés aussi je pense et c'est pour ça que je me disais que c'était l'occasion d'en profiter pour mettre des galets plus légers.
Mais d'après ta description, si je m'y arrête, je n'en verrais pas l'intérêt à mon utilisation vu que c'est vers les 80-90 km/h que j'aimerais une amélioration. Vers les 40, pour moi l'accélération est amplement suffisante.
Les 15 sont déjà effectivement trop extrêmes en trs/mns même en 16 si l'amélioration n'est pas si marquée.

J'ai toujours baissé d'une dent au pignon sur mes motos, le comportement en est bien amélioré mais la différence de régime moteur n'est pas autant prononcée.

Je vais essayé d'avoir plus de retours mais s'embêter à monter ça et claquer 65€ pour pas grand chose, je sais pas si ça en vaut la peine. Et commencer à changer de ressort... j'y suis pas favorable.
J'ai acheté ce scoot pour me déplacer tranquille et pas commencer à bricoler dessus. lol

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Message par lulu974 Jeu 24 Fév 2022 - 14:53

dans ce cas , garde le même grammage galets et change juste ton ressort de contre pousser pour obtenir plus de mordant a tous les régimes
juste une piste ...
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Message par Groflan Jeu 24 Fév 2022 - 16:43


Honnêtement, le système sur ce scoot avec les rouleaux d'origine, il est vraiment merdique. Il n'accroche pas immédiatement le point haut du coupe (environ 6000 RPM), ya une latence qui m'agacait.
Les dr poulets, ça transfigure l'engin.. performance , moins de vibration, régime inférieur à grande vitesse (120km/h..)

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Message par matt7tb4 Jeu 24 Fév 2022 - 22:26

lulu974 a écrit:dans ce cas , garde le même grammage galets et change juste ton ressort de contre pousser pour obtenir plus de mordant a tous les régimes
juste une piste ...

C'est là ou ça devient chiant c'est que faut ensuite savoir quoi mettre... dur, pas trop dur.... si ça va suivre du coup avec le vario d'origine...

@Groflan: Tu parles de ceux en 16g?
Moins de vibrations? Quand ça cogne vers les 2500?

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Message par lulu974 Ven 25 Fév 2022 - 6:46

le plus souple possible mais plus dur que ton origine
le blc par ex
ou une rondelle supplémentaire pour libéré ta courroie ou une poulie usinée
les dr pulley sont aussi une bonne alternative , sans changer de grammage tu aura plus de réactivité
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Message par Groflan Ven 25 Fév 2022 - 12:04


Oui, les 16g, et même les 15 dans une très légère moindre mesure
Ça éviter les grondement, pallier de vibration, etc.

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Message par matt7tb4 Ven 25 Fév 2022 - 20:03

Ok
Je m'étais promis de toucher à rien donc je vais peut être juste me contenter de changer les galets si le changement est déjà intéressant.
Le ressort vraiment en dernier recours car c'est au niveau du train avant que j'aimerais améliorer. Cette impression de roulement de direction foutu me laisse pas serein.

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Message par guillaume31 Mar 15 Mar 2022 - 9:07

Bonjour à tous,

quelques LEDs des feux de jour ont rendu l'âme sur mon XCiting 400 de 2014....quelqu'un sait-il s'il est possible de changer seulement les LEDs défaillantes et où les trouver ?

S'il faut changer le bloc optique complet, je laisse tomber jusqu'à ce qu'elles soient toutes mortes...

Merci de vos retours,

Guillaume

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Message par matt7tb4 Jeu 31 Mar 2022 - 20:45

Ca m'interesse aussi car pareil pour moi.
Et sinon, petite question aussi.
J'ai donc posé des pulley de 15. Changement notable. Par contre ça bloque à 150 et 7500trs comme si c'était bridé. Normal?
J'ai serré l'écrou à 13mkg au lieu de 10 (mauvaise info). Je vais desserrer mais je ne vois pas le lien que ça pourrait avoir.

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Message par lulu974 Ven 1 Avr 2022 - 7:16

non aucun lien avec le serrage, ton blocage a 150 n'est pas normal y a aucune raison technique pour que cela arrive, on monte des dr pulley sur tmax xmax ect....et aucun ce retrouve "bridé"
peut-être mauvais montage sur le sens des galets ou autre chose lors de ton démontage remontage vario / transmission
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Message par guillaume31 Mar 5 Avr 2022 - 15:25

matt7tb4 a écrit:Ca m'interesse aussi car pareil pour moi.
Et sinon, petite question aussi.
J'ai donc posé des pulley de 15. Changement notable. Par contre ça bloque à 150 et 7500trs comme si c'était bridé. Normal?
J'ai serré l'écrou à 13mkg au lieu de 10 (mauvaise info). Je vais desserrer mais je ne vois pas le lien que ça pourrait avoir.

Kymco France m'a répondu qu'il faut changer le bloc optique complet anger pas possible de changer les LEDs individuellement...c'est tellement classique de nos jours !! heureusement on peut vivre avec !!

Comme Lulu, je ne vois pas de raison pour que le serrage influe....tu as essayé en pente avec le vent dans le dos ? est-ce vraiment bloqué à 150 Km/h dans ces conditions ? Le mien plafonne souvent à 150 Km/h, mais je peux aller à 160 Km/h en pointe dans des conditions plus favorables....je ne sais plus quels galets j'ai par contre, probablement des 15gr

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Message par matt7tb4 Mer 6 Avr 2022 - 1:39

Pas cool pour le bloc complet mais c'est pas une priorité non plus.
Pour la vitesse, j'ai pu prendre 161.
Et en effet, je pense que le moindre petit truc influe sur la vitesse. Et j'ai une bulle que j'ai un peu relevé donc ça aide pas.
Et aussi l'info d'un mécano. Galets bien trop léger donc ils ne peuvent pu ouvrir à fond le vario.
Je vais pas reclaquer 50€ pour mettre des 16 donc je vais les laisser. Je ne fait pas d'autoroute et très peu de double voies.
Et en ville par contre c'est royal.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par lulu974 Mer 6 Avr 2022 - 5:48

matt7tb4 a écrit:. Galets bien trop léger donc ils ne peuvent pu ouvrir à fond le vario.
Je vais pas reclaquer 50€ pour mettre des 16 donc je vais les laisser. Je ne fait pas d'autoroute et très peu de double voies.
Et en ville par contre c'est royal.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toujours adapté son reglage variation a son parcours journalier le plus fréquent coolbleu
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Message par matt7tb4 Mar 12 Avr 2022 - 21:56

Tout à fait.
D'ailleurs sur les 2 pleins que j'ai fait depuis, je suis toujours sur une conso de 4L.
Je pensais que ça allait augmenter un peu d'autant plus que j'ai pu rouler à des rythmes un peu soutenus mais la "puissance" sur nationale à allure légale permet de rouler sur un filet de gaz et donc de pas surconsommer.

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Message par guillaume31 Mer 5 Oct 2022 - 14:12

Bonjour à tous,

avez-vous vu le prix de la courroie ces temps-ci ? Plus de 200 euros chez Kymco !!! On trouve d'autres références sur EBay à 70 euros, savez-vous si elles se valent toutes ?

Mon XCiting 400 fête ses 8 ans, un peu moins de 30,000 Kms, et il était comme neuf jusqu'à l'automne dernier...j'ai été obligé de lui faire passer l'hiver 2021-2022 dehors (il peut faire -10/-15 la nuit ici) et les plastiques ont un peu vieilli, mais côté mécanique je n'ai toujours pas de souci majeur...

- en février/mars, j'avais du mal à démarrer en utilisant le levier de frein droit...aucun souci en utilisant le gauche, je pense que cela venait du contacteur coté droit...ça s'est résolu tout seul quand les températures extérieures sont remontées.....

- j'avais des vibrations dans le guidon au-dessus des 130 Km/h que j'attribue soit à un roulement dans la colonne de direction soit au pneu AV mal équilibré....là aussi ça semble s'être résolu tout seul pour le moment....

- un des 2 longs boulons qui fixe la sortie d'échappement sur la culasse s'est dévissé tout seul...j'ai remarqué assez rapidement que le scoot faisait plus de bruit, il m'a fallu 1-2 semaines pour prendre le temps de me pencher et constater qu'il avait disparu....2 boulons inox standards et une rondelle et ce fût réparé (en attendant un long boulon) Smile

Autrement, je me demandais si certains d'entre vous mettaient des additifs dans leurs scoots ? J'ai récemment découvert le Mecarun P18, Eco 10000 et C99 sur mes voitures et j'en suis plutôt content

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Message par jeremax Sam 12 Nov 2022 - 14:57

Bonjour, je compte très certainement acquérir un Xciting 400 suite à la vente de ma bécane.
Pour mon budget, je vois pas mal avec des kilométrages de presque 40 000 km.
J'ai essayé de joindre des concessions mais elles sont fermées.
Sauriez-vous à cb s'élève une révision des 40 000 hors pneus ?

merci pour votre retour

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Message par jeremax Jeu 17 Nov 2022 - 8:03

Salut, j'ai parcouru les 37 pages.
J'ai vu que certains avaient du LDR dans le reniflard avec un peu d'huile.
Est-ce que c'est lié à un modèle (année) particulier ou cela a été constaté sur plusieurs modèles ?
Comment cela s'est-t-il réglé pour ceux qui avait rencontré ce pb ?

merci

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Message par guillaume31 Ven 24 Fév 2023 - 13:01

Désolé Jérémax, je n'ai pas la réponse à ta question. J'ai bien un peu de liquide de temps à autre dans le reniflard (XCiting de 2014); il y a des corps gras mais pas d'huile dedans.

Est-il possible que les disques de frein s'usent plus vite que les plaquettes ? A près de 30,000 Kms, mes plaquettes (d'origine, je ne les ai jamais changées) sont à 85% et mes disques à 4mm (pour 3mm mini)....je me pose du coup la question de les changer, mais le tarif des disques d'origine est absolument ridicule, du coup je me demandais ce que valaient les disque non-OEM de ce type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auriez-vous des avis ?

Merci

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