www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Raconter votre accident , et votre conclusion

+10
c@ssoulet
Mac Daddy
Ange_Noir
aurel14
Tomfou94
tonio92
fredo
Pop's it
tthhee
calli
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par calli Jeu 5 Juil 2012 - 13:05

Un sujet un peu triste , mais qui peu permettre aux autres d'éviter vos erreur .
De faire partager ce que vous auriez pour éviter l'accident.
Comme j'ai lancé l'idée sur un autre post je me lance.

J'était sur le periph interieur direction a86 avec ma premiere 125 à vitesse un daelim altino, ma première fois à paris , en interfile la circulation commence à se fluidifier sur la voie de droite ça roule plus doucement sur la voie de gauche , (il y'à deux files ) , je tourne la tête pour vérifier qu'une caisse c'est pas foutu dans mon angle mort et déboiter dans la voie de droite.
Habitude de conducteur de voiture , j'ai juste eux le temps de me retourner , pour m'apercevoir que j'était à un metre d'une voiture ,
sur la voie de gauche .
La voiture était près de la ligne blanche du millieu donc assez pour me bloquer le passage.
J'ai eu le temps de freiner un peu j'était à environ 50kmh, la moto à fait un soleil et moi je suis tombé sur mon coccis en plein vol sur la voie de droite ( heureusement pas de caisse sur la voie de droite a se moment la ).
Le gars que j'avais bugné c'est arreté , un motard ma aidé à me mettre en sécurité avec ma bécane alors que j'était comme un gland entrain de ramasser les morceaux de ma moto sur le periph .
Je m'en suis sortie avec un bon bleu sur le coccis et une douleur de 2 semaines , et aussi une bonne frayeur qui ma fait stopper le 2 roue pendant un petit moment.
La moto roulai toujours je suis rentré chez moi avec, le guidon tordu sans phare et sans cligno façon mad max ou gitan c'est vous qui choisissez.

Mon expérience , ne pas tourner ça tête en moto , je pense pas qu'il y'a d'angle mort comparé à une bagnole .
Après verification et le commentaire de popits , il existe également un angle mort en moto donc je priviligerai le mini rétro angle mort collable c'est laid mais bon faut mieux ça que de se plâtrer dans une boite à roue , histoire d'éviter de tourner ça tête.
Sur ma bagnole j'ai failli aussi crasher en tournant la tête surtout quand la bagnole en face freine à un endroit inhabituel pour x raisons.
Adolescent j'ai eu une mobylette pendant plus de 4 ans , jai jamais eu d'accident implicant d'autre véhicules (toujours vautré tout seul), j'en suis venu également à la conclusion que les paramètres à gérer avec une bécanne à vitesse était trop important (surtout quand l'embrayage de la bécanne est totalement niqué et que les vitesse sont dure à passer).
Que se qui se raprochai le plus de la mobylette en 125 était un scooter car il existe peu de moto automatique en 125 ( le gilera dna125 se fait rare).
Je me dit aussi que c'est evidant que le manque de formation sur la conduite moto à aussi été la cause de cette accident.

Voila faite partager vos experiences.


Dernière édition par calli le Jeu 5 Juil 2012 - 14:59, édité 1 fois

calli
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : France 94
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par tthhee Jeu 5 Juil 2012 - 13:59

Voici mon expérience de 2010 :
Pont de Sèvres, Direction Boulogne Billancourt, trois voies. Chaussé un peu mouillée. La voie de gauche roule bien, celle du milieu est vide, celle de droite pour prendre les quais est saturée.
Je suis donc sur la voie du milieu a vitesse normale quand un conducteur de la voie de droite a instantanément mis sont clignotant et déboité sur ma voie. j'ai a peine eu le temps de freiner et paffff., ni faire d'évitement (meme si j'aurai peut etre pu le tenter) je percute le coin arriére gauche de la voirure et fait une glissade sur quelques metres.

Bilan matériel : Pare choc de la voiture rayée. Scooter : tout le carénage droit a changer, le pot plié, le garde boue avant fisuré. (Réparable et réparer, il était neuf, 2000 € de réparation à l'époque je crois.

Bilan humain :Un poignet cassé et une cheville cassée (j'ai 6 % d'IPP aujourd'hui).


Ce que j'en ai retenu c'est de toujours de méfier de voiture à l'arret alors que ta voie roule bien et préparer un évitement sans forcément regarder ce qui arrive derriere.



tthhee
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : LYON
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par Pop's it Jeu 5 Juil 2012 - 14:13

Je pense que même en moto l'angle mort est important. Voir même autant qu'en voiture !

C'est part fois assez difficile, le genre de contrôle d'angle mort a la jacky chan parfait pour te déboiter les cervicales vert2

Mon dernier accident, c'est une voiture qui a fait un demis tour alors que je remontais une file de centaines de voitures un samedi a plan de campagne pour c'eux qui connaissent.

J'étais sur la voie de gauche ( sens inverse ) a 60 ( ouais un peut vite No ) il y avait disons deux voiture entre lui et moi a partir du moment ou j'ai compris qu'il allait me bloquer j'ai a peine eu le temps de freiner, j'ai frappé dans la portière conducteur et je suis passé au dessus du capot.

Je me suis relevé dans la seconde, sans douleur grave, un peut mal au genou et aux épaules. ça a duré trois quatre jours.

Le conducteur lui est sortie côté passagé, àpres ça femme affolé. C'était des touristes de passage. Le conducteur avait décidé de faire demis tour à la vue des innombrables bar devant lui. Sans regarder dans le rétro, il m'aurait vu avec un simple petit coup d'oeil dans son rétro. Je suppose qu'il n'a pas contrôlé l'angle mort non plus.

Aprés m'avoir vu passé a quelques centimetres de son parbrise je pense qu'il a imprégné l'utilité du rétro.

Du coup ben constat, il était 100 % en tord on m'a remboursé et j'ai achetté mon x actuel 1 mois et demis plus tard

Quand a moi, ce qui m'a " sauvé " c'est que c'était en mars, et vu qu'en mars il fait quand même super froid en scooter et que j'ai pas le budget pour m'achetter un bon blouson, ben j'avais plein de vestes ! Exactement, un pull, une veste en laine, et deux autres vestes par dessus et bien sur , les gants !

Une vrai marmotte emitouflé lol!

J'ai eu pas mal de chance quand même cheers
Pop's it
Pop's it
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 31
Localisation : Aix / Marseille
Cylindrée : 125 cc
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty chute bête

Message par fredo Ven 27 Juil 2012 - 9:34

Il y a 3-4 mois, je faisais la révision du xmax et décidais d'aller l'essayer pour faire chauffer l'huile et tout vérifier...
c'était un samedi pluvieux j'ai pris une 2X2 voies en essayant de mettre gaz et en arrivant au premier rond point pour faire demi-tour au freinage je me suis rendu compte que ca glissait grave...tour du gros rond point et au moment ou je remettais un peu les gaz pour aborder la sortie, j'ai senti une odeur de gasoil....et oui, la station service Auchan/Carrefour est à 50m et paf, la chute, glissé de l'intérieur du rond point vers l'extérieur sur 15m, pris appuie sur une voiture avec le pied pour pas passer en dessous....bref grosse frayeur et surtout bien dégouté.
bilan : boite a air explosée : 13,44ttc chez Yamaha
jean : poubelle
coude gauche du blouson Bering avec un trou gros comme une tête d'épingle, la qualité c'a y fait quand même...
retour chez moi à 2km (comme quoi faut pas aller bien loin), peinture noire partie sur 3cm au niveau de l'autocollant xmax à l'arrière, gros bleu sur le cul, le coude l'épaule, cuisse gauche brulée
tout ca m'est arrivé après 16000km de xmax par tous temps...
soyez prudents mais faites vous plaisir quand même

fredo
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : pas trop loin
Cylindrée : Xmax 125 2008 full black. Gallets de Cygnus
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par calli Ven 27 Juil 2012 - 10:13

Quesque j'ai pu me vautrer quand j'avais ma mob autour des ronds points par temps de pluie... sinon pour la plaque d'huile c'est difficilement évitable , tu à du la voir une fois dessus ?

calli
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : France 94
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par tonio92 Ven 27 Juil 2012 - 15:38

Bonne idée ce sujet Calli Wink

Pour ma part, hormis 2 petits accrochages, c'est surtout un scoot qui m'est rentré dedans par derriere.
J'etais en 50cc (a l'epoque) sur les quais de Seine a Paris vers 3h du matin. Il y avait un enchainement de feux successifs qui passaient au vert dès que j'approchais. Du coup les gens ne ralentissaient pas vraiment à l'approche des feux. Jusqu'au moment où il y en a qui n'est pas passé au vert. J'ai pilé (reflex...) et un 125 qui me collais m'a tappé coté gauche. On s'est vautré tout les 2. Pour mon Runner pas trop de casse, lui son x9 etait tellement pourri qu'on arrivait pas à savoir ce qui venait de l'accident... Sinon niveau humain presque rien, sauf sa main gauche (bah ouai le 2 roues avec des gants c'est mieux).

Moralité : toujours savoir ce qui est derriere nous (autant que ce qui est devant) et surtout pas ne piler betement. Ce jour la c'etait un scooter. Ça pourrait etre une voiture ou un camion...

Gaffe a vous I love you
tonio92
tonio92
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Paris / Rueil-Malmaison
Cylindrée : 600cc
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par Tomfou94 Ven 27 Juil 2012 - 15:56

tonio92 a écrit:Bonne idée ce sujet Calli Wink

Pour ma part, hormis 2 petits accrochages, c'est surtout un scoot qui m'est rentré dedans par derriere.
J'etais en 50cc (a l'epoque) sur les quais de Seine a Paris vers 3h du matin. Il y avait un enchainement de feux successifs qui passaient au vert dès que j'approchais. Du coup les gens ne ralentissaient pas vraiment à l'approche des feux. Jusqu'au moment où il y en a qui n'est pas passé au vert. J'ai pilé (reflex...) et un 125 qui me collais m'a tappé coté gauche. On s'est vautré tout les 2. Pour mon Runner pas trop de casse, lui son x9 etait tellement pourri qu'on arrivait pas à savoir ce qui venait de l'accident... Sinon niveau humain presque rien, sauf sa main gauche (bah ouai le 2 roues avec des gants c'est mieux).

Moralité : toujours savoir ce qui est derriere nous (autant que ce qui est devant) et surtout pas ne piler betement. Ce jour la c'etait un scooter. Ça pourrait etre une voiture ou un camion...

Gaffe a vous I love you

J'ai évité le même type d'accident y'a pas 2 jours, j'étais suivi par une voiture (clio grise), j'ai remarqué que la conductrice avait l'air complètement distraite...pas de cligno, roule sur 2 files....etc, un feu passe à l'orange puis au rouge, j'ai bien vu qu'elle n'allait pas s'arrêter, donc j'ai brulé le feu...Sur un grand boulevard, sans rien risquer, mais j'ai bien fait car elle l'a grillé encore dèriere moi!!!!

Donc je te rejoins complètement sur ta moralité!
Tomfou94
Tomfou94
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : VINCENNES
Cylindrée : White Xmax 125 ABS
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par calli Ven 27 Juil 2012 - 16:30

Les conducteurs distrait c'est la plaie , souvent des gens au telephone , j'ai failli me manger une voiture comme ça y'à pas longtemps , le feu passe au vert c'est une ligne droite tout le monde roule , sauf que le gars en voiture devant moi décide de s'arreter brusquement sur une ligne droite sans metre de cligno genre 5 mêtres apres que le feu passe au vert, même pas un warning rien , sur le coup ça surprend , j'ai eu le temps de faire une manoeuvre d'évitement , jai gueulé et le mec était au téléphone portable biensur... et je peu vous assurer que j'était pas en angle mort j'était bien au millieu de ma file car je fait pas d'interfile dans mon coin et j'était en mode ballade.

Certain on visiblement pas compris le concept du il ne faut pas telephoner en conduisant , il faudrai leur expliquer qu'il ne faut pas non plus s'arreter en plein millieu de la route quand on à un coup de téléphone portable.

calli
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : France 94
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par tonio92 Ven 27 Juil 2012 - 17:32

Si il y a bien un truc que je déteste c'est quand quelqu'un me colle. Surtout qu'en général je suis pas du genre a me trainer. Et je suis le premier a me décaler s'il faut. Donc je deviens assez... mauvais quand on me colle a l'arrière train Twisted Evil
tonio92
tonio92
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Paris / Rueil-Malmaison
Cylindrée : 600cc
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par Tomfou94 Ven 27 Juil 2012 - 17:43

tonio92 a écrit:Si il y a bien un truc que je déteste c'est quand quelqu'un me colle. Surtout qu'en général je suis pas du genre a me trainer. Et je suis le premier a me décaler s'il faut. Donc je deviens assez... mauvais quand on me colle a l'arrière train Twisted Evil

Moi aussi ça me rend un peu insultes
Tomfou94
Tomfou94
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : VINCENNES
Cylindrée : White Xmax 125 ABS
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par tonio92 Ven 27 Juil 2012 - 17:57

Soit je lui fais signe d'essayer de passer au dessus, sois je ralentis progressivement pour le faire chier (pas sur l'autoroute bien sur mdr), soit j'allume juste les freins pour le faire flipper. Tout ça de manière intelligente bien sur What a Face
tonio92
tonio92
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Paris / Rueil-Malmaison
Cylindrée : 600cc
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par aurel14 Sam 28 Juil 2012 - 8:17

Je viens de lire le post et je confirme qu'en moto il y a bien des angles morts ... c'est dailleur pour ça qu'on nous précise bien de tourner la tête quand on passe le permis !

Bref hier j'étais sur le périph et je rattrape un TDM 900, arrivé presque à sa hauteur le mec regarde dans son retro et déboite pour doubler un camion, il a mm pas vu que j'étais à coté de lui !

Tout s'est bien terminé puisque j'avais senti le coup venir mais la morale de tout ça c'est qu'il faut rester ultra vigilant sur la route !
aurel14
aurel14
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 34
Localisation : Caen et Yvetot
Cylindrée : à pied
Date d'inscription : 24/01/2012

http://www.zone-xmax.com/t11477-aurel14-xmax-250-2011?highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par calli Sam 28 Juil 2012 - 11:32

aurel14 a écrit:Je viens de lire le post et je confirme qu'en moto il y a bien des angles morts ... c'est dailleur pour ça qu'on nous précise bien de tourner la tête quand on passe le permis !

Bref hier j'étais sur le périph et je rattrape un TDM 900, arrivé presque à sa hauteur le mec regarde dans son retro et déboite pour doubler un camion, il a mm pas vu que j'étais à coté de lui !

Tout s'est bien terminé puisque j'avais senti le coup venir mais la morale de tout ça c'est qu'il faut rester ultra vigilant sur la route !

c'est pour ça que jai barré ma connerie , par contre il existe des mini mirroir pour l'angle mort qui se colle sur le retro je sais c'est pas beau . mais bon c'est pas non plus le truc qui saute au nez , faudrai que je regarde si il existe pas des retro xmax avec angle mort car certain retro de voiture le font.

angles mort sur la moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et mirroir d'angle mort autcolant, apparement ça se vend des chez naruto


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

calli
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : France 94
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par Ange_Noir Jeu 30 Aoû 2012 - 6:38

fredo a écrit:Il y a 3-4 mois, je faisais la révision du xmax et décidais d'aller l'essayer pour faire chauffer l'huile et tout vérifier...
c'était un samedi pluvieux j'ai pris une 2X2 voies en essayant de mettre gaz et en arrivant au premier rond point pour faire demi-tour au freinage je me suis rendu compte que ca glissait grave...tour du gros rond point et au moment ou je remettais un peu les gaz pour aborder la sortie, j'ai senti une odeur de gasoil....et oui, la station service Auchan/Carrefour est à 50m et paf, la chute, glissé de l'intérieur du rond point vers l'extérieur sur 15m, pris appuie sur une voiture avec le pied pour pas passer en dessous....bref grosse frayeur et surtout bien dégouté.
bilan : boite a air explosée : 13,44ttc chez Yamaha
jean : poubelle
coude gauche du blouson Bering avec un trou gros comme une tête d'épingle, la qualité c'a y fait quand même...
retour chez moi à 2km (comme quoi faut pas aller bien loin), peinture noire partie sur 3cm au niveau de l'autocollant xmax à l'arrière, gros bleu sur le cul, le coude l'épaule, cuisse gauche brulée
tout ca m'est arrivé après 16000km de xmax par tous temps...
soyez prudents mais faites vous plaisir quand même

C'est pour ça que moi, depuis quelques temps, sur route mouillée, je roule comme un pépé aveugle ou plein d'arthrose, cad sans accélération brusque, et les virages relativement lent et peu incliné.

Ange_Noir
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : PARIS
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par Ange_Noir Jeu 30 Aoû 2012 - 6:46

calli a écrit:Les conducteurs distrait c'est la plaie , souvent des gens au telephone , j'ai failli me manger une voiture comme ça y'à pas longtemps , le feu passe au vert c'est une ligne droite tout le monde roule , sauf que le gars en voiture devant moi décide de s'arreter brusquement sur une ligne droite sans metre de cligno genre 5 mêtres apres que le feu passe au vert, même pas un warning rien , sur le coup ça surprend , j'ai eu le temps de faire une manoeuvre d'évitement , jai gueulé et le mec était au téléphone portable biensur... et je peu vous assurer que j'était pas en angle mort j'était bien au millieu de ma file car je fait pas d'interfile dans mon coin et j'était en mode ballade.

Certain on visiblement pas compris le concept du il ne faut pas telephoner en conduisant , il faudrai leur expliquer qu'il ne faut pas non plus s'arreter en plein millieu de la route quand on à un coup de téléphone portable.

Ce n'est pas du qu'au téléphone, il aurait un camion derriere son cul, il aurait pas fait ca. Ce n'esst peut etre pas agréable ce que je vais dire, mais certains et certaines (faut pas les oublier), du fait que ce soit un 2 roues pour la priorité ou autre, ils en profitent et force quand meme le passage.
Dans mon cas c'est soit insultes et bagarres, soit je repasse devant sa gueule et je l'emmerde en roulant à 2 à l'heure en zizaguant et tout le tralala.

Ange_Noir
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : PARIS
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par calli Jeu 30 Aoû 2012 - 9:56

Ange_Noir a écrit:
Ce n'est pas du qu'au téléphone, il aurait un camion derriere son cul, il aurait pas fait ca. Ce n'esst peut etre pas agréable ce que je vais dire, mais certains et certaines (faut pas les oublier), du fait que ce soit un 2 roues pour la priorité ou autre, ils en profitent et force quand meme le passage.
Dans mon cas c'est soit insultes et bagarres, soit je repasse devant sa gueule et je l'emmerde en roulant à 2 à l'heure en zizaguant et tout le tralala.

Le coup de la priorité , on me le fait à paris et en rp même quand je suis en bagnole.
ça arrive souvent lors d'un rabattement de voie, beaucoups de gens ne savent pas d’ailleurs que celui qui doit se rabatte ou s'inserer dans une nouvelle voie n'a pas la priorité sauf indications contraires... quand ça arrive je rappelle souvent au mec le code de la route , et il n'en on rien à foutre de toute manière.
Pour certain le code de la route est défini par celui qui pense avoir la plus grosse , celui la à toujours raison et priorité sur les autres et parfois le relationnel et fait en fonction de la taille de l'engin ...motorisé , comme tu le souligne.


calli
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : France 94
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par Mac Daddy Jeu 30 Aoû 2012 - 13:30

Moi y a 3 choses qui me rende dingue la route :

Les gens qui mettent pas leur clignos.
Les gens qui roule 10 km/h de moins que la limitation (déjà qu'elle est lente..).
Et les gens au téléphone.

Ces 3 choses me mettent hors de moi !
Mac Daddy
Mac Daddy
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 29
Localisation : Les Angles
Cylindrée : Xmax 250 Sport
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par calli Jeu 30 Aoû 2012 - 13:51

Mac Daddy a écrit:Moi y a 3 choses qui me rende dingue la route :

Les gens qui mettent pas leur clignos.
Les gens qui roule 10 km/h de moins que la limitation (déjà qu'elle est lente..).
Et les gens au téléphone.

Ces 3 choses me mettent hors de moi !

Avant j'était speed en ville je respectai jamais les limitations de vitesse et encore moin celle à 30kmh , j'accelerai pour freiner prenais les ronds points en driftant parfois.
avec le temps tu vera que moin tu roule vite (10kmh en dessous de la vitesse limite) et mieux c'est autant pour ta mécanique , que pour ton stress et mon porte monnaie me dit merci car je diminue ma consomation aussi.

pour les clignos je pense pareil que toi , les changements de files les gens oublie leur cligno ou les gens qui freine pour se garer sans foutre les clignos...

calli
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : France 94
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par Mac Daddy Jeu 30 Aoû 2012 - 15:23

Ah ça après c'est le point de vu de chacun Smile

C'est vrai que je roules souvent plus vite, mais que sur les nationales ou départementale (faut dire que roulé a 90 sur une belle ligne droite.. c'est dur). Après pour la ville, des fois j'abuse mais c'est pas méchant.

Pour les clignos, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Mac Daddy
Mac Daddy
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 29
Localisation : Les Angles
Cylindrée : Xmax 250 Sport
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par tonio92 Jeu 30 Aoû 2012 - 16:07

+ 1 Mac Daddy
tonio92
tonio92
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Paris / Rueil-Malmaison
Cylindrée : 600cc
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par c@ssoulet Dim 2 Sep 2012 - 22:53

en interfile, il faut faire hyper gaffe aux BAR qui se laissent distancer de quelques metres. C'est elles qui changent de file d'un coup.

En fait, plus les BAR sont collées bite à cul, moins ca craint. Tu peux pas changer de file quand tu colles de trop pres.

Faut composer avec la nature humaine aussi. Quand tu vas bosser en BAR le matin, que t'es la tete dans le cul, que c'est plein d'abrutis qui font portnawak de tous les cotés, que c'est bourré de grands malades coinces dans une file de 5000 bagnoles mais qui tueraient pere et mere pour ne pas en laisser passer UNE qui veut prendre la sortie, eh ben tu ne peux pas en plus passer ton temps à mater tous les rétros en permanence et des fois tu fais une connerie. Le genre de connerie que tous les BARistes font.

Tout comme remonter une file de bagnoles arretees à 60 en scoot est une connerie, mais que toute le monde fait.
c@ssoulet
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 58
Localisation : toulouse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par YannC Lun 3 Sep 2012 - 11:08

Pour ma part c'était en 2011 avec mon ancien maxou. Juste avant de le vendre en plus .. ;

Interfiles Périphérique. 8h du matin, heure critique. BAR au cul à cul, motos tripodes et scoot en file indienne entre 2e et 3e voie. Comme d'habitude quoi...

Sauf que ce jour là, il pleuvait fort,et nous étions environ à 30 35 km/h . La moto devant moi a pilé comme un malade, et n'ayant pas eu une distance suffisante pour m'arréter, et ben ... je l'ai tapé par l'arrière ... Bilan : plus de peur que de mal, un pare choc avant HS, une douleur sur la cuisse genre bequille (car je suis tombé sur le côté (bleu pendant 2 semaines avec douleur) et surtout fier de moi.

En effet, je prends tous les jours le périph et pratique l'interfiles, mais avec des distances de sécurité avec celui de devant raisonnable et surtout une vitesse adaptée
Un bon équipement également avec une bonne dorsale, me^me en 125, c'est toujours d'actu et ça ^peut limiter quelques brulures Wink

PS : Par contre gros coup de gueule du mec devant en moto qui a mis les gaz et s'est cassé très très vite ... Heureusement celui de derrière, un mp3 500lt , a été beaucoup plus cool, et n'a pas hésité à s’arrêter...

A+
YannC
YannC
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par calli Lun 17 Sep 2012 - 16:01

@yannc juste avant de le vendre ça crain ...
Y'à pas plus de 5 minutes je me suis vautré . J'avais jamais eu de scooter avant mais tout ce que je sais c'est que sur une bécanne normale je me serai pas gaufré comme ça.


Y'à 20 minutes je part faire une balade tranquillou , et dans moin coin il y'à beaucoup de routes de campagnes.
Parfois on découvre des raccourcis en plus de jolie paysages , tout se passai bien , sauf que la route était un peu gravillonneuse + sable et poussiere, je vais pour emprunter une route un peu en cote qui part légèrement sur la droite , alors je prend bien soin de ralentir je roule à 20kmh et tourne très légèrement le scooter à peine.
Presque en ligne droite , le scooter glisse et tombe , je me retrouve ejecté dans le faussé , j'ai pas pu retenir le scooter un peu dégouté, plus de peur de mal mais le scooter à un peu morflé pour une chutte merdique . Un mec passe en bar bmw 5 me regarde , mais ne s'arrete même pas pour demandé si j'ai besoin d'aide.

La roue n'est plus dans l'axe , carrenage lateral bien rayé , arriere bien rayé , pot pareil , carrénage du haut pres du cligno un peu déglingué , 1 jours avant ma rentré en formation ça me fait chier ... j'était un peu vénére en relevant le scoot , plus leger à relevé que je pensai , tellement deg que j'avais oublié d'appuyer sur la poigné de frein pour faire démarrer le scoot.

J'avais remarqué en prenant les ronds point avec le max une fois , que le scooter cétait levé à l'arriere à cause d'un caillou , j'ai plutot était supris la première fois et me disait que ça devai surement une belle pierre sans pourtant la voire dans mon rétro en partant.


calli
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : France 94
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par Carlsson Lun 17 Sep 2012 - 16:24

Mon accident, il y a un an, carrefour porte de brancion Paris 15 au niveau du tramway.

Je démarre du feux, regarde a gauche, regarde a droite, continue de traverser les rails, et là surgit à ma gauche une voiture qui vient d'en face et qui fait demi tour. Moi surpris car normalement personne n'arrive par la car pour tourner il faut d'abord traverser les rails (je sais pas si vous voyez un peu le genre de carrefour) pour moi c'est comme si elle avait pris un sens interdit, d'ailleur je me demande s'il n'y avait pas un panneau avant.

Donc le temps de voir, trop tard, je commence a freiner, mais bim je tape l'avant de la voiture qui s'etait arreté a ce moment, et je bascule avec le scoot sur le coté.

Bilan, je n'ai finalement pas tapé fort, environ 10 ou 20 km/h maxi apres freinage, douleur aux doigts de pieds et au genou (car j'ai tapé dans le plastique et le guidon) mais sinon rien d'autre grace a mon casque mes gants et mon manteau renforcé.

Réparation 1700 euros remboursé par mon assurance.

Mes conclusions :

Déjà que je faisait attention à chaque feu rouge ou carrefour, mais encore plus maintenant, c'est a dire que je ralentie beaucoup avant et pendant le passage, et regardant bien a gauche et droite que personne grille un feu ou me coupe la route. Car je me rend compte qu'on ne peux pas faire grand chose dans ces moments, et que moins on tape vite moins on se fait mal.
Carlsson
Carlsson
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : 92140
Cylindrée : 125 (2006)
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par calli Lun 17 Sep 2012 - 17:28

oui c'est sur carlsson , pour la vitesse et quand tu vois les degats que tu peu faire à 20kmh le poid de l'engin y est surement pour quelque chose.
Pareil pour la puissance de freinage une BAR en général freine bien mieux qu'un 2roue , du coup il faut carrément être bien plus attentif.

calli
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : France 94
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raconter votre accident , et votre conclusion Empty Re: Raconter votre accident , et votre conclusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum