Etiquetage des pneus comme pour les frigo !!
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Etiquetage des pneus comme pour les frigo !!
Salut,
pas d'infos de cette news sur le forum, un pti post me semble opôrtun :
Depuis le 1er novembre, l’étiquetage des pneus sur les critères d'adhérence, de distance de freinage et de bruit, est obligatoire pour les professionnels.
Toutefois, les pneus fabriqués avant le 1er juillet 2012 ne sont pas concernés par cette obligation.
Ces 3 critères doivent être présent sur la facture du client.
Les 3 critères évalués sont :
1. Adhérence sur sol mouillé : elle évalue la qualité de freinage sur les routes mouillées. Entre la note A et G, la distance de freinage augmente de 18 mètres, soit la longueur de six Smart !
2. Efficacité énergétique : évaluation de la consommation de carburant par rapport au frottement des pneus. Entre A et G, la différence est de 6 litres pour 1 000 km, soit environ 120 litres de carburant par an.
3. Niveau sonore extérieur : des petites ondes indiquent si le niveau sonore est correct ; la norme tolérée actuellement est d'environ 70 dB.
L'objectif de cette nouvelle réglementation était de donner une indication au consommateur permettant d'éviter les "mauvais" pneus ...
Sauf que les fabricants n'ont pas trop apprécié. Ils auraient souhaité qu'un nombre plus important de critères soit intégrer à cette note comme la tenue de route, de l'adhérence dans les virages, le freinage, la durée de vie ...
Allez une petite illustration de cette nouvelle étiquette :
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Depuis le 1er novembre, l’étiquetage des pneus sur les critères d'adhérence, de distance de freinage et de bruit, est obligatoire pour les professionnels.
Toutefois, les pneus fabriqués avant le 1er juillet 2012 ne sont pas concernés par cette obligation.
Ces 3 critères doivent être présent sur la facture du client.
Les 3 critères évalués sont :
1. Adhérence sur sol mouillé : elle évalue la qualité de freinage sur les routes mouillées. Entre la note A et G, la distance de freinage augmente de 18 mètres, soit la longueur de six Smart !
2. Efficacité énergétique : évaluation de la consommation de carburant par rapport au frottement des pneus. Entre A et G, la différence est de 6 litres pour 1 000 km, soit environ 120 litres de carburant par an.
3. Niveau sonore extérieur : des petites ondes indiquent si le niveau sonore est correct ; la norme tolérée actuellement est d'environ 70 dB.
L'objectif de cette nouvelle réglementation était de donner une indication au consommateur permettant d'éviter les "mauvais" pneus ...
Sauf que les fabricants n'ont pas trop apprécié. Ils auraient souhaité qu'un nombre plus important de critères soit intégrer à cette note comme la tenue de route, de l'adhérence dans les virages, le freinage, la durée de vie ...
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luipon- X-Maxeur timide
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