www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Neuf ou d'occase ?

+6
jpstar03
jean mascoot
yannixmax
Mtygolu
Kalbas
Wes Montgomery
10 participants

Aller en bas

Neuf ou d'occase ? Empty Neuf ou d'occase ?

Message par Wes Montgomery Mer 18 Juin 2008 - 23:55

Bonjour à tous !

Un post pour demander des conseils/avis par rapport à l'achat d'un Xmax/Skycruiser que j'envisage de faire.

Pourquoi je me tourne vers un 125 : conso, côté pratique en IDF pour les bouchons et le stationnement, côté sympa avec les beaux jours.
En gros c'est un complément à ma voiture que je pense utiliser de temps en temps pour aller bosser et me déplacer sur Paris.

Je ne souhaite donc pas investir trop d'argent dans un scoot, dans la mesure où c'est un véhicule secondaire et qui risque de se dégrader pas mal (circulation, stationnement sur Paris et en banlieue...)

J'ai vu qu'il y a des promos en ce moment chez Yam et MBK. Le Xmax/Skycruiser est à 3690 €. Est-ce que vous pensez qu'à ce prix on puisse encore négocier du matériel avec les concessionnaires (antivol, tablier, casque...) ? D'ailleurs pour ceux qui ont acheté leur scoot neuf, qu'aviez-vous réussi à négocier ?

D'occasion on trouve de tout, mais les annonces que je trouve les plus intéressantes sont celles de particuliers qui vendent des Xmax/Skycruiser récents : ~ 2007, 6 000 - 8 000 km, moins de 3 000 €. (Ces annonces sont assez rares mais j'en ai vu quelques unes !). Ce que je trouve intéressant c'est que le prix est plus faible, le kilométrage raisonnable et qu'il reste parfois jusqu'à 1 an de garantie ! Et souvent le vendeur ajoute des accessoires (antivol, tablier...) qu'il n'utilisera plus !

Maitenant, y a-t-il de gros risques à se tourner vers ces annonces ? Rodage mal fait ? Autres risques ?

Si vous avez des conseils, de l'expérience ou même un avis sur le choix neuf/occase, n'hésitez pas ! Ca m'éclairera !



:lunette:

Wes Montgomery
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Val de Marne
Cylindrée : 0 mais bientôt 125!
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf ou d'occase ? Empty Re: Neuf ou d'occase ?

Message par Kalbas Jeu 19 Juin 2008 - 0:11

Welcome to the Zone!

Comme tu dis, d'occase c'est moins cher, mais il y a un risque de rodage baclé. Ceci dit, si tu ne veux pas le garder 107 ans, c'est moins grave.

Bonne (future) route !
Kalbas
Kalbas
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 60
Localisation : MC
Cylindrée : Mes Triplés : Tmax 530 ABS Gris mat - Xmax 250 2006 Gris mat - Vmax Blackmax 96 noir mat
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf ou d'occase ? Empty Re: Neuf ou d'occase ?

Message par Mtygolu Jeu 19 Juin 2008 - 7:48

après cela va aussi avec ton budget .
si tu as le budget pour du neuf et que tu as la patience du rodage , lance toi sur du neuf

moi j'ai préféré aller chez un pro pour acheter le mien d'occas. et cela ne l'a pas empêché de me faire un prix (30%) sur blouson et gant (le casque je l'avais), ainsi que sur les frais d'immatriculation et de carte grise gratuits

si tu achète chez un pro , a près de 3000 € le chèque , ou il te fait un truc sur les équipements ou alors tu va chez un autre si tu peux ...
l'avantage du pro aussi , c'est que si tu as un petit pépin moi c'etait le carter de pot rayé , il me l'a changé gratos

bref chez un pro a tous les prix , il faut savoir pleurer et tu aura un geste plus ou moins sympa... c'est pas toujours facile mais il faut oser , ça vaut le coup
chez un particulier , tu paye et tu part avec le scoot
Mtygolu
Mtygolu
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 49
Localisation : le jura
Cylindrée : BM double pieds
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf ou d'occase ? Empty Re: Neuf ou d'occase ?

Message par Invité Jeu 19 Juin 2008 - 7:58

Mtygolu a résond le meilleur compromis dans ton futur achat c'est d'acheter un scooter d'occasion chez un concessionaire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuf ou d'occase ? Empty Re: Neuf ou d'occase ?

Message par yannixmax Jeu 19 Juin 2008 - 19:14

salut Wes Montgomery
Tout d'abord,tout dépend de ton budget,mais sache quand même que le neuf c'est ta signature sur la machine pour plus tard,maintenant,si tu retombes sur un gars sérieux,ça existe encore,je crois,ben,tu économiseras un peu ton budget,et qui sais en plus tu peux avoir des options intéressantes.
yannixmax
yannixmax
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 52
Localisation : 77
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neuf ou d'occase ? Empty Re: Neuf ou d'occase ?

Message par jean mascoot Jeu 19 Juin 2008 - 19:25

ah la, +1 chapeau
jean mascoot
jean mascoot
X-Maxeur Expert
X-Maxeur Expert

Masculin Nombre de messages : 7373
Age : 60
Localisation : Troyes
Cylindrée : tmax500
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neuf ou d'occase ? Empty Re: Neuf ou d'occase ?

Message par jpstar03 Jeu 19 Juin 2008 - 19:25

neuf ou d'ocase chez un pro Smile, chez les particuliers j'ai pas très confiance,sauf si c un pépé ou une mémé de 70 ans ou + afro
jpstar03
jpstar03
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : vichy
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf ou d'occase ? Empty Re: Neuf ou d'occase ?

Message par dan_78 Ven 20 Juin 2008 - 7:52

jpstar03 a écrit:neuf ou d'ocase chez un pro Smile, chez les particuliers j'ai pas très confiance,sauf si c un pépé ou une mémé de 70 ans ou + afro

Donci il ne faut pas te faire confiance Shocked

dan_78
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : IDF
Cylindrée : 500
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf ou d'occase ? Empty Re: Neuf ou d'occase ?

Message par Journey Ven 20 Juin 2008 - 9:21

Sans me vanter, celui qui achètera mon XMAX dans 1 an environ, sera super servi: je lui ai fait un rodage au p'tits oignons, avec une 1ère vidange à 500km, puis la révision des 1000 etc.... De plus je ne roule jamais à fond de façon continue et relache toujours les gaz d'1/3 sur les voies rapides. Je l'ai toujours fait chauffer avant de démarrer en douceur sur les 4 à 5 prmiers Km, pour bien faire chauffer tout se Scoot (transmission, freins, pneus, etc...).
Je ne fait que très peu de ville, donc l'embrayage sera encore très frais.

Ceci n'est pas une annonce, mais juste un constat pour expliquer que l'on peut acheter un engin à un particulier: il suffit d'être très curieux sur les habitudes de chacun. De plus, je ne pense pas être le seul maniaque de ce forum Wink
Journey
Journey
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/03/2008

http://www.ajbs.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Neuf ou d'occase ? Empty Re: Neuf ou d'occase ?

Message par jean mascoot Ven 20 Juin 2008 - 10:41

ton avatar journey lol! lol! lol! lol!
jean mascoot
jean mascoot
X-Maxeur Expert
X-Maxeur Expert

Masculin Nombre de messages : 7373
Age : 60
Localisation : Troyes
Cylindrée : tmax500
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neuf ou d'occase ? Empty Re: Neuf ou d'occase ?

Message par cyrantoine Ven 20 Juin 2008 - 10:43

en ce moment c'est tres approprié lol!
cyrantoine
cyrantoine
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : 92
Cylindrée : xmax
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neuf ou d'occase ? Empty Re: Neuf ou d'occase ?

Message par Kalbas Ven 20 Juin 2008 - 11:19

+1 lol!
Kalbas
Kalbas
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 60
Localisation : MC
Cylindrée : Mes Triplés : Tmax 530 ABS Gris mat - Xmax 250 2006 Gris mat - Vmax Blackmax 96 noir mat
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf ou d'occase ? Empty Re: Neuf ou d'occase ?

Message par jpstar03 Ven 20 Juin 2008 - 12:46

dan_78 a écrit:
jpstar03 a écrit:neuf ou d'ocase chez un pro Smile, chez les particuliers j'ai pas très confiance,sauf si c un pépé ou une mémé de 70 ans ou + afro

Donci il ne faut pas te faire confiance Shocked


si si moi je suis mister maniaque!! je suis une exception lol !! nan mais c'est pour faire mon propre choix tu vois,j'ai pas très confiance envers les jeunes et tout!! jsé pas pourquoi mais c'est comme ça clindoeil
jpstar03
jpstar03
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : vichy
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf ou d'occase ? Empty Re: Neuf ou d'occase ?

Message par dan_78 Mar 24 Juin 2008 - 15:04

jpstar03 a écrit:
dan_78 a écrit:
jpstar03 a écrit:neuf ou d'ocase chez un pro Smile, chez les particuliers j'ai pas très confiance,sauf si c un pépé ou une mémé de 70 ans ou + afro

Donci il ne faut pas te faire confiance Shocked


si si moi je suis mister maniaque!! je suis une exception lol !! nan mais c'est pour faire mon propre choix tu vois,j'ai pas très confiance envers les jeunes et tout!! jsé pas pourquoi mais c'est comme ça clindoeil

Mort de rire... tu es encore jeune.... àmoins que cela ne soit pas on vrai age.... Smile alors quelle est ta définition de jeune.

dan_78
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : IDF
Cylindrée : 500
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf ou d'occase ? Empty Re: Neuf ou d'occase ?

Message par Fred Mar 24 Juin 2008 - 17:09

Journey a écrit:Sans me vanter, celui qui achètera mon XMAX dans 1 an environ, sera super servi: je lui ai fait un rodage au p'tits oignons, avec une 1ère vidange à 500km, puis la révision des 1000 etc.... De plus je ne roule jamais à fond de façon continue et relache toujours les gaz d'1/3 sur les voies rapides. Je l'ai toujours fait chauffer avant de démarrer en douceur sur les 4 à 5 prmiers Km, pour bien faire chauffer tout se Scoot (transmission, freins, pneus, etc...).
Je ne fait que très peu de ville, donc l'embrayage sera encore très frais.

Ceci n'est pas une annonce, mais juste un constat pour expliquer que l'on peut acheter un engin à un particulier: il suffit d'être très curieux sur les habitudes de chacun. De plus, je ne pense pas être le seul maniaque de ce forum Wink
Bien vu moi c pareil ils vont etre contant les futur acheteurs de nos MAx laclasse laclasse
Fred
Fred
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1845
Age : 44
Localisation : 75018
Cylindrée : Suzuki GSR 750 L1 Black
Date d'inscription : 18/06/2008

http://www.zone-xmax.com/le-coin-des-bonnes-affaires-f13/vends-p

Revenir en haut Aller en bas

Neuf ou d'occase ? Empty Re: Neuf ou d'occase ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum