www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Permis Spécial Scooter.

+13
forsap
NikoZozo69
jean mascoot
chguss
tomgx83
larascasse34
designje
ben's
joker83
Mtygolu
Aureliennancy
flying_muskitos
Kaporal
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permis Spécial Scooter. - Page 2 Empty Re: Permis Spécial Scooter.

Message par Aureliennancy Mer 24 Mar 2010 - 10:38

À la limite, c'est aussi lors du permis B qu'il faudrait sensibiliser les futurs automobilistes aux risques qu'ils peuvent faire encourir aux deux roues, et aux solutions pour éviter de les mettres en danger, l'importance tout particulière des contrôles, etc etc

Aureliennancy
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kaporal Mer 24 Mar 2010 - 10:49

On pourrait débattre longtemps de la réforme des permis, y'en a même qui sont payés pour !!!

Mais il est clair que pour beaucoup d'utilisteurs de 125, aoir un peu plus de "coffre" est un plus, et comme en Italie, beaucoup se satisferont d'un 250 de 20 à 30ch. Pouvoir cruiser à 130/140 sur autoroute, dépasser plus rapidment les camions et autres bus qui brassent énormément de vent à leur proximité c'est vraiment un PLUS Smile

Kaporal
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 379
Cylindrée : 270 cdi

Message par jean mascoot Mer 24 Mar 2010 - 12:32

C'est rien de le dire coolbleu coolbleu
jean mascoot
jean mascoot
X-Maxeur Expert
X-Maxeur Expert

Masculin Nombre de messages : 7373
Cylindrée : tmax500

Message par jean mascoot Mer 24 Mar 2010 - 12:39

chguss a écrit:Je trouve l'idée de ce nouveau permis complètement inutile !!

Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que la formation du A pour se former à la conduite d'un 2 roues, que ce soit un scooter ou une moto.
À ce moment là, pourquoi ne pas faire la même chose avec le permis voirure ?! Il y a des boîtes manuelles et des boîtes autos aussi...
Je ne regrette pas le passage du A car il m'ouvre la voie sur une multitude de machine, quelque soit le cylindrée, quelque soit le type, etc. Je peux passer d"un scooter à une moto, d'un 125 à un 1500 cm3. Le pied !
Alors pourquoi se faire chier avec une permis intermédiaire, un ersatz de A qui vous donnera envie aussi d'aller plus haut...

Par contre, les comportements ne changeront pas Evil or Very Mad
Et c'est surtout là qu'il faudrait bosser. Quand on voit la complexité du A par rapport au B, ben c'est donné pour les autos ! Même pas un peu de notion de méca ou de vérifs...

Ils feraient mieux de réformer les permis et les adapter pour mieux inciter les gens à rouler "responsable".

En effet, si tu passe ton B sur une voiture à BA, tu ne peux pas conduite une voiture à BM et il est clair qu'il y a un différence entre conduire une bécane à vitesses et un scoot.
jean mascoot
jean mascoot
X-Maxeur Expert
X-Maxeur Expert

Masculin Nombre de messages : 7373
Cylindrée : tmax500

Message par joker83 Mer 24 Mar 2010 - 13:46

flying_muskitos a écrit:
joker83 a écrit:
ce "handicap"

Y'a pire Jok ! ...
....

C'est bien pour ça , Fly que je l'ai mis entre guillemets !!!!!
joker83
joker83
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 22912
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu

Message par flying_muskitos Mer 24 Mar 2010 - 14:07

vi vi .... jaune
flying_muskitos
flying_muskitos
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2771
Cylindrée : xmax - GP 800 - z1000

Message par Aureliennancy Mer 24 Mar 2010 - 14:34

flying_muskitos a écrit:vi vi .... jaune

Toujours un verre à la main celui-ci café
Aureliennancy
Aureliennancy
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 758
Cylindrée : 125 -> 800

Message par flying_muskitos Mer 24 Mar 2010 - 14:41

...
toi, bloque toi une date pour justement bouffer ou boire un godet avec M'dameAurelien et M'dameFly ....
pfffff
flying_muskitos
flying_muskitos
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2771
Cylindrée : xmax - GP 800 - z1000

Message par NikoZozo69 Jeu 23 Déc 2010 - 22:46

Histoire d’essayer de faire bouger les choses.
Mail suivant envoyé au député des transports :

« Monsieur le Député,

Électeur de votre circonscription, je me permets de m'adresser à vous pour une suggestion concrète concernant le permis de conduire A.

Actuellement, la conduite d'un scooter d'une cylindrée supérieure à 125 cc nécessite la possession du permis A (permis moto).

Or, tous les usagers de 2 roues savent parfaitement que la conduite d'un scooter n'a strictement rien à voir avec celle d'une moto : centre de gravité, comportement, système de freinage, transmission (vitesses automatiques sur les scooters), position de conduite, ..., sont radicalement différents entre les deux types de machines.

Il est donc paradoxal que des conducteurs souhaitant exclusivement piloter un scooter soient obligés de subir l'apprentissage de la moto, en particulier les épreuves dites "de plateau", dont les figures seraient même dangereuses à reproduire à bord d'un scooter ...

Il existe pour les voitures un permis "normal" et un permis "automatique", ce dernier n'autorisant que la conduite de véhicules équipés d'une boîte automatique. Pourquoi ne pas instituer le même principe pour les 2 roues, avec des épreuves adaptées aux spécificités du scooter ?

Si mes arguments vous ont convaincu, pouvez-vous intervenir en ce sens auprès des instances susceptibles de mettre en œuvre une telle réforme ?

Je vous en remercie par avance au nom de tous les scootéristes qui, comme vous le savez, sont de plus en plus nombreux, notamment dans notre région.

Très cordialement »

Réponse :

« Monsieur,
Par un récent courriel, vous avez bien voulu me soumettre vos suggestions concernant le permis de conduire A, et je vous en remercie.
Je vous informe que je suis intervenu auprès du secrétaire d’état en charge des transports, afin de lui faire part des préoccupations des scootéristes, sous la forme d’une question écrite.
Vous voudrez bien trouver, ci-dessous, cette question écrite publiée au Journal Officiel du 7 décembre 2010 dont je ne manquerai pas de vous communiquer la réponse, et à cette fin je vous remercie de me transmettre votre adresse postale.

«... appelle l'attention de M. le secrétaire d'État auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé des transports, sur les conditions prévues pour les épreuves du permis de conduire adaptées aux scootéristes, qui sont soumis aux contraintes du permis A pour motos. Or il apparaît aux intéressés que la conduite d'un scooter n'a rien de commun avec celle d'une moto et que techniquement l'apprentissage de la conduite du scooter est fort différent de celui d'une moto. Il lui demande si des adaptations peuvent être apportées correspondant aux exigences propres à la conduite de ce moyen de locomotion, distinctes de la moto. »

Je demeure pour ma part à votre entière disposition et vous prie d’agréer, Monsieur , l’expression de mes salutations distinguées."

A suivre pour la réponse …
NikoZozo69
NikoZozo69
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1828
Cylindrée : Xmax 125cm3 35939 km

Message par forsap Ven 24 Déc 2010 - 10:29

Voilà une démarche intéressante et qui pourrait en intéresser plus d'un !

forsap
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 53
Cylindrée : 125 Black X-Max

Message par manu2a Ven 24 Déc 2010 - 10:50

+1
manu2a
manu2a
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages : 1564
Cylindrée : 125 skycruiser 2010

Message par shrek-84 Ven 24 Déc 2010 - 11:13

NikoZozo69 a écrit:Histoire d’essayer de faire bouger les choses.
Mail suivant envoyé au député des transports :

« Monsieur le Député,

Électeur de votre circonscription, je me permets de m'adresser à vous pour une suggestion concrète concernant le permis de conduire A.

Actuellement, la conduite d'un scooter d'une cylindrée supérieure à 125 cc nécessite la possession du permis A (permis moto).

Or, tous les usagers de 2 roues savent parfaitement que la conduite d'un scooter n'a strictement rien à voir avec celle d'une moto : centre de gravité, comportement, système de freinage, transmission (vitesses automatiques sur les scooters), position de conduite, ..., sont radicalement différents entre les deux types de machines.

Il est donc paradoxal que des conducteurs souhaitant exclusivement piloter un scooter soient obligés de subir l'apprentissage de la moto, en particulier les épreuves dites "de plateau", dont les figures seraient même dangereuses à reproduire à bord d'un scooter ...

Il existe pour les voitures un permis "normal" et un permis "automatique", ce dernier n'autorisant que la conduite de véhicules équipés d'une boîte automatique. Pourquoi ne pas instituer le même principe pour les 2 roues, avec des épreuves adaptées aux spécificités du scooter ?

Si mes arguments vous ont convaincu, pouvez-vous intervenir en ce sens auprès des instances susceptibles de mettre en œuvre une telle réforme ?

Je vous en remercie par avance au nom de tous les scootéristes qui, comme vous le savez, sont de plus en plus nombreux, notamment dans notre région.

Très cordialement »

Réponse :

« Monsieur,
Par un récent courriel, vous avez bien voulu me soumettre vos suggestions concernant le permis de conduire A, et je vous en remercie.
Je vous informe que je suis intervenu auprès du secrétaire d’état en charge des transports, afin de lui faire part des préoccupations des scootéristes, sous la forme d’une question écrite.
Vous voudrez bien trouver, ci-dessous, cette question écrite publiée au Journal Officiel du 7 décembre 2010 dont je ne manquerai pas de vous communiquer la réponse, et à cette fin je vous remercie de me transmettre votre adresse postale.

«... appelle l'attention de M. le secrétaire d'État auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé des transports, sur les conditions prévues pour les épreuves du permis de conduire adaptées aux scootéristes, qui sont soumis aux contraintes du permis A pour motos. Or il apparaît aux intéressés que la conduite d'un scooter n'a rien de commun avec celle d'une moto et que techniquement l'apprentissage de la conduite du scooter est fort différent de celui d'une moto. Il lui demande si des adaptations peuvent être apportées correspondant aux exigences propres à la conduite de ce moyen de locomotion, distinctes de la moto. »

Je demeure pour ma part à votre entière disposition et vous prie d’agréer, Monsieur , l’expression de mes salutations distinguées."

A suivre pour la réponse …

belle démarche qui je l'espère portera ces fruits
shrek-84
shrek-84
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 277
Cylindrée : 125

Message par joker83 Ven 24 Déc 2010 - 14:10

J'ai monté un dossier pour voir si il y avait possibilité d'avoir une dérogation pour passer le A "version automatique" que j'ai envoyé il y a de ça 2 mois , car comme certains le savent ici je ne peux pas passer les vitesses sur un 2RM , et je n'ai jamais eu de réponse de personne , tu as bien de la chance qu'il t'ai répondu Nico !!!!
joker83
joker83
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 22912
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu

Message par NikoZozo69 Ven 24 Déc 2010 - 16:10

Ouai, c'est déjà ça cheers Maintenant faut voir l'aboutissement Laughing
NikoZozo69
NikoZozo69
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Message par manu2a Ven 24 Déc 2010 - 17:53

Je crois pour le coup que nous sommes tous entrain de croire au père noël .... malheureusement SIFFLEUR
manu2a
manu2a
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages : 1564
Cylindrée : 125 skycruiser 2010

Message par NikoZozo69 Ven 24 Déc 2010 - 23:04

C'est sur !!! jaune santa Very Happy
NikoZozo69
NikoZozo69
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Message par lulu974 Ven 4 Fév 2011 - 0:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21851
Cylindrée : TMax 560

http://www.xmaxconcept.com/fr

Message par xav52 Jeu 22 Sep 2011 - 23:37

bonjour a tous je suis ok avec vous je me permet de vous demande d'aller voire mon coup de gueule sur la page facebook du Salon de la Moto, Scooter, Quad paris 2011
et si vous étes ok dit le. c'est a ce genre de rassemblement et auprés des constructeurs que le message est a faire passer en premier.

xav52
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 112
Cylindrée : 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2