Permis Spécial Scooter.
+13
forsap
NikoZozo69
jean mascoot
chguss
tomgx83
larascasse34
designje
ben's
joker83
Mtygolu
Aureliennancy
flying_muskitos
Kaporal
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Kaporal- X-Maxeur lancé
Cylindrée : 270 cdi
Re: Permis Spécial Scooter.
bah v'la une chose qu'elle est bien ...
faut juste voir maintenant si le prix de ce "futur" permis, ne sera pas à la hauteur du "a" classic ...
faut juste voir maintenant si le prix de ce "futur" permis, ne sera pas à la hauteur du "a" classic ...
flying_muskitos- X-Maxeur Professionel
Cylindrée : xmax - GP 800 - z1000
Peut être pas mal. Mais c'est peut-être aussi un moyen de générer de l'argent ?
Aureliennancy- X-Maxeur en Argent
Cylindrée : 125 -> 800
bah vi en fonction du coup du permis,
on sera assez grand pour se rendre compte si au final on s'fait une fois d'plus enfumer sévère ou si c une réforme qui a un bon sens.
En même temps, pour les constucteurs c certainement une bonne occas pour faire plus de vente, et sur le point la, nous on s'en fou royal, c bien pour nous ... (enfin nous, ceux qui ne souhaite pas rouler en "moto" mais uniquement en "maxiscoot").
on sera assez grand pour se rendre compte si au final on s'fait une fois d'plus enfumer sévère ou si c une réforme qui a un bon sens.
En même temps, pour les constucteurs c certainement une bonne occas pour faire plus de vente, et sur le point la, nous on s'en fou royal, c bien pour nous ... (enfin nous, ceux qui ne souhaite pas rouler en "moto" mais uniquement en "maxiscoot").
Alors là ... je comprends pas bien
en fait on nous imposerait le même permis sans apprendre à passer des vitesses
ben autant imposer le permis A
perso je me vois pas l'interet de dire au "scooteriste" de passer le "pseudo A" pour conduire un Tmax et repasser le A derrière si ils veulent rouler en moto à boite
a moins d'une formule à 300€ sans code à repasser, je vois pas bien ni l'intérêt, ni le succès de ce truc là
sauf si nos politiciens considèrent que la sécurité en moto ne se résume qu'a savoir passer des vitesses sur une boite avec le pied
enfin bref, c'est un changement qui promet encore de bons embouteillages de 2 roues dans les grandes villes ça
ben autant imposer le permis A
perso je me vois pas l'interet de dire au "scooteriste" de passer le "pseudo A" pour conduire un Tmax et repasser le A derrière si ils veulent rouler en moto à boite
a moins d'une formule à 300€ sans code à repasser, je vois pas bien ni l'intérêt, ni le succès de ce truc là
sauf si nos politiciens considèrent que la sécurité en moto ne se résume qu'a savoir passer des vitesses sur une boite avec le pied
enfin bref, c'est un changement qui promet encore de bons embouteillages de 2 roues dans les grandes villes ça
Mtygolu- X-Maxeur en Or
Cylindrée : BM double pieds
Eh bien perso , je suis tout à fait "pour" , ce serait une bonne chose , enfin je vais pouvoir espérer un jour conduire un Tmax ou autre "gros cube" automatique , encore quelques temps à attendre !!!!!!
Ceux qui me connaissent me comprendront !!!!!!!
joker83- Administrateur
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Mtygolu a écrit:Alors là ... je comprends pas bien
+1
joker83 a écrit:Eh bien perso , je suis tout à fait "pour" , ce serait une bonne chose , enfin je vais pouvoir espérer un jour conduire un Tmax ou autre "gros cube" automatique , encore quelques temps à attendre !!!!!!
j'te connais pas
mais perso j'te comprend qd meme ....
enfin chaqu'un ses emmerdes, les miens c ma meuf !
MDRRRRRRRRRRRRRR
En Belgique c'est le cas pour le permis voiture, on différencie le permis passé sur une voiture avec boite manuelle ou boite automatique (en France aussi je suppose)
Alors pourquoi pas pour le permis moto? Moi je ne suis pas contre, cela pourrait donner accès aux plus grosses cylindrée à des personnes qui auraient plus de difficultés de conduire avec une moto munie d'une boite de vitesses. Peu importe la nature de leurs difficultés...
Alors pourquoi pas pour le permis moto? Moi je ne suis pas contre, cela pourrait donner accès aux plus grosses cylindrée à des personnes qui auraient plus de difficultés de conduire avec une moto munie d'une boite de vitesses. Peu importe la nature de leurs difficultés...
ben's- X-Maxeur en Argent
Cylindrée : 250 (carbu)
D'autant,
et je n'essaye pas de mettre de l'huile sur le feu ou autre, mais un Tmax, à les niveaux de perf d'une berline voir moins il me semble ....
maintenant, un scoot, on dirait une mobylette quoi ... frein, accélérateur .... (aller pas m'chercher la p'tite bête hein ! c imagé, y'a l'poid etc etc ... je sais ...) ....
De plus, pour le peu qu'on couple le freinage ... y'a quoi à apprendre ?!? (vi vi code, maniabilité, évitement etc ... je sais) ...
Mais par rapport à une "moto", aucun passage de vitesse, ni répartition de freinage, etc ...
C vachement plus simple un scoot quand meme ! ...
Et nan ,je ne dis pas qu'on peut rouler avec le "B" que l'apprentissage ne sert à rien etc etc .... oui il le faut toussa ...
Mais vous conviendrez qu'on ne parle pas du tout de la même chose entre un scoot et une moto ...
Bon voila quoi, c t juste mon avis !
et je n'essaye pas de mettre de l'huile sur le feu ou autre, mais un Tmax, à les niveaux de perf d'une berline voir moins il me semble ....
maintenant, un scoot, on dirait une mobylette quoi ... frein, accélérateur .... (aller pas m'chercher la p'tite bête hein ! c imagé, y'a l'poid etc etc ... je sais ...) ....
De plus, pour le peu qu'on couple le freinage ... y'a quoi à apprendre ?!? (vi vi code, maniabilité, évitement etc ... je sais) ...
Mais par rapport à une "moto", aucun passage de vitesse, ni répartition de freinage, etc ...
Et nan ,je ne dis pas qu'on peut rouler avec le "B" que l'apprentissage ne sert à rien etc etc .... oui il le faut toussa ...
Mais vous conviendrez qu'on ne parle pas du tout de la même chose entre un scoot et une moto ...
moi je trouve ça pas mal!
comme mascoot lui qui ne voulais pas s'emmerder à passer les vitesses en ville ! je me demandais pourquoi passer un A et tout ce qui va avec !! alors que mon objectif était de rouler en automatique. tout se passe en boite mécanique et il n'y a rien en maxiscoot chez l'auto école. quand on a le choix du 125, 250, 300, 400, 600, 800,... je pense que cela suffit amplement
en terme de vitesse.
une bonne chose pour ceux qui ont envie de rouler vitesse auto et soulager les pieds.
comme mascoot lui qui ne voulais pas s'emmerder à passer les vitesses en ville ! je me demandais pourquoi passer un A et tout ce qui va avec !! alors que mon objectif était de rouler en automatique. tout se passe en boite mécanique et il n'y a rien en maxiscoot chez l'auto école. quand on a le choix du 125, 250, 300, 400, 600, 800,... je pense que cela suffit amplement
en terme de vitesse.
une bonne chose pour ceux qui ont envie de rouler vitesse auto et soulager les pieds.
designje- X-Maxeur Professionel
Cylindrée : black 2010 furtif
flying_muskitos a écrit:D'autant,
Clairement d'accord ! Même s'il a deux roues, un accélérateur et deux freins, le scoot n'a pas de rapports, de frein moteur, les mêmes performances, le même comportement, (…)
Je ferai un compte rendu quand j'aurai entamé mes premières heures de conduite
compte rendu, compte rendu ...
v'la Monsieur 54, qui vient pourrir ce post avec son "A" ...
j'te jure ...
tout fou l'camp ! ;-pppp
y'en a surement déjà bcp ici qui peuvent en parler d'la motobylette ! ... on est pas né d'hier hein ! MDRRRR
Perso,
j'ai du mal encore à foutre le slide genoux au ras d'la paquerette !
sinon, ava m'en sort bien ! ;-pppppppppp
j'te jure ...
tout fou l'camp ! ;-pppp
y'en a surement déjà bcp ici qui peuvent en parler d'la motobylette ! ... on est pas né d'hier hein ! MDRRRR
Perso,
flying_muskitos a écrit:compte rendu, compte rendu ...
j'te jure ...
tout fou l'camp ! ;-pppp
Perso,
Molo Molo ou j'balance le lien de ce post à Mme Muskitos
"Perso, j'ai du mal encore à foutre le slide genoux au ras d'la paquerette !
sinon, ava m'en sort bien !"
Niark Niark Niark
'culé !
flying_muskitos a écrit:'culé !
=
je trouve cela débile, mais intéressant lol !!! dans ce cas pas mal de monde va rouler en tmax donc avec un 500 cm2 voir un 800 (pas plus dangereux ???), mais il ne faut pas rêver cela va certainement concerner que les 125
larascasse34- X-Maxeur V.I.P.
Cylindrée : Tmax 530 airphase3
larascasse34 a écrit:je trouve cela débile, mais intéressant lol !!! dans ce cas pas mal de monde va rouler en tmax donc avec un 500 cm2 voir un 800 (pas plus dangereux ???), mais il ne faut pas rêver cela va certainement concerner que les 125
Restent quand même les contraintes de tarifs d'un Tmax (ou autre), les coûts d'assurance, d'entretien, …
Même si permis obligatoire, tout le monde ne roulera pas en cylindrée supérieure je pense
Mtygolu a écrit:
Sinon, vamos le A
Invité- Invité
Alors pour ceux qui pense que c'est par fléme de passer les viresse que je ne veux pas passer le A , c'est pas du tout ça.
C'est que tout simplement que suite à un face à face en voiture , j'ai perdu "le releveur du pied" côté gauche , donc côté sélecteur de vitesse , donc boite auto sur un 2RM c'est le top pour moi et peut être d'autres !!!!
Donc un grand oui pour le permis "maxiscoot"
il y a longtemps que je ne roulerai plus en 125 si je n'avais pas ce "handicap"
C'est que tout simplement que suite à un face à face en voiture , j'ai perdu "le releveur du pied" côté gauche , donc côté sélecteur de vitesse , donc boite auto sur un 2RM c'est le top pour moi et peut être d'autres !!!!
Donc un grand oui pour le permis "maxiscoot"
il y a longtemps que je ne roulerai plus en 125 si je n'avais pas ce "handicap"
joker83- Administrateur
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
joker83 a écrit:
ce "handicap"
Y'a pire Jok ! ...
mais effectivement, ca serait tout d'même une super bonne nouvelle !
'tain MadameFly a lu la new également,
v'la pas qu'elle m'dit : cool pour toi ca, la j'suis ok ...
'tain mais c pas avant 3 ans ... et encore pas sur ...
tristesse ....
Aureliennancy a écrit:larascasse34 a écrit:je trouve cela débile, mais intéressant lol !!! dans ce cas pas mal de monde va rouler en tmax donc avec un 500 cm2 voir un 800 (pas plus dangereux ???), mais il ne faut pas rêver cela va certainement concerner que les 125
Restent quand même les contraintes de tarifs d'un Tmax (ou autre), les coûts d'assurance, d'entretien, …
Même si permis obligatoire, tout le monde ne roulera pas en cylindrée supérieure je pense
sûrement mais vu la diffèrence de prix entre le 250 et le 125, si je pouvais avec juste une bout de permis pas trop cher je serai déjà au moins sur un 250...
tomgx83- X-Maxeur en Or
Cylindrée : un frelon
flying_muskitos a écrit:
v'la pas qu'elle m'dit : cool pour toi ca, la j'suis ok ...
'tain mais c pas avant 3 ans ... et encore pas sur ...
tristesse ....
Hein ?
Je trouve l'idée de ce nouveau permis complètement inutile !!
Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que la formation du A pour se former à la conduite d'un 2 roues, que ce soit un scooter ou une moto.
À ce moment là, pourquoi ne pas faire la même chose avec le permis voirure ?! Il y a des boîtes manuelles et des boîtes autos aussi...
Je ne regrette pas le passage du A car il m'ouvre la voie sur une multitude de machine, quelque soit le cylindrée, quelque soit le type, etc. Je peux passer d"un scooter à une moto, d'un 125 à un 1500 cm3. Le pied !
Alors pourquoi se faire chier avec une permis intermédiaire, un ersatz de A qui vous donnera envie aussi d'aller plus haut...
Par contre, les comportements ne changeront pas
Et c'est surtout là qu'il faudrait bosser. Quand on voit la complexité du A par rapport au B, ben c'est donné pour les autos ! Même pas un peu de notion de méca ou de vérifs...
Ils feraient mieux de réformer les permis et les adapter pour mieux inciter les gens à rouler "responsable".
Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que la formation du A pour se former à la conduite d'un 2 roues, que ce soit un scooter ou une moto.
À ce moment là, pourquoi ne pas faire la même chose avec le permis voirure ?! Il y a des boîtes manuelles et des boîtes autos aussi...
Je ne regrette pas le passage du A car il m'ouvre la voie sur une multitude de machine, quelque soit le cylindrée, quelque soit le type, etc. Je peux passer d"un scooter à une moto, d'un 125 à un 1500 cm3. Le pied !
Alors pourquoi se faire chier avec une permis intermédiaire, un ersatz de A qui vous donnera envie aussi d'aller plus haut...
Par contre, les comportements ne changeront pas
Et c'est surtout là qu'il faudrait bosser. Quand on voit la complexité du A par rapport au B, ben c'est donné pour les autos ! Même pas un peu de notion de méca ou de vérifs...
Ils feraient mieux de réformer les permis et les adapter pour mieux inciter les gens à rouler "responsable".
chguss- X-Maxeur lancé
Cylindrée : 250
À la limite, c'est aussi lors du permis B qu'il faudrait sensibiliser les futurs automobilistes aux risques qu'ils peuvent faire encourir aux deux roues, et aux solutions pour éviter de les mettres en danger, l'importance tout particulière des contrôles, etc etc
Page 1 sur 2 • 1, 2