www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

attention arnaque

+9
jean mascoot
tigerslip
lulu974
Mtygolu
designje
hobbes83
Guivici
pandou
shrek-84
13 participants

Aller en bas

attention arnaque  Empty attention arnaque

Message par shrek-84 Lun 8 Nov 2010 - 22:36

bonjour a vous,

alors voilà une annonce que j'ai trouve sur le bon coin et qui semblait très interessante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après envoyé trois mails différents de deux boites mail différentes voilà la reponse que j'ai eu :

Bonsoir


Je vous remercie d'avoir accorder une si grande importance à mon annonce en plus je suis désolé pour ce grand retard. En effet SCOOTER YAMAHA XMAX est toujours disponible ;mon dernier prix est de 1200€ car c'est une vente très urgente

Je suis militaire de la Marine française mais je tiens à vous notifier que je suis actuellement en déplacement à l'étranger pour des raisons d'affection de mon service. Pour son entretient peu avant que je la met en vente , je l'ai envoyer et confié à mon beau frère qui est transporteur particulier à rènnes compétant qui se chargera aussi de vous faire la livraison jusqu'à votre domicile avec toutes les papiers possible du YAMAHA XMAX.

Avant de me déplacé j'ai au préalable payer les frais d'entretien , gardiennage pour qu'une livraison soit effectif vers le domicile de l'acheteur . Donc même si vous ne vous déplacez pas le YAMAHA XMAX sera livré chez vous et c'est après tous contrôle que vous allez procéder à l'achat en reçu postal des 1200€ à la livraison. J'aimerais être rassuré de votre bonne foi et de votre fiabilité de devenir propriétaire de ma belle moto car pour moi il s'agit d'une vente très sérieuse.

Je vous rassure que le scooter na aucun problème tout est en parfait état de marche comme sur les photos .Les papiers sont tous à jours que j'ai remis au livreur sous plis fermé avant mon départ .

Donc Si mon YAMAHA XMAX 2010 vous intéressé réellement commencé par me laisser vos coordonnées domiciliaire comme suit pour qu'une livraison soit effectif vers votre domicile :

Nom:..........
Prénom:..........
Age...............
profession..........
Ville:..........
Pays:..........
Code postal :..........
Adresse de la livraison précise:..........
Tel fixe et portable:..........
Personne à contacter en cas d'absence.........

Actuellement le YAMAHA XMAX 125cc se trouve au près de mon livreur et ces lui qui se chargera de vous livré sans aucun frais a prévoir Mais à ce que je sache ma vespa n'a aucun problème je vous le garantie .

Voici quelques photo














YAMAHA XMAX 125cc, année modèle 2010, sous garantie jusque Mai 2012, factures fournies d'achat et carnet d'entretien plus livret d'instruction et les 3 clefs dont la clef rouge .Couleur aluminium slate et selle chocolat !(rare)
Le scooter est comme neuf vu le kilométrage !
Pas une rayure dort dans mon garage !
Il est vraiment comme neuf .
Révision des 1000 kms fait au garage le 29/10/2010 .
.Année 2010,Kilométrage 1550, Cylindrée 125





Je suis actuellement joignable sur mon téléphone au 002 299 811 0473 pour plus de renseignement.


Dans votre attente pour la confirmation de votre adresse complète pour la livraison le plus vite possible.



Vous êtes libre de refuser l'achat à la livraison si vous remarquez un défaut mon YAMAHA XMAX 125cc.



Ce qui est sure il n'y en aura pas.


Veuillez recevoir mes meilleurs salutation


j'avais un doute mais là j'en suis sur. Enfin quel est votre avis ???
shrek-84
shrek-84
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : toulouse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque  Empty Re: attention arnaque

Message par pandou Lun 8 Nov 2010 - 22:49

Merci d'linfo ...
Dtfacon a ce prix la j'aurais meme pas cherché a envoyé un mail ..
ARNAQUE DIRECT :s
pandou
pandou
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Clamart
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque  Empty Re: attention arnaque

Message par Guivici Lun 8 Nov 2010 - 23:51

loool le scoot dort dans son garage mais il a payer les frais de gardiennage Laughing
ma vespa !!!! lol!
Guivici
Guivici
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Dans le 93
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque  Empty Re: attention arnaque

Message par hobbes83 Lun 8 Nov 2010 - 23:53

+1 tout est complètement bidon ......... Evil or Very Mad , même pas crédible et blindé de fautes de français !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Garde ton fric au chaud ....... (si d'autres avant toi ont déjà répondu et mordu à l'hameçon, il a dû se faire un sacré paquet de fric ....... insultes insultes insultes ) carton rouge
hobbes83
hobbes83
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2017
Age : 52
Localisation : Toulon
Cylindrée : Gone for a walk .....
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque  Empty Re: attention arnaque

Message par designje Mar 9 Nov 2010 - 6:00

le mec est militaire où en somalie ou au niger? le n° de tél en dit long!
içi à la réunion ce genre d'arnaque est courant pour une voiture voire même la location et la vente immobilière! on demande très peu d'argent pour la réservation!! treès peu mais avec le nombre de personne qui se font prendre , ça fait pas mal de fric!!!
Donc gaffe ! j'ai reçu une alerte par VISA avant hier! et bourré de fautes d'orthographe!

ALORS avant de s'affoler!!! téléphonez d'abord à votre banque ou votre conseiller financier, sur l'état de votre carte bancaire ,si ce dernier vous demande autres choses que les 16n°; c'est pas très clair.
Lisez aussi à deux fois le mél! les fautes en disent long!!!!
designje
designje
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 50
Localisation : RUN
Cylindrée : black 2010 furtif
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque  Empty Re: attention arnaque

Message par Mtygolu Mar 9 Nov 2010 - 6:06

Bon alors déjà, le mec est soit disant militaire dans la marine Francaise pour te rassuré mais il en pipe pas une en Français, c'est bourré de faute (vive le taducteur google ... lol)
Il est apparemment en déplacement, donc surement sur un bateau mais tu peux le joindre au Benin 00229 ... le n° de tel indiqué est au Benin

Le scooter est apparemment garé dans le garage de son beau frère mais il paye des frais de gardiennage pour le garé et il parle de son transporteur" comme d'un inconnu ... c'est son beau frère quand même ...
il lui a même laissé les papiers sous plis fermé, c'est dire la confiance qu'il a en lui geek

prit de panique, il confond son Xmax avec la vespa de son père sans doute ...




Enfin moi à ce prix là, je lui aurait demandé si il avait pas un copain avec une autre affaire comme celle là ... je suis sur qu'il va t'en trouver 2 ou 3 lol!


*************

j'ai eu le même genre de mec il y a quelques années mais c'est moi qui vendait un 650 Shadow

le mec était soit disant médecin en français installé en Hollande mais pouvait faire récupérer la moto par un pote qui habitait sur Paris et faisait expédié la moto par un transporteur qui venait la récupérer directement chez moi avec son pote, il la chargeait sur camion direct pour expédition vers la hollande

pour montrer sa bonne fois, il m'envoyait la somme de 35000 francs pour l'achat de la moto ( alors que je la vendait 30000) + 10000 francs pour couvrir les frais de transport que JE donnais directement au transporteur (alors que son pote était présent quand même...)

il me suffisait seulement de lui donner mon adresse pour le paiement et l'enlèvement de la moto (et certainement me la taper dans le garage 1 ou 2 jours avant scratch )


trop fort quand même y en a qui doute de rien
Mtygolu
Mtygolu
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 49
Localisation : le jura
Cylindrée : BM double pieds
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque  Empty Re: attention arnaque

Message par Mtygolu Mar 9 Nov 2010 - 6:12

en plus il habite dans le 32 mais la bagnolle derrière est immatriculée dans le 50 ou 60 à 600 Km ... lol!

et le concessionnaire "moto legend 7" est a Villejuif dans le 94 , putain il voyage vachement le mec ...
Mtygolu
Mtygolu
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 49
Localisation : le jura
Cylindrée : BM double pieds
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque  Empty Re: attention arnaque

Message par lulu974 Mar 9 Nov 2010 - 6:23

lol!
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21828
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque  Empty Re: attention arnaque

Message par hobbes83 Mar 9 Nov 2010 - 7:32

Mtygolu a écrit:Bon alors déjà, le mec est soit disant militaire dans la marine Francaise pour te rassuré mais il en pipe pas une en Français, c'est bourré de faute (vive le taducteur google ... lol)

lol! Alors là, moi qui suis toulonnais, je peux t'affirmer que jamais aucun marin de la Marine Nationale ne parlera de lui-même dans ces termes-là........... Quel foutage de gueule ! Evil or Very Mad mitraillette !
hobbes83
hobbes83
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2017
Age : 52
Localisation : Toulon
Cylindrée : Gone for a walk .....
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque  Empty Re: attention arnaque

Message par tigerslip Mar 9 Nov 2010 - 7:41

Salut , tu vérifieras lors de l' analyse de ton système par ton anti-virus (moi, c'est Norton) que chaque mail ouvert de la part de ce type correspond à un "Trojan" .

Ce type évolue sur le boncoin depuis un moment , annonces jet ski, bagnoles, moto ... le seul truc c'est qu'on lui réponde pour qu'il puisse prendre le contrôle de ton ordi si pas de protection .

Un prix défiant toute concurrence pour que l'on lui envoie 1 mail , un peu comme la question con qui te fait envoyer 2 sms sur TF1 , bref un attrape couillon ...


@+
tigerslip
tigerslip
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : sud est
Cylindrée : 2 et demi
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque  Empty Re: attention arnaque

Message par jean mascoot Mar 9 Nov 2010 - 7:41

Dis lui que tu es d'accord, tu as l'argent en espèce et que tu viens chercher le scoot dans 2 jours chez lui ou chez son beauf. Dis lui que tu es content (tu vomis pas) de faire affaire avec lui et que plus jamais cela se renouvellera. De plus, tu lui donne 300€ de plus parce que tu sent qu'il est volé sur la marchandise et pour finir, demande lui si c'est toi qui se met à genoux ou lui. lol! J'ai eu ce cas il y a pas si longtemps concernant la vente de ma passat. Même délire, la femme du gars devait venir carrément chez moi prendre la voiture et payé par la western union. Je lui ai tout simplement demandé s'il voulait bien que je lui fasse un deuxième trou. Depuis, plus de nouvelle.
jean mascoot
jean mascoot
X-Maxeur Expert
X-Maxeur Expert

Masculin Nombre de messages : 7373
Age : 60
Localisation : Troyes
Cylindrée : tmax500
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque  Empty Re: attention arnaque

Message par Carlsson Mar 9 Nov 2010 - 7:48

Ce genre d'annonce ou de réponse à vos annonce leur sert à récupéré quelques finance, et aussi à récupéré des adresse francaise et photocopie de piece d'identité pour obtenir des visa grace à de fausse attestation hébergement en France de votre part.

J'ai vendu cette année une voiture, un acheteur etranger me proposai de l'acheter sans voir la voiture.

voici son mail (accompagné de photo de sa pseudo carte d'identité)

Bonjour M ,
juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour la photos;ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plaît vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de ma Carte D'identité et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme.Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Juin prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent,normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme.J'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction. Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mr Gautier
0022 576 017 971


Dernière édition par Carlsson le Mar 9 Nov 2010 - 10:03, édité 1 fois
Carlsson
Carlsson
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : 92140
Cylindrée : 125 (2006)
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque  Empty Re: attention arnaque

Message par isamu Mar 9 Nov 2010 - 8:28

le pire n'est pas les fautes d'orthographe, car ça arrive à bcp, mais les fautes de syntaxe et de construction des phrases. On sent le traducteur automatique ou le français trop approximatif (traduction mot à mot).

En plus les info font "rajoutées" dans le texte, comme si c’était un texte préparé à l'avance avec des trous à compléter en fonction de ce qu'on vends ...

De plus la demande d'infos excessive en dit long par elle même... age et profession surtout lol .

Et reste enfin la cerise sur le gateau .. il demande de payer avant de voir le scooter... autre indice indiscutable.
c'est pas un objet quelconque ou une pièce détachée qu'il vends, c'est un engin motorisé et on est normalement en droit de le voir avant de confirmer la vente.

Ce qu'il faut faire c'est dénoncer cette vente frauduleuse en y joignant les mails reçus pour preuve. (de plus les photos doivent venir d'une autre vente !)
isamu
isamu
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 50
Localisation : Clamart (92)
Cylindrée : GSR 600 K9
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque  Empty Re: attention arnaque

Message par lulu974 Mar 9 Nov 2010 - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dénoncé cet emmanché auprès du site leboncoin !!!!
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21828
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque  Empty Re: attention arnaque

Message par jeanphilippe Mar 9 Nov 2010 - 10:48

lulu974 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dénoncé cet emmanché auprès du site leboncoin !!!!

+1

jeanphilippe
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1886
Age : 57
Localisation :
Cylindrée :
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque  Empty Re: attention arnaque

Message par Kaporal Mar 9 Nov 2010 - 11:13

Déjà vu, et en plus un pote avait eu le même échange à popos d'une Golf IV à rpix défiant toute conccurence...à croire qu'ils prennent les gens pour des gros attention arnaque  582

Kaporal
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Versailles
Cylindrée : 270 cdi
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque  Empty Re: attention arnaque

Message par shrek-84 Mar 9 Nov 2010 - 14:54

Signalement effectue auprès du bon coin et normalement l'annonce devrait etre retirée
shrek-84
shrek-84
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : toulouse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque  Empty Re: attention arnaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum