www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Rodage pour un X-MAX ...

+28
Flo²
jeanphilippe
lulu974
jonathanbibou
COROL
hobbes83
franckyx
benco91
elpizzaboy
xmax80
berna 92
vincile
irouleguy
Scootbidoo
jean mascoot
matarpa
yannixmax
Patrick92
tom94
mancia
BibouOvni
Lolo@cal.48
delriuferrer
matus
Tekilatex
Ton-Hï
X-REBEL
wladislaw.pl
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par jonathanbibou Mar 2 Nov 2010 - 16:09

jeanphilippe a écrit:le Cons m'avait préconisé , sur mon premier xmax 2010, de surtout pas tirer desus les 100 premiers km
ensuite, rouler tranquille sans jamais tourner la poignée en coin au démarrage
puis, passé les 500 bornes , bien le lancer et accélérer progressivement pour l'habituer à connaître une vmax honorable
une fois, la révision des 1000 passée, et une fois l'huile changée par de la neuve, tu roule normal =
Faire chauffer et en fois l'aiguille montée au premier cran tu peux gazer Smile
Ils sont pas en sucre ces xmax non plus Smile

Je pense qu'effectivement il y a pas mal d'idée préconsu sur cette histoire de rodage, certains le pousse même jusqu'au 1500km voir plus.

J'ai parlé a divers mécano et ce qu'il y a d'assez intéressant c'est que ceux qui était disons trop "parano" pour leur rodage c'etait ceux qui ceux plaignait de leur vmax limite.
On aura beau dire que les moteurs d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les moteurs d'avant il y aura toujours des pessimistes la dessus.

Pour aller encore plus loin, j'ai lu dans une doc de Yamaha qu'il était déconseillé de dépassé 4000tr pendant le rodage.. ce n'est pas du foutage de gueule? j'ai essayé et j'arrivais pas à dépasser les 25km/h.

Cela reste un avis... le problème c'est que très peu de monde oseront dire sur le forum qu'ils ont écouter leur concessionnaire leur disant simplement de ne pas tirer comme un malade dessus les 500 1er km, de rouler peperre avec une vitesse de croisiere entre 80 et 100km/h


jonathanbibou
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par Flo² Sam 12 Mar 2011 - 17:33

Pour ma part je viens d'acheter mon Xmax aujourd'hui et je vais suivre les conseils du concessionnaire qui me paraissent pas mal :
Pas plus de 6000t/min les 250kms, puis prendre 1000t/min tous les 250kms.
Je reconnais que c'est galere, aujourd'hui j'ai roulé 30 kms et la vitesse de croisiere est de 50km/h, 60 en descente, 40 en montée...

J'allais plus vite avec mon chinois!
Flo²
Flo²
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Draguignan
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par jeanphilippe Sam 12 Mar 2011 - 17:35

au bout de 500 km tu peux rouler à 90 km/h et faire des pointes !

jeanphilippe
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1886
Age : 57
Localisation :
Cylindrée :
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par Sylvain Sam 12 Mar 2011 - 17:50

jonathanbibou a écrit:
Cela reste un avis... le problème c'est que très peu de monde oseront dire sur le forum qu'ils ont écouter leur concessionnaire leur disant simplement de ne pas tirer comme un malade dessus les 500 1er km, de rouler peperre avec une vitesse de croisiere entre 80 et 100km/h


Euuuh Shocked , tu appels cela une "vitesse de croisière", le fait de rouler entre 80 et 100 kmh ??!!! Cela pendant les 500 premiers kms ??!!!
Chez Yam vois-tu, ou j'ai acheté mon Maxou, pas eu le même son de cloche, puisque le mécano m'a fortement déconseillé de dépasser les 60 kmh jusqu'à 500 ( j'étais assez ok, vu que j'en suis à mon sixième scoot rôdé ), puis ensuite d'ouvrir jusqu'à 80, me déconseillant la pointe pas avant les 800, et encore moteur bien chaud, tout en restant une trentaine de secondes à toc, ce lors des toutes premières pointes, puis ainsi d'habituer le moulin à des régimes plus élevés, car un moteur prérodé n'est PAS un moteur habitué à tous les régimes, surtout pas la v max, dixit ce même mécano.
Tout est donc question de progressivité dans un rôdage, et le fait d'ailleurs de n'avoir fait quasi aucune pointe avant 1000 bornes, ne fera pas pour autant que le Maxou aura une vmax inférieure, au contraire, il se libérera d'avantage apès coup, le tout étant d'être progressif moteur chaud surtout.

Sylvain
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Age : 56
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par jeanphilippe Sam 12 Mar 2011 - 18:13

Scootman94 a écrit:
jonathanbibou a écrit:
Cela reste un avis... le problème c'est que très peu de monde oseront dire sur le forum qu'ils ont écouter leur concessionnaire leur disant simplement de ne pas tirer comme un malade dessus les 500 1er km, de rouler peperre avec une vitesse de croisiere entre 80 et 100km/h


Euuuh Shocked , tu appels cela une "vitesse de croisière", le fait de rouler entre 80 et 100 kmh ??!!! Cela pendant les 500 premiers kms ??!!!
Chez Yam vois-tu, ou j'ai acheté mon Maxou, pas eu le même son de cloche, puisque le mécano m'a fortement déconseillé de dépasser les 60 kmh jusqu'à 500 ( j'étais assez ok, vu que j'en suis à mon sixième scoot rôdé ), puis ensuite d'ouvrir jusqu'à 80, me déconseillant la pointe pas avant les 800, et encore moteur bien chaud, tout en restant une trentaine de secondes à toc, ce lors des toutes premières pointes, puis ainsi d'habituer le moulin à des régimes plus élevés, car un moteur prérodé n'est PAS un moteur habitué à tous les régimes, surtout pas la v max, dixit ce même mécano.
Tout est donc question de progressivité dans un rôdage, et le fait d'ailleurs de n'avoir fait quasi aucune pointe avant 1000 bornes, ne fera pas pour autant que le Maxou aura une vmax inférieure, au contraire, il se libérera d'avantage apès coup, le tout étant d'être progressif moteur chaud surtout.

c'est un 4T il est pas en sucre ton moteur Smile
au bout de 500 bornes tu peux tirer dessus Smile
effectivement, son plein rendement se fera sentir vers 4/5000 bornes
j'en ai fais les frais avec mes questions à la con sur ce forum Very Happy

jeanphilippe
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1886
Age : 57
Localisation :
Cylindrée :
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par Flo² Sam 12 Mar 2011 - 18:14

A lire tous vos commentaires je me demande si le mieux n'est finalement pas "d'ecouter" son scoot et de rester raisonnable.
Pour ce qui est des préconisation de Yam' et des concessionaires je pense qu'ils sont assé restrictif et avec d'enormes marges de sécurité pour éviter d'avoir des problemes moteur pendant la garantie...

Flo²
Flo²
Flo²
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Draguignan
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par Sylvain Sam 12 Mar 2011 - 18:29

jeanphilippe a écrit:c'est un 4T il est pas en sucre ton moteur Smile
au bout de 500 bornes tu peux tirer dessus Smile
effectivement, son plein rendement se fera sentir vers 4/5000 bornes
j'en ai fais les frais avec mes questions à la con sur ce forum Very Happy

Ce n'est pas une question de 4t ou 2t JP, un moteur neuf c'est comme un bloc de patte à modeler, que tu modèles donc, comme tu veut certes, ensuite les excés dans les 500 premiers kms n'apportent rien de bon, je le sait d'expérience. Au delà de 500, molo et même au delà de 1000, molo dans les pointes, c'est mon expérience je te le répètes.




Flo² a écrit:A lire tous vos commentaires je me demande si le mieux n'est finalement pas "d'ecouter" son scoot et de rester raisonnable.
Pour ce qui est des préconisation de Yam' et des concessionaires je pense qu'ils sont assé restrictif et avec d'enormes marges de sécurité pour éviter d'avoir des problemes moteur pendant la garantie...

Flo²

Tu fais comme tu "l'entend" Flo², moi j'ai dit ça, j'ai rien dit à la limite... SIFFLEUR
Sylvain
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Age : 56
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par jeanphilippe Sam 12 Mar 2011 - 18:45

les bloc Minarelli sont prè-rodé usine et ils sont pas en pâte à modeler Smile
tous comme les autres blocs moteurs
quand je parle de 4T c'est pour dire que ça tourne gentillement par rapport à des 2T qui poussent fort
A l'époque, j'ai eu un 50 et un 125 Fantic, puis un Caiman >> effectivement iles blocs moteurs et le reste étaient vulnérables
mais sur du fullsctock et de nos jours, t'es plus obligé de roder comme il y a 20 ans !

jeanphilippe
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1886
Age : 57
Localisation :
Cylindrée :
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par Sylvain Sam 12 Mar 2011 - 19:00

Pré-rôdé ne veut pas dire pour autant qu'il faut y aller à toc dès le début, c'est un test usine vérifiant que le moulin tourne rond, ensuite tout reste à faire.
J'ai bien connu le 2 temps aussi, on a quasi le même âge : Zundap, Kreidler et YZ 80, qui en effet poussaient du feu de dieux, ce n'est pas pour autant qu'il faille croire qu'un 4 temps est plus costaud, ce parce qu'il tourne moins fort, il a ses limites comme tout moulin, particulièrement lorsque neuf.
Ensuite nous avons chacun notre perception du rôdage, l'essentiel étant que nous ayons le sentiment d'avoir bien rôder notre machine, les kms apportant raison, ou tort d'ailleurs, à notre façon de rôder Smile .
Sylvain
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Age : 56
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par jeanphilippe Sam 12 Mar 2011 - 19:18

Scootman94 a écrit:Pré-rôdé ne veut pas dire pour autant qu'il faut y aller à toc dès le début, c'est un test usine vérifiant que le moulin tourne rond, ensuite tout reste à faire.
J'ai bien connu le 2 temps aussi, on a quasi le même âge : Zundap, Kreidler et YZ 80, qui en effet poussaient du feu de dieux, ce n'est pas pour autant qu'il faille croire qu'un 4 temps est plus costaud, ce parce qu'il tourne moins fort, il a ses limites comme tout moulin, particulièrement lorsque neuf.
Ensuite nous avons chacun notre perception du rôdage, l'essentiel étant que nous ayons le sentiment d'avoir bien rôder notre machine, les kms apportant raison, ou tort d'ailleurs, à notre façon de rôder Smile .
je te suis carrément dans ton explication...
mais je pense fortement qu'il est inutile de faire 1500 bornes à 80 pour roder un 125 xmax Smile
de plus, ça risque le "brider"

jeanphilippe
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1886
Age : 57
Localisation :
Cylindrée :
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par Sylvain Sam 12 Mar 2011 - 19:32

Comme je t'ai dit, et pour résumer : 60 pendant les 1er 500 kms, ensuite on taquine le 80-90, sans pointe encore, arivé 7-800 kms, on commence à pointer tout doux sur de courtes distances, ce jusqu'à 1000-1100, ensuite pointes de plus en plus soutenues, voilà.
je répète que c'est ma façon de faire, et ne l'impose évidement à personne Wink .
Sylvain
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Age : 56
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par ben83608 Jeu 9 Juin 2011 - 18:08

bon et bien après avoir survolé tout ça je sais pas si j'ai bien commencer le mien de rodage !?!
Je viens de faire 235 km en 2jrs et je suis resté en moyenne entre 60 et 80km (plus souvent 70km et très rarement à 80km) en me stoppant aux 7000tr. Je pense commencer à explorer la tranche de 70 à 90km de 300 à 600km puis après m'autoriser quelques pointes sur courtes distances de 600 à 1000km.

ben83608
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : saint raphael
Cylindrée : 750
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par lulu974 Jeu 9 Juin 2011 - 19:27

coolbleu
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par ben83608 Jeu 9 Juin 2011 - 19:33

C qd même bien barbant le rodage .... Aujourd'hui, sur le route de 13h30 à 17h pour conclure au plus vite. J'ai vu que certains pose un pot avant la fin du rodage ! J'ai l'intention de changer lors de la révision des 1000km... Commencer juste par un pot (juste question esthétique et effet sonore)

ben83608
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : saint raphael
Cylindrée : 750
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par foudegym Jeu 9 Juin 2011 - 20:34

J'apporte ma petit contribution.
Le rodage de mon old s'est fait de la manière suivante:
0 -->500 kms: pas plus de 50 kms/h en tournant très légèrement la poigné (un filet de gaz).
500 -->800: je tournais un peu plus la poignée et ce jusqu'à 80 kms/h mais tout léger.
800 -->1000: je tournais un peu plus la poignée sans forcer (la moitiée maxi) et ce jusqu'à 90 km/h.
Ensuite vidange et quand le moteur était bien chaud là j'y allais progressivement mais pas d'un coup (j'ai pris 200 kms avant d'y aller la poignée en coin et c'était rare).
SUr le plat il atteignait le 130 km/h sans trop galérer.
Et comparé aux xmax d'amis, c'était le plus rapide en accélération (ca ne se jouait à pas grand chose non plus cad quelques mètres et en vitesse maxi idem) bien que je sois plus lourd qu'eux(85 kgs vs 70/75 kgs environs à la louche).
Mes potes ont fait un rodage un peu plus bourin. Comme quoi ça veut rien dire, ça dépend aussi de la machine.

foudegym
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par ben83608 Jeu 9 Juin 2011 - 20:38

Ok, merci pr la contribution. Je fais pareil au niveau de l accélération : au fur et à mesure des gaz !!!

ben83608
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : saint raphael
Cylindrée : 750
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par Jujutyty Lun 22 Mai 2023 - 18:32

Tekilatex a écrit:Moi pour le rodage, j'effectue la méthode (BibouOvni), membre d'un forum concurrent, qui est spécifique au X-Max/Skycruiser et à mon avis qui est parfaite  Cool
J'arrive à 800 km et je l'applique à la lettre, Ok on se traîne un peu sur le début, mais je pense que c'est un mal pour un bien  Twisted Evil

Je le cite :

Voila comment j'ai rode le sky. A l'intérieur des limites exposées dans le manuel d'entretien. Evidemment, c'est les types qui ont mis au point le moteur qui donnent leurs prescriptions. J’aurai tendance à plus m'y fier, plutôt que les recettes de grand-mère du bof-frère.
Ne pas faire forcer le moteur, tout en douceur jusqu'au quart d'accélération les premiers 600 kilomètres. Puis augmenter progressivement jusqu'à 1600 km.

concrètement
Les premiers kilomètres sont déterminants, le Xmax chauffe beaucoup à l'instar des autres moteurs en rodage, signe qu'il y a beaucoup de frottements et que les jeux de fonctionnement ne sont pas faits.

0 à 50 kilomètres : 50 km/h sur des oeufs à l'accélération. si possible ménager des périodes de pause pour refroidir la mécanique
50 à 100 : 60 km/h même topo
100 à 200:: 70 km/h même topo. On arrive au fatidique 200 premières bornes dans les meilleurs conditions possibles.

de 200 à 600, on attaque, le vif du sujet. 80 km/h, sans dépassement. Toujours en douceur sur l'accélérateur, on ne fait pas forcer le moteur en essayant de faire des départs canon.

de 600 à 1000. On monte progressivement à 90 sur le plat, on peut même aller plus haut en descente. en gardant la même inclinaison d'accélérateur.

1000 kilomètres, première révision. Ne pas oublier que l'huile mise d'origine dans les moteurs neufs est une huile spéciale, particulièrement aggressive destinée à facilité le rodage. Donc impérativement à faire à 1000, si trop de retard, il y a un risque d'usure prématurée du moulin.

1000 à 1200 kilomètres. 100 km/h maxi ça doit correspondre peu ou prou à une moitié d'accélérateur.
1200 à 1400 kilomètres. 110 km/h

et on commence enfin à faire des pointes sur les 200 derniers kilomètres

Faire des pointes, ou ouvrir en grand avant la fin du rodage me semble un non-sens et c'est exactement l'inverse des préconisations des ingénieurs de la marque. C’est comme si un artisan poli une belle statue doucement au papier de verre fin pour lui donner une belle patine, et que tout d'un coup il se mettait à frotter comme un demeuré pour réveiller la statue.

Le moteur va se libérer progressivement avec parfois des paliers vers 3 000 et 6 000 kilomètres.
Les consignes de chauffe tranquille du moteur sont très importantes en rodage.

Le duo n'est pas conseillé, sauf si deux poids légers, à apprécier au cas par cas, ne pas hésiter dans ce cadre, à être encore plus doux avec l'accélérateur, quitte à prendre les montées en faisant mouliner le bouilleur à 30 km/h.

Faire varier au maximum, les conditions de charge du moteur pour optimiser les jeux.
le plus facile est de mélanger la ville, les virolos, nationale et autoroute.

Ne pas avoir peur du glaçage du cylindre, qui peut avoir lieu sur un moteur tournant vite, très refroidi et produisant des imbrûlés sur les stries du cylindre. Avec un moteur en rodage qui a tendance à surchauffer, on n'est évidemment pas dans ce cas là.

Je donne cette méthode à titre indicatif, ce n'est pas la méthode ultime de rodage, c'est juste celle que j'utilise pour roder mes moteurs neufs (j'ai eu la chance d'en roder quelques-uns et niveau perfs, ils ont toujours été dans le dessus du panier)
Après chaqu'un fait d'après son feeling, en confrontant le pour et le contre.

maintenant, le scoot à 10 000 kilomètres, et c est surement le sky le plus rapide de france.

Bonne route à tous.

Bibou.


Bonjour , doit on respecter les 5000 tours préconisée par yahama ou sinon à quel nombre de tours pouvons nous allez en respectant les vitesses que vous donnez svp ? j’ai déjà fais 200km au compteur
Merci à vous

Jujutyty
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : 83440
Cylindrée : 125cc
Date d'inscription : 22/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par lulu974 Lun 22 Mai 2023 - 18:47

il est préférable en effet de suivre les préconisations entre 5 et 6000 trs et progressivement tu augmente le régime moteur
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par Jujutyty Lun 22 Mai 2023 - 19:50

Oui mais le problème c’est que en monter ou sur du plat il galère à allez à 60kmh a part en descente mais du coup augmenter le régime moteur à quel moment ? Svp car j’aimerai bien faire le rodage et avec une bonne patate une fois le rodage fini et ne pas ramer après
lulu974 a écrit:il est préférable en effet de suivre les préconisations entre 5 et 6000 trs et progressivement tu augmente le régime moteur

Jujutyty
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : 83440
Cylindrée : 125cc
Date d'inscription : 22/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par Jujutyty Lun 22 Mai 2023 - 19:53

Et je peut rouler à 6000 tours du coup? En monter ou du plat ou de la descente ? A quel moment je doit augmenter mon régime moteur pour augmenter la vitesse comme ce que à écrit bibou ? Merci à vous
lulu974 a écrit:il est préférable en effet de suivre les préconisations entre 5 et 6000 trs et progressivement tu augmente le régime moteur

Jujutyty
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : 83440
Cylindrée : 125cc
Date d'inscription : 22/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pour un X-MAX ... - Page 3 Empty Re: Rodage pour un X-MAX ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum