www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

A votre avis?

3 participants

Aller en bas

A votre avis? Empty A votre avis?

Message par Acid6trik Mar 22 Mar 2011 - 11:32

Bonjour à tous,

Je suis toujours l'heureux propriétaire de mon petit Skyounet qui arrive doucement vers les 50 000 kms. A la base lors de l'achat il était sensé juste me durer le temps de me faire la main.
Sauf que maintenant je me dis pourquoi pas continuer avec lui jusqu'au bout. Il fonctionne bien, mis a part une batterie qui m'a laché et un pneu arrière crevé alors qu'il était encore bon : RAS.

Le Sky/Maxou 2010/2011 n'étant pas exempt de problème et n'apporte au final pas grand chose de plus niveau moteur mis a part le look global plus actuel et valorisant. Et comme il dort dans les rues de Paris et de sa banlieue, autant ne pas attirer l'oeil avec le dernier modèle... Du coup je pense garder mon Old en lui faisant pourquoi pas une petite cure de jouvence? Mais là que faire?

- Changer les suspattes? Elles doivent être fatiguées vu que d'origine.
- Le vario voir l'embrayage? ça patine au démarrage avec un gros creu jusqu'a 30km/h et un a coup assez desagréable.
- Mon pot est bien rouillé et fait un bruit pas très agréable, le changer? Par lequel? Pas les moyens ni l'envie de mettre 500 € dans un pot et quitte a changer autant mettre autre chose que l'origine. J'aime pas trop le 4Road niveau look, le Devil est beaucoup trop bruyant et cher, l'Akra trop cher. Reste le SBK inox mais niveau bruit? Ou le MIIV mais pas trop d'avis dessus. Idem pour le GPR.
- D'autres idées?

Je sais bien que niveau perf de toute façon je n'irais pas beaucoup plus loin que les 120, 125 voir 130 grand grand max (quand les conditions météo sont très favorable et le vent dans le dos), et vu le kilométrage autant préserver la mécanique autant que faire ce peut. Je ne veux pas par contre perdre en Vmax sachant que je fais beaucoup d'autoroute limité a 110 voir 130 (mais si je peux gagner en reprise eet quelques km/h de plus je suis pas contre Very Happy ).

En plus niveau mécanique je n'ai pas l'outillage ni d'endroit ou bricoler et depuis mes vieilles Motobecane 88 (que j'ai toujours Smile ) et MBK 51, je ne mets quasi plus les mains dans le camboui.

En gros vos avis sont les bienvenus Smile
Acid6trik
Acid6trik
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis? Empty Re: A votre avis?

Message par Sylvain Mar 22 Mar 2011 - 14:41

50000 !! Bravo cheers !!

Amortos, peut-être, tout dépend de ton poids déjà, mais ça lui serait bénéfique je pense.

Vario, sans problème par contre, avec galets, ressorts, bref tout le toutim, tu le reconnaitras plus après lol! .

Ton pot après 50000 doit être en assez mauvais état, car en effet, sur mon 2008, il avait commencé à rouiller un an et demi plus tard, je l'avais tout de même repeint, bien que dans ton cas, je pense en effet que tu devrais réinvestir; tu peut éventuellement trouver de bonnes occases sur La Zone, ou encore attendre une démarque chez certains conces, mais dans ce cas, ce sera mini je pense, 350 €, dans le cas d'un Léo; Miiv je ne connais pas bien, tu ne veut pas de Devil rapport au bruit, mais le SBK chante bien aussi tu sait lol! . A toi de voir.

Peut-être également un réalésage piston, avec changement de segments lui redonnerait une seconde jeunesse; chaîne de distri également, changée à 40000 sur mon X9, après, risque de cassure !

Injection + 10 avec filtre adéquat.

Maintenant, à toi de voir aussi si tout cela en vaut la chandelle Wink .
Sylvain
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Age : 55
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis? Empty Re: A votre avis?

Message par lulu974 Mar 22 Mar 2011 - 15:15

suspattes
vario + embrayage +courroie .
bougie


par contre a 50 000 faudrait quand même pensé a faire une segmentation si tu souhaite encore roulé qq années !
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21824
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis? Empty Re: A votre avis?

Message par Acid6trik Mar 22 Mar 2011 - 15:45

Merci pour vos réponses.

Donc amortos vu que je fais quand même un peu moins de 100kg Embarassed

Vario je suppose du Malossi comme (presque) tout le monde, mais comment savoir si celui d'origine est fatigué? Même chose pour l'embrayage? Mon Sky est le seul scooter sur lequel je suis monté. Si les deux sont encore bon le "duo gagnant" seulement serait-il bénéfique? La courroie a 3000 kilomètre elle a été changé a la dernière révision ainsi que la bougie.

Quand au pot, j'ai trouvé sur Ebay un vendeur pro qui propose le MIIV Sport à 280€ et le SBK à 310 (mais si il(s) chante(nt) trop j'ai pas envie de devoir m'acquitter d'une petite amende à chaque fois que je croise mes amis en bleus... et je les croise souvent!).

La segmentation, Il en aurait surement besoin vu que je rajoute 1l d'huile environ pour 1500 à 2000 km. J'ai été chez le concess près de mon boulot et le prix annoncé m'a fortement refroidi! Il est a la limite plus rentable de changer tout le moteur par un d'occaz.

+10 à l'injection, pour un moteur aussi kilométré ne serait-ce pas quelque peu dangeureux?
Acid6trik
Acid6trik
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis? Empty Re: A votre avis?

Message par lulu974 Mar 22 Mar 2011 - 16:17

+ 10 pas indispensable

vario + embrayage si tu n'a pas l'historique , difficile d'évaluer l'étendu des dégâts ...

seul un demontage de la trans pourra t'indiquer si l'embrayage(en priorité) a besoins d'être changer ! s'il est d'origine , oui il faut le changer , et dans le mouvement un vario malossi ne pourrat pas lui faire de mal ! même si ...

au vu de ta conso d'huile ... affraid , les 9 gr me paraissent plus adapter .
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21824
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis? Empty Re: A votre avis?

Message par Acid6trik Mar 22 Mar 2011 - 16:33

J'ai toutes les factures sans exceptions et il n'y a rien que des pièces d'usures courantes (plaquettes, pneus, courroie, filtres...), rien d'autres. Aucune panne, ah si de mémoire il y a eut une intervention sous garantie pour le cable d'accelerateur et la direction mais c'était un réglage. Sinon rien.

difficile d'évaluer l'étendu des dégâts ...

Tu me fais peur là. Je me doute que vu son âge il va falloir mettre la main au portefeuille pour que ça dure encore, mais il tourne bien quand même!!!

Donc en priorité plutôt l'embrayage. Ma conso d'huile est si importante que ça? Je me rends pas trop compte. Sachant que je fais environ 40 km presque à fond (110 115km/h) sur les 80 km de mon parcours quotidien maison boulot.
Acid6trik
Acid6trik
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis? Empty Re: A votre avis?

Message par lulu974 Mar 22 Mar 2011 - 16:42

"l'entendu des dégats" ! c'était plus une expression Laughing

conso d'huile , oui elle est quand même excessive ! et ton parcours quotidien " pleine charge" n'arrange rien .
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21824
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis? Empty Re: A votre avis?

Message par Acid6trik Mar 22 Mar 2011 - 17:44

Tu me rassures Smile

Pour son age, enfin son kilométrage, il marche super bien quand même Very Happy une petite pointe a plus de 130 y'a une petite demi heure sur l'autoroute (vent favorable aujourd'hui)

Par contre après réflexion je ne vois pas où part l'huile, il ne fume pas du tout, pas de taches d'huile sous le moteur (je le gare toujours au même endroit dans un entrepôt la journée et sur le béton gris ça se verrait) Mais comme il en bouffe pas mal j'ai toujours mon bidon avec moi.

Par contre je met peut être de l'huile de m%@#§ de chez feu vert, la seule que je trouve dans le centre commercial ou je fais mes courses, ça pourrait peut être expliquer ma conso excessive entre chaque révision.
Acid6trik
Acid6trik
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis? Empty Re: A votre avis?

Message par Sylvain Mar 22 Mar 2011 - 19:04

Conso d'huile=à mon avis, à l'usure des segments-cylindre, d'ou, réalésage.
Sylvain
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Age : 55
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis? Empty Re: A votre avis?

Message par lulu974 Mar 22 Mar 2011 - 19:05

Scootman94 a écrit: d'ou, réalésage.


une segmentation suffit !
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21824
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis? Empty Re: A votre avis?

Message par Sylvain Mar 22 Mar 2011 - 19:07

Sûr Ludo ? scratch .
Sylvain
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Age : 55
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis? Empty Re: A votre avis?

Message par lulu974 Mar 22 Mar 2011 - 19:13

oui un réalésage s'effectue sur le cylindre , ce qui veut dire piston neuf aux cotes des nouvelles dimensions du dit cylindre ...mais + de puissance .

Ségmentation c juste les segments qui avec l'usure et les bornes accumulés racle moins bien , étanchéité moins bonne ...
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21824
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis? Empty Re: A votre avis?

Message par Sylvain Mar 22 Mar 2011 - 19:18

Je sait ça Ludo, mais je pensait qu'il était alors possible de ratrapper la différence avec de nouveaux segments, car ils ne retirent pas un milimètre d'épaisseur au cylindre lors d'un réalésage. De là, je ne vois pas la nécessité de remplacer le piston.
Sylvain
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Age : 55
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis? Empty Re: A votre avis?

Message par lulu974 Mar 22 Mar 2011 - 19:23

qui dit réalésage , dit piston aux cotes du cylindre ...l'un ne va pas sans l'autre .

ou sinon comme souvent en kart par ex , un simple "pierrage" après une amorce de serrage et la oui pas besoins de changer de piston ! mais l'intérêt du realésage est quand même de rendre nickel un cylindre qui en a pris un coup (rayures) dans la tronche !!!

ce qui n'est pas le cas de notre ami Wink
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21824
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis? Empty Re: A votre avis?

Message par Acid6trik Mar 22 Mar 2011 - 19:32

Donc en résumé :

- Une segmentation (il faut roder après?) Mais je sais pas si financièrement parlant ça vaut le coup/cout sachant que j'en ai vaguement parlé au mécano du concess Yam près de mon taf quand j'ai crevé et entre 500 et 700€... ça fait cher! Shocked (après il m'a peut être sorti ça a la louche genre tarif pour une R1...)
- Un embrayage (origine ou Malossi?)
- Des amortos arrières (et la fourche? ça se vidange? parce qu'a changer ça doit couter un bras?)
- Un pot ( je crois que je vais tester le Mivv pas trop cher bon look ou si je trouve un pot d'occaz encore faut il une âme charitable pour m'aider a le monter parce qu'acheté sur le net pas sur que le concess accepte)
- un petit vario.

Et je suis reparti pour 50 000 de plus A votre avis? 50929
Acid6trik
Acid6trik
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis? Empty Re: A votre avis?

Message par Sylvain Mar 22 Mar 2011 - 19:52

MP Acid6trik.
Sylvain
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Age : 55
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis? Empty Re: A votre avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum