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Alors? pour les xenons interrupteur ou pas?

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Alors? pour les xenons interrupteur ou pas? Empty Alors? pour les xenons interrupteur ou pas?

Message par designje Jeu 2 Oct 2008 - 17:41

salut les max mad!
j'attends mon kit H4 bi xenon en slim!
je demande à ceux qui les ont mis sans interrupteur , est-ce qu'à ce jour votre batterie est NAZE??????

j'ai vu pas mal de soluce sur les posts mais bon !!
un p'ti cou'd phare si quelqu'un a autre chose!!
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Alors? pour les xenons interrupteur ou pas? Empty Re: Alors? pour les xenons interrupteur ou pas?

Message par designje Jeu 2 Oct 2008 - 17:43

cyclops
Qui peux m'éclairer!! rabbit
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Alors? pour les xenons interrupteur ou pas? Empty Re: Alors? pour les xenons interrupteur ou pas?

Message par Journey Jeu 2 Oct 2008 - 18:04

Environ 1 mois et 2000Km en Xénon H4-3 pour auto (non slim), et toujours pas de soucis cheers
Eclairage au top
Allumage 1 seconde après le démarrage
J'ai quand même acheté un inter: lorsque les ballasts se chargent, la conso est énorme (10A sous 13V soit ~ 130W). Je vais le brancher quand j'aurai 5mn, et ferai chauffer mon Maxou avec les phares éteints Wink : je le fais systématiquement chauffer au moins 3/4 mn et cela devrait soulager la batterie et l'alternateur après les nuits froides d'hiver coolbleu
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Alors? pour les xenons interrupteur ou pas? Empty précaution qd même!!

Message par designje Jeu 2 Oct 2008 - 19:18

salut!
merci pour les infos; mais tu vas installer par mesure de précaution! moi c'est plus pour savoir si ça tirait à même contact coupé !!
parceque avec quelques sec apres demarrage, tt est alimenté quand même.
Il est vrai qu'en hiver ça a tendance à RÂAAAAAAAAALER!!!!!!!
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Alors? pour les xenons interrupteur ou pas? Empty Re: Alors? pour les xenons interrupteur ou pas?

Message par Journey Ven 3 Oct 2008 - 8:02

Mon kit (VVME.COM) est muni d'origine d'un fusible (sécurité), et d'un boitier relai, connecté sur la broche d'origine de HS1 (H4 en fait):
Pas de consommation e- contact coupé.
L'alimentation des ballats démarre juste après l'allumage automatique des codes.
L'inter ne va servir qu' à "économiser" la batterie et éviter de faire râler l'alternateur au ralenti: quand je retire le fusible, le ralenti remonte d'un coup, donc soulagement coolbleu
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Alors? pour les xenons interrupteur ou pas? Empty ok!

Message par designje Ven 3 Oct 2008 - 9:14

salut journey!
merci pour l'info, mais comme je suis dans les DOM g commandé chez frabalt!! dc je ne sais pas encore si j'aurais le relais et le fusible bref je verrai.
par contre est-ce que tu es encore en ampoule d'origine pour tes clignotants et feux stop, veilleuses, etc?
moi j'ai tout passé en led , donc avec ce changement tu penses que ça va tirer encore? g pas de voltmètre pour pouvoir vérifier m^me si ça coute pas cher !
merci et bonne journey!
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Message par Journey Ven 3 Oct 2008 - 18:54

Toutes les autres "lampes" sont d'origine.
Les clignos en led, je n'aime pas, ça clignote trop vite
Les veilleuses devant? Je me demande si je ne vais pas tout simplement les retirer, elles ne servent à rien cheers , sauf à consommer 10W
Les ampoules derrières? Oui, pourquoi pas passer en led... quand elles seront fichues. Wink
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Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 19:22

j'avais eu un probleme avec ma batterie et les xenons.
Xenon avec veilleuses led, plus de batterie.
Depuis, j'ai tout mis en led. Je n'ai pas eu de probleme.

Ceci dit, j'ai changé ma maniere de demarrer le scooter. Je le demarre toujours en pleins phares (qui sont en halogene sur mon kit). Une fois démarré, j'allume les codes xénon.

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Message par Amnesiac Ven 3 Oct 2008 - 19:42

C'est une sorte d'interrupteur. Smile
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Alors? pour les xenons interrupteur ou pas? Empty eho string bizarre ta méthode!!

Message par designje Ven 3 Oct 2008 - 19:53

salut string!
bon primo concernant tes xenons et veilleuses led= plus de batterie!!
tu veux dire xenon et tes veilleuses d'origine!!= plus de batterie.

deuxio: tout tes ampoules sont désormais en led! ça je capte !!

tertio: ton demarrage en plein phare en halogène??
alors bon c'est un kit xenon ou halogene/xenon, ou halogène origine?

donc une fois allumé en plein phare les xenons tu reviens en code normal c'est ce que tu veux dire j'espère!!!?

tu as mis quoi comme kit xenon ? H4 bi xenon ?
a+ la ficelle! lol!
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Alors? pour les xenons interrupteur ou pas? Empty Re: Alors? pour les xenons interrupteur ou pas?

Message par Amnesiac Ven 3 Oct 2008 - 20:10

Fiou... faudrait résumer maintenant. Je suis embrumé. lol!
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Alors? pour les xenons interrupteur ou pas? Empty journey c'est ok!

Message par designje Ven 3 Oct 2008 - 21:43

salut journey!
c'est bon , j'ai vu ton post concernant tes xenons H4 3!
bon rest à voir avec mes xenons dès kil sont arrivés!
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Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 23:04

designje a écrit:salut string!
bon primo concernant tes xenons et veilleuses led= plus de batterie!!
tu veux dire xenon et tes veilleuses d'origine!!= plus de batterie.

deuxio: tout tes ampoules sont désormais en led! ça je capte !!

tertio: ton demarrage en plein phare en halogène??
alors bon c'est un kit xenon ou halogene/xenon, ou halogène origine?

donc une fois allumé en plein phare les xenons tu reviens en code normal c'est ce que tu veux dire j'espère!!!?

tu as mis quoi comme kit xenon ? H4 bi xenon ?
a+ la ficelle! lol!
1 : j'ai monté les veilleuses led en meme tps que les xenons.

2 : clignos , veilleuses, stop

3 : c'est un kit qui fait xenon pour les codes et halogène en pleins phare

donc une fois allumé en plein phare les xenons tu reviens en code normal c'est ce que tu veux dire j'espère!!!?
voila, t'as bien compris
tu as mis quoi comme kit xenon ? H4 bi xenon ?
un kit H4-2 (code xenon, plein phare halogene) de VVME.
je te deconseille d'acheter sur ce site. Pas fiable du tout leurs kits. Un ballast tombé en panne en peu de tps. Obligé d'en racheter un sur le site.

voila m'sieur...

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Alors? pour les xenons interrupteur ou pas? Empty merci ma ficelle!

Message par designje Sam 4 Oct 2008 - 6:34

salut !
voilà qui me rassure de ton installation!
bref ce que j'ai commandé c'est du H4 bi xenon! bref je vais voir ce que je peux faire avec !
tu me déconseille VVME ! le prob et dans les autres post c'est qu'on a pas trop de choix! je ne veux pas critiquer les revendeur mais les KITS en général! le contrôle et la fiabilités !! ce sera au petit bonheur la chance!
EH ! c'est pas tous les jours qu'on voit un string sur de belle fesse!et sur un X MAX!!!!!!!.
a+.
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Message par amahmoun Sam 4 Oct 2008 - 10:14

Salut,
J'ai installé mon kit "Bi-Xénon" + "Interrupteur" plus de 4 mois coolbleu Aucun problème coté batterie drapeaublanc
Pour plus d'info regarde par là:
https://zone-xmax.forumactif.com/cote-bricolage-x-max-f5/xenon-t258-165.htm?highlight=bi+x%E9non
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Message par Invité Sam 4 Oct 2008 - 10:19

A ce que j'ai pu lire sur un autre forum, les kit VVME ne sont plus fiables. Au début, tous le monde était content. Ils ont du changer de fournisseur, mais en te renseignant un peu, tu verras que tu as de grande chance qu'un ballast te lache.
Maintenant, c'est sur qu'ils sont parmi les moins chers du net. Mais bon, c'est surement pas pour rien.

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Alors? pour les xenons interrupteur ou pas? Empty grand merci à vous 2!

Message par designje Sam 4 Oct 2008 - 11:48

salut à vous deux!
bref je v tester l'un comme l'autre!
à savoir je v passer en H4-2 ( xenon code et halogène phare) si pas de prob je laisse!
pour ahmoun je te snob pas! mais fo ke je cherche un interupteur de type contact comme on a sur le x max concernant le passage code en phare et appel phare!! étanche si possible! dc un contacteur étanche on/off.
je sais il est de forme rectangulaire et tu vas te dire que je dégaze un peu!!
dc j'attends mon kit et dès que possible je fais des photos!
a+ les max mad.
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Message par amahmoun Sam 4 Oct 2008 - 13:06

Salut Designje,

Mon interrupteur est protégé par un caoutchouc (donc étanche) et en plus il est bien placé (prés du démarreur) coolbleu
https://servimg.com/view/12420103/5

Pour information, J'ai acheté le Kit ici :
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=378&sort=Article&page=0&id=639
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Message par Journey Sam 4 Oct 2008 - 16:28

Le seul poroblème est de trouver un inter 10A étanche... Pas facile, sauf sur certains sites mais il faut un mini de commande No et un inter, ce n'est pas cher...
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Alors? pour les xenons interrupteur ou pas? Empty interrupteur étanche !!

Message par designje Sam 4 Oct 2008 - 16:53

hi les maxeurs!
cet aprem dons partis faire mes emplettes chez l'élécpollutechnichien!!
bref tout trouvé sauf que l'interupteur étanche il l'avait pas et ça m'a fait CH..R!!
dis mon p'ti ahmamoun , si je ne le trouve pas ( île de la réunion) tu vois ce que je veux dire!! tu peux me l'envoyer ???
prix? ( enveloppe bulle, timbre, interupteur,et frais de deplacement!!) je sais que tu vas croire je suis vraiment gaze mais j'ai pas le choix!! les mecs faut pas penser que ça coute cher pour un si petit truc quand on morfle à se racheter une batterie neuve!
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Message par amahmoun Sam 4 Oct 2008 - 18:02

designje a écrit:hi les maxeurs!
dis mon p'ti amahmoun , si je ne le trouve pas ( île de la réunion) tu vois ce que je veux dire!! tu peux me l'envoyer ???
prix? ( enveloppe bulle, timbre, interupteur,et frais de deplacement!!) je sais que tu vas croire je suis vraiment gaze mais j'ai pas le choix!! les mecs faut pas penser que ça coute cher pour un si petit truc quand on morfle à se racheter une batterie neuve!
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Ok pas de problème : Tu m'envoies ton adresse par MP, je vais essayer de te l'envoyer la semaine prochaine, si tu ne trouve rien sur place drink
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Message par designje Sam 4 Oct 2008 - 18:38

je fais tt mon possible!
je vois ça ds la semaine si je trouve encore des mags en electronik !et te fais un MP si pas trouvé !! tu me dis pour tes frais!
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Message par amahmoun Sam 4 Oct 2008 - 19:17

designje a écrit:je fais tt mon possible!
je vois ça ds la semaine si je trouve encore des mags en electronik !et te fais un MP si pas trouvé !! tu me dis pour tes frais!
a+
Pas de souci pour l'argent café
Bon courage pour tes recherches ... lut
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Alors? pour les xenons interrupteur ou pas? Empty a propos de ton montage!!

Message par designje Dim 5 Oct 2008 - 9:28

salut amahmoun!
dis j'ai regardé ton montage sur schéma!
ton interrrupteur il a deux patte cosse!!? donc tu a mis 2 porte fusible sur un meme cosse?!! et les deux fils de chaque balast vers l'interrupteur.
bon les deux fils ballast vers l'interrupteur Ok c'est compréhensible mais pour quoi les 2 porte fusible vers la batterie? si tu n'en mets qu'un seul de fusible de 6A ça ne passe pas? puiske c'est en sortie d'interrupteur vers la batterie!!

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Alors? pour les xenons interrupteur ou pas? Empty Re: Alors? pour les xenons interrupteur ou pas?

Message par designje Dim 5 Oct 2008 - 9:39

re-salut
excuse il a que g oublié de dire contrôleur H4 par rapport au ballast.
bon je te tiens au courant du kit ! je vais pas tarder à le recevoir!! je vois pas trop de différence si je passe de ballast vers interrupteur sans contrôleur!!? si au depart mes feux sont éteint et qu'ensuite ils sont rallumés !
faut que j'attends mon kit pour voir ce qu'il y a de l'interieur!
chez 2@4 y avait plus donc je suis allé chez frabalt ! qui ne vend que des Osun xenon!
a+ l'ami!
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