www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Votre avis passage du permis A ou pas?

+9
X MAX 78
Cusciruptor
larascasse34
bambino 75
Fender75000
Andréa
Guillaume83
welson83
Thibaero
13 participants

Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par Thibaero Lun 9 Avr 2012 - 20:35

Bon je sais la question est bête mais bon je la pose quand même ....
Utilisateur d'un Xmax 125 depuis 1 an je me régale mais je craque trop sur le nouveau Tmax...
Le problème c'est le permis, 44 balais et la flemme de repasser le code, qui a franchit le cap car à priori c'est coton....et vraiment est ce que ça vaut le coup à savoir que je ne fais que 40KM par semaine?
Merci de vos réponses !
J'ai eu ce dilemme il y a quelques années pour le brevet de pilote privé, que j'ai passé avec difficulté et BEAUCOUP de travail et finalement je ne vole plus..
En résumé : faut il rêver ou se contenter de ce que l'on à et qui nous satisfait ?
Thibault
Thibaero
Thibaero
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : Grenoble
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 20:54

Thibaero a écrit:
En résumé : faut il rêver ou se contenter de ce que l'on à et qui nous satisfait ?
Thibault

Eternel dilemme

Mais on ne vit qu'une fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par welson83 Lun 9 Avr 2012 - 20:55

Thibaero a écrit:Bon je sais la question est bête mais bon je la pose quand même ....
Utilisateur d'un Xmax 125 depuis 1 an je me régale mais je craque trop sur le nouveau Tmax...
Le problème c'est le permis, 44 balais et la flemme de repasser le code, qui a franchit le cap car à priori c'est coton....et vraiment est ce que ça vaut le coup à savoir que je ne fais que 40KM par semaine?
Merci de vos réponses !
J'ai eu ce dilemme il y a quelques années pour le brevet de pilote privé, que j'ai passé avec difficulté et BEAUCOUP de travail et finalement je ne vole plus..
En résumé : faut il rêver ou se contenter de ce que l'on à et qui nous satisfait ?
Thibault


Je suis dans le même dilemme !!!!!!!!!


welson83
welson83
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 56
Localisation : Hyères
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par Guillaume83 Lun 9 Avr 2012 - 21:38

Salut, j'étais comme toi, code a repassé... Le plus chiant c'est d'aller au code, perso je travaillais en roulement un jour le matin et un jour l'après midi donc facile, j'y allais tous les jours, soit 1h le matin et 2h l'aprèm... Si la personne de l'auto école te vois regulièrement, elle te fera passer le code très rapidement, sinon ca peut etre long, quoi que ca depends de l'auto école...

Mais en tout cas je te le conseille car tu as vraiment plus de sensation quand tu montes en cylindré et les longues ballades sont vraiment plus plaisante...

Après honntement si tes 40km sont de la ville ou de l'autoroute alors aucun interet, garde ton Xmax, mets une selle confort et une bulle givi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des poignées chauffantes et roulez jeunesse!! lol!
Guillaume83
Guillaume83
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Toulon
Cylindrée : 1150
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par Andréa Lun 9 Avr 2012 - 22:14

Je dis: NOOOOOOOOONNNNNNNNN!!!!!
Vu les limitations de vitesse ça sert a rien d'avoir un Tmax!!!

Andréa
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : NIice
Cylindrée : 500
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par Fender75000 Mar 10 Avr 2012 - 0:27

40 km c 'est vraiment pas beaucoup , le scoot à une vraie bonne gueule et ce pot style moto Twisted Evil

Apres c'est un scoot cher à l'achat et en entretien , il consomme beaucoup et il fait parti des scoot les plus volés de france
Fender75000
Fender75000
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par bambino 75 Mar 10 Avr 2012 - 1:06

Même si divers opinion t aideront dans ta réflexion tu es véritablement le seul qui peux répondre à ta question c bête mais c comme ça si tu en l opportunité les moyens et le temps et surtout si véritablement cela te tiens à cœur fonce mais sans t offenser et jouer le psy de comptoir n est ce pas non plus un " caprice" de la crise de la quarantaine ???
Il y a tellements de paramètres à prendre en compte désir reel,envie ou besoins , famille , finance , Taf .......ect
Je terminerais en reprenant ce que tu raconte par rapport à ton expérience vis a vis de ton brevet de pilote durement acquis mais n étais tu pas fier de toi même si cela n à servi qu un temps limiter et intérieurement de te sentir serein et combler de l aboutissement d un but sinon à quoi cela sert de rêver surtout quand On s en donne les moyens ?!!! Bon réflexion clindoeil Votre avis passage du permis A ou pas? 50929

bambino 75
bambino 75
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 41
Localisation : Paris
Cylindrée : 125 X max Sport 2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par larascasse34 Mar 10 Avr 2012 - 6:50

slt les gars,
pour y être dessus j'avais les mêmes appréhensions que toi,

le code bouclé en 1 mois, pour le reste ça ce passe bien ... mais il te faut le bosser ça c'est clair car il n'est pas kdo ce permis !!! mais le jeu en vaut la chandelle ... plutôt pessimiste à ce sujet, j'ai essayé le tmax d'un pot est curieusement j'ai franchis le cap en 1 journée lol!
et pas de regret à ce jour

compte 2 mois total de formation pour les 3 épreuves et courage Wink
larascasse34
larascasse34
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 4127
Age : 50
Localisation : 34
Cylindrée : Tmax 530 airphase3
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par Thibaero Mar 10 Avr 2012 - 20:59

Merci à tous pour vos réflexions sur le passage ou non de ce fameux permis, je me tâte et surtout la peur de me planter après, j'ai 44 ans et perdu quelques copains en motos depuis mes jeunes années, sans être fataliste, le 125 présente moins de risques ( Aversion personnelle de prendre l'autoroute et bien sur ne pas pouvoir rouler TRES vite) quoique les accidents graves sont généralement à basse vitesse
A Plus
Thibault
Thibaero
Thibaero
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : Grenoble
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par Cusciruptor Mer 11 Avr 2012 - 21:53

passe le..et après rien ne t’empêche de rouler en 125cm3

bonne chance Wink
Cusciruptor
Cusciruptor
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3481
Age : 41
Localisation : 34
Cylindrée : 500 tmax 2011 DAMIEN
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par Thibaero Mer 11 Avr 2012 - 22:33

Pas bête ce dernier commentaire !
Thibaero
Thibaero
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : Grenoble
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par bambino 75 Jeu 12 Avr 2012 - 2:02

Cusciruptor a écrit:passe le..et après rien ne t’empêche de rouler en 125cm3

bonne chance Wink

tout simplement Very Happy !!!
bambino 75
bambino 75
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 41
Localisation : Paris
Cylindrée : 125 X max Sport 2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par larascasse34 Jeu 12 Avr 2012 - 6:31

Cusciruptor a écrit:passe le..et après rien ne t’empêche de rouler en 125cm3

bonne chance Wink

c'est le cas d'un poto geek
larascasse34
larascasse34
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 4127
Age : 50
Localisation : 34
Cylindrée : Tmax 530 airphase3
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par X MAX 78 Jeu 12 Avr 2012 - 9:20

bambino 75 a écrit:
Cusciruptor a écrit:passe le..et après rien ne t’empêche de rouler en 125cm3

bonne chance Wink

tout simplement Very Happy !!!

Eh bien voilà !!! cheers

Et puis ensuite, tu peux peut être déjà commencer par un X mais en 250... Wink
X MAX 78
X MAX 78
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 7501
Age : 54
Localisation : Yvelines
Cylindrée : Old X 125 de 2008
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par hiboucoucou Jeu 12 Avr 2012 - 14:15

C'est à toi de voir si tu veux passer le permis A.

Mais le passer c'est apprendre à maitriser un deux-roues en situation difficle, faire des freinage d'urgence, des évitements, et donc même si tu ne passes pas au Tmax, avoir cette formation se sera utile même au guidon d'un 125cc.

Et puis entre le 125cc et le Tmax, il y a du monde....

hiboucoucou
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Grésivaudan
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par bambino 75 Jeu 12 Avr 2012 - 22:27

hiboucoucou a écrit:C'est à toi de voir si tu veux passer le permis A.

Mais le passer c'est apprendre à maitriser un deux-roues en situation difficle, faire des freinage d'urgence, des évitements, et donc même si tu ne passes pas au Tmax, avoir cette formation se sera utile même au guidon d'un 125cc.

Et puis entre le 125cc et le Tmax, il y a du monde....

+1 000000000 headbanger
bambino 75
bambino 75
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 41
Localisation : Paris
Cylindrée : 125 X max Sport 2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par tonio92 Sam 14 Avr 2012 - 14:09

Salut Thibaut,

Tu comptes passer sur une moto a l'avenir ou tu veux le permis juste pour le Tmax?

Moi je roule en 250 le temps de me débarrasser du A restrictif (j'ai moins de 21ans) et de faire baisser mon assurance... Apres je pense passer sur Xj6

Au vu du cout et de la certaine difficulté de ce permis, je trouve que c'est un gros investissement si c'est pour rouler en Tmax...

Maintenant je suis le premier a dire qu'en ville le scooter est beaucoup plus pratique.

Et je suis entierement d'accord avec hiboucoucou, t'apprends beaucoup de choses avec le A.

En tant que motard je ne peux que te dire de foncer. Et puis qui sait tu vas peut etre attraper le virus Wink
tonio92
tonio92
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Paris / Rueil-Malmaison
Cylindrée : 600cc
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par pascalp Sam 14 Avr 2012 - 14:59

Repasser le code, ca permet de rafraichir ses connaissances et de voir les nouveaux panneaux.
Passer les épreuves de plateau. Il y a beaucoup à apprendre, utile même en 125.
La conduite sur route, à priori tu dois avoir une petite idée de la chose !

Le gros problème, c'est le cout financier. Si tu peux, je te dirais de ne pas hésiter sous de faux prétextes.
Après tu l'as dans ta poche, au cas où ...

Le A, je l'ai depuis 88. A l'époque, j'avais revendu ma 125 pour le passer et je n'avais rien acheté après !
Je me suis remis au 2 roues l'année dernière avex un Xmax 125 et je vais bientôt passr au 250. Mon permis va finir par servir.

pascalp
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest - 47
Cylindrée : 250 ABS 2012 Business like
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par timi 13 Dim 6 Mai 2012 - 18:36

Ben pour moi qui suis en plein dedans, je viens tout juste de passer le code en 2 essais ( pas évident ) et j'attaque la formation plateau dans quelques jours.

Ce qui m'a décidé a franchir le pas, ce sont quelque uns de la zone que je connais et qui l'ont passé, et aussi que ça me traînait en tête depuis pas mal de temps.

Bref ce n'est pas un coup de tête mais une réflexion de longue date, quand aux nombres de kms ce n'est pas ça l'important,l'important c'est l'envie et la passion des gros cubes. Votre avis passage du permis A ou pas? 50929
timi 13
timi 13
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis passage du permis A ou pas? Empty Re: Votre avis passage du permis A ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum