www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Accident !

+15
Janik_92
isamu
yannixmax
willmax
Tyza
Kalbas
ben's
craby
elpizzaboy
xmax80
designje
did.13
barbakus
amahmoun
gf788
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accident ! Empty Accident !

Message par gf788 Mer 19 Nov 2008 - 16:25

Bonjour à tous,

Hier matin à Soisy-sous-Montmorency, pour ceux qui connaissent, j'ai eu un accident impliquant 2 piétons. Je roulais tranquillement en ligne droite et lorsque j'ai voulu ralentir, j'ai tiré sur la poignée de frein avant et tout d'un coup le scooter à glissé de l'avant, la direction a braqué à droite et je suis tombé; malheureusement le scooter a glissé sur plusieurs mètres et a fauché une Maman et son fils qui finissaient de traverser la rue. Je vous dis pas le choc, malgré peu de dommages pour ces 2 personnes (légères contusions) j'ai du mal à m'en remettre, car moi aussi j'ai une femme et une petite fille.

Le plus grave dans cette histoire c'est que je ne comprends pas pourquoi je suis tombé je roulais doucement entre 40 et 45 km/h compteur; et je me dis que finalement on ne maîtrise RIEN, j'aurai pu les tuer sans le vouloir car le scooter a glissé non pas en ligne droite mais est parti sur la gauche et je n'ai rien pu faire. Je n'arrête pas de revoir les images en boucle et depuis hier matin j'arrive plus à rien.

gf788
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 56
Localisation : Margency 95
Cylindrée : 125 Skycruiser
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par amahmoun Mer 19 Nov 2008 - 16:59

Tant qu'il s'agit du matériel, ce n'est rien Exclamation
Heureusement que vous êtes tous indemnes ...
Pour la glissade, je pense à une plaque d'huile ou une "bande blanche", même à faible allure, cela ne pardonne pas affraid
Personnellement je freine avec les deux disques quand il pleut tetemur c'est plus rassurant coolbleu


Dernière édition par amahmoun le Mer 19 Nov 2008 - 17:45, édité 1 fois
amahmoun
amahmoun
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 64
Localisation : Toulouse
Cylindrée : 125i
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par barbakus Mer 19 Nov 2008 - 17:02

comment etait la chaussée ?

mouillée ?
Ligne blanche ?
bouche d'égout ?

Pas facile la maitrise du freinage d'urgence, pour ma part j'ai plutot tendance a écraser les 2 freins en meme temps...

je pense qu'une petite formation en moto ecole serait recommandée (2 ou 3 h suffisent)

ya toujour la solution du mp3.. mais je sais pas c'que ça donne en situation d'urgence...

bonne chance pour la suite
barbakus
barbakus
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 847
Age : 58
Localisation : Angoulême (16)
Cylindrée : 124660 millimetre cube mecacylé
Date d'inscription : 21/07/2008

http://barbakkus.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par did.13 Mer 19 Nov 2008 - 17:14

Faut que tu te dises que ce n'est point de ta faute, car tu roulais a une allure normale et c'est le scooter qui a glissé sur quelque chose d'anormal !!!
C'est un accident dont tu n'est pas responsable, malheureusement cela arrive !!!

did.13
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Fos sur mer
Cylindrée : X-max 125i aluminium Slate 2009
Date d'inscription : 20/07/2008

http://www.baladenscooter.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par designje Mer 19 Nov 2008 - 17:45

salut! ça arrive et on n'y peut rien quand on s'y attend le moins!!
si tu as encore le numéro de la dame, tu l'appelles et si tu culpabilise encore! offre lui une boite de choco et à sa petite fille un petit joujou! explique leur que ce sont des imprévus où les 2 roues et le conducteur peuvent rien faire ( huile, plaque, bande, ...)
a+! motard sympa sunny
designje
designje
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 50
Localisation : RUN
Cylindrée : black 2010 furtif
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par xmax80 Mer 19 Nov 2008 - 17:57

lut lut
c'est dur c'est vrai quand on y repense, mais une chaussée mouillée, une plaque ou bien une bande blanche, et hop on dégringole comme rien.le principal est que les personnes n'aient rien eue, aprés si le scoot est abimé, ce n'est que materiel.
bon courage, si tu veux parler on n'est la pour t'écouter, coolbleu coolbleu

xmax80
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2671
Localisation : amiens
Cylindrée : xmax 125i Midnight Black
Date d'inscription : 25/05/2008

http://bijoux-et-fantaisie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par elpizzaboy Mer 19 Nov 2008 - 18:00

Hello !

J'ai eu exactement le même type d'accident, la seule différence c'est que j'ai chopé au passage la poignée passager et retenu le scooter il n'y a donc pas eu impact sur la dame et sa poussette...
Eh bien quand j'ai vu le regard de la dame, j'ai compris que j'avais de la chance qu'elle n'ai pas un famas sous la main car a l'heure qu'il est je serais déjà mort...

Tout ça pour dire qu'effectivement, je comprends que tu culpabilise de les avoir fauchés mais dit toi que si ça n'était pas arrivé (si t'avais pu les éviter ou retenir le scoot), la fameuse dame t'aurait surement traité de "sale connard en scooter" (ceux a quoi j'ai eu droit...) sans même se demander si tu étais blessé...

A bon entendeur...
elpizzaboy
elpizzaboy
Adminosaurus Rex
Adminosaurus Rex

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 47
Localisation : Orléans
Cylindrée : 125i... 06/2008 !
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par craby Mer 19 Nov 2008 - 18:45

Je pense que je serai dans le meme etat que toi si ca devais m'arriver, l'équilibre d'un 2 roues ne tient pas à grand chose surtout à cette époque, le seul conseil que je peux donner c'est de ne pas écraser les 2 freins en meme temps ou le pire de commencer par l'arrière..

Au permis moto ils nous apprennent à d'abord à écraser le frein avant avec douceur en fonction de la météo de manière à faire un transfert de masse sur l'avant et après le frein arrière pour casser la vitesse en maintenant tjr le frein avant.

Ca marche pour avoir fais l'essaie entre moto et scoot.
En ville les règles pour rester debout c'est d'éviter de rouler sur lignes blanches passages piétons plaques d'égouts et toute autre connerie qui ne ressemble pas à du macadam, après pour l'huile et le gasole sur la route généralement quand on s'en rend compte c'est qu'il est trop tard.
Pour ton carton essaie de te changer les idées, je sais c'est facile à dire.
Bon courage.

craby
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : le havre
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par ben's Mer 19 Nov 2008 - 19:12

Salut gf788

Je comprend bien ton "état" actuelle, mais on ne sait pas revenir en arrière. C'est fait c'est fait... ! Tu doit te dire que tout se termine bien et il faut que tu déculpabilise tu n'a rien à te reprocher.
Prend peut-être des nouvelles de ses deux personnes, à la limite "excuse toi" (même si tu n'a pas trop à le faire) et je suis persuadé que ces gens ne t'en voudront pas et que ça pourra "soulager ta conscience"
Le reste va vite se réparer et tu pourras bien vite re profiter de ton Xmax.

Courage ben's Wink
ben's
ben's
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 62
Localisation : Belgique
Cylindrée : 250 (carbu)
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par Kalbas Mer 19 Nov 2008 - 19:23

Désolé pour toi ça m'est arrivé quand j'avais 15 avec une fillette de 2/3 ans et bien que, comme toi, elle n'avait que de légères contusions j'ai longtemps culpabilisé alors que cela s'est passé à un coin de rue.

Ceci dit, si tu roulais doucement tu vas vite reprendre le dessus car au fond de toi tu sais que tu n'y est pour rien !!

Je pense que s'il ne pleuvait pas il y a 99% chance que ce soit du gazole (et non de l'huile, assez rare même devant le Mc Do !) c'est du VER-GLAS même par temps sec !! On ne voit rien venir, au mieux le sentir si tu as un casque ouvert.

Bon courage à toi !!

Kalbas
Kalbas
Kalbas
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 60
Localisation : MC
Cylindrée : Mes Triplés : Tmax 530 ABS Gris mat - Xmax 250 2006 Gris mat - Vmax Blackmax 96 noir mat
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par Tyza Mer 19 Nov 2008 - 19:37

C'est vrai que la meilleur solution serait de prendre contact avec la dame . Lui expliquer que tu vis mal cet incident . Une rencontre autour d'un café , discussion et méa culpa... cheers
Tyza
Tyza
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : Hauts de Seine
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 19:44

Tyza a écrit:C'est vrai que la meilleur solution serait de prendre contact avec la dame . Lui expliquer que tu vis mal cet incident . Une rencontre autour d'un café , discussion et méa culpa... cheers

+1 coolbleu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 20:25

Ouai ,il faut vider ton sac et en parler coolbleu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par willmax Mer 19 Nov 2008 - 20:40

tu as eu raison d'en parlé.

c'est normal que tu te sentes responsable, c'est tout frais

et il y a l'age qui fais que tu est une personne sensée de plus père de famille

le plus important c'est qu'il n'y ai pas de blessés

avec le temps ça va passé mais c'est facile à dire quand il ne m'est encore rien arrivé

willmax
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 845
Localisation : (93)
Cylindrée : 125i black
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par yannixmax Mer 19 Nov 2008 - 21:48

reprend les reines de ta vie,ne laisse rien te foutre en l'air la vie est trop courte,vous êtes tous indemne,c'est le principale ça aurais pu être pire,dit toi.
mais le forum est là pour t'aider si tu a besoins,on seras toujours là pour un pote du forum,et chacun aura un conseil positif pour t'aider,alors courage et remonte vite en selle avant d'avoir la peur au ventre...
yannixmax
yannixmax
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 52
Localisation : 77
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par xmax80 Mer 19 Nov 2008 - 21:50

yannixmax a écrit:reprend les reines de ta vie,ne laisse rien te foutre en l'air la vie est trop courte,vous êtes tous indemne,c'est le principale ça aurais pu être pire,dit toi.
mais le forum est là pour t'aider si tu a besoins,on seras toujours là pour un pote du forum,et chacun aura un conseil positif pour t'aider,alors courage et remonte vite en selle avant d'avoir la peur au ventre...

coolbleu coolbleu coolbleu coolbleu coolbleu coolbleu coolbleu coolbleu

xmax80
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2671
Localisation : amiens
Cylindrée : xmax 125i Midnight Black
Date d'inscription : 25/05/2008

http://bijoux-et-fantaisie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 21:55

yannixmax a écrit:reprend les reines de ta vie,ne laisse rien te foutre en l'air la vie est trop courte,vous êtes tous indemne,c'est le principale ça aurais pu être pire,dit toi.
mais le forum est là pour t'aider si tu a besoins,on seras toujours là pour un pote du forum,et chacun aura un conseil positif pour t'aider,alors courage et remonte vite en selle avant d'avoir la peur au ventre...


+10000 cheers cheers cheers coolbleu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par isamu Mer 19 Nov 2008 - 22:33

craby a écrit:Je pense que je serai dans le meme etat que toi si ca devais m'arriver, l'équilibre d'un 2 roues ne tient pas à grand chose surtout à cette époque, le seul conseil que je peux donner c'est de ne pas écraser les 2 freins en meme temps ou le pire de commencer par l'arrière..

Au permis moto ils nous apprennent à d'abord à écraser le frein avant avec douceur en fonction de la météo de manière à faire un transfert de masse sur l'avant et après le frein arrière pour casser la vitesse en maintenant tjr le frein avant.

Ca marche pour avoir fais l'essaie entre moto et scoot.
En ville les règles pour rester debout c'est d'éviter de rouler sur lignes blanches passages piétons plaques d'égouts et toute autre connerie qui ne ressemble pas à du macadam, après pour l'huile et le gasole sur la route généralement quand on s'en rend compte c'est qu'il est trop tard.
Pour ton carton essaie de te changer les idées, je sais c'est facile à dire.
Bon courage.

marant que sur pas mal de sites ils disent d'utiliser le frein arrière avant le frein avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon courage gf788. tu as fait le 1er pas en en parlant, maintenant il faut aller au delas, meme si c'est dur !
isamu
isamu
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 50
Localisation : Clamart (92)
Cylindrée : GSR 600 K9
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par Janik_92 Jeu 20 Nov 2008 - 0:35

Bonjour,

Moi sur des motos sportives, cross ou meme scooter 50cc comme le MBK Stunt, j'utilise surtout le freins avant en 1er meme sur le mouillé et meme dans les virages selon l'angle biensur..

Par contre, avec mon X-max j'utilise d'abors mon frein arriére pour calculer la l'adhérence puis cela me permet de me faire un ptit calcul pour savoir ce que je peux foutre sur le l'avant.. Cependant sur le mouillé, l'avant est traitre et décroche tout de suite surtout quand les pneux sont froid !!! Twisted Evil

De plus, si vous faites le test en utilisant que le frein avant, on s'appercoit vite que la fourche est une grosse daube et trop molle pour un freinage que de l'avant.. tout le poid sur scoot est porté par cette daube de fouche qui a du mal a vous coller la roue avant sur le sol surtout s'il y a des ptites imperfection de la route.. Du coup vous êtes obligés de répartir cette masse grasse au frein arriére.. Normalement, pour tester, j'utilise la technique du "double freinage" pour avoir un maximum de grip sur la roue avant lors du freinage.. Cette technique consiste à freiner en 2 dosages, une première fois pour faire plonger la fouche puis le 2nd dosage qui est beaucoup plus fort que le 1er sert a envoyer un maximum de force sur la roue avant sans que celle-ci décroche !! Cette technique est utilisé dans le milieu du Stunt pour réaliser des Stoppies (roue sur la roue avant).. Cependant avec cette technique on s'appercoit vite de la limite du X-max et croyait moi ça calme !!! lol!

Pourtant le dosage et la puissance de freinage est trés interressante mais si l'on a une de mauvaise suspension (de fourche) ben ça sert à rien !!!

Ceci n'est que mon avis !!! mais sur toute les bécanes que j'ai pu conduire, c'est avec ce scoot que les freinages de l'avant me pose le plus de probleme sur le mouillé !!! A vous de tester sur les feux rouge !!! coolbleu
Janik_92
Janik_92
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Colombes (92)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par gf788 Jeu 20 Nov 2008 - 10:00

merci à tous pour votre réconfort, j'ai pourtant freiné doucement sans bloquer les roues et de plus j'ai un permis moto ou j'ai appris à freiner en urgence. Là dans le cas présent je ne faisais pas de freinage d'urgence, je ralentissais car les 2 personnes étaient déjà de l'autre côté de la voie et avaient pratiquement fini de traverser,; c'est mon scooter qui en tombant à glisser en travers de la chaussée.

J'ai bien entendu été voir ces 2 personnes à l'hôpital puis les ai rencontré à nouveau hier, car ça me fait mal d'avoir renversé un enfant et sa maman. Ils ne m'en veulent pas et ont même dit à la Police que je roulais doucement et que ce n'était pas de ma faute. Ils ont été très très réalistes et sympa. Je les remercie grandement.

gf788
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 56
Localisation : Margency 95
Cylindrée : 125 Skycruiser
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par gf788 Jeu 20 Nov 2008 - 10:03

Je suis d'accord avec Janik_92, c'est vrai que l'avant du skycruiser a tendance à se dérober sous la pluie (ce qui était le cas mardi) et sur les imperfections de la route

gf788
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 56
Localisation : Margency 95
Cylindrée : 125 Skycruiser
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par Satchmo Sam 22 Nov 2008 - 19:27

Allé remets toi vite, pense à autre chose, ya pas de mal c'est le principal.
Je pense aussi a du gas-oil, c'est pire que tout comme du savon dans une baignoire.
Avec mon vanvan j'ai fait une figure inconue sur un rond point l'année derniere, ça ressemblait a une valse (2 tete a queue ) et sans tomber et
devine , c'etait du gas-oil tres peu mais assez et sur route seche!!

A plus
Satchmo
Satchmo
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Cylindrée : W650 Kawa
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par gf788 Ven 5 Déc 2008 - 15:05

ça y est, l'expert est passé pour mon skycruiser et il y en a pour 1900 € de réparation:

echappement, carénage droit (tout le côté droit), rétro, poignée, cache-clignotants, garde-boue avant, poignée maintient, fourche + tête de fourche.

voilà, cependant la réparation ne durera qu'une journée cheers

gf788
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 56
Localisation : Margency 95
Cylindrée : 125 Skycruiser
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par micha77 Ven 5 Déc 2008 - 15:59

Ah ouais quand même !!!
La moitié d'un Xmax neuf. Ca fait mal quand même (heureusement que c'est l'assurance qui paye, enfin moins la franchise je suppose).

Recupère le vite et enfourche le plus tôt possible sans trop avoir d'appréhension (je sais plus facile à dire qu'à faire...)
micha77
micha77
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 47
Localisation : Taverny (95)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par gf788 Lun 8 Déc 2008 - 12:01

je roule toujours avec, car il peut rouler en l'état. Cependant, chose plus grave, Mon Assureur SOLLY AZAR l'équité vient de me signifier par courier recommandé la résiliation de mon contrat Crying or Very sad

Voilà, autant dire qu'il ne faut pas avoir d'accident.... N'allez pas chez cet assureur!!

gf788
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 56
Localisation : Margency 95
Cylindrée : 125 Skycruiser
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident ! Empty Re: Accident !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum