www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

+4
scooty
romain
timi 13
YannC
8 participants

Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par YannC Mar 4 Sep 2012 - 12:33

Bonjour,

J'aimerai connaitre votre avis et vos expériences passées...

La situation : je suis en pleine reflexion. J'adore mon x max, j'en suis ravi mais je n'ai plus le temps de passer mon permis moto, que j'ai foiré par 2 fois et j'ai l'occasion d'acquérir à un prix très alléchant par un ami une machine que beaucoup déteste ... un mp3 500 sport gris mat.

Sauf que si je décide de faire ce choix (ce qui est loin d'être fait vu les inconvénients du mp3 mais on ne vit qu'une fois et l'essai m'a convaincu au niveau de l'agrément d'accélération, moins sur l'entretien...) , j'aimerai savoir s'il était facile de trouver acquéreur sur la vente d'un x max 2011 dans un état propre avec peu de kilométrage, au prix de l'argus bien évidemment ...
Je sais ma question est vague mais c'était pour avoir retour de vos expériences si vous avez déjà vendu de particulier à particulier ...

D'avance merci,

A+

YannC
YannC
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 14:00

Ben ca dépend du prix affiché et du kilométrage.
J'ai acheté le mien hier !

Seul inconvénient, tu n'as pas le modèle ABS, mais bon...C'est pas indispensable pour beaucoup de gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par YannC Mar 4 Sep 2012 - 14:13

Didi92 a écrit:Ben ca dépend du prix affiché et du kilométrage.
J'ai acheté le mien hier !

Seul inconvénient, tu n'as pas le modèle ABS, mais bon...C'est pas indispensable pour beaucoup de gens.

5500 kms, white competition, décembre 2011, garantie encore 1 an et 2 mois ... Pas un pet.
Prix 3 500 environ ...
Mais bon je n'ai pas mis le détail pour éviter de poluer la zone générale puisque je n'ai pas encorem is l'annonce.
, et je crains surtout de regretter mon maxou (2 max en 3 ans que j'adore).

Pourtant je suis pas balance ! mais tut est flou dans ma tete, j'était pret à mettre un vario malossi + ressort CP jaune + Pot pour la révision des 6000 et le je me retrouve coincé avec la propo qu'on me fait ...
Et comme je me dis qu'on ne sait pas ce que demain sera fait ...
Arrfffff .... au Secours ....
YannC
YannC
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par timi 13 Mar 4 Sep 2012 - 14:21

YannC a écrit:Bonjour,

J'aimerai connaitre votre avis et vos expériences passées...

La situation : je suis en pleine reflexion. J'adore mon x max, j'en suis ravi mais je n'ai plus le temps de passer mon permis moto, que j'ai foiré par 2 fois et j'ai l'occasion d'acquérir à un prix très alléchant par un ami une machine que beaucoup déteste ... un mp3 500 sport gris mat.

Sauf que si je décide de faire ce choix (ce qui est loin d'être fait vu les inconvénients du mp3 mais on ne vit qu'une fois et l'essai m'a convaincu au niveau de l'agrément d'accélération, moins sur l'entretien...) , j'aimerai savoir s'il était facile de trouver acquéreur sur la vente d'un x max 2011 dans un état propre avec peu de kilométrage, au prix de l'argus bien évidemment ...
Je sais ma question est vague mais c'était pour avoir retour de vos expériences si vous avez déjà vendu de particulier à particulier ...

D'avance merci,

A+


Moi suite a la réussite de mon permis A,et je vends mon 125.... et j'ai du mal a le voir partir.

Pourquoi ne te donne tu pas une derniére chance pour repasser le A ? tu as échoué a quoi plateau ou circu ??

timi 13
timi 13
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par romain Mar 4 Sep 2012 - 15:03

timi 13 a écrit:
YannC a écrit:Bonjour,

J'aimerai connaitre votre avis et vos expériences passées...

La situation : je suis en pleine reflexion. J'adore mon x max, j'en suis ravi mais je n'ai plus le temps de passer mon permis moto, que j'ai foiré par 2 fois et j'ai l'occasion d'acquérir à un prix très alléchant par un ami une machine que beaucoup déteste ... un mp3 500 sport gris mat.

Sauf que si je décide de faire ce choix (ce qui est loin d'être fait vu les inconvénients du mp3 mais on ne vit qu'une fois et l'essai m'a convaincu au niveau de l'agrément d'accélération, moins sur l'entretien...) , j'aimerai savoir s'il était facile de trouver acquéreur sur la vente d'un x max 2011 dans un état propre avec peu de kilométrage, au prix de l'argus bien évidemment ...
Je sais ma question est vague mais c'était pour avoir retour de vos expériences si vous avez déjà vendu de particulier à particulier ...

D'avance merci,

A+


Moi suite a la réussite de mon permis A,et je vends mon 125.... et j'ai du mal a le voir partir.

Pourquoi ne te donne tu pas une derniére chance pour repasser le A ? tu as échoué a quoi plateau ou circu ??


Je suis d'accord avec Timi, franchement le permis moto c'est le pied !!!!
Donne toi encore une chance, j'en ai vu foiré le rapide ou s’effondrer devant les questions mais ca vaut la peine. je t'avoue que moi je suis sur un scooter car en costard tout les jours et avec mes petites finances d'étudiant je peux pas me payer une meule à 6000 euros. Mais fonce c'est vraiment du plaisir et c'est à vie ! Tu pourras te faire plaisir plus tard (Tmax si tu veux un scoot ou n'importe quelle moto digne de ce nom).

On sait tous que le permis est pas facile mais il faut persévérer cheers
romain
romain
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par YannC Mar 4 Sep 2012 - 15:05

Timi

Mme me dit que c'est un signe du destin et quil ne faut pas que j'ai de GC entre les mains.
2 fois le plateau, 1 fois le lent et 1 fois ... le rapide (très très connement car erreur de sens de parcours malgré les 2 essais alors que j'avais renversé aucun plot et que le temps était nickel).
Bref, je suis un stressé de malade, ça m'a gonflé, et je n'ai pas renté. Je te parle de ça il y a 7 mois de ça ... Donc si je veux le repasser, rebelotte minimum 4 he de cours pour se remettre dans le bain + représentation examen ... tu connais les tarifs Smile
En tout cas félicitations pour toi !
OUi j'ai vu ton annonce , peut être est ce à cause du kilometrage? sinon scoot impec :-)

Bon allez je ne vais pas polluer le forum avec mes indécisions, je me donne deux jours de reflexion, on verra ...

YannC
YannC
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 16:21

YannC a écrit:
Didi92 a écrit:Ben ca dépend du prix affiché et du kilométrage.
J'ai acheté le mien hier !

Seul inconvénient, tu n'as pas le modèle ABS, mais bon...C'est pas indispensable pour beaucoup de gens.

5500 kms, white competition, décembre 2011, garantie encore 1 an et 2 mois ... Pas un pet.
Prix 3 500 environ ...
Mais bon je n'ai pas mis le détail pour éviter de poluer la zone générale puisque je n'ai pas encorem is l'annonce.
, et je crains surtout de regretter mon maxou (2 max en 3 ans que j'adore).


Je rouve qu'il est un peu cher, on le trouve en neuf à 3799€ en promo dans certains CC.
(J'ai acheté le mien avec seulement 2200km , version ABS, même pas 6 mois , avec environ 1000€ d'équipements pour pas beaucoup plus cher)

Du point de vue acheteur, même s'il n'a que 5500km, je préférerai partir sur du neuf vu la différence de prix.
Tu devrai essayer à 3200, 3300€ mais l'acheteur risque de vouloir négocier à 3000€...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par YannC Mar 4 Sep 2012 - 16:26

3500 fourchette max, 3200 mini (avec 15 mois de garantie, ça va:) lol

de toute façon mon choix n'est pas fait et y'a plsu de chances que je garde ma monture ! je viens d'apprendre que depuis le 1er juillet 2012, un changement de propriétaire implique un changement de plaque ! et vu les nouvelles plaques sur les mp3, ça fait réfléchir lol cyclops


YannC
YannC
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par YannC Mar 4 Sep 2012 - 16:31

Ma décision est prise .
Je garde le max, avec installation d'un vario mallosi aux 6000. l'entretien hors catégorie du mp3 me fait frémir


Je verrai plus tard à la sortir du 350 cm3 qui demandera beaucoup moins d'entretien

Merci en tout cas pour vos avis...

A+
YannC
YannC
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 16:50

YannC a écrit:Ma décision est prise .
Je garde le max, avec installation d'un vario mallosi aux 6000. l'entretien hors catégorie du mp3 me fait frémir


Je verrai plus tard à la sortir du 350 cm3 qui demandera beaucoup moins d'entretien

Merci en tout cas pour vos avis...

A+

Pour information, j'avais un mp3 avant...
Scooter cher à l'achat ! (8990€ un mp3 sport 500)
Entretien tout les 5000 vs 6000 chez Yam.
MO et pièces assez chères chez Piaggio
Gros budget pneu et plaquette
Gros budget assurance + carte grise
Gros budget essence: table sur du 5l , 5,5l si tu fais beaucoup de ville.
Certes, c'est plus puissant, plus "sûr" mais il faut le budget pour...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par romain Mar 4 Sep 2012 - 17:04

YannC a écrit:Ma décision est prise .
Je garde le max, avec installation d'un vario mallosi aux 6000. l'entretien hors catégorie du mp3 me fait frémir


Je verrai plus tard à la sortir du 350 cm3 qui demandera beaucoup moins d'entretien

Merci en tout cas pour vos avis...

A+

cheers

Passe le permis moto SIFFLEUR
romain
romain
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par YannC Mar 4 Sep 2012 - 17:33

effectivement Didi ... je confirme
Pour le permis je me relaisse un peu de temps Smile
Merci en tout cas
YannC
YannC
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par scooty Mar 4 Sep 2012 - 17:39

Pareil, j'étais parti pour acheter un MP3 400LT mais quand j'ai vu le prix des entretiens, de l'assurance et du prix en occas (5800€ celui que je visais) j'ai preferé la jouer raisonnable et reprendre un xmax neuf....2000€ moins cher... c'est peut être pas comparable a ce mp3 d'occas mais rien qu' en assurance tout risques je paye que 12€/mois !!! fuckvert
scooty
scooty
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 54
Localisation : 34
Cylindrée : Honda SW-T 600
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par lolo13 Mar 4 Sep 2012 - 18:05

Bravo les gars,faut rester sur xmax cheers Laughing
lolo13
lolo13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par YannC Mar 4 Sep 2012 - 20:42

Scooty => je dis bravo pour 12/mois en tout risque, tu veux pas assurer le mien Wink lol
lolo => ta signature me fait rever lol

A plus tlm
YannC
YannC
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par lolo13 Mar 4 Sep 2012 - 21:44

YannC a écrit:Scooty => je dis bravo pour 12/mois en tout risque, tu veux pas assurer le mien Wink lol
lolo => ta signature me fait rever lol

A plus tlm
Merçi yann Wink
Bientot elle va changer cette signature Twisted Evil
lolo13
lolo13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par timi 13 Mer 5 Sep 2012 - 8:40

YannC a écrit:Timi

Mme me dit que c'est un signe du destin et quil ne faut pas que j'ai de GC entre les mains.
2 fois le plateau, 1 fois le lent et 1 fois ... le rapide (très très connement car erreur de sens de parcours malgré les 2 essais alors que j'avais renversé aucun plot et que le temps était nickel).
Bref, je suis un stressé de malade, ça m'a gonflé, et je n'ai pas renté. Je te parle de ça il y a 7 mois de ça ... Donc si je veux le repasser, rebelotte minimum 4 he de cours pour se remettre dans le bain + représentation examen ... tu connais les tarifs Smile
En tout cas félicitations pour toi !
OUi j'ai vu ton annonce , peut être est ce à cause du kilometrage? sinon scoot impec :-)

Bon allez je ne vais pas polluer le forum avec mes indécisions, je me donne deux jours de reflexion, on verra ...


Je comprends mieux ta situation...effectivement le plateau n'est pas facile, mais tu l'a passé deux fois, ce qui t'avantage pour essayer une dernière fois sans trop de pression,vu que tu connais tes points faibles maintenant tu travaille ton lent et ton rapide avec quelques heures de formation ( je sais qu'elles sont onéreuses....) mais il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas au bout.
A 36 ans tu as la maturité nécessaire pour réussir a gérer ton stress, après tout, qu'est ce qu'il peu t'arriver au pire ??? de le réussir ??? alors je pense que ça vaut le coup de persévéré.
Je me permet de te dire ça car moi aussi je suis passé par des périodes de doutes, mais au final je l'ai eu et je ne regrette rien, bien au contraire c'est du pur bonheur maintenant.
timi 13
timi 13
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par YannC Mer 5 Sep 2012 - 8:51

lolo13 a écrit:
YannC a écrit:Scooty => je dis bravo pour 12/mois en tout risque, tu veux pas assurer le mien Wink lol
lolo => ta signature me fait rever lol

A plus tlm
Merçi yann Wink
Bientot elle va changer cette signature Twisted Evil


Tu passes le A lolo?

Timi, je me laisse le temps de la reflexion mais tu n'es pas seul à me le dire ... je vais réfléchir. Merci en tout cas , vous ne lachez rien les gars ! A 36 ans, je suis encore comem un gosse" dans ma tête lol, et pourtant j'ai une femme et un enfant mdr. Bon, après, je sais être sérieux quand il le faut, c'est pour cette raison que cette solution pour un dernier essai est à réfléchir. Je déplore juste que ma moto ecole ne m'a pas recontacté pour me motiver et m'a laissé un peu seul face à moi-même ...
YannC
YannC
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par timi 13 Mer 5 Sep 2012 - 9:32

Arrow change d'auto école.......
timi 13
timi 13
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par lolo13 Mer 5 Sep 2012 - 9:33

YannC a écrit:
lolo13 a écrit:
YannC a écrit:Scooty => je dis bravo pour 12/mois en tout risque, tu veux pas assurer le mien Wink lol
lolo => ta signature me fait rever lol

A plus tlm
Merçi yann Wink
Bientot elle va changer cette signature Twisted Evil


Tu passes le A lolo?

Non,pas la motivation et le temps.Juste quelques améliorations et changement de marque sur certains accessoires de mon xmax Twisted Evil
lolo13
lolo13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par joker83 Mer 5 Sep 2012 - 10:08

lolo13 a écrit:.Juste quelques améliorations et changement de marque sur certains accessoires de mon xmax Twisted Evil


Ah oui !!!

Comme quoi par exemple ????
SIFFLEUR
joker83
joker83
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par lulu974 Mer 5 Sep 2012 - 11:04

moi je sais mais je dirais rien .... vert
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21824
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par lolo13 Mer 5 Sep 2012 - 11:38

joker83 a écrit:
lolo13 a écrit:.Juste quelques améliorations et changement de marque sur certains accessoires de mon xmax Twisted Evil


Ah oui !!!

Comme quoi par exemple ????
SIFFLEUR

lulu974 a écrit:moi je sais mais je dirais rien .... vert
ludo le sait car j'arrive a l'avoir au téléphone,lui !!! SIFFLEUR SIFFLEUR lol!
En fait rien de special,a part peut être le pot jok SIFFLEUR
Je vais faire la revision des 12000kms donc huile tridan,pmax,filtre a huile,plaquettes de frein,courroie gates Twisted Evil
lolo13
lolo13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par X MAX 78 Mer 5 Sep 2012 - 12:05

lulu974 a écrit:moi je sais mais je dirais rien .... vert

Tu peux m'envoyer un MP dans ce cas... geek Laughing
X MAX 78
X MAX 78
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 7501
Age : 54
Localisation : Yvelines
Cylindrée : Old X 125 de 2008
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vendre un x max 2011 en occasion? Empty Re: Facile de vendre un x max 2011 en occasion?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum