www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vendre son scoot en occase

+5
GUIX1000
Avaradatar
henry973
shogo22
freeflyboy64
9 participants

Aller en bas

Vendre son scoot en occase Empty Vendre son scoot en occase

Message par freeflyboy64 Jeu 20 Sep 2012 - 13:47

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section du forum, donc s'il faut déplacer le sujet, je m'en excuse par avance.

Propriétaire d'un Skycruiser (jumeau du Xmax comme tout le monde le sait), je dois malheureusement m'en débarrasser à regret, mais j'ai d'autres priorités financières.
Les concessions ne reprenant de l'occase qu'en cas de rachat de neuf, je dois me débrouiller de mon côté et aimerais avoir vos conseils.

Déjà, cela se vend-il facilement sur le marché ? (bon état)
Les sites d'annonce tels lebon... sont-ils à privilégier, ou mieux vaut-il passer par des forums des 2 gros sites web consacrés aux scooters en général ?

Enfin, une idée de prix (par MP si besoin) pour un Sky de 2008, tjs entretenu (dernière révision à 9000 et changement de pneu, je dois faire ma révision des bientôt 15000 et changer autre pneu + plaquettes, donc le scoot sera OK) ?
La côte donne en moyenne 2000 € pour 2008, avec 6000 km/an. Vu que j'en suis assez loin, mais vu aussi les prix du marché (pas super élevés), vous pensez qu'il faut que je le lâche à combien pour qu'il parte relativement facilement ? (Côte Basque) ?

Pour tous les conseils que vous laisserez, merci par avance Smile

freeflyboy64
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Anglet - Euskadi
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendre son scoot en occase Empty Re: Vendre son scoot en occase

Message par shogo22 Jeu 20 Sep 2012 - 14:34

Mon avis:

A choisir, il vaut mieux le vendre sur un forum ou tu as moins de risque de tomber sur un coup foireux que via lbc ou ebay.

Dans tout les cas, chèque de banque et pendant les heures d'ouvertures des banque pour faire certifier le chèque.

Pour le prix, ne tiens pas compte de la cote, on est plus dans la saison et les Xmax qui partait sans tarder en avril/mai n'auront pas le même succès fin septembre car la saison des 2 roues est finie.

un sky de 15000km entretenu compte moins de 2000€, je dirais entre 1500 et 1800€ en fonction de ton urgence.

Ce n'est que mon avis Smile








shogo22
shogo22
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : Lattes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendre son scoot en occase Empty Re: Vendre son scoot en occase

Message par henry973 Jeu 20 Sep 2012 - 14:39

Dans tout les cas, chèque de banque et pendant les heures d'ouvertures des banque pour faire certifier le chèque.


coolbleu +1 000 pas mieux Wink
henry973
henry973
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 50
Localisation : Pau …>>> RUN !!!
Cylindrée : Xmax > 180cm3 / BT 1100 Bulldog
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre son scoot en occase Empty Re: Vendre son scoot en occase

Message par henry973 Jeu 20 Sep 2012 - 14:43

en ce moment c'est vrai que ce n'est pas la meilleure saison ; mais sur le BAB je pense pas que tu devrais avoir trop de problème.....chez nous les 2roues sont hyper prisés à cause des problèmes de circulation; et grâce à des températures hivernales très douces..... Very Happy
henry973
henry973
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 50
Localisation : Pau …>>> RUN !!!
Cylindrée : Xmax > 180cm3 / BT 1100 Bulldog
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre son scoot en occase Empty Re: Vendre son scoot en occase

Message par Avaradatar Jeu 20 Sep 2012 - 16:22

Attention également, à ne ps faire essayer ton scoot : si le mec part avec, il te reste les yeux pour pleurer, même si tu es assuré pour le vol. La plupart des assurances considère que c'est un abus de confiance, et non un vol, et tu n'es pas assuré contre cet abus de confiance.
Avaradatar
Avaradatar
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 74
Localisation : Paris - Bretagne
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vendre son scoot en occase Empty Re: Vendre son scoot en occase

Message par GUIX1000 Jeu 20 Sep 2012 - 16:29

200€ mais c pour te débarrasser et donc te rendre service tu sais je viens de la capitale .. la bas les temps sont durs !!! baver
GUIX1000
GUIX1000
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Panam Panam Panam
Cylindrée : de 125 A 1000
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vendre son scoot en occase Empty Re: Vendre son scoot en occase

Message par scooty Jeu 20 Sep 2012 - 16:53

Avaradatar a écrit:Attention également, à ne ps faire essayer ton scoot : si le mec part avec, il te reste les yeux pour pleurer, même si tu es assuré pour le vol.

Oui ça je comprend bien mais....comment vendre un scoot sans le faire essayer !!! confused


La dernière fois suis allé essayer un MP3 400 chez un particulier, celui ci m'a dit je garde votre femme en consigne le temps que vous essayez le scooter...j'aurai du me barrer avec le scoot et lui laisser ma femme !! Laughing

Rhooooooooo ca va chéri!!! j'deconne !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scooty
scooty
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 54
Localisation : 34
Cylindrée : Honda SW-T 600
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre son scoot en occase Empty Re: Vendre son scoot en occase

Message par Sylvain Jeu 20 Sep 2012 - 17:58

Si tu veut qu'il parte vite, fixe le prix à 1600, car il a 4 ans tout de même.

Pour l'essai du scoot, tu demandes qu'il te laisse en échange son chèque certifié, tu appeles la banque correspondante, afin de vérifier qu'il soit bien solvable, ensuite bin tu lui laisses la clé, je dis bien LA clé, non tout un trousseau, avec les clés de ton appart dessus par exemple ( ! ), et ensuite il part faire son essai, toi tu es couvert à partir de là. Tu lui précises également que s'il se plante avec durant l'essai, il l'achète d'office, et au prix initialement demandé ! Maintenant demeure toujours ce risque ou il se plante avec une caisse par exemple, car là c'est toi qui écope !
Autre solution, tu montes derrière lui, les perfs seront sacrifiées, mais ça lui permet tout de même de se rendre compte du bon fonctionnement du scoot.

Vois déjà ici, ou sur des sites dédiés en mettant une annonce.
Maintenant tout le monde n'est pas malhonète non plus sur LBC, donc vois de ce côté aussi.

Bonne vente.
Sylvain
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Age : 55
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendre son scoot en occase Empty Re: Vendre son scoot en occase

Message par joker83 Jeu 20 Sep 2012 - 21:23

scooty a écrit:


La dernière fois suis allé essayer un MP3 400 chez un particulier, celui ci m'a dit je garde votre femme en consigne le temps que vous essayez le scooter...j'aurai du me barrer avec le scoot et lui laisser ma femme !! Laughing

Rhooooooooo ca va chéri!!! j'deconne !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pas con s't'idée !!!! lol! lol!
joker83
joker83
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre son scoot en occase Empty Re: Vendre son scoot en occase

Message par calli Jeu 20 Sep 2012 - 23:03

et alors le mp3 400 lt verdict ?

calli
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : France 94
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendre son scoot en occase Empty Re: Vendre son scoot en occase

Message par scooty Jeu 20 Sep 2012 - 23:12

J'aime pô Evil or Very Mad

Je l'ai toujours trouvé laid mais c'est le seul que je puisse conduire avec mon permis auto !! J'ai pas eu le coup de coeur non plus pour la conduite, par contre oui ça marche bien et la vitesse monte assez vite, ca change d'un 125 de base !

Autre côté négatif, le prix en occasion, encore cher, le coût des entretiens et de l'assurance, c'est pour toutes ces raisons que j'ai repris un Maxou ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scooty
scooty
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 54
Localisation : 34
Cylindrée : Honda SW-T 600
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre son scoot en occase Empty Re: Vendre son scoot en occase

Message par freeflyboy64 Ven 21 Sep 2012 - 7:21

Merci pour vos avis !

De toutes manières j'ai la révision des 15 000 à faire avec des trucs à changer, et je mettrai une annonce... et on verra bien !
Par contre 1 600 €, euh... pour la peine ça me semble quand même un peu bas, mais bon. 1 800 semble plus juste, à cette période. Le conc. me dira également ce qu'il en pense.

Je vous tiendrai au courant Wink

freeflyboy64
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Anglet - Euskadi
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendre son scoot en occase Empty Re: Vendre son scoot en occase

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum