www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

courroie malossi explosée sur kymco 400 xcciting

4 participants

Aller en bas

courroie malossi explosée sur kymco 400 xcciting  Empty courroie malossi explosée sur kymco 400 xcciting

Message par speedyx Mar 1 Nov 2016 - 11:16

samedi soir j'etais sur l'autoroute a 120 compteur quand tout d'un coup la roue arriere de mon scooter s'est bloquée brutalement me faisant faisant faire une embardée sur au moins 30 metres ,heureusement j'etais en ligne droite sur une 2 voies a ce moment là (autoroue A50 sens marseille la ciotat a 1 km avant la sortie carnoux quand l'autoroute devient une 4 voie ) j'etais en train de doubler une voiture et heureusement que j'avais de la marge et je me suis rabattu sur la bande d'arret d'urgence .il etait vingt heure et je suis reste là une heure et demie ..je ne pouvais pas me mettre derriere le rail de securité car a ce moment là il y a un mur antibruit sur au moins 400 metres et ca commence a monter ...mais bon ce n'etait pas dangereux car c"est très large a cet endroit là et les gens ne passent pas a fond ...mais bon j'ai remis mon casque mes gants mon gilet jaune qui etait sous la selle je suis monté sur le mur ......en attendant la depanneuse (m ont fait perdre un temps fou ces flics que j’ai appelé car le premier que j’ai eu au bout du fil ne comprenait pas ou j’etais et finalement le deuxieme 20 mn plus tard m’a envoye un patrouilleur d’escota qui lui n’a mis que 18 mn pour arriver sur les lieux )...car le scooter ne demarrait plus ça forcait ....pas de fuite pas d'odeur particuliere ...je me suis douté que ça devait etre la courroie sans en etre sur a 100%. mais la roue arriere apres coup tournait si je poussais le scooter ....bref le depanneur m'a ramené chez moi et dimanche j'ai tout demonté ..et effectivement c'etait la courroie qui etait partie en lambeau ...courroie malossie kevlar ...avec une partie dure restéé coincéé dans la poulie que j'ai du extraire en mettant la poulie a l'etau et avec un gros tournevis et un maillet j'ai reussi a decoincer ..je ne me rappelle plus a combien de kms je l'ai mise mais je crois que c'etait vers 17.000 kms et la maintenant j'ai 37.000 kms ....j'ai remis la courroie d'origine tout controlé le scooter marche trés bien sans bruit particulier ,j'ai fait une pointe a 176 km/h (finalement je me demande si la courroie malossi apporte quelque chose de plus ...mes galets du docteur pulley de 15 g r sont nickel ..je les avais mis a 7.500 kms et ils bronchent pas ....j'ai recommandé une courroie malossi et j'ai commandé les 14 grs du docteur pulley (a l'epoque ils ne les faisaient pas je vais essayer ) .....si j'avais ete plus vite et sur l'angle dans de belles courbes d'autoroute (comme ça m'arrive quelquefois) j'aurais certainement chuté et ça aurait ete beaucoup plus grave .....moralité la prochaine fois je demonterai de temps en temps et je surveillerai l'usure de la courroie ...c'est pour ça les gars faites attention a ça car sur un scoot on ne peux pas debrayer comme sur une moto et tu subis et là ou tu as de la chance ou tu n'en a pas ...dans mon cas j'en ai eu car le scooter une fois que la courroie a casséé s'est remis en roue libre meme si mon experience des 2 roues je pense a fait que j'ai controlé l'embardee au guidon et au freins ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
speedyx
speedyx
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 756
Age : 63
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco AK550 ktm superduke 1290 v2
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

courroie malossi explosée sur kymco 400 xcciting  Empty Re: courroie malossi explosée sur kymco 400 xcciting

Message par lolo13 Mar 1 Nov 2016 - 18:08

Oui c'est sur que tu a eu de la chance.Avec une malossi et un vario avec galets allégés il faut la changer avant 20000 kms.Je dirais vers 15000 kms maxi.
lolo13
lolo13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

courroie malossi explosée sur kymco 400 xcciting  Empty Re: courroie malossi explosée sur kymco 400 xcciting

Message par DJ 09 Mar 1 Nov 2016 - 22:30

bonsoir la photo parle d elle même affraid ,j ai eu un cas semblable avec une malossi ,maintenant je met carrément celle d origine qui et tout aussi bien
DJ 09
DJ 09
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1280
Age : 65
Localisation : TARBES et ST GIRONS
Cylindrée : 125 cc
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

courroie malossi explosée sur kymco 400 xcciting  Empty Re: courroie malossi explosée sur kymco 400 xcciting

Message par speedyx Jeu 17 Nov 2016 - 21:15

j ai envoyé un mail a malossi et je leur ai demandé a combien de kms il fallait changer la courroie ils m'ont repondu entre 18.000 kms et 22.000 kms . j'ai explosée la mienne a 20.000 kms alors ....... What a Face What a Face
speedyx
speedyx
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 756
Age : 63
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco AK550 ktm superduke 1290 v2
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

courroie malossi explosée sur kymco 400 xcciting  Empty Re: courroie malossi explosée sur kymco 400 xcciting

Message par Arnaud 06 Jeu 1 Juin 2017 - 8:26

La courroie Malossi est identique a la courroie d'origine Kymco ou le model adaptable de Mitsuboshi tout simplement car elle son toutes les 3 fabriquées par Mitsuboshi (le logo triangulaire avec 3 etoiles) se qui est étrange c qu il la vende tous pour des largeurs différentes alors qu elle sont bien totalement identique!!!!
Par contre vu la différence de régime moteur et puissance avec des galets il vaux mieux la remplacer tout les 10Mkm a 15Mkm ! (Pour 50€ faut pas jouer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arnaud 06
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Cannes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

courroie malossi explosée sur kymco 400 xcciting  Empty Re: courroie malossi explosée sur kymco 400 xcciting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum